Page 1 sur 2

Publié : lun. févr. 28, 2005 10:02 am
par Jag FFW08
:) salut!

je voulais savoir si l'awac,dans la realite,peut vraimment nous confirmer que la cible verrouille AA ou AS est hostile ou friendly.......


est ce que ça se passe comme ça dans la realite?

aussi quelles sont les options de l'awac qui ne sont pas reelles dans falcon?

:)

Publié : lun. févr. 28, 2005 10:22 am
par lenougat
Non, un awacs ne peut pas savoir quelle cible est verrouillée par le chasseur. Il peut juste donner une position de cible par rapport au bull's et sa classification (fonction du comportement de la cible et de critère de classification). Par contre, si tu lui donne la position de la cible que tu as verrouillée, il peut t'aider à l'identifier.

Publié : lun. févr. 28, 2005 10:24 am
par Scrat
Un AWACS a comme tout avion militaire la possibilité d'interroger l'IFF d'un contact (il doit avoir' également des capacités propres...).
Pour le reste, l'identification d'un contact comme hostile ou ami se fait aussi en fonction des plans de vol. Un AWACS a les plans de vol de tous les appareils susceptibles d'opérer durant sa ronde.
Ainsi un avion qui est dans un secteur où aucun allié n'est sensé être va être suspect et déclencher une interrogation électronique.

Il y a bien sur aussi la provenance géographique qui compte. Quatre contacts volant à THV et A35 en provenance de Corée du Nord ont de grandes chances d'être des hostiles.

Publié : lun. févr. 28, 2005 10:25 am
par Scrat
Originally posted by lenougat@28 Feb 2005, 09:22
Non, un awacs ne peut pas savoir quelle cible est verrouillée par le chasseur.
Même par datalink ?

Publié : lun. févr. 28, 2005 10:26 am
par Jag FFW08
:) merci!

c'est bien de ça que je veux parler....

quand on verrouille une cible dans le jeux, on donne donc la position de la cible.. alors a ce moment là est ce bien realiste d'avoir l'awac qui confirme hostile ou friendly?

Publié : lun. févr. 28, 2005 10:28 am
par amraam
Ont peu dire oui car dans falcon tu peux suggerer que le pilote (virtuel) donne une position bull' et altitude du contact. Ce qui ce fait en réalitée.

Amraam.

Publié : lun. févr. 28, 2005 10:34 am
par Jag FFW08
:) merci c'ets tout a fait ce que je voulais savoir..... donc on ne triche pas par rapport a la realite...

merci :D

Publié : lun. févr. 28, 2005 10:50 am
par Scrat
Disons que si on voulait que le simu soit plus correct, il faudrait que quand tu fais un "Declare", tu entendes le pilote donner les infos sur le contact à identifier.
Mais parfois, il faut que le "Declare" arrive vite. Je me souviens que parfois j'avais un contact qui m'arrivait dessus avec une vitesse de rapprochement de + de 900 noeuds, et que le temps que le Declare arrive, je savais que c'était un Mig-29 et je le shootais au AIM-120 à 3 nautiques !!!

Publié : lun. févr. 28, 2005 1:22 pm
par Jag FFW08
:lol: :lol: :lol: c'est clair..... :lol: :lol:

Publié : lun. févr. 28, 2005 2:09 pm
par toopack66
Pas besoin de vérouiller Jag , place tes curseurs radar sur le plot à identifier , tu auras dans un premier temps une indication d'altitude ( tu as aussi du même coup sa position bull eyes ), ensuite fait ta demande à l'awacs :)

Publié : lun. févr. 28, 2005 3:34 pm
par Jag FFW08
:) ok merci, je sais pour avoir la position sans verrouillage mais par contre pour une confirmation de l'awac il faut quand meme verrouiller??!!

:)

Publié : lun. févr. 28, 2005 3:38 pm
par amraam
Non justement. c'est un des avantages.

Amraam.

