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Publié : ven. avr. 01, 2005 2:10 pm
par Scrat
Lu sur les forums FreeFalcon:
MDR
Topolo demande si les armes GPS seront "réparées". ---> Lire le 2) de l' "excellente"
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
réponse de Napalmski... sans commentaires <_< On se demande si certains pilotent vraiment un F-16 dans Falcon 4
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Publié : ven. avr. 01, 2005 2:20 pm
par amraam
:lol: :lol: :lol: ca deviens de plus en plus grave là.
Amraam.
Publié : ven. avr. 01, 2005 2:54 pm
par Switch
Il faut leur expliquer comment fonctionne une vraie JDAM ou pas ?
Depuis quand qu'on a besoin d'un radar lock pour larguer une arme air sol, c'est nouveau ca...
Publié : ven. avr. 01, 2005 3:30 pm
par toopack66
Même en expliquant lentement , tu crois qu' ....... :shutup!:
Publié : ven. avr. 01, 2005 3:49 pm
par Scrat
C'est pas facile de reconnaître qu'on est ignare...
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Publié : ven. avr. 01, 2005 4:02 pm
par Drakho
Comment ??? :o
faut pas avoir une position GPS de la cible pour tirer un AIM9 ???
:jumpy: :lol:
Publié : ven. avr. 01, 2005 4:09 pm
par Scrat
Remarquez que depuis mon post, pas de réponse. Certains se sentiraient-ils bêtes ?
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Publié : ven. avr. 01, 2005 4:14 pm
par Drosan18
Ils viennent de répondre... :D
Publié : ven. avr. 01, 2005 4:18 pm
par Scrat
Cool ! J'y cours !
Publié : ven. avr. 01, 2005 4:32 pm
par Scrat
Je viens de leur faire un petit cours rapide sur le bon usage d'une bombe JDAM... :lol:
Publié : ven. avr. 01, 2005 5:18 pm
par Switch
Déjà j'suis même pas sur qu'en réalité, une JDAM soit PSO (pilot selectable option). Je pense bien que les clés GPS crypto valides sont dans la bombe une bonne fois pour toute, et grace à une station INS couplée GPS pour corriger les erreurs de position, elle est guidée jusqu'a la cible.
Enfin toujours est-il que clairement, il n'y ai absolument pas besoin d'un radar lock pour utiliser une arme air sol, qu'elle qu'elle soit. En réalité, c'est d'ailleurs très rare qu'on s'en serve, c'est pas très précis, sauf pour des area targets ou quand on a pas besoin d'une grande précision.
Publié : ven. avr. 01, 2005 5:28 pm
par Scrat
Oui, Switch, moi aussi j'ai lu un jour que les coordonnées GPS de la cible sont téléchargées au sol dans le calculateur situées dans la queue de la bombe.
Publié : ven. avr. 01, 2005 6:56 pm
par TOPOLO
Mon post sur le forum FF est lié à une régression FF3.1+C1.1 versus FF3+BMS2.0.
Certains ont même participés à des beta de FF3.1, en particulier relatif aux SCALP et APACHE
Le Post C6
Or ce problème n'est toujours pas corrigé avec FF3.1.1+C1.1.1, d'ou mon post.
Bien sûr nous avions préalablement valider les procedures de tir.
Publié : ven. avr. 01, 2005 7:02 pm
par Scrat
Mais qui sont ces gens qui volent sous FF3.1+C1.1
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
:P :lol:
Publié : ven. avr. 01, 2005 7:07 pm
par TOPOLO
ceux qui ne veulent pas avoir des Drag Index farfelus pour le 2000 :P
Pour le moment, il faut encore choisir entre les Di du 2000 et ceux du F-16, mais visiblement un consensus a été trouvé, et on verra bientôt les HFFM avec DI corrects sur FF3.1.1
Publié : ven. avr. 01, 2005 7:28 pm
par PiF
Déjà les coordonnées de la cible sont entrées AVANT le vol ! L' INS couplé au GPS fait des corrections ensuite, mais après les munitions guidées par GPS sont utilisées uniquement pour des cibles FIXES c'est-à-dire les bâtiments. Pendant l'opération Iraqi Freedom, les JDAM ont selement été utilisées contre les bâtiments.
