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Publié : sam. mars 26, 2005 9:59 am
par Fafa
Oui bon d'accord j'exagère quan même un peu, mais il n'empêche que
:hum:

U.S. Air Force receives last F-16

Friday, March 25, 2005 - The US Air Force has received the last of 2,231 F-16 fighters manufactured for the service, the Air Force's Aeronautical Systems Center announced on Thursday.

The general who was the F-16 System Program Office director at Wright-Patterson Air Force Base, Ohio, when the contract for the aircraft was awarded delivered the Air Force's last F-16 Fighting Falcon on March 18.

While Lockheed Martin Aero, Fort Worth, will continue to produce F-16s for international coalition partners, this aircraft is the last of 2,231 F-16s produced for the Air Force, officials said. The first delivery was in 1978.

Brig. Gen. Jeff Riemer, now the director of operations at the Air Force Materiel Command headquarters here, flew the jet from the Lockheed Martin plant in Fort Worth to Shaw Air Force Base, S.C.

"It seemed fitting for General Riemer to make this historic flight, and we were pleased that he was able to accept the invitation," said Col. Scott Jansson, Aeronautical Systems Center Fighter Attack Systems Wing's F-16 Systems Group commander.

For his part, General Riemer said that having flown the very first F-16B while stationed at Edwards AFB, Calif., he is delighted to have had the opportunity to fly the last F-16 produced for the Air Force.

"(This F-16) is not your father's F-16," said Dan Mahrer, F-16 production program manager. "Originally designed as a lightweight, daytime interceptor, the F-16 Fighting Falcon has been transformed over the last 20 years into a multi-role, all weather, air-to-air and air-to-ground attack weapon system.

"Today's F-16 has significant combat capabilities. This (version of the) jet has a new computer, multifunctional color displays, an advanced (Identification Friend or Foe) interrogator, upgraded data link system and a new helmet with an automatic target-cueing system. It has been upgraded with the latest software and cutting-edge precision weapons," Mr. Mahrer said.

"Although this is the last new F-16 expected to be produced for the (Air Force), the F-16 Systems Group continues to technically transform the existing fleet of more than 1,300 jets, enabling evolutionary weapons delivery capabilities through 2025 and making possible a smooth transition to the F-35, the world's premier multi-role fighter of the future," Col. Jansson said.

Written by Susan Ferns
Courtesy of Aeronautical Systems Center Public Affairs

Pour les détails allez au
http://www.f-16.net/f-16_news_article1332.html
@+

Publié : sam. mars 26, 2005 10:09 am
par Scrat
:(( :(( :((
Le F-16 est maintenant rentré dans la légende...mais on le verra encore longtemps, heureusement ^_^

Publié : sam. mars 26, 2005 10:33 am
par Jallie
une fois les derniers livrés ...on peut compter sur une bonne vingtaine d'années d'utilisation .

(quelle est la durée de vie cellule en H de vol ???)

certains jeunes pilotes ...seront déjà grand-père !!!! à ce moment là !!!

Publié : sam. mars 26, 2005 11:58 am
par Switch
Bah en tout cas, certains de nos F-16 belges ont été envoyé à la casse, cause cellules vrillées (FA47, FA55, ...). Et ca fait 25 ans qu'on les a.

Publié : sam. mars 26, 2005 1:27 pm
par Seekles
Dis Switch...tu peux pas donner l'adresse de la casse ? :rolleyes: Ca peut toujours être intéressant de récupérer un F-16 au prix du métal :P

A part ça, je ne pense pas que ça puisse arrêter les falconneux...(même si :(( :(( :(( ) y'a qu'à voir les amateurs warbirds :D

Publié : sam. mars 26, 2005 1:38 pm
par Scrat
on pourra toujours récupérer les pit à la casse pour se faire un...pit ? :rolleyes: Suffit d'enlever le vrai HOTAS et désarmer le ACES II

Publié : sam. mars 26, 2005 2:52 pm
par Seekles
De tout manière Scrat, il me semble que quand on envoie un avion à la casse, on le démilitarise, donc on vire le siège ou au moins on le désarme...
J'ai bon ? ^_^

Publié : sam. mars 26, 2005 3:23 pm
par Fafa
:P
Le dernier qui est grimpé dans une celulle de la casse locale a crié
""" de la haut je vois ma maisonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!""" :rolleyes:

Publié : sam. mars 26, 2005 3:29 pm
par GunMan
Ouais, je dirais meme que l'opération putois blaguur est lancée :lol:
Pour les F-16, je sais pas, mais il y a quelqu'un qui, sur ce forum, s'est racheté un cockpit de F-8 Crusader ricain au prix de 10.000 balles... Il a voyagé 1 mois par bateau, c'est les frais de port qui coutent le plus cher..

Publié : sam. mars 26, 2005 10:15 pm
par Booly
c'est le dernier Block 52 CCIP neuf pour l'USAF... rien ne dit que d'ici cinq ans, ils n'achèteront pas des nouvelles cellules a des standards plus élevés parce que le F-35 aura pris du retard ;) ils ont bien produit des F-15C et E en catastrophe parce que le programme F-22 était retardé et réduit ;)

Et puis, ils produisent toujours des F-16E/F et F-16I a tour de bras, sans compter les F-16C/D qui partent a l'export ;)

Et pour les F-16 qui partent à la casse, il reste pas grand chose dedans, ils desossent même une partie de la carosserie pour récupérer et réutiliser. L'avionique, l'hydraulique, le moteur, l'aménagement cockpit, les pylones, les quilles, les bords d'attaque et volets et les empennages horizontaux ainsi que les radômes, le train d'attero, la verrière et le cablage électrique , sans oublier tout ce qui concerne l'armement , tout est démonté... en gros ce qui part à la casse, c'est une carosserie vide de chez vide... ya plus rien dedans, donc esperez pas faire un cockpit avec ça :lol:

Publié : dim. mars 27, 2005 12:56 am
par Condor
et nos mirage III, encore en production ? :exit:

Publié : jeu. mars 31, 2005 8:32 pm
par squal
Bonjour à tous.

Effectivement Booly a raison.

De plus, quand on voit les capacités d'adaptation du F16 en fonction des différents types de mission, on peut être optimiste quant à sa longévité opérationnelle.

Pour ceux qui en doute... Rapellez vous le F4 Phantom.

Publié : ven. avr. 01, 2005 11:57 pm
par Milos
De toutes façons, ça ne nous empèchera pas de voler sur nos Falcons ... on vole bien sur Spits, 109 ou autres.
Quant aux vrais F 16, ils seront utilisés jusqu'à la corde, vu le prix de leurs remplaçants (quels qu'ils soient)