FF5 out

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

bridge
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#76

Message par bridge »

Ca vient de moi ou le mode dogfight bug a mort apres la 1ere manche il s'affiche la page score et impossible de manoeuvrer l'appareil, seul l'avionique fonctionne !!!
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AMAX
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#77

Message par AMAX »

ben merci topolo!

bravo qawa qui c'est faire autre chose que du café

aussi je voulais switcher sur l'une des gran nouveauté dans FF5

la gestion des G et le Glock

Je suit content que FF ai pris en considération cette aspect du vol qui est vraiment importante.

Je trouve quel est bien meilleur que toute autre version mise a par lockon qui est bien simulé dés l'origine du sim.

le noircissement reste encore a travaillé mais la prise en compte des facteur de charge est une très bonne avancé.
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GunMan
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#78

Message par GunMan »

G-loc, Amax, G-loc ;)
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raffut
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throttle et FF5

#79

Message par raffut »

Bonsoir,
J'ai installé FF5 sans problème si ce n'est que je n'arrive pas à faire prendre en compte par le jeu ma manette des gaz, la throttle du Cougar. Il n'y a pas comme sur OF ou AF de fenêtre pour attribuer la manette de puissance à un système déterminé. Il n'y a qu'une fenêtre globale où apparaît le Cougar. Roulis tangage et palonnier fonctionnent. J'ai essayé avec d'autres profils : même problème.
Avec AF et d'autres jeux la manette fonctionne normalement.
Quelqu'un aurait -il une idéee la-dessus?
Merci
Raffut
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jojo
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#80

Message par jojo »

Setup, Controller, Advanced (en haut à droite), Flight/avionic on doit attribuer les axes manuellement.
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loubial
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#81

Message par loubial »

Bonsoir (lire nuit)...

Install FF5 ok
lancement ok
trottle nok

ACMI plantage, obligé de tuer le processus pour reprendre la main !
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
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AlphaFox
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FF5 : souci avec le curseur radar du cougar

#82

Message par AlphaFox »

Le curseur radar du cougar fonctionne mal, par contre avec l'utilisation des flèches clavier c'est nickel. Une explication ?
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TOPOLO
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#83

Message par TOPOLO »

bridge a écrit :Ca vient de moi ou le mode dogfight bug a mort apres la 1ere manche il s'affiche la page score et impossible de manoeuvrer l'appareil, seul l'avionique fonctionne !!!

Ca ne vient pas de toi... c'est en gros le même problème qu'en campagne => Une manche / Une mission par session, ensuite sortir de F4 et re-rentrer (on a clairement un problème d'init/reset défaillante, voir de Memory-Leak)
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Cougar FFW04
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#84

Message par Cougar FFW04 »

loubial a écrit :Bonsoir (lire nuit)...
ACMI plantage, obligé de tuer le processus pour reprendre la main !
Les ACMI plantent systématiquement. Inutile d'essayer a nouveau.
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bridge
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#85

Message par bridge »

Merci Topolo pour la reponse
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cosmos02
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creation vol campagne

#86

Message par cosmos02 »

salut à tous

pour l'instant je teste, en campagne lorsque tu crées un vol "add package" le volet apparait et on clique sur " new" et là j'ai pas de nouvelle fenêtre qui apparait!!
pas possible de créer une mission , bug?

dans l' ATO aussi pas possible de faire clique droit et de rejoindre un package?

merci
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Black Angel
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#87

Message par Black Angel »

Non les options sont bien là, mais ne fonctionnent pas.

je me suis fait avoir également:crying:
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AMAX
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#88

Message par AMAX »

GunMan a écrit :G-loc, Amax, G-loc ;)
j'ai bien compris , G-force induced Loss Of Consciousness

mais je fais allusion sur le blocage des commande et des vues pendant le g-loc
.

Ce qui oblige a prendre en considération le facteur de charge durant les combats aérien, comme aussi le padlock qui fausse aussi la réalité des combats. ce qui ne reflet pas toujours les qualités de certain pilote en dogfight. PC adonf avec +8 -4 en yoyo pendant 30 minutes en passant en padlock pour retrouver la visi lorsque on ce serait fait mettre un vent dans la manœuvre.

on a des trackIR et un Sim pour rechercher une approche réel.

J'avais déjà parlé il me semble de ce que j'appelle le G-Lock pour falcon.

