Page 1 sur 1

Publié : lun. janv. 24, 2005 12:49 pm
par Electro
Bon, j'en avais un peu assez du niveau 1 (rolling fire, de mémoire) car les F16 sont d'anciens modèles (le "A"), y a pas d'amraam (le missile, pas le pilote :P ) ce qui oblige à aller chercher chaque cible, y a pas de missiles Harm et y a pas de brouilleur...

Bref, je me suis dit qu'il était temps de se moderniser. Donc, j'ai choisi la 2ème campagne (image du milieu), une base avec des F16-CJ (j'ai choisi un peu au pif, je ne sais pas si ce sont de bons appareils :huh: ) et hardi petit :

1ère mission : sweep. On est 2, les armes sont 4 aim 120 C et 2 sidewinders, un brouilleur et 2 bidons. Le temps est exécrable ("inclement"... merci Cobra1).

1ère tentative : montée au-dessus de la "crasse", je m'établis à 27000 pieds et on m'annonce la 1ère offensive : plusieurs Migs 29 A. Je tire le 1er à 40 miles de distance, j'attends que l'amraam passe en autonome (le "T" remplace le "A" dans le HUD), je lock un 2ème mig, shoot, puis éjection car un missile m'a perforé. Bilan : 2 migs détruits par moi + 2 migs par mon ailier, mais on est détruits tous les 2. A vue de nez, on était 2 contre 5 ou 2 contre 6 (daprès le debriefing, outre les 29, y avait des 21 aussi).

2ème tentative : je tente d'utiliser le relief : je m'établis donc vers 8000 pieds pour ne pas rester trop loin du relief, on m'annoncxe les mêmes migs que précédemment : lock, shoot, passage du missile en autonome, allumage du brouiileur car les Migs 29 m'ont accroché, je lance mon 2ème amraam, bip dans mon RWR d'une alerte missile, je leurre et, dès que mon missile est devenu autonome, je break en allant me mettre entre 2 collines et BOUM ! Ejection : bilan : pareil que la dernière fois.

3ème tentative : j'essaie d'envoyer mon ailier faire l'appât pendant que je les contournerai : mais là encore, tout se passe tellement vite que tout est vain...

La seule chose pas encore essayée c'est de ne pas aller trop chercher les Migs compte tenu de mon infériorité numérique, mais de les laisser venir dans ma zone de patrouille en espérant qu'il y ait des appareils amis dans le coin pour que le combat soit moins inégal.

Pffff, c'est super dur !

Publié : lun. janv. 24, 2005 1:43 pm
par Jallie
en OnLine avec un ailier humain...cela aurait pris une autre dimension...

pourquoi ne pas la rejouer le samedi ...en OnLine ???

Publié : lun. janv. 24, 2005 2:12 pm
par Electro
passke j'ai pô internet à la maison... (c'est un sujet de discussion entre ma chère et tendre et moi-même et il n'est aps prêt d'êre clos :rolleyes: )

Publié : lun. janv. 24, 2005 6:59 pm
par GunMan
Tu vas chez ton voisin pour poster sur C6 ?

Publié : lun. janv. 24, 2005 7:24 pm
par Electro
ben non mais la journée et en semaine, je suis pas chez moi !!! <_<

Publié : lun. janv. 24, 2005 7:37 pm
par chips
Faits gaffe au patron quand même! :P :P ;)

Publié : lun. janv. 24, 2005 7:40 pm
par Electro
:shuriken:

Publié : lun. janv. 24, 2005 8:02 pm
par Scotty McTyler
A attendre que tes missiles passent actifs, tu t'es exposé inutilement à des tirs ennemis. Sitôt tirés les AMRAAM, je serais parti en évasive ou du moins en beam préventif. :(

Publié : lun. janv. 24, 2005 8:36 pm
par Electro
ben le problème c'est que tu ne guides plus le missile... et sauf si le mig n'a pas dérivé de plus de 2.5 degrés (ou quelque chose comme ça) ton amraam n'a aucune utilité... Comment vous faites ?

Publié : lun. janv. 24, 2005 8:48 pm
par Ric
L'amraam est actif tout de suite dans le falcon il me semble.
Et comme tu n'as pas besoin de lock STT, l'avion visé ne détect le missile qu'une fois actif.

Publié : lun. janv. 24, 2005 9:04 pm
par Electro
beuh, c'est pas très réaliste de ne pas attendre jursqu'à "A = 0" pour casser le lock... Moi, puisque le simulateur me fait le décompte, je préfère quand même le prendre en compte !

Mais tout ceci ne me dit toujours pas comment passer la PREMIERE !!! mission de la campagne !

Publié : lun. janv. 24, 2005 10:27 pm
par Scotty McTyler
Il te faut appliquer les leçons petit scarabée.
Si t'es spiké par des mig29, il faut que tu partes en évasive en beamant, chaffant,etc...
C'est sur que si tu fonces droit devant en maintenant le lock jus'à impact, t'es une cible toute désignée. Pendant que ta cible à toi fuit, un autre ennemi va t'aligner.

Profite de l'avantage tactique qu'a le AMRAAM de se diriger vers la dernière position connue de la cible...

Publié : lun. janv. 24, 2005 10:31 pm
par Scotty McTyler
En plus, Dirimant, il ne s'agit pas à proprement parler de niveau de campagne croissant en difficulté. Il s'agit à chauqe fois d'un scénario différent avec des équipements variables, des rapports de force différents,...

Publié : lun. janv. 24, 2005 11:49 pm
par YSony
C'est sur que si tu fonces droit devant en maintenant le lock jus'à impact, t'es une cible toute désignée
Il n'attend pas l'impact, il attend que le T remplace le A sur le HUD. J'ai le même problème : je ne sais pas faire de manoeuvres évasives en gardant mon lock...

Publié : mar. janv. 25, 2005 12:50 am
par babar
Perso dès que je tire un amraam j'ésaie de mettre l'adversaire pile au bord du cone de mon radar

Publié : mar. janv. 25, 2005 1:06 am
par Scotty McTyler
Pareil. Je fais du multi-cible et tire mes MARAAM en cloche pour qu'ils arrivent par dessus leur cible. En plus, ça augmente la portée.

Publié : mar. janv. 25, 2005 2:13 am
par Markus
Il faut faire une attaque où votre position soit déjà défensive. Surtout contre des SU-27 ou Mig-29. En d'autres termes, il faut "cranker" droite ou gauche suivant comment les hostiles se présentent par rapport à toi.

De plus, il faut aussi regarder tes paramètres de vitesse et de différence de niveau entre toi et tes cibles.

Il y a donc trois paramètres :
1-Ta présentation.
2-Ta portée missile (qui déterminera ton type de tir / Bore ou Slave).
3-Ta vitesse.

A toi de découvrir les différences d'éfficacité, ou alors rejoins l'EDC pour en savoir plus, mais l'engagement A-A, c'est des pages et des pages... .

@+Markus

Publié : mer. janv. 26, 2005 12:00 pm
par Electro
Bon bon, j'vais continuer à travailler. mais c'est vrai que le M29, c'est déjà plus coriace du fait de ses réelles capacités BVR que les appareils ennemis plus anciens dont j'avais l'habitude !