Je sais bien, je prépare çaGhostrider a écrit :A 1000 il faut te présenter dans le "bar"
J'attends ton 1000ème avec impatience serpentaire, sur ce, je continu a suivre ce fil avec attention
Je sais bien, je prépare çaGhostrider a écrit :A 1000 il faut te présenter dans le "bar"
1000% d'accord !Ghostrider a écrit :Rien contre Amraam que j adore ( c est mon Wm F4 il me semble non )
J ai juste exprimé mon irritation "forumesque" face a son son intervention pas top coté charte, le ton employé et un coté parfois "ultra extrémiste du F16 et des docs qui vont avec !!
Il est le gars le plus compétent que je connaisse sous Falcon mais comme certains "suredoués" dans leur bulle il faut parfois regarder et accepter ce qui se passe dehors dans la vraie vie
Il faut aussi parfois savoir faire cohabiter 2 visions (ou plus) de la simulation en respectant tout le monde !!
Sinon la doc de Taldek a le mérite d être la et de représenter l investissement d un passionné apres libre a chacun de se l approprier ou pas ...
Rien de plus
Nous sommes la pour parler et échanger et pas dénigrer ou rabaisser (je sais C6 c est un monde de bisounours .....)
PS : C était aussi pour lever le doute , on ne va pas se fâcher pour une histoire de saloperie de sam de merde !!!!
Tu as entièrement raison mais l'impression que j'ai c'est que vous "tapez" sur ma doc parce qu'elle dévoile les failles de Falcon alors que vous devriez expliquer à l'équipe BMS que le code actuel du comportement des SAM à de grosse limite et qu'il faudrait y faire qqch.DeeJay a écrit :
Prenons par exemple un SA6... admettront que la doc rens donne à 10000ft une porté max de 12.3Nm (valeurs "fictives") ... Je défie n'importe quel pilote volant à 10000ft d'aller tangenter le ring en passant à 12.4Nm sans avoir la moindre goute de sueur qui perle au front.
Eh bien dans Falcon4 c'est marche ... si tu passes à 12.4Nm il ne t'arrivera rien car et on le sait pertinemment grâce aux test effectués en 3D et par le fait que c'est un ordinateur qui tire.
Et qui t'a dit qu'on allait tangenter le cercle? ce n'est pas notre but. Le cercle est là pour te donner une estimation des risques, de la même façon qu'en vrai. Aller tangenter le cercle ça sert a quoi, a nous bloquer une possibilité de manœuvre puisqu'on sais pertinemment que si on est pris a parti par la chasse on aura encore moins de façon de dégager. Mais ca je sais bien que tu le saisDeeJay a écrit :Moi de mon coté, j'essaye surtout de "faire comprendre" qu'en vrai ... (quoi qu'en dise mon grand ami Amraam et sa team ) la doc Intel vaut ce qu'elle vaut.
... plutôt que 20 posts d'explications (plus ou moins claire et compréhensible) , prenons un cas concret qui illustre mes propos:
Prenons par exemple un SA6... admettront que la doc rens donne à 10000ft une porté max de 12.3Nm (valeurs "fictives") ... Je défie n'importe quel pilote volant à 10000ft d'aller tangenter le ring en passant à 12.4Nm sans avoir la moindre goute de sueur qui perle au front.
Je ne tape absolument pas sur ta Doc qui est bien faite (gros boulo qui prend bcp de temps! . ). C’est le concept expérimental sur lequel je "tape" légèrementl'impression que j'ai c'est que vous "tapez" sur ma doc
C’est là que ce que j’ai l’habitude de dire prend encore une fois tout son sens : Le réalisme d’un simu tient à 90% à la manière dont il est abordé et utilisé.parce qu'elle dévoile les failles de Falcon alors que vous devriez expliquer à l'équipe BMS que le code actuel du comportement des SAM à de grosse limite et qu'il faudrait y faire qqch.
Bien entendu … mais BMS tente d’être un simulateur (qui à forcement ses limites). Si nous, utilisateur on s’engouffre dans ces limites (de modélisation et de concept) pour les exploiter à notre avantage, il passe de simulateur de mission de combat à simple jeu d’arcade.BMS n'est pas la réalité tant que vous ne comprendrez pas celà on avancera pas.
Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des pb d’interprétation par rapport a ce que chacun sais, il est sur que le but de ces codes n'est pas de s'entrainer contre tel ou tel système, juste de connaitre une zone de référence qui est la base de tout. Le soucis étant comment déterminer cette zone, Taldek l'a fait empiriquement avec des tests, Amraam via des data brut mais qui ne sont pas le reflet exact de ce qui va se passer dans le simu comme tu le soulignes fort bien. Le but étant juste de poser une ligne de référence qui ait un semblant de signification. Une fois la ligne posée on vole et on s'entraine a frapper des cibles en utilisants divers tactiques SEAD, TBA ectt@Side: On cause beaucoup ... mais en fait, on est finalement tous à 95% sur la même longueur d'onde
J’espère!Side a écrit : @+ en vol
Sur chaque type de système? ... c'est nouveau pour moi cette info. (comme quoi ... c'est bien de causer ici! )cat plombe a écrit :Euhhhh DeeJay.... On s'entraîne aussi à contrer les missiles avec les simu militaires....
Il ne me semble pas que Side est exactement voulu dire cela, enfin, ce n'est pas ce que j'ai compris.cat plombe a écrit : Le partage d'informations entre les états est une utopie.....