Ghostrider a écrit :l intégriste tente par tout les moyens d imposer son point de vue et ne conçoit pas que les autres en aient des différents ...
Il n y a pas de liberté de choix ou de respect du libre arbitre ....
Je me rase tout les matins pour eviter cette dérive chez moi![]()
Je respecte les avis différents mais refusent ceux qui veulent imposer leur avis aux autres
Mais je suis un intégriste de l anti intégriste
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Non non non Ghost ! Wrong way ! Je n'ai pas pas écrit intégriste, mais intégrisme, et ce n'est pas pour rien
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
L'intégrisme ce n'est pas que le fait religieux de, au nom du respect intransigeant de la tradition, refuser toute évolution. C'est aussi du conservatisme politique.
Et en simulation, nous avons connu depuis toujours qu'une seule politique, celle du Midcore (technologies qui ne permettaient pas de faire plus, choix commerciaux...etc...etc..). Seule la team BMS nous a fait faire un bon vers quelque chose de véritablement inédit en simulation, et cela se confirme à chaque update; je crois que nous en convenons tous
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
De ce fait, il ne peut être fait état de conservatisme pour quelque chose de nouveau. L'idée de pousser vers ce réalisme nouveau en simulation ne peut donc pas être de l'intégrisme.
En revanche, vouloir garder des choses héritées du passé, par habitude, confort, bref que sais-je encore, c'est du conservatisme de l'ayant existé, ou existant encore. C'est du conservatisme politique, c'est de l'intégrisme.
Je crains que le fait de se raser tous les matins ne soit pas suffisant pour se prémunir d'une dérive sur ce point; j'en veux pour preuve l'emploi de qualificatif comme "barbus", ou "Talibans"....Ces mots sont des insultes, car on sait tous ce que représentent ces gens là.
Pourquoi avoir recours à l'insulte, envers des gens qui partagent ici la même passion, quand on se dit tolérant et qu'autrui serait intransigeant ?
La discussion était sympathique, des points de vues s'échangeaient sans mots déplacés, et puis patatra, les mots de l'extrême.
Dommage.
M'en vais lire autre chose.....
A+