Identifier ce que l'on peut pas faire dans la réalité lors des différent niveau de facteur de charge . Et les bloquer en conséquence dans ces conditions.

Amraam m'avais dis a l'époque, que les commande était bloqué dans les G-loc.

seulement il fallait dépasser les facteurs de charge d'une libellule pour avoir un g-loc sous falcon. Alors que sous lockon c'est très bien simulé.
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amraam
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#89

Message par amraam »

Oui et non. Une étude comparative que j'ai vu entre LO et Falcon montre qu'il le simule exactement de la meme maniere. La différence est que sur le F-16, le siege est telement incliné qu'il diminue drastiquement l'effet des G sur le pilote.

Ne comparer que deux avions les memes ;).

Amraam.
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jojo
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#90

Message par jojo »

Il y a une chose qui n'est pas simulé: les douleurs cervicales quand on bouge la tête soaus facteur de charge.
Tourner la tête pendant une manoeuvre à 9G je pense que ça peut faire mal (j'en sais rien, par contre même à 4G ça peut arriver:sweatdrop).
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amraam
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#91

Message par amraam »

Ca c'est certain. Je me souvient comme a 5.5 j'avais du mal à lever le pouce pour confirmer les infos du pils :p

Amraam.

raffut
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Throttle

#92

Message par raffut »

Merci JOJO pour ta réponse rapide.
Cela marche à présent.
Raffut

mav-jp
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#93

Message par mav-jp »

on rapporte des FM en particulier F16 bcp plus puissant à basse vitesse.....

Hors j'ai vérifié les fichiers data, ils sont bien identiques aux HFFM...

Ca sent le engine.cpp bien branlé , retour à l'époque cobra.exe....

Le vieux sage disait: "quand on connait pas, on touche pas"
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TOPOLO
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#94

Message par TOPOLO »

Ce que tu dis m'inquiète au plus haut point.... tu as une source pour ce constat ? (Ps supérieure au théorique à basse vitesse)
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mav-jp
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#95

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :Ce que tu dis m'inquiète au plus haut point.... tu as une source pour ce constat ? (Ps supérieure au théorique à basse vitesse)

Pas vraiment de source fiable (pour moi une source fiable c'est une lecture du code LOL)

Cependant

Toopack m'a fait immédiatement la remarque apres ses premiers essais de FF5 (F16 montant en chandelle à 90Kt sans soucis)

Puis ceci a renforcé cette "impression"

http://www.network54.com/Forum/22749/me ... gfight+FF5

A voir donc :)
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TOPOLO
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#96

Message par TOPOLO »

Effectivement cela fait froid dans le dos...
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TOPOLO
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#97

Message par TOPOLO »

Quelques mesures à chaud (F-16C Blk30) de poussée
Les tables de la loi disent pour M0.3/10,000ft
MIL => 10,600 lbs A/B 19,252lbs

On peut mesurer les chiffres suivant dans FF5 (à M0.3 bien sûr)
MIL => 10,474 lbs (Throttle sur MIL power, 10,040ft)
A/B => 18,919 lbs @ 10,300ft, 19,700lbs @9,750ft

Donc, soit les chiffres affichés ne sont pas ceux prise en compte par le moteur physique (là ya plus qu'à sauter)... soit ce n'est pas de la poussée que vient le problème, soit il n'y a pas de problème... soit le problèle concerne une autre version du F-16 en particulier.
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101-Boy
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En effet, plus puissant....

#98

Message par 101-Boy »

essayez un décollage full afterburner et vous verrez.
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TOPOLO
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#99

Message par TOPOLO »

101-Boy a écrit :essayez un décollage full afterburner et vous verrez.
Peux tu préciser ce qu'il y a à voir ?
Par exemple le temps pour passer de 0 à 130Kts sur quel type de F-16 et avec quel emport ?

Je suis 100% d'accord pour rechercher l'origine d'une éventuelle divergence, j'ai juste besoin de savoir ou chercher
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mav-jp
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#100

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :Peux tu préciser ce qu'il y a à voir ?
Par exemple le temps pour passer de 0 à 130Kts sur quel type de F-16 et avec quel emport ?

Je suis 100% d'accord pour rechercher l'origine d'une éventuelle divergence, j'ai juste besoin de savoir ou chercher
engine.cpp - Readin.cpp - Airframe.cpp - aero.cpp

Je parie sur engine.cpp ou Readin.cpp

:flowers:
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