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DeeJay
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Re: 4.34 Checking In !!

#51

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :
mer. avr. 24, 2019 9:03 pm

Je pense ici qu'Arnaud a dû faire ôter la sécurité de l'EPU avant que le moteur soit pleinement démarré, et donc les générateurs.
Si on fait ça, je viens de le tester en jeu, l'EPU se met en marche à tous les coups dès qu'on passe la manette sur Idle. Ce qui est tout à fait normal a priori, et explique parfaitement bien pourquoi il ne faut surtout pas faire ôter la sécurité de l'EPU avant que le moteur soit bien démarré.
Et je pense que l'on devrait attribuer au pilote une pénalité "Dereliction of duty" ou genre "Dereliction of Flight safety" avec une encore claque au logbook car ceci en vrai est extrêmement dangereux et de nature à ou à tuer, ou provoquer des lésions neurologique extrêmement grave au crew chief ainsi que les personne qui vont respirer les vapeurs d’hydrazine émise par l'EPU!

;)
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eutoposWildcat
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Re: 4.34 Checking In !!

#52

Message par eutoposWildcat »

En même temps, si le crew chief de BMS était plus malin, il aurait pu dire au pilote d'aller se faire cuire les fesses. C'est du darwinisme ! :tongue:
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Re: 4.34 Checking In !!

#54

Message par eutoposWildcat »

C'est pour ça que je choisis toujours les textures hiver, pour être sympa avec eux.
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Lorik Eolmin
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Re: 4.34 Checking In !!

#56

Message par Lorik Eolmin »

Chic, je vais juste faire gaffe à pas avoir un accident en écoutant l'excellent Nick parler en Anglais ;)

Pour l'EPU, j'avais voulu chercher un peu, je suis tombé là-dessus...

http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=26681


avec notamment ce post:
Hors-sujet
You should be pulling the EPU pin early in the launch sequence because you will be doing the EPU check before you fire up the Avionics. Dash One recommends:

EPU may be checked any time after engine start with
avionics, SNSR PWR, and EGI off.

You can infer from this statement that everything should be off when you check the EPU.

Back in the day, EPU check was done last just before taxi, or even at EOR. Those days are gone forever.

Best Regards,
Joe Sambor
LM Aero Field Service Engineer
Woensdrecht Logistics Center, The Netherlands
Ça m'a intrigué. Je comprends mal, ou en fait...?

EDIT: je finis ma phrase, je suis un peu cryptique (et j'écris beaucoup de conneries ces jours-ci, 4.34 m'a un peu atteint): si je pars avec des SDB sous les ailes (mises en service 2006), est-ce que j'ai le droit de dire que Joe Sambor (qui poste en 2006 aussi) il m'a dit que c'était bon? :P
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Cheetah
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#57

Message par Cheetah »

Engine start, SEC check puis EPU check !
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#58

Message par eutoposWildcat »

Lorik Eolmin a écrit :
ven. avr. 26, 2019 1:33 am
Ça m'a intrigué. Je comprends mal, ou en fait...?
Je sais pas, tu ne dis pas ce que tu comprends. :happy:
Mais ça confirme ce qui est écrit plus haut: il faut attendre que le moteur soit démarré, pour ôter la sécurité de l'EPU et le tester. Par ailleurs, comme confirmé par Cheetah (on en a déjà parlé ici), il est préférable de faire le test EPU avant de lancer l'avionique, pour éviter d'éventuels problèmes électriques lors de la transition rapide varioalternateurs/EPU.
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#59

Message par Lorik Eolmin »

Je pensais au danger de l'EPU et au fait que ce n'était apparemment plus fait aux EOR voire que ce serait même fait au parking.

Edit: pour mémoire, on lit le contraire dans les manuels BMS.

Edit2: j'ai écouté le podcast, j'ai cru comprendre que Nick n'était en fait pas anglophone natif, mais je ne faisais pas référence à ça bien sûr; plutôt au fait que j'allais écouter en voiture, et pas en Français. Passionnant.
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#60

Message par eutoposWildcat »

Lorik Eolmin a écrit :
ven. avr. 26, 2019 7:38 am
Je pensais au danger de l'EPU et au fait que ce n'était apparemment plus fait aux EOR voire que ce serait même fait au parking.

Edit: pour mémoire, on lit le contraire dans les manuels BMS.
Pareil pour le SEC check, d'ailleurs. La doctrine a évolué, et le manuel de BMS est basé a priori sur les Dash-1 réels d'avant l'évolution.
Cela dit, en jeu ça n'est pas très grave. L'essentiel est bien de faire ôter la sécurité de l'EPU seulement lorsque le moteur est tout à fait démarré.
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#61

Message par Lorik Eolmin »

Ah, J'ignorais que le Sec check présentait un péril pour le personnel. Ou est-ce le fait de pousser le moteur ? Ce n'est pas mentionné dans les BMS parce que... c'est antérieur à l'évolution concernant l'EPU j'imagine.

