SP3 OU SP4 QUE PREFEREZ VOUS ?
#52
pour rendre mieux la vitesse, reduire la taille des buildings irait-il dans le bon sens ? il faut aussi avoir plus de références visuelles c'est-à-dire plus de choses au sol. Y'a-t-il moyen de rajouter plus de batiments au sol sans plomber les FPS ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#53
Entre ceux qui n'aiment pas le MDV du SP4 parce qu'il ont l'impression que c'est poussif et celui qui dit que ce même MDV est à peu prés credible parce qu'il a la possibilité de comparer avec les courbes et qu'il a le nez plongé dans le code, j'ai plus confiance au deuxieme personnage.
Le F16, c'est un avion, pas un Varitech. Personne n'a la science infuse, même Mav mais je suis certain que ce dernier sait de qui il parle vu qu'il a beaucoup de document sur lesquels s'appuyer. N'en deplaise aux amateurs de Star Wars.
Le F16, c'est un avion, pas un Varitech. Personne n'a la science infuse, même Mav mais je suis certain que ce dernier sait de qui il parle vu qu'il a beaucoup de document sur lesquels s'appuyer. N'en deplaise aux amateurs de Star Wars.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
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#55
peut etre qu'un theatre avec une mise a la bonne echelle des champ reglerais le Pb de vitesse et puis il faut encoremodifier les objet je pensse enfin bon y'a encore un boulot enorme mais il y a du monde dessus et bon courage a mav qui nous mijote un MDV enfin realiste
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
#56
Pour mettre mon grain de sable dans ce post, voici un graphique de perfo F-16,
Attention, rien de garantie sa véracité, il est extrait d'un énnoncé de problème pour le personnel navigant USAF, et d'autre données faisant partie de cet ennoncé sont notoirement fausse (donc un diagramme E/M pour un F-15C à la masse de 21,000 lbs avec 2AIM-9+50% fuel, soit nettement moins que sa masse à vide)
Explication sur les Modèles de vol à traver le diagramme Turn Rate/Ps/Mach
Les conditions de départs sont: :P
Masse avion : 20,000 lbs
Puissance : Full PC
Altitude : 0 ft
Dans le graphique suivant la courbe verte représente les points pour lesquels l'avion ne perd ni ne gagne de vitesse.
Tout a gauche, pour Mach=0.32 (IAS=210Kts), si tu tire moins de 3.7G ton avion accélère, si plus de 3.7G, il perd de sa vitesse
Si on prend les courbes rouges (9G), on comprend que si ta vitesse à l'entrée du break est comprises entre 434 et 655 IAS et que tu mets pleine PC alors ta vitesse augmentera jusqu'à 655 pour se stabiliser
Si elle est plus grande que 655, elle va se réduire jusqu'à cette valeur
Si elle est plus petite que 434, elle va aussi diminuer progressivement jusqu'à 380 Kts vitesse en dessous de laquelel tu ne pourras même plus maintenir 9G, même en acceptant de perdre de la vitesse :(
Pour 5G (courbe bleue, beaucoup plus calme comme break), en dehors de [264 ; 736] to avion predra aussi de la vitesse, on dit qu'il dégrade.
Conclusion, si tu dogs à 250Kts indiqué, tu ne peux tirer que 5G sans dégrader, si tu veux tirer 9G à vitesse constante alors commence à
plus de 434 et ne descend jamias en dessous... Mais alors ton rayon de virage sera nettement plus grand que celui d'un F-16 volant à 250Kts
Tu tournera plus vite, mais dans un cercle plus grand... Tu n'auras donc sans doute jamis de solution de tir.
Lui tournera mois vites, mais il passera dans tes 6 assz souvent, et normalement, une fois sera suffisant pour un Fox-2.
Moralité, en gros, un Dog, c'est tout sauf faire des ronds à G Max et Vitesse constante, il faut être inventif pour rester en l'air .
Ps: Que signifie avoir une Ps de +400 ?
La Ps (Excess Specific Power) se mesure en ft/s (en m/s dans le système international),
si tu voles, disons à Mach=1.0 en palier à vitesse constante et que ta Ps vaut +400 f/s, cela veux dire que ton moteur pousse
suffisemment fort pour que tu puisse transformer cette excès de poussée en une vitesse ascentionelle de +400 ft/s
Autre exemple, Mach=0.4, 9G, Ps=-800ft/s, et bien pour maintenir ta vitesse (Mach) constant,
il te faut une vitesse de descente stable et constante de 800ft/s (soit presque 1500 m/min de chute)
Conculsion sur SP3 et SP4:
Avec SP3+FF2.1, ton F-16 permet de voler très en dehors de ce que décrit ce graphique, il ne dégrade pas comme le dit la courbe, de là à dire que c'est un X-Wing, c'est un peu forcé, mais il y a de çà.
En SP4, pour ce que j'ai pu voir (perso je vole SP4+BMS..., je sais c'est pas pur jus, mais j'aime trop les graphisme de BMS), pour certaine chose c'est plus vraissemblable, mais comme j'ai pas d'indicateur de Ps dans le pit, je ne suis pas capable de confronter mes impressions de vol à ces courbes (sinon je m'inscrit demain à l'EPNER...)
