votre carte son
Salut les moustachus
dans le cadre de mes fonction de WM section Hardware je voudrais, sur suggestion d'un de nos lecteurs, réaliser un post unique sur les drivers graphiques et carte son afin d'en disposer à chaque sortie les liens directs.
Si pour les cartes graphiques, ATI et Nvidia sont à peu près les seuls à référencer, pour les cartes sons, l'éventail est un peu plus large.
J'ai besoin donc de savoir qui utilise quoi afin de recencer les liens de drivers.
Répondez donc par SVP
type de carte,
marque et référence
eventuellement lien du site constructeur (je sais j'abuse)
Merci à tous pour votre coopération
dans le cadre de mes fonction de WM section Hardware je voudrais, sur suggestion d'un de nos lecteurs, réaliser un post unique sur les drivers graphiques et carte son afin d'en disposer à chaque sortie les liens directs.
Si pour les cartes graphiques, ATI et Nvidia sont à peu près les seuls à référencer, pour les cartes sons, l'éventail est un peu plus large.
J'ai besoin donc de savoir qui utilise quoi afin de recencer les liens de drivers.
Répondez donc par SVP
type de carte,
marque et référence
eventuellement lien du site constructeur (je sais j'abuse)
Merci à tous pour votre coopération
*Soto*
Creative SoundBlaster Live ! 24 bit PCI pour moi (50 € environ).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Créative SounBlaster Live 5.1
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
bha non je plaisante pas mais on ne sais jamais si on va pas tomber sur une carte son extra-terrestre inconnue a ce jour.Originally posted by toopack66@10 Apr 2005, 07:59
le lien tu plaisantes ?????
Avec ce qu'on nous vend parfois en super marché je me méfie à présent.
en attendant voici ce que ca donne pour l'instant
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=53516
suis ouvert à toutes propositions (décentes) pour améliorer le système
*Soto*
mais pour la SB :P
Au fait , sur mon 2eme ordi : SB live 5.1 digital ( impossible de faire fonctionner avec autre chose que le driver du CD :( )
PS: moi y'en avait bien compris et moi y'en avait plaisanter
J'aurais dû écouter ma mère : c'est pas bon pour la santé :(
Au fait , sur mon 2eme ordi : SB live 5.1 digital ( impossible de faire fonctionner avec autre chose que le driver du CD :( )
PS: moi y'en avait bien compris et moi y'en avait plaisanter
J'aurais dû écouter ma mère : c'est pas bon pour la santé :(
-
- Apprenti-Mécano
Carte son intégrée à la CM ( Asus A7N8X -E ) Chipset NForce 2 Ultra 400 pour plateforme AMD Athlon XP 32bits (Barthon ou non ) .
Drivers Unified WHQL Nvidia MCP V5.10 ( ca intègre tout ethernet , son etc. )
Lien Direct Drivers pour win XP .
Drivers Unified WHQL Nvidia MCP V5.10 ( ca intègre tout ethernet , son etc. )
Lien Direct Drivers pour win XP .
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M
t'as bien désinstallé le drivers avant ou t'as fait ca comme un sagouin en installant autre chose par dessus ?Originally posted by toopack66@10 Apr 2005, 08:42
*Soto*
Non Non , au cours de mes réinstalls Windows , install propre , téléchargement du dernier drivers ect ...... mais à quoi bon s'embèter vu que celui du CD fonctionne à merveille :P
Pour moi j'ai le pack enceintes DT3500 de Creative
ça date un peu...mais 5 encientes avec surtout le caisson de basse, je ne peux même pas mettre le son à fond sur l'ampli de controle.
Sortie fibre optique..ou digitale : au choix.
EAX et Dolby pour le reste
donc pas besoins de + --> qu'une 5.1 de chez Creative pour faire fonctionner le tout !!!
ça date un peu...mais 5 encientes avec surtout le caisson de basse, je ne peux même pas mettre le son à fond sur l'ampli de controle.
EAX et Dolby pour le reste
donc pas besoins de + --> qu'une 5.1 de chez Creative pour faire fonctionner le tout !!!
VR et PIMAX Crystal
Ce sont toutes les deux des sorties numériques et pas "digitales".Originally posted by Jallie@10 Apr 2005, 14:36
L'optique est du TOSLink, l'autre connectique est du SPDIF (Sony/Philips Digital InterFace) appelé aussi "coaxial".
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
certainement ...merci de rectifier.
il me semble bien qu'il y a AUSSI une sortie digitale ! ! !
tu m'as obligé à aller chercher ma lampe et à checker derrière ....
il y a bien marqué : Coaxial - Optical -Digital Din.
ma sortie sur le PC est branchée sur Digital Din.
il me semble bien qu'il y a AUSSI une sortie digitale ! ! !
tu m'as obligé à aller chercher ma lampe et à checker derrière ....
il y a bien marqué : Coaxial - Optical -Digital Din.
ma sortie sur le PC est branchée sur Digital Din.
VR et PIMAX Crystal
Voilà !
salut,
pas de carte son dédiée, j'utilise simplement le chipset REALTEK AL850 AC 97 de ma carte mêre A8N SLI deluxe.
Le tout branché sur un ensemble 2.1 Altec Lansing
pas de carte son dédiée, j'utilise simplement le chipset REALTEK AL850 AC 97 de ma carte mêre A8N SLI deluxe.
Le tout branché sur un ensemble 2.1 Altec Lansing
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
le son est maintenant excellent sur les chipsets audio des cartes mères, certaines proposant même des interfaces TOSLink/SPDIF pour les sorties numériques.
Ma carte mère proposait de la sortie numérique optique mais le chipset a foiré du jour au lendemain : coupure du son inopinée et prolongée, son distordu pour les gens qui m'écoutaient via TeamSpeak.
J'ai donc acheté ma carte sonore actuelle pour 50 € et j'en suis pleinement satisfait !
Ma carte mère proposait de la sortie numérique optique mais le chipset a foiré du jour au lendemain : coupure du son inopinée et prolongée, son distordu pour les gens qui m'écoutaient via TeamSpeak.
J'ai donc acheté ma carte sonore actuelle pour 50 € et j'en suis pleinement satisfait !
SB Audigy Player + Kit 5.1 Creative Inspire 5300.
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4
-
- Pilote Confirmé
AC97 intégré à mon A7N8X-X
Version du pilote : 6.14.442.30
installé avec les nforce 3.13 pour XP
Version du pilote : 6.14.442.30
installé avec les nforce 3.13 pour XP