Quelques 'tites questions
#1
Salut à tous,
je tourne sous FF3+C1 depuis plusieurs semaines (j'en suis très satisfait B)) et j'aimerais avoir quelques précisions sur certains points.
1) les éclairages (feux anti collisions et autres) : lorsque je commence une mission, je les éteints systématiquement (CTRL+ALT+F9) car j'ai lu sur un forum que les avions ennemi y étaient sensibles. Cependant, j'ai l'impression que je suis bien le seul à me donner la peine de les éteindre car mes ailiers (et même les avions nord-co je crois) volent avec en permanence. Donc, finalement, cela sert à quelque chose ou pas ?
2) lors d'un vol, il arrive qu'un de mes ailiers m'annonce : "falcon 5-2, hounddog" que signifie ce *hounddog* ?
3) lorsque j'effectue un sweep, il arrive également qu'un message s'affiche du genre "falcon 5-1 engaging target bearing XXX, XXX miles", le problème c'est que falcon 5-1 c'est moi (leader) et je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle ce message s'affiche car je ne suis pas en train d'engager , au contraire c'est grâçe à ce message que j'apprends la présence d'ennemis au cap xxx et à xxx miles de distance.
4) lors d'une mission de bombardement OCA strike, comment être sûr que les ailiers vont utiliser la totalité de leur emport en bombes en une seule passe : c'est rageant de les voir avec des bombes sous les ailes lors de l'egress
Merci d'avance !
je tourne sous FF3+C1 depuis plusieurs semaines (j'en suis très satisfait B)) et j'aimerais avoir quelques précisions sur certains points.
1) les éclairages (feux anti collisions et autres) : lorsque je commence une mission, je les éteints systématiquement (CTRL+ALT+F9) car j'ai lu sur un forum que les avions ennemi y étaient sensibles. Cependant, j'ai l'impression que je suis bien le seul à me donner la peine de les éteindre car mes ailiers (et même les avions nord-co je crois) volent avec en permanence. Donc, finalement, cela sert à quelque chose ou pas ?
2) lors d'un vol, il arrive qu'un de mes ailiers m'annonce : "falcon 5-2, hounddog" que signifie ce *hounddog* ?
3) lorsque j'effectue un sweep, il arrive également qu'un message s'affiche du genre "falcon 5-1 engaging target bearing XXX, XXX miles", le problème c'est que falcon 5-1 c'est moi (leader) et je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle ce message s'affiche car je ne suis pas en train d'engager , au contraire c'est grâçe à ce message que j'apprends la présence d'ennemis au cap xxx et à xxx miles de distance.
4) lors d'une mission de bombardement OCA strike, comment être sûr que les ailiers vont utiliser la totalité de leur emport en bombes en une seule passe : c'est rageant de les voir avec des bombes sous les ailes lors de l'egress
Merci d'avance !
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- Mécano au sol
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#2
Pour la question 2, tous les vols ont des indicatifs Falcon, Serpent, Tempest, etc... mais il est bizarre que ton ailier dise Falcon 5-2 Hounddog (c'est soit Falcon soit Hounddog, qui fait référence aux chiens de chasse genre chasse à courre foxhound ou bloodhound
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- Mécano au sol
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#3
pour qu'ils utilisent leurs armes, mets les en formation TRAIL, désigne une cible et demande un "Attack my targets"
#4
j'ai essayé cette technique mais rien à faire, mon ailier ne lance que 2 bombes sur 4 au premier passage au dessus de la piste d'atterissage ennemie, et je suis obligé de lui relocker une cible et de lui donner à nouveau l'ordre d'attaquer pour qu'il se débarasse de ses bombes restantes...malheureusement, au deuxième passage il se mange beaucoup de plomb.Originally posted by Scotty McTyler@30 Jan 2005, 15:00
pour qu'ils utilisent leurs armes, mets les en formation TRAIL, désigne une cible et demande un "Attack my targets"
J'ai pourtant la même configuration que mon ailier et je bombarde l'intégralité de la piste en une passe avec mes 4 bombes (il devrait suivre mon exemple! :P )
Il n'y a donc aucune solution pour qu'il balance l'intégralité de ses bombes sur la piste d'atterissage en une seule passe ?! :help:
Voici des screens des comms qui m'intriguent :
*Hounddog*
http://tinypic.com/view.html?pic=1hvuw9
pour ma question 3, l'intitulé exact de la communication est celle de la photo
http://tinypic.com/view.html?pic=1hvuw6
merci d'avance !
