Graphiques des avions

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Salut... Dites, quelqu'un sait comment enlever (sans retouche graphique bien sur, dans le simu), le créneaux un peu partout sur le pourtour des navions ??

Ca gache tout le confort visuel qu'offre falcon :(

Merci d'avance, Gun.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ben sans antialiasing compatible c'est pas possile. Mais mes screen je les prend toujours dans un angle de vue qui limite le crénelage.

Amraam.

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

Moins de créneaux = Plus d'anticrénelage (anti-aliasing pour les anglo-saxons) = Moins de perfs ;)
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Damned :( je suis maudit :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ben c'est pas grave. Pour falcon je tourne sans anti aliasing et je l'aime toujours autant.
tu t'en fout des crénelages en combat et meme en nav.

Amraam.

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

Et si tu veux quand même en mettre, deux solutions :
1. Tu baisses la résolution et tu monte l'AA ;
2. Tu changes de PC :exit:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

J'opte pour la seconde! :lol: :lol:

Amraam.

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par goonievolant »

j'ai la 5600 donc je peux te donner quelque petits conseils.

premièrement, tu télécharges les pilotes dna (=dna drivers) et tu les installent

Ils optimises toutes les générations de cartes graphiques.

Secondo, tu coches "Cockpit auto scaling" et "auto scale fonts" dans le F4-BMS Config Editor.exe afin de choisir la résolution 1280X960.

sous cette résolution la, ont voit plus difficilement l'effet d'escalier sans vraiment toucher à la fluidité du jeux graphique.

autre solution, acheter une nouvelle carte graphique.

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Fut un temps où il y avait un topic sur l'installation et la configuration de falcon. O y indiquait les réglages graphiques qui vont bien. :rolleyes:
Je m'en suis conforté, car à un moment j'avais perdu cet anticrénelage. Bah si ma mémoire est bonne, il me semble que mon falcon est lissé depuis le premier SP3. :rolleyes:
Faut voir si on perd vraiment en performance avec, parce que moi, avec ou sans j'y vois pas de différence. Et je n'ai pas de bête de course. <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par hatch »

Sur ma Radéon, j'ai l'option anti-crénelage, plus de problèmes !

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

Bizarre Gunman, j'ai un PC largement moin bien que toi, mais l'image est largement meilleur sur mon PC d'après ton screen... :huh:
Et encore, ya 2 jours je me suis poser la question aussi au sujet de l'AA depuis que j'ai découvert l'option avec ma carte 3D.... elle est à 0 depuis toujours et je me demande si je peux la monter... QQ'un utilise la même que moi par hasard ?
Image

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Je vais regarder ça sur les configs de ma CG... Une Ge Force FX 5500 avec 128 dessus pour info..

Autre chose, dans Graphics Settings / Advanced j'ai toutes mes options de cochées....

F4BMS Config Editor, tu veux dire F4 Patch en fait ?
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

gunman : avec tes perfs, tu peux très bien mettre l'AA sur *2 (perso, je tourne sans pblm, y compris en campagne, sauf à de rares moments) en *4...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Barcode »

Originally posted by GunMan@6 Apr 2005, 11:16
...Autre chose, dans Graphics Settings / Advanced j'ai toutes mes options de cochées....
rien de coché dans la colonne de gauche et tout dans celle de droite ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Mais ou est ce que je regle l'anti aliasing ? Je trouve pas dans les options de ma CG :-(

Merci Barcode :)
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Pas d'anti aliasing, mais du 1600x1200, même sur ma petite gf4 4200, ça aide :

Image
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Ouahou.... T'as perdu ta verrière :lol: ??
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bah en fait on a eu un "léger" bug hier soir en vol ops :rolleyes:
Un de nous s'est fait shooter pratiquement d'entrée de jeu, il s'éjecte mais l'IA reprend le contrôle de l'appareil, qui tout à coup vole parfaitement mieux :ph34r:
L'avion fantôme abbat 4 appareils ennemis (vu au debrief), ravitaille et finalement se pose tranquilement avec nous ... c'est là que je l'ai pris en photo :wacko: (c'est ce que j'avais de mieux en stock pour la qualité)
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

furrycane : t'es sûr que t'as aps au moins un peu d'AA, car même en 1600, ça me paraît quand même un peu trop net :ph34r:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

leonsnark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par leonsnark »

Ouais ben en ce qui concerne un GeForce 4 Ti 4200 tu peux l'activé l'anti crénelage et le filtrage anisotropic (pas trop fort mais tu peux) j'ai réussi a avoir les perfs d'une 4800 SE avec ma 4200...
il faut le savoir faire, il faut savoir le faire et il faut le faire savoir.

AMD barton 2600@2,5Ghz - 1024DDR corshaire PC3200 - GeForce TI 4200 tweaké - bientot hotas cougar!!!

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Originally posted by dirimant@6 Apr 2005, 13:14
furrycane : t'es sûr que t'as aps au moins un peu d'AA, car même en 1600, ça me paraît quand même un peu trop net :ph34r:
:huh: heu ... bah là tu me fais douter d'un coup ! je vérifie ça asap mais franchement ça m'étonnerait, j'ai pas une bécane de compét et ma CG n'a que 64 Mo de ram ... et pourtant je tourne nickel en 1600x1200 avec le pit aeyes ! à l'époque où j'affichais encore les FPS (ce qui provoquait parfois l'invincibilité au passage) j'étais en moyenne à plus de 40 ... et jamais en dessous de 25 !

... mais je vais vérifier quand même, c'est vrai que la photo est bonne :rolleyes: :king:
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Gunman, t'es mal comprenant ou quoi ?
Les réglages de ta carte graphique, c'est pas dans Falcon 4 c'est sur ton bureau que ça se passe.
Un clic droit sur le bureau ---> Propriétés ---> Paramètres ---> Avancé. Après, c'est à toi de jouer. Commence avec l'AA en X4 et regarde l'impact sur tes perfs notamment en campagne...

[Mode Nain ON]
Voilà, ça te fera trois pièces d'or, bien fait...
[Mode Nain OFF]

Question:
Anti-crénelage normal/temporel, quelle différence ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Tout comme fury et léonsnark, j'avais une geforce2 GTS à 32mo avant ma geforce4 ti4200, et aucun soucis avec l'AA. B)
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

Originally posted by dirimant@6 Apr 2005, 13:14
Il a redimensionné son image en 800x600, donc le léger effet d'escalier en 1600x1200 a disparu ;) .

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

en taille réelle Stick :

Image

En fait, je viens de regarder et j'ai l'option Réglages d'anticrénelage contrôlé par l'application <_<

Donc c'est falcon lui même qui fait son AA si AA il y a ;)
Image

Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »