falcon et freebox routeur-> solution
Pour ceux que ca interesse pour faire fonctionner falcon avec une freebox en mode routeur il faut autoriser au niveau de la freebox l ouverture des ports:
2935 et 2934 en UDP et TCP
le raccourcis falcon doit comporter l extension -ip XXX.XXX.XXX.XXX
ou XXX.XXX.XXX.XXX est l adresse statique qui vous est donnée par free
info collecte sur le forum freefalcon et donné par "segwin" et "speacker"
bon vol
Milan
FOrce27
2935 et 2934 en UDP et TCP
info collecte sur le forum freefalcon et donné par "segwin" et "speacker"
bon vol
Milan
FOrce27
MILAN
je le laisse qq jours ...et je le scotcherai dans le forum Install& Bug avec le post sur les routeurs...(et les comms internes Falcon)
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Plus précisément, ce sont les ports UDP 2934 et 2935.
Falcon n'utilise pas TCP (et pourtant je le vois dans plusieurs docs, ici... )
Ceci n'est pas valable qu'avec Free mais avec tout routeur.
Falcon n'utilise pas TCP (et pourtant je le vois dans plusieurs docs, ici... )
Ceci n'est pas valable qu'avec Free mais avec tout routeur.
-
- Pilote Confirmé
Et j'ajoute que le Rapaces Launcher de l'IUC1.02 met automatiquement l'adresse IP publique dans le raccourci B)Originally posted by Milan_@19 Nov 2004, 00:08
Le -hostidx 0 n'est pas à mettre puisque c'est la valeur par défaut.
C'est un 1, 2, ...
Ca correspond au numéro de périphérique réseau détecté par Falcon.
Donc s'il utilise le mauvais il faut lui indiquer le bon.
C'est un 1, 2, ...
Ca correspond au numéro de périphérique réseau détecté par Falcon.
Donc s'il utilise le mauvais il faut lui indiquer le bon.
le "-hostdix xx" c'est quand tu as plusieurs cartes réseau...
--> dans le même ordi .
si tu n'en a qu'une (de carte réseau par ordi), on ne l'utilise pas.
--> dans le même ordi .
si tu n'en a qu'une (de carte réseau par ordi), on ne l'utilise pas.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
J'ajouterai que certaines personnes rencontrent des problèmes avec leur routeur.
Chez certain il faut aussi ouvrir le 2938 UDP ( pour que Falcon+comm fonctionnent?????)
Chez d'autres il faut carrément ouvrir ( large ) 2930-2940 ( lire de 2930 à 2940 )
Ce sont, certe, des cas isolés mais qui fonctionnent chez certains alors que l'ouverture des 4 Ports cités dans les précèdant Post suffisent à la majorité . ( à mettre sur le compte des alléas des chaines de fabrication et en aucun cas de la faute à Falcon ) :modob:
Chez certain il faut aussi ouvrir le 2938 UDP ( pour que Falcon+comm fonctionnent?????)
Chez d'autres il faut carrément ouvrir ( large ) 2930-2940 ( lire de 2930 à 2940 )
Ce sont, certe, des cas isolés mais qui fonctionnent chez certains alors que l'ouverture des 4 Ports cités dans les précèdant Post suffisent à la majorité . ( à mettre sur le compte des alléas des chaines de fabrication et en aucun cas de la faute à Falcon ) :modob:
je rejoins shin
laisse le firewall actif et ouvre les ports
laisse le firewall actif et ouvre les ports
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Bon.
Mais comment faites-vous au juste pour ouvrir les ports en question ?
Est-ce dans la rubrique "redirections" de la fenêtre d'activation routeur de FREE ?
Le DHCP de la Freebox doit-il être activé ou désactivé ?
Je suis largué.
Je parvenais à me connecter online avec FREBOX sur mon PC fixe avant d' ajouter la carte WIFI de FREE pour un portable WIFI, et d'activer la fonction routeur.
Depuis, plus moyen.
Au secours. Je repasse du côté obscur..... :(
Mais comment faites-vous au juste pour ouvrir les ports en question ?
Est-ce dans la rubrique "redirections" de la fenêtre d'activation routeur de FREE ?