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#6
J'ai remarqué la même chose que toi, Sukhoi. Donc si quelqu'un a une explsication, je suis preneur.
#7
1) On laisse seulement l'anti colision light de toute façon.
2) Houndog signifie que ton ailier demande une cible à engager
3 et 4, je sais pas, sorry.
2) Houndog signifie que ton ailier demande une cible à engager
3 et 4, je sais pas, sorry.
#8
Question 3 : C'est une flight autre que le tiens et qui te mets au courant de ce qu'il fait..
Question 4 : C'est l'IA qui est foutue comme ça : tant de bombes pour telle cible... Tu ne peux pas leur dire comment larguer (enfin, si, dans une certaine mesure, y'a un fichier qui te permets de déterminer l'altitude de largage pour un type de bombe donné).
Question 4 : C'est l'IA qui est foutue comme ça : tant de bombes pour telle cible... Tu ne peux pas leur dire comment larguer (enfin, si, dans une certaine mesure, y'a un fichier qui te permets de déterminer l'altitude de largage pour un type de bombe donné).
#9
3: J'ai dans l'idée qu'il s'agit plus d'un ordre d'engagement. "Engaging" peut simplement signifier "engagement" car il n'est pas précédé d'un verbe ou autre auxiliaire du genre "i am engaging" (je suis en train d'engager).
Donc, perso, je parierais plus sur un ordre direct. <_<
4: Ca je doute que ce soit possible et de toutes façons la réussite d'une mission ne passe pas forcément par le largage de toutes les munitions. Et puis il vaut mieux en garder si on s'est loupé au premier passage (et si un second est possible, celà va de soi ), ça évite de tout foutre en l'air. ^_^
Donc, perso, je parierais plus sur un ordre direct. <_<
4: Ca je doute que ce soit possible et de toutes façons la réussite d'une mission ne passe pas forcément par le largage de toutes les munitions. Et puis il vaut mieux en garder si on s'est loupé au premier passage (et si un second est possible, celà va de soi ), ça évite de tout foutre en l'air. ^_^
#10
Pour la question 4,
tu peux aussi poursuivre une cible visuellement et indiquer à ton (tes) ailier(s) de l'attaquer avec le reste de leurs bombes.
cela évite un accrochage radar dans une situation urgente qu'est la zone de combat.
sinon, une autre solution est de n'embarquer (pour tes ailiers) les bombes pour un seul objectif.
tu peux aussi poursuivre une cible visuellement et indiquer à ton (tes) ailier(s) de l'attaquer avec le reste de leurs bombes.
cela évite un accrochage radar dans une situation urgente qu'est la zone de combat.
sinon, une autre solution est de n'embarquer (pour tes ailiers) les bombes pour un seul objectif.
#11
Merci pour vos réponses !
quel dommage que les lumières ne soient pas gérées par l'IA, m'enfin... :adonf!:
quel dommage que les lumières ne soient pas gérées par l'IA, m'enfin... :adonf!:
#12
Pour que ton(tes) ailiers larguent tout d'un coup, il faut leur ordonner "Attack targets" et non pas "Attack my target" il me semble.
Je crois que ça marche aussi si tu leur répond simplement "Weapons free" lorqu'ils te demandent "Request permission to engage". Dans ce cas là, ils vont choisir leur cible tout seuls (ou celle désignée dans le mission planner) et l'anéantir avec tout ce qu'ils ont sous les ailes!
Je crois que ça marche aussi si tu leur répond simplement "Weapons free" lorqu'ils te demandent "Request permission to engage". Dans ce cas là, ils vont choisir leur cible tout seuls (ou celle désignée dans le mission planner) et l'anéantir avec tout ce qu'ils ont sous les ailes!
#13
peût être quelques élèments de réponses:
1)J'ai aussi constaté que dans un ciel obscure seul les veilleuses de mon F16 sont éteintes: sans doute un bug, il n'existe aucune commande aux ailiers pour passer en blackout!!!!!!