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#62

Message par Arnaud5 »

Eutopos, effectivement je n’avais pas laissé la safety pin lors de l’engine start. Je comprends mieux la logique de cette sécurité. Encore merci! :)
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#63

Message par eutoposWildcat »

Lorik Eolmin a écrit :
ven. avr. 26, 2019 1:55 pm
Ah, J'ignorais que le Sec check présentait un péril pour le personnel. Ou est-ce le fait de pousser le moteur ? Ce n'est pas mentionné dans les BMS parce que... c'est antérieur à l'évolution concernant l'EPU j'imagine.
Pour le SEC Check, j'imagine que c'est simplement une question de doctrine/organisation a priori (vérifier tout de suite que le moteur fonctionne bien dans ce mode, plutôt qu'une fois sur l'EOR, où c'est moins pratique d'intervenir), mais je n'ai pas la raison exacte. Peut-être même que ça varie selon les forces aériennes. Cheetah pourrait peut-être nous en dire davantage, s'il repasse dans le coin.
Pour ma part je le fais au ramp parce que je trouve cohérent de tester le bon fonctionnement du moteur tout de suite, dans la mesure où si le moteur est pas bon ça ne sert à rien ou presque d'aller au-delà, mais c'est un choix personnel.
En tous les cas, la doc rampstart de l'EDC fait partie de celles qu'il va falloir adapter un peu avec la sortie de la 4.34. :)
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#64

Message par Lorik Eolmin »

Absolument. De toute façon si le SEC pose un problème, à ma connaissance c'est no-go direct, pas la peine de visiter le domaine :P.
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#65

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :
ven. avr. 26, 2019 5:58 pm
Pour le SEC Check, j'imagine que c'est simplement une question de doctrine/organisation a priori (vérifier tout de suite que le moteur fonctionne bien dans ce mode, plutôt qu'une fois sur l'EOR, où c'est moins pratique d'intervenir), mais je n'ai pas la raison exacte. Peut-être même que ça varie selon les forces aériennes.
Vu qu'il faut pousser un peu le moteur, j’imagine (?) que c'est simplement fonction de ce qu'il y a derrière ...
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Re: 4.34 Checking In !!

#66

Message par eutoposWildcat »

Selon comment est gaulé l'endroit, ça doit pouvoir jouer également, j'imagine.
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#67

Message par Cheetah »

Le crew-chief regarde aussi le fonctionnement du nozzle pendant le SEC check donc toujours pendant le startup.
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Fullnegi
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Re: 4.34 Checking In !!

#69

Message par Fullnegi »

Petit retour de beug probable :
J'ai essayé la 4.34 en multi pour la première fois aujourd'hui, sur la même mission que j'avais effectué la veille.
La veille, j'avais rentré des data-links supplémentaire (#5, #6 : 11 et 21). Et en rentrant en multi aujourd'hui, ces data-links étaient toujours là...

Les IDMs rentrés manuellement en cockpit sont sauvegardés d'une mission à l'autre sur la DTC quelques part ?
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DeeJay
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Re: 4.34 Checking In !!

#70

Message par DeeJay »

Je ne comprends pas ton bug report ni ton problème.

Faites des effort les mecs SVP ... on passe nos journées à lire de trucs comme ça :helpsmili ... incomplet voir parfois complémentent inexploitable et tout le temps qu'on passe à ça on ne fait pas autre choses ...

Un bug report en bonne et due forme ça ressemble à ça: https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... bug-report

... ok PS ... après qlqs minutes j'ai compris.

Ta mission, elle à le même nom? ... (oui) ... donc quand tu la reload, elle reload la DCT qui va avec. Pour ta question a propose de ce qui est sauvegardé dans la DTC et l'explication du contenu du ficher, je suis pratiquement certain que c'est largement detailé quelque-part dans l'un des manuels.

Tu nous diras quand tu auras trouvé la réponse s.t.p. ... ;)
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Fullnegi
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Re: 4.34 Checking In !!

#71

Message par Fullnegi »

J'ai pourtant essayé d'être concis, précis, et compréhensible.
Si je viens rapporter quelque chose ici ou que je pose la question, tu te doutes que j'ai déjà été voir dans le manuel et que je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

Je n'ai vu aucune info concernant un lien entre DTC et Data-link dans les docs.

Autre chose, à quoi sert-il d'avoir une communauté francophone si la seule réponse que l'on a se contente de nous dire d’aller lire des docs en anglais. :...:
Un peu de courtoisie svp.
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Fullnegi
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Re: 4.34 Checking In !!

#73

Message par Fullnegi »

J'ai refait le vol plusieurs fois en solo, aucun pb. J'ai du à chaque fois rentré manuellement les idms.
Les vols supplémentaires (11 et 21 à l'idm) étaient IA

Si tu ne trouves pas toi-même ou que dès le départ, tu ne veux pas répondre, je ne t'en tiendrais pas rigueur.
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DeeJay
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Re: 4.34 Checking In !!