Le DHCP de la Freebox doit-il être activé ou désactivé ?
Je suis largué.
Je parvenais à me connecter online avec FREBOX sur mon PC fixe avant d' ajouter la carte WIFI de FREE pour un portable WIFI, et d'activer la fonction routeur.
Depuis, plus moyen.
Au secours. Je repasse du côté obscur..... :(
Birdie, même si je n'ai pas le même matériel que toi, les principes restent les mêmes.
Donc pour t'éclairer :
DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Ca sert à configurer automatiquement
tes périphériques réseaux. Ca sert surtout quand tu as plusieurs machines.
Pour le moment, tu peux oublier. Tu pourras toujours regarder ça plus tard, si tu veux.
Oui, il faut rediriger des ports. En fait, c'est du type :
je redirige tel port sur tel port de tell adresse IP.
Pour plus de précisions, je t'invite à aller voir ce sujet.
Donc pour t'éclairer :
DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Ca sert à configurer automatiquement
tes périphériques réseaux. Ca sert surtout quand tu as plusieurs machines.
Pour le moment, tu peux oublier. Tu pourras toujours regarder ça plus tard, si tu veux.
Oui, il faut rediriger des ports. En fait, c'est du type :
je redirige tel port sur tel port de tell adresse IP.
Pour plus de précisions, je t'invite à aller voir ce sujet.
Merci SHIN.
Je suis assez bluffé par la compétence et la disponibilité de la communauté.
Hier soir, avec mes problèmes de connexion, j'ai mis en rade au moins une heure JAG et deux autres simmeurs qui partaient pour une mission sympa.
Pas d'énervement, des conseils, ils m'ont attendu autant qu'ils ont pu me guider dans des manip possibles.
Des mecs agréables quoi.
Et puis là, sitôt posté, sitôt répondu. Merci.
J'ai pu dans la nuit en lisant des posts et tatonnant, créer des ports en routeur et rejoindre la bande de joyeux Killers en online.
Merci à tous, même si en réseau je suis encore plus souvent en parachute qu'en mission accomplie.
Il paraît que c'est comme ça qu'on apprend.
Ecole d'humilité.
Et puis patience, et puis courage... comme on dit aux Antilles.
Je suis assez bluffé par la compétence et la disponibilité de la communauté.
Hier soir, avec mes problèmes de connexion, j'ai mis en rade au moins une heure JAG et deux autres simmeurs qui partaient pour une mission sympa.
Pas d'énervement, des conseils, ils m'ont attendu autant qu'ils ont pu me guider dans des manip possibles.
Des mecs agréables quoi.
Et puis là, sitôt posté, sitôt répondu. Merci.
J'ai pu dans la nuit en lisant des posts et tatonnant, créer des ports en routeur et rejoindre la bande de joyeux Killers en online.
Merci à tous, même si en réseau je suis encore plus souvent en parachute qu'en mission accomplie.
Il paraît que c'est comme ça qu'on apprend.
Ecole d'humilité.
Et puis patience, et puis courage... comme on dit aux Antilles.
Trouvé suite au lien de shin j'ai trouvé IP2 ....vraiment super pratique
J'ai pas la connaissance suffisante pour faire un post sur les routeur mais ca serait bien de mettre clair, net et simple comment configurer un routeur pour falcon
pour y etre passé dernierement pour avoir quand meme assez galéré ... les infos sont noyées dans des posts (meme ceux scotchés)
quand on débarque la dedans (le routeur :lol: ) on ne sait pas trouver son ip solution IP2 (ou autre j'ai vu que couby à mieux :lol: )
donner les ports ouvrir (on ne sait pas comment trouver ceux qu'il faut ouvrir (souvent ds l'aide))
-falcon et autres sims, msn, icq, TS, j'en oublie ?
dire qu'il faut aller dans le NAPT pour ouvrir les ports ...
Quelques explics théoriques
scotcher ce post et desotcher les autres
ca serait eficace comme post
J'ai pas la connaissance suffisante pour faire un post sur les routeur mais ca serait bien de mettre clair, net et simple comment configurer un routeur pour falcon
pour y etre passé dernierement pour avoir quand meme assez galéré ... les infos sont noyées dans des posts (meme ceux scotchés)
quand on débarque la dedans (le routeur :lol: ) on ne sait pas trouver son ip solution IP2 (ou autre j'ai vu que couby à mieux :lol: )
donner les ports ouvrir (on ne sait pas comment trouver ceux qu'il faut ouvrir (souvent ds l'aide))
-falcon et autres sims, msn, icq, TS, j'en oublie ?
dire qu'il faut aller dans le NAPT pour ouvrir les ports ...
Quelques explics théoriques
scotcher ce post et desotcher les autres
ca serait eficace comme post
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
ne t'inquiete pas birdy..... il est normal d'essayer de s'aider et dans ce merveilleux site ,il n'y a que des gens serviable
pour en revenir au sujet:
en ce qui concerne la live box wanadoo (nothing) d'inventel.
entrer dans la config: aller dans avancée, puis routeur.(vous etes dans le NAT)
noter l'adresse IP de l'ordinateur (xxxx) en bas du tableau cliquer sur ajouter.
dans service,taper falcon4:
dans protocole,selectionner UDP
ports externes:taper 2934-2937
ports internes:taper 2934-2937
puis taper l'adresse IP de votre ordi(xxx)
faire ajout et recommencer de la meme maniere sauf :
dans service,taper falcon4TCP et dans protocole TCP..... pour le reste c'est pareil,meme ports et meme adresse... faire soumetre et voilà.
j'espere que cela sera utile
jag'ment votre :D
pour en revenir au sujet:
en ce qui concerne la live box wanadoo (nothing) d'inventel.
entrer dans la config: aller dans avancée, puis routeur.(vous etes dans le NAT)
noter l'adresse IP de l'ordinateur (xxxx) en bas du tableau cliquer sur ajouter.
dans service,taper falcon4:
dans protocole,selectionner UDP
ports externes:taper 2934-2937
ports internes:taper 2934-2937
puis taper l'adresse IP de votre ordi(xxx)
faire ajout et recommencer de la meme maniere sauf :
dans service,taper falcon4TCP et dans protocole TCP..... pour le reste c'est pareil,meme ports et meme adresse... faire soumetre et voilà.
j'espere que cela sera utile
jag'ment votre :D
Le souci est que chaque routeur a une interface graphique différente.Originally posted by alfa FFW04@14 Jan 2005, 14:09
Les principes sont, quant à eux, toujours pareils.
Je peux donc créer un sujet théorique qui explique bien ce qu'on fait et pourquoi
(et ça servira pour les jeux en général, les applications, etc, le principe étant toujours le même),
mais il faudra lire le mode d'emploi de son routeur pour savoir où aller dans les menus.
Comme vous voulez.
je suis daccord avec toi et c'est pour ça que j'ai mis la config pour la live box maintenant ,aux autres de dire les configs correspondante a chaque routeur,ce sera plus simple pour tout le monde car il y a des gens, comme moi, qui ont besoin de plus de precisions afin d'eviter les sacs de noeuds
^_^ @++ :D
^_^ @++ :D
oui Shin c'est à toi que je pensais :lol: :lol:
on va peut etre pas mettre tous les routeurs ... donc oui un truc généraliste et explicatif (les grandes lignes) ainsi celui qui découvre les routeurs comprendra un peu ce qu'il fait
on va peut etre pas mettre tous les routeurs ... donc oui un truc généraliste et explicatif (les grandes lignes) ainsi celui qui découvre les routeurs comprendra un peu ce qu'il fait
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Pour la FREEBOX, j'ai trouvé un site décortiquant, écrans à l'appui, le paramétrage routeur:
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id article=193
Ce que j'ignore, par contre, c'est selon quels critères on choisit les N° des PORTS.
Pourquoi 3389 par exemple plutôt que 4772... ?
Existe-t-il une liste expliquant les affectations des PORTS ?
COLOSSAL MYSTERE !
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id article=193
Ce que j'ignore, par contre, c'est selon quels critères on choisit les N° des PORTS.
Pourquoi 3389 par exemple plutôt que 4772... ?
Existe-t-il une liste expliquant les affectations des PORTS ?
COLOSSAL MYSTERE !