Autre chose, en Sp3+FF2.1, un Mirage 2000 dégrade plus de 2 fois plus qu'un F16 SP4 (aux même conditions), ce qui est pour le moins exagéré, mais comme dit JoJo j'y travaille.
Attention, rien de garantie sa véracité, il est extrait d'un énnoncé de problème pour le personnel navigant USAF, et d'autre données faisant partie de cet ennoncé sont notoirement fausse (donc un diagramme E/M pour un F-15C à la masse de 21,000 lbs avec 2AIM-9+50% fuel, soit nettement moins que sa masse à vide)
Explication sur les Modèles de vol à traver le diagramme Turn Rate/Ps/Mach
Les conditions de départs sont: :P
Masse avion : 20,000 lbs
Puissance : Full PC
Altitude : 0 ft
Dans le graphique suivant la courbe verte représente les points pour lesquels l'avion ne perd ni ne gagne de vitesse.
Tout a gauche, pour Mach=0.32 (IAS=210Kts), si tu tire moins de 3.7G ton avion accélère, si plus de 3.7G, il perd de sa vitesse
Si on prend les courbes rouges (9G), on comprend que si ta vitesse à l'entrée du break est comprises entre 434 et 655 IAS et que tu mets pleine PC alors ta vitesse augmentera jusqu'à 655 pour se stabiliser
Si elle est plus grande que 655, elle va se réduire jusqu'à cette valeur
Si elle est plus petite que 434, elle va aussi diminuer progressivement jusqu'à 380 Kts vitesse en dessous de laquelel tu ne pourras même plus maintenir 9G, même en acceptant de perdre de la vitesse :(
Pour 5G (courbe bleue, beaucoup plus calme comme break), en dehors de [264 ; 736] to avion predra aussi de la vitesse, on dit qu'il dégrade.
Conclusion, si tu dogs à 250Kts indiqué, tu ne peux tirer que 5G sans dégrader, si tu veux tirer 9G à vitesse constante alors commence à
plus de 434 et ne descend jamias en dessous... Mais alors ton rayon de virage sera nettement plus grand que celui d'un F-16 volant à 250Kts
Tu tournera plus vite, mais dans un cercle plus grand... Tu n'auras donc sans doute jamis de solution de tir.
Lui tournera mois vites, mais il passera dans tes 6 assz souvent, et normalement, une fois sera suffisant pour un Fox-2.
Moralité, en gros, un Dog, c'est tout sauf faire des ronds à G Max et Vitesse constante, il faut être inventif pour rester en l'air .
Ps: Que signifie avoir une Ps de +400 ?
La Ps (Excess Specific Power) se mesure en ft/s (en m/s dans le système international),
si tu voles, disons à Mach=1.0 en palier à vitesse constante et que ta Ps vaut +400 f/s, cela veux dire que ton moteur pousse
suffisemment fort pour que tu puisse transformer cette excès de poussée en une vitesse ascentionelle de +400 ft/s
Autre exemple, Mach=0.4, 9G, Ps=-800ft/s, et bien pour maintenir ta vitesse (Mach) constant,
il te faut une vitesse de descente stable et constante de 800ft/s (soit presque 1500 m/min de chute)
Conculsion sur SP3 et SP4:
Avec SP3+FF2.1, ton F-16 permet de voler très en dehors de ce que décrit ce graphique, il ne dégrade pas comme le dit la courbe, de là à dire que c'est un X-Wing, c'est un peu forcé, mais il y a de çà.
En SP4, pour ce que j'ai pu voir (perso je vole SP4+BMS..., je sais c'est pas pur jus, mais j'aime trop les graphisme de BMS), pour certaine chose c'est plus vraissemblable, mais comme j'ai pas d'indicateur de Ps dans le pit, je ne suis pas capable de confronter mes impressions de vol à ces courbes (sinon je m'inscrit demain à l'EPNER...)
Autre chose, en Sp3+FF2.1, un Mirage 2000 dégrade plus de 2 fois plus qu'un F16 SP4 (aux même conditions), ce qui est pour le moins exagéré, mais comme dit JoJo j'y travaille.
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GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
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#57
Wahou!!!
L'est chaud ce post... mais il a été heureusement tempéré
Bon, pour l'instant, j'ai noté 3 versions:
- SP2 + FF2 + BMS 1.03 + FF2.1
- SP3 + FF2 + BMS 1.03 + FF2.1
- SP4 + MP5-1
... et une incomplète de Topolo: (qui est maintenant complète grâce à Topolo
- SP4 + BMS 1.03 + Modif dispo sur site de Topolo + MdV M2000 Pré-Bèta
L'est chaud ce post... mais il a été heureusement tempéré
Bon, pour l'instant, j'ai noté 3 versions:
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#58
Pour moi c'est SP4+BMS1.03 + Modif Perso dispo sur mon site + Mdv 2000 en version Pre-Beta...
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#59
Euh topolo, normalement les courbes et les perfs, elles sont pas données pour une puissance Full MIL et non Full AB ?
#60
Non, on a les deux réseaux de courbes MIL et Full AB, ici c'est Full AB, enfin c'est ce qu'ils disent, mais de toute façon 9G sustained en MIL, ce serait sympa, mais un poil optimiste pour un F-16...
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