Publié : ven. avr. 01, 2005 7:41 pm
par eutoposWildcat
on verra bientôt les HFFM avec DI corrects sur FF3.1.1
J'avais cru comprendre que Mav ne voulait pas réécrire les HFFM pour FF3.1. Il a changé d'avis?
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Publié : ven. avr. 01, 2005 7:43 pm
par Scrat
Je lui ai posé la question par ICQ mais pas de réponse.
Je crois néanmoins que c'est non, au vu de ce qu'il a dit avant sur le sujet...
Publié : ven. avr. 01, 2005 7:54 pm
par Switch
Originally posted by Twix1001@1 Apr 2005, 18:28
Déjà les coordonnées de la cible sont entrées AVANT le vol ! L' INS couplé au GPS fait des corrections ensuite, mais après les munitions guidées par GPS sont utilisées uniquement pour des cibles FIXES c'est-à-dire les bâtiments. Pendant l'opération Iraqi Freedom, les JDAM ont selement été utilisées contre les bâtiments.
bah wé c'est ce que j'ai dit plus haut, et forcément, pour entrer avant le vol les coordonnées d'une cible qui bouge, ca va être dur :lol: :lol: :lol: . Et c'est le GPS qui corrige les erreurs de la station INS, entendons nous bien
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : sam. avr. 09, 2005 9:27 am
par Scrat
Encore plus fort que l'usage des armes à guidage GPS :
http://www.freefalcon.com/forum/viewtopic.php?t=10869
Publié : sam. avr. 09, 2005 10:22 am
par Jag FFW08
Publié : sam. avr. 09, 2005 10:48 am
par Alfa-84-
heu j'ai lu ....mais je vois pas ce qu'il y a de drole ????
un gars qui debute ...demande un renseignement ....
maintenant j'ai peut etre pas tout saisi vu mon english :P
Publié : sam. avr. 09, 2005 10:56 am
par Alfa-84-
mais j'en profite pour revenir en arriere ....et aux coordonnées GPS
quand vous dites que les coordonnées GPS sont entrées à l'avance .... ca implique qu'il n'est pas possible de les entrer en vol et je me demande pourquoi ?????
j'explique un peu ou je veux en venir
il me semble qu'un bete bout de fil assurant la liaison suffirait pour que ce soit fait de l'interieur du pit. Systeme qui serait interessant (je pense au JSOW) pour réagir à un changement ou un deplacement de troupes par exemple
Publié : sam. avr. 09, 2005 10:58 am
par Scrat
Originally posted by alfa FFW04@9 Apr 2005, 09:48
heu j'ai lu ....mais je vois pas ce qu'il y a de drole ????
un gars qui debute ...demande un renseignement ....
maintenant j'ai peut etre pas tout saisi vu mon english :P
Un gars qui débute d'accord mais quel manque de curiosité. d'ailleurs il me semble qu'un autre le demande aussi...
Publié : sam. avr. 09, 2005 11:53 am
par toopack66
Originally posted by alfa FFW04@9 Apr 2005, 08:56
mais j'en profite pour revenir en arriere ....et aux coordonnées GPS
quand vous dites que les coordonnées GPS sont entrées à l'avance .... ca implique qu'il n'est pas possible de les entrer en vol et je me demande pourquoi ?????
j'explique un peu ou je veux en venir
il me semble qu'un bete bout de fil assurant la liaison suffirait pour que ce soit fait de l'interieur du pit. Systeme qui serait interessant (je pense au JSOW) pour réagir à un changement ou un deplacement de troupes par exemple
En théorie oui ,
Mais je ne connais pas d'avion embarquant un système de programation complet : surtout que ce genre d'armement est à guidage cartographique ( cassette ) et le GPS n'intervient que pour recadrer la dérive des gyroscopes ( internes de l'arme )permettant du coup une précision métrique. Il y a abus de langage quand on parle armement à guidage GPS
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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