Publié : lun. févr. 28, 2005 5:49 pm
par Jag FFW08
B) merci pour vos reponses :D

Publié : lun. févr. 28, 2005 6:58 pm
par Shin
Jag, AWACS prend toujours un "s" car ça veut dire Airborne Warning And Control System. ;)

Publié : lun. févr. 28, 2005 7:39 pm
par Jag FFW08
:P :rolleyes: ok shin!!


awa fère sa meinteunan!! ;)


:lol: :lol: :lol:


ps merci quand meme pour l'info ;)

Publié : lun. févr. 28, 2005 7:47 pm
par lenougat
Même par datalink ?
Je sais même pas ce que c'est ce truc... j'utilise du matos français... :lol:

Publié : lun. févr. 28, 2005 7:49 pm
par TOPOLO
Il me semble qu'il est prévue que tu apprennes à quoi ça sert d'ici 2 à tris ans non (si les méchant contribuables ne te mangent pas avant...)

Publié : lun. févr. 28, 2005 7:59 pm
par amraam
Originally posted by lenougat@28 Feb 2005, 18:47
Même par datalink ?


Je sais même pas ce que c'est ce truc... j'utilise du matos français... :lol:
Ah ces frenchies...meme pas capable d'utiliser du matos d'homme.

Amraam.

Publié : lun. févr. 28, 2005 8:14 pm
par Scrat
data-link = transmission de données.

Ca permettrait de transmettre des données diverses à un autre appareil. Tu pourrais par exemple avoir un vol de deux appareils où l'un repère une cible en TWS, la locke et via le data-link envoie les infos de tir à l'avion tireur qui vole radar éteint.

Via le data link tu peux aussi partager des infos indispensables pour la SA (par exemple dans Falcon, en data-link tu as la position de tes ailiers, les contacts radar,etc...

Concernant l'AWACS, tu verrouilles un contact et par l'envoi de données, l'AWACS te donnera les infos sur CE contact et pas un autre (moins de risques de confusion).

Ca a plein d'applications.

Publié : lun. févr. 28, 2005 8:18 pm
par toopack66
Pas besoin de vérouiller , juste placer ses curseurs Radar sur le plot , et faire la demande à l'Awacs ( pour être sur d'avoir bien positionné ses curseurs , l'indication d'altitude doit apparaitre en dessous du plot :rolleyes: )

Têtu les Frenchie's bondiou !!!!! :P


Au niveau réalisme , je n'en sais rien ( d'ici à ce que l'on ai le fonctionnement du Datalink US , et puis la liaison 16 tant qu'on y est :jumpy: ) mais dans Falcon c'est comme ça ! :shutup!:

Publié : lun. févr. 28, 2005 8:27 pm
par Jag FFW08
Originally posted by toopack66@28 Feb 2005, 19:18
Pas besoin de vérouiller , juste placer ses curseurs Radar sur le plot , et faire la demande à l'Awacs ( pour être sur d'avoir bien positionné ses curseurs , l'indication d'altitude doit apparaitre en dessous du plot :rolleyes: )

:) c'est vrai!! j'ai fait le test et ça marche ;)

Publié : lun. févr. 28, 2005 9:27 pm
par toopack66
Tu en doutais ???? :blink:


:hummer: :stuart:

Publié : lun. févr. 28, 2005 9:33 pm
par Jag FFW08
Originally posted by toopack66@28 Feb 2005, 20:27
Tu en doutais ???? :blink:


:hummer: :stuart:
:rolleyes: non non !! ^_^ :god: :god:

c'est juste que je ne savais pas ....... je pensais qu'il fallait verrouiller pour ça ;)

:us: :us:

Publié : jeu. mars 03, 2005 10:46 am
par Shin
Originally posted by jag2803@28 Feb 2005, 18:39
merci quand meme
:huh:

Publié : sam. mars 05, 2005 9:47 pm
par Jag FFW08
Originally posted by Shin+3 Mar 2005, 09:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shin @ 3 Mar 2005, 09:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-jag2803@28 Feb 2005, 18:39
merci quand meme
:huh: [/b][/quote]
:rolleyes: oui merci!........



c'est quoi le truck? :ph34r: