M2000 sur Falcon
Re: M2000 sur Falcon
#76Dans mes souvenirs le mode back up fonctionne sans allumer le moteur sur le 2000
Re: M2000 sur Falcon
#77En vol de nuit aussi, lors de patrouilles serrées traversant des nuages : L'effet de flash + la réverbération sur la couche gène la visibilité et réduit l'acuité (adaptation de la rétine).de nuit, on évite les éclairages clignotants au sol
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Re: M2000 sur Falcon
#78Merci pour ces précisions.
Je reconnais volontiers que je ne me suis pas encore penché plus que ça sur la question des radios mais avec
- Batterie sur Main,
- CNI sur Backup
- Poste UHF sur Both
- Volume U à fond
Le panneau des radios ne s'allume pas donc je n'arrive pas à entrer une fréquence ni à communiquer avec qui que ce soit.
Je dois passer à côté de quelque chose là...
Je reconnais volontiers que je ne me suis pas encore penché plus que ça sur la question des radios mais avec
- Batterie sur Main,
- CNI sur Backup
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Re: M2000 sur Falcon
#79J'ai un doute sur le dernier item : Volume COM1 à fond. (à l'arrière de la trottle)
Sur le panel UHF le canal 06 (par défaut) devrait s'afficher, et un coup d'alternat (PTT) en UHF devrait faire entendre un "scratch" (style roger bip) à la radio
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Re: M2000 sur Falcon
#80C'est sans doute l'option Qualité des textures en général: dite "High Resolution Texture" dans le section "Hardware" (chez moi ça ne fait pas baisser les FPS malgré une config mini mini et c'est beaucoup plus joli, et pas que dans le pit...)memorial a écrit : Je note au passage que les textures de son cockpit sont bien plus détaillées que les miennes et que certaines sont différentes: par exemple mes boutons FCC, FCR, SMS... ne deviennent pas tout bleu lorsqu'ils sont enfoncés mais sont juste soulignés, je n'ai aucune inscription autour de l'interrupteur RADALT etc... J'ai cherché dans le Configurateur, je n'ai pas trouvé d'options relatives à la qualité du cockpit.
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Re: M2000 sur Falcon
#81Ceci vallant mieux qu'un long discours:
Dans cette configuration que puis-je contacter (hors multi-player) et surtout comment?
Sachant que F4 ne semble pas gérer les communications radio pour demander la mise en route, au final, la radio n'est peut être pas utile en single player à ce stade...
Dans cette configuration que puis-je contacter (hors multi-player) et surtout comment?
Sachant que F4 ne semble pas gérer les communications radio pour demander la mise en route, au final, la radio n'est peut être pas utile en single player à ce stade...
Après vérification, l'option est bien cochée. Merci quand même.TOPOLO a écrit : C'est sans doute l'option Qualité des textures en général: dite "High Resolution Texture" dans le section "Hardware" (chez moi ça ne fait pas baisser les FPS malgré une config mini mini et c'est beaucoup plus joli, et pas que dans le pit...)
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Re: M2000 sur Falcon
#82C'est ok pour ta procédure radio. Mais en Backup, la radio utilise des fréquences "cristallisées" dans des presets. Ton poste radio est réglé sur le preset 06 (photo 1).
Mais comme ce n'est pas la fréquence de la tour, personne ne te répondra.
Pour modifier les fréquences préréglées, cela se fait avant le vol dans la phase de préparation, en effectuant les réglages de la DTC (DataCartridge).
De préférence, on attribue la fréquence de la tour sur le préset 15. Le préset 06 est plutôt réservé aux communication avec le package.
Hors multi, la radio n'a pas d’intérêt dans cette phase. Falcon ne gère pas la demande de mise en route. En multi, par contre, le leader peut faire un roll call avant d'autoriser la mise en route du flight (selon ce qui a été briefé).
Mais comme ce n'est pas la fréquence de la tour, personne ne te répondra.
Pour modifier les fréquences préréglées, cela se fait avant le vol dans la phase de préparation, en effectuant les réglages de la DTC (DataCartridge).
De préférence, on attribue la fréquence de la tour sur le préset 15. Le préset 06 est plutôt réservé aux communication avec le package.
Hors multi, la radio n'a pas d’intérêt dans cette phase. Falcon ne gère pas la demande de mise en route. En multi, par contre, le leader peut faire un roll call avant d'autoriser la mise en route du flight (selon ce qui a été briefé).
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Re: M2000 sur Falcon
#83précision : ceci ne modifiera pas les fréquences cristalisées du mode backup. En revanche, en mode backup, on peut tout à fait écrire une fréquence en clair en passant le mode sur MNL (manual) qui priorise les fréquences manuelles sur les presets puis en selectant les digits avec les rotateurs. (voir TO-BMS1F-16CM-1.pdf au §1.2.1.14 Backup UHF panel à la page 24)Vico a écrit : Pour modifier les fréquences préréglées, cela se fait avant le vol dans la phase de préparation, en effectuant les réglages de la DTC (DataCartridge).
De préférence, on attribue la fréquence de la tour sur le préset 15. Le préset 06 est plutôt réservé aux communication avec le package.
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Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: M2000 sur Falcon
#84Merci pour toutes ces précisions. J'ai donc bien réussi à changer les presets de ma DTC (Tower sur 15) et à le sélectionner une fois à bord (shft + ctrl +q) mais rien de plus, pas de contact avec la tour...Vico a écrit :C'est ok pour ta procédure radio. Mais en Backup, la radio utilise des fréquences "cristallisées" dans des presets. Ton poste radio est réglé sur le preset 06 (photo 1).
Mais comme ce n'est pas la fréquence de la tour, personne ne te répondra.
Pour modifier les fréquences préréglées, cela se fait avant le vol dans la phase de préparation, en effectuant les réglages de la DTC (DataCartridge).
De préférence, on attribue la fréquence de la tour sur le préset 15. Le préset 06 est plutôt réservé aux communication avec le package.
Hors multi, la radio n'a pas d’intérêt dans cette phase. Falcon ne gère pas la demande de mise en route. En multi, par contre, le leader peut faire un roll call avant d'autoriser la mise en route du flight (selon ce qui a été briefé).
Je me demande si cela ne vient pas du fait qu'il faille insérer la DTC dans l'appareil. J'ai regardé la doc, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour le mirage 2000...
Je n'ai pas trouvé le sélecteur pour passer en MNL sur le mirage 2000...spiryth a écrit :précision : ceci ne modifiera pas les fréquences cristalisées du mode backup. En revanche, en mode backup, on peut tout à fait écrire une fréquence en clair en passant le mode sur MNL (manual) qui priorise les fréquences manuelles sur les presets puis en selectant les digits avec les rotateurs. (voir TO-BMS1F-16CM-1.pdf au §1.2.1.14 Backup UHF panel à la page 24)Vico a écrit : Pour modifier les fréquences préréglées, cela se fait avant le vol dans la phase de préparation, en effectuant les réglages de la DTC (DataCartridge).
De préférence, on attribue la fréquence de la tour sur le préset 15. Le préset 06 est plutôt réservé aux communication avec le package.
Merci à tous, j'avance doucement mais sûrement
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Re: M2000 sur Falcon
#85Je parle probablement dans le vide, mais sait-on jamais...
Le mieux sur Falcon pour appréhender le 2000 (ou le F-18, ou l'AV-8B, ou autre) reste d'abord d'apprendre le F-16, puis ensuite de se tourner vers les spécificités de l'avion voulu. Tout simplement parce que les systèmes présents sur ces avions ne sont pas une représentation fidèle du vrai truc, mais une adaptation des systèmes spécifiques F-16. Ce qui fait que chercher a reproduire à la lettre telle procédure utilisée en vrai sur 2000 (ou sur DCS, d'ailleurs) dans BMS est source de tracas, de frustration, d'envie de lacher la simu pour apprendre l'harmonica, et de dysfonctionnement érectile prématuré.
Voila voila !
Le mieux sur Falcon pour appréhender le 2000 (ou le F-18, ou l'AV-8B, ou autre) reste d'abord d'apprendre le F-16, puis ensuite de se tourner vers les spécificités de l'avion voulu. Tout simplement parce que les systèmes présents sur ces avions ne sont pas une représentation fidèle du vrai truc, mais une adaptation des systèmes spécifiques F-16. Ce qui fait que chercher a reproduire à la lettre telle procédure utilisée en vrai sur 2000 (ou sur DCS, d'ailleurs) dans BMS est source de tracas, de frustration, d'envie de lacher la simu pour apprendre l'harmonica, et de dysfonctionnement érectile prématuré.
Voila voila !
Re: M2000 sur Falcon
#86Ca y'est, j'en ai terminé avec la phase de préparation du cockpit. Ce n'est pour l'instant qu'un article sur mon Blog (ici) mais c'est tout de même un pas important!
Etant donné le peu d'importance que ça avait à ce stade, j'en suis resté là pour cette histoire d'UHF.
Pour reprendre la discussion:
En revanche, loin de moi l'idée de coller à la lettre aux autres procédures, il s'agit plus de m'approprier la bête en restant cohérent. Je n'en suis donc pour l'instant même pas encore à la phase "tracas"...
N'hésitez pas à me faire part de toute éventuelle correction à apporter. Les critiques sont les bienvenues
Etant donné le peu d'importance que ça avait à ce stade, j'en suis resté là pour cette histoire d'UHF.
Pour reprendre la discussion:
non nonl3crusader a écrit :Je parle probablement dans le vide, mais sait-on jamais...
En effet, ayant déjà fait quelques armes sur le F16 il y a longtemps, c'est indispensable.l3crusader a écrit : Le mieux sur Falcon pour appréhender le 2000 (ou le F-18, ou l'AV-8B, ou autre) reste d'abord d'apprendre le F-16, puis ensuite de se tourner vers les spécificités de l'avion voulu. Tout simplement parce que les systèmes présents sur ces avions ne sont pas une représentation fidèle du vrai truc, mais une adaptation des systèmes spécifiques F-16.
Bonne idée, je n'avais pas pensé à recouper avec celles de DCS . C'est chose faite et ça m'a permis quelques corrections/vérification. (Sinon, je suis volontiers preneur d'un volontaire pour m'aider à recouper avec les procédures réelles: me communiquer vos disponibilités )l3crusader a écrit : Ce qui fait que chercher a reproduire à la lettre telle procédure utilisée en vrai sur 2000 (ou sur DCS, d'ailleurs) dans BMS est source de tracas, de frustration, d'envie de lacher la simu pour apprendre l'harmonica, et de dysfonctionnement érectile prématuré.
Voila voila !
En revanche, loin de moi l'idée de coller à la lettre aux autres procédures, il s'agit plus de m'approprier la bête en restant cohérent. Je n'en suis donc pour l'instant même pas encore à la phase "tracas"...
N'hésitez pas à me faire part de toute éventuelle correction à apporter. Les critiques sont les bienvenues
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Re: M2000 sur Falcon
#87Hm, il y a l'air d'avoir un soucis avec tes textures que je ne retrouve pas chez moi (je suis le co-auteur de celles-ci), au niveau du panneau de pannes.. je ne sais pas si c'est spécifique à ton install ou à BMS. Une âme charitable pour m'envoyer (en MP) un screen de son panneau de pannes pour confirmer si c'est un soucis relatif à la distribution BMS?memorial a écrit :Ceci vallant mieux qu'un long discours:
Re: M2000 sur Falcon
#88En effet, j'ai plusieurs problèmes de texture semblables dans le cockpit. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur_12F_Corsair a écrit :Hm, il y a l'air d'avoir un soucis avec tes textures que je ne retrouve pas chez moi (je suis le co-auteur de celles-ci), au niveau du panneau de pannes.. je ne sais pas si c'est spécifique à ton install ou à BMS. Une âme charitable pour m'envoyer (en MP) un screen de son panneau de pannes pour confirmer si c'est un soucis relatif à la distribution BMS?memorial a écrit :Ceci vallant mieux qu'un long discours:
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Re: M2000 sur Falcon
#89J'ai reporté plusieurs fois des soucis de textures sur le 2000 de BMS mais sans retour jusqu'à présent...
Content de voir que quelqu'un réponde enfin...
Content de voir que quelqu'un réponde enfin...
Re: M2000 sur Falcon
#90La seule différence entre tes dds et ceux de 4.33U2 devrait être les quantité et débit fuel en lbs (BMS) au lieu de Kg (les tiens)._12F_Corsair a écrit :Hm, il y a l'air d'avoir un soucis avec tes textures que je ne retrouve pas chez moi (je suis le co-auteur de celles-ci), au niveau du panneau de pannes.. je ne sais pas si c'est spécifique à ton install ou à BMS. Une âme charitable pour m'envoyer (en MP) un screen de son panneau de pannes pour confirmer si c'est un soucis relatif à la distribution BMS?memorial a écrit :Ceci vallant mieux qu'un long discours:
Je n'ai pas les moyens de vérifier les problèmes que vous avez touver avec BMS avant début Janvier, mais si tu as un jeu de texture corrigeant le problème, je me ferai un plaisir de les prendre en compte pour le prochain niveau ouvert.
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Re: M2000 sur Falcon
#91Peux tu mettre des liens vers tes posts que je comprenne pourquoi je ne les ai pas vu ? (j'ai du passer à côté)MaxWaldorf a écrit :J'ai reporté plusieurs fois des soucis de textures sur le 2000 de BMS mais sans retour jusqu'à présent...
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Re: M2000 sur Falcon
#92Memorial, le panneau d'alarme que tu as envoyé en screen est celui du 2000D ou du -5 ? S'il s'agit du -5, il y a en effet un soucis qu'il faudra que je corrige et que je transmette à Topolo pour l'intégrer.
MaxWaldorf, n'hésite pas à me communiquer tes soucis ici ou en MP pour éviter d'encombrer le topic.
MaxWaldorf, n'hésite pas à me communiquer tes soucis ici ou en MP pour éviter d'encombrer le topic.
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Re: M2000 sur Falcon
#94_12F_Corsair a écrit :Memorial, le panneau d'alarme que tu as envoyé en screen est celui du 2000D ou du -5 ? S'il s'agit du -5, il y a en effet un soucis qu'il faudra que je corrige et que je transmette à Topolo pour l'intégrer.
MaxWaldorf, n'hésite pas à me communiquer tes soucis ici ou en MP pour éviter d'encombrer le topic.
La photo du screenshot posté dans le carré haut droit représente bien mon souci
Pour mémoire :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=194655
J'ai vu également ce souci dans la version EGM (ou -9)...
A+
Re: M2000 sur Falcon
#95Effectivement, pas beaucoup d'excuses pour être passé à côté... (je devais être sacrément surchargé)MaxWaldorf a écrit : Pour mémoire :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=194655
J'ai vu également ce souci dans la version EGM (ou -9)...
A+
Si ça se reproduit, n'hésite pas à poster dans le forum BMS, même si je suis à l'ouest, il y aura qqun pour remonter le problème,
bon maintenant on va sans doute pouvoir trouver une solution.
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Re: M2000 sur Falcon
#96Aller, on poursuit les questions: le RAD ALT. L'interrupteur (qui n'est d'ailleurs pas dessiné sur mon cockpit) comporte trois positions: à priori je dirais OFF, ON et une position intermédiaire. Quelle est cette position? une pré-chauffe, une position sol?
Concernant les systèmes du panneau à gauche. Le dernier interrupteur est marqué : "TGP". Dans le descriptif il est appelé "inter PDLCT". Qu'est-ce que cela signifie? Et à quoi ça sert?
Merci une fois de plus par avance
Concernant les systèmes du panneau à gauche. Le dernier interrupteur est marqué : "TGP". Dans le descriptif il est appelé "inter PDLCT". Qu'est-ce que cela signifie? Et à quoi ça sert?
Merci une fois de plus par avance
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Re: M2000 sur Falcon
#97La position intermédiaire est "stand by" : le système est sous tension, accomplit le BIT (built-in test), mais il n'y pas d'émission.
L'interrupteur TGP sert à mettre sous tension la nacelle de ciblage (TGP pour TarGeting Pod, le PDLCT étant une nacelle française particulière, pour Pod de Désignation Laser Caméra Thermique).
L'interrupteur TGP sert à mettre sous tension la nacelle de ciblage (TGP pour TarGeting Pod, le PDLCT étant une nacelle française particulière, pour Pod de Désignation Laser Caméra Thermique).
Re: M2000 sur Falcon
#99Bon, ça avance bien: j'ai publié les check-lists jusqu'à la demande de roulage (exclue) pour l'instant sous la forme de 3 articles sur mon Blog
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Re: M2000 sur Falcon
#100Sympa mais...Je garde comme source principale les check-lists publiées par l' E.C. 10.235 de la Virtual European Air Force recoupée avec les check-lists de Roland "Rollus" Laborie pour FSX et celles de Chuck pour DCS World
Ça aurait été bien aussi que tu t'inspire des check-lists F16 de RedDog - dans la doc BMS (puisque le M2000 de BMS est un F16 avec une peau de 2000).
Perso, voir les NAV lights, EXT lights et le battey MAIN dans le cockpit check me semble prématuré : Dans cette phase le pilote vérifie d'abord tous les switches qui auraient pû être manœuvrés durant la maintenance, et les replace dans une position "de repos".
Je les verrais plutôt en début de Ramp check (sachant aussi que Battery sur MAIN est limité dans le temps --> décharge).
Faire les tests sans préciser ce qu'il faut vérifier est incomplet.
Armer le siège éjectable ne se fait pas si tu est dans une hangarette. Il le sera une fois à l'extérieur.
Après la mise en route, le Radar ALT est mis sur StandBy (pour ne pas irradier les coucougnettes des méca ). Il sera placé sur ON à l'alignement sur la piste.
L'INS devrait être allumée (sur ALIGN) seulement après la mise sur ON du GPS (indiqué comme ça dans la doc mais pas sûr que ce soit correctement implémenté dans BMS)
Et pour le calage de l’altimètre, tu as omis le réglage de BMS pour avoir la valeur en hPa plutôt qu'en mm de mercure (Hg).
Launcher-->Configuration---> Onglet "Général" : Décocher "Use Hg altimeter".
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