2)hountdog(ou request information to engage) ,c'est que l'ailier a repéré un intrus dans le coin, tu peux demander à l'AWACS de te le repèrer (si l'opérateur AWACS connaît son Job), la cible apparaît en triangle jaune sur le MFD affecté "à la NAV",charge à toi de le verrouiller sur le MFD affecté au FCR.
3)Je pense que c'est l'AWACS qui affecte une cible à la patrouille et interpelle le leader (ex:FALCON51) et qu'IL DOIT ABSOLUMENT intercepter la cible de menace désignée.les ailiers n'attendent pas l'ordre du leader.
4)Dans ce cas, c'est le leader qui choisi les cibles au sol (vérrouillées) et qui les affectent soit à l'ailier N°2 ( attack my target "Z") ou soit au N° 3 ( attack my target "E")qui lui s'occupera avec le N°4 de traiter les cibles.Le leader choisira ensuite sa propre cible.C'est un moyen "efficace" de traiter les cibles,si les ailiers n'ont pas réussi leur boulot,charge au leader de prioriser le traitement des menaces.
Si les cibles ne sont pas affectées, alors effectivement les ailiers rentrent à la base le ventre plein (n'oublie pas non plus de leur demander de larguer leur réservoir supl)
PS:vérifie aussi que les ailiers répondent, sinon c'est que le potard radio est au mini (console gauche), il arrive que les ordres partent mais ne soit pas confirmés
Par contre j'ai aussi constaté que de dans "l'instant action" du menu principal :cabosser un mig29 ou un SU27 ne rapporte que 500 points??????? decendre un MIG 19 et beaucoup plus facile et rentable,sans doute un nième bug.
1)J'ai aussi constaté que dans un ciel obscure seul les veilleuses de mon F16 sont éteintes: sans doute un bug, il n'existe aucune commande aux ailiers pour passer en blackout!!!!!!
2)hountdog(ou request information to engage) ,c'est que l'ailier a repéré un intrus dans le coin, tu peux demander à l'AWACS de te le repèrer (si l'opérateur AWACS connaît son Job), la cible apparaît en triangle jaune sur le MFD affecté "à la NAV",charge à toi de le verrouiller sur le MFD affecté au FCR.
3)Je pense que c'est l'AWACS qui affecte une cible à la patrouille et interpelle le leader (ex:FALCON51) et qu'IL DOIT ABSOLUMENT intercepter la cible de menace désignée.les ailiers n'attendent pas l'ordre du leader.
4)Dans ce cas, c'est le leader qui choisi les cibles au sol (vérrouillées) et qui les affectent soit à l'ailier N°2 ( attack my target "Z") ou soit au N° 3 ( attack my target "E")qui lui s'occupera avec le N°4 de traiter les cibles.Le leader choisira ensuite sa propre cible.C'est un moyen "efficace" de traiter les cibles,si les ailiers n'ont pas réussi leur boulot,charge au leader de prioriser le traitement des menaces.
Si les cibles ne sont pas affectées, alors effectivement les ailiers rentrent à la base le ventre plein (n'oublie pas non plus de leur demander de larguer leur réservoir supl)
PS:vérifie aussi que les ailiers répondent, sinon c'est que le potard radio est au mini (console gauche), il arrive que les ordres partent mais ne soit pas confirmés
Par contre j'ai aussi constaté que de dans "l'instant action" du menu principal :cabosser un mig29 ou un SU27 ne rapporte que 500 points??????? decendre un MIG 19 et beaucoup plus facile et rentable,sans doute un nième bug.
Packard Bell 1.4GHz-512Mo RAM-Win XP-CV GeForce 4Mx440.
#14
Concernant le point 4, j'ai lu quelquepart qu'il n'est pas nécessaire de désigner les cibles pour les ailiers afin qu'ils làchent leurs charges, je m'explique:
admettons qu'il y ait au briefing les cibles 1,2,3,4. Tu choisis de détruire la cible 1.
Ensuite en vol, en arrivant au niveau de l'IP, tes ailiers vont te demander un "Request permission to engage" ou un "I've got a good angle on it, let my out" et là tu leur donne feu vert en répondant "Weapons free".
Tu détruis la cible 1, puis ton ailier attaquera la cible n°2, l'element leader attaquera la cible 3 et l'ailier 4 la cible 4.
Si par hasard tu détruis seulement la cible 2, ton ailier attaquera la cible 3, l'element leader la cible 4 et l'ailier 4 la cible 1, et ainsi de suite... sans que tu ais besoin de désigner aucune cible
Et pensez à régler correctement les altitudes de larguage pour chaque type de munition dans le fichier cobra.cfg (ou falconbms.cfg suivant l'exe) afin d'éviter àv os ailiers d'aller se faire descendre par une SA13 par qu'ils sont descendus trop bas pour lâcher leur cargaison :P
admettons qu'il y ait au briefing les cibles 1,2,3,4. Tu choisis de détruire la cible 1.
Ensuite en vol, en arrivant au niveau de l'IP, tes ailiers vont te demander un "Request permission to engage" ou un "I've got a good angle on it, let my out" et là tu leur donne feu vert en répondant "Weapons free".
Tu détruis la cible 1, puis ton ailier attaquera la cible n°2, l'element leader attaquera la cible 3 et l'ailier 4 la cible 4.
Si par hasard tu détruis seulement la cible 2, ton ailier attaquera la cible 3, l'element leader la cible 4 et l'ailier 4 la cible 1, et ainsi de suite... sans que tu ais besoin de désigner aucune cible
Et pensez à régler correctement les altitudes de larguage pour chaque type de munition dans le fichier cobra.cfg (ou falconbms.cfg suivant l'exe) afin d'éviter àv os ailiers d'aller se faire descendre par une SA13 par qu'ils sont descendus trop bas pour lâcher leur cargaison :P
#15
"Engaging" est informatif. L'impératif (ordre) c'est "Engage". Donnez un ordre d'engagement à votre ailier et vous entendrez "votre" voix dire clairement "Engage" target at bullseye etc etc...
D'accord avec Hatch : je ne désigne plus les cibles au sol à l'IA, elle se répartit trés bien les tâches toute seule. Au pire, j'utilise la fonction "Attack Targets" (à ne pas confondre avec "Attack My Target") et elle fait du super boulot !
D'accord avec Hatch : je ne désigne plus les cibles au sol à l'IA, elle se répartit trés bien les tâches toute seule. Au pire, j'utilise la fonction "Attack Targets" (à ne pas confondre avec "Attack My Target") et elle fait du super boulot !
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 08 janvier 2003
#16
Pour la question 3 je procède comme un ordre de l'awacs pour attaquer une cible.
Et les coordonnées qu'il me donne corresponde bien a une cible.
Apres tu réponds pas oui ou non suivant si tu prends l'engagement ou non.
Et les coordonnées qu'il me donne corresponde bien a une cible.
Apres tu réponds pas oui ou non suivant si tu prends l'engagement ou non.
#17
Originally posted by Toutatis+1 Feb 2005, 14:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Toutatis @ 1 Feb 2005, 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>4)Dans ce cas, c'est le leader qui choisi les cibles au sol (vérrouillées) et qui les affectent soit à l'ailier N°2 ( attack my target "Z") ou soit au N° 3 ( attack my target "E")qui lui s'occupera avec le N°4 de traiter les cibles.Le leader choisira ensuite sa propre cible.C'est un moyen "efficace" de traiter les cibles,si les ailiers n'ont pas réussi leur boulot,charge au leader de prioriser le traitement des menaces.[/b]
Ca par contre, c une sacrée info. A tester. <_<
<!--QuoteBegin-Hurricane@1 Feb 2005, 16:11
"Engaging" est informatif. L'impératif (ordre) c'est "Engage". Donnez un ordre d'engagement à votre ailier et vous entendrez "votre" voix dire clairement "Engage" target at bullseye etc etc...[/quote]
Certes, mais quand l'appel vient de l'AWACS et qu'il nous concerne personellement ? Je pense que ce n'est pas l'ordre impératif "engagez" qui est donné mais plus l'action "engagement" à effectuer.