#74

Message par DeeJay »

BMS-Technical-Manual.pdf

11.5 DTC Storage .................................................................................................................................... 11-124

12. User File Structure
12.1 Structure of the TEmissionname.ini

[MISSION] title=TEmissionname [STPT] target_0=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_1=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_2=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_3=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_4=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_5=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_6=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_7=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_8=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_9=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_10=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_11=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_12=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_13=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_14=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_15=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_16=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_17=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_18=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_19=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_20=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_21=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_22=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 target_23=0.000000, 0.000000, 0.000000, -1 ppt_0=0.000000, 0.000000, 0.000000, 0.000000, ppt_1=0.000000, 0.000000, 0.000000, 0.000000, ppt_2=0.000000, 0.000000, 0.000000, 0.000000,


12.2 Structure of the CALLSIGN.INI

The Callsign.ini file is located in the User\Config\ folder and will store a series of variables specific to the pilots. Some of them may be redundant with the TEmissionname.ini file. It features multiple sections which are written by setting the different tabs of the UI DTC:
• EWS: Stores the Electronic Warfare System settings from the DTC, basically the way your 6 dispense programs are set.
• MFD: Stores the way your Multi Function Displays are programmed in your DTC.
• Bullseye: Store if the Bullseye should be displayed on your MFD.
• IFF: Store the IFF modes, settings and events programmed in your DTC.
• STPT: Stores the position of the INS (1-24) and Target (81-99) steerpoints in your DTC. Please note in the file structure, they are all named Target steerpoints and are redundant with the TEmissionname.ini file
• Radio: Links Preset to both VHF & UHF radios as well as the comment line for each entry.
• Comms: Stores the default radio settings for both COM1 & COM2 when the players enters 3D. When using WDP (Weapon Delivery Planner) to setup some options, the comms section might be more important with settings relevant to the TACAN, ILS , …
• ICP: This section is created by a cockpit save state or by WDP. It will save settings entered in the UFC as default which will be reused everytime you enter the cockpit. (example: default master mode, wingspan, bingo value, A-LOW value.
• FCC_AGB: This section is created by a cockpit save state or by WDP. It will save weapons settings entered in the SMS CNTL page. (example: release spacing, ripple quantity, arming delay, …)
• Map_POP: Stores the UI MAP legend option. These are not from the DTC but from the settings you set the last time you used the UI map options (for instance object labels or chosed to display airbases and infrastructure icons. Theses settins are saved so you can find the same set of options next time you visit the UI map.
• NAV OFFSET: This section is created by a cockpit save state or by WDP. It will save the VIP and VRP, OA1 & OA2 settings.
• LASER: This section is created by a cockpit save state or by WDP. It will save the laser settings from the UFC laser page (laser time, laser and LST code).
• FCC_AIM: This section is created by a cockpit save state or by WDP. It will save the air to air missile settings (aim-9 & aim-120) from the SMS pages.
• FCC_AGM: Same as above but got the Air to Ground missiles (mavericks

...

TO-BMS1F-16CM-34-1-1.pdf

1.5.4 Data Link Initialization via the UFC

In order to effectively exchange information, each participating data link user must have compatible parameters initialized into his respective IDM terminal. In Falcon BMS, initialization parameters are automatically fed into the IDM, to an extent.
Ownship team address numbers and other flight member team addresses are done for you. These addresses are for you and the rest of your flight. The additional team addresses 5-8 are not filled in and must be keyed in manually, based on pilot preference, or as briefed by your flight lead or package commander. This will be discussed later. IDM initialization through the DTC is not implemented. Using the UFC (Up-Front Controls) the pilot can confirm and manually change a number of IDM parameters.


...

Donc non. Ce n'est (en principe) pas sauvegardé dans la DTC. Et seul les 4 premiers stots de ton flight sont initialisés automatiquement.

... Donc maintenant ... il te faut un repo-case/process détaillé pour que l'on puisse reproduire de notre coté.

Bonne Nuit!
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DeeJay
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Re: 4.34 Checking In !!

#75

Message par DeeJay »

Fullnegi a écrit :
sam. avr. 27, 2019 1:05 am
J'ai refait le vol plusieurs fois en solo, aucun pb. J'ai du à chaque fois rentré manuellement les idms.
Les vols supplémentaires (11 et 21 à l'idm) étaient IA
Dessolé. Je ne comprends toujours pas.

Comment la mission a-t-elle été crée? ... on parle du même package ou d'un autre package (sur une autre fréquence tactical)?

Qui était humain, quel flight, quel IDs.
Qui était IA, quel flight, quel IDs.

... Quand tu parles de vol sup en 11 et 21 (IDM Slot#5 en 11 et IDM Slot #6 en 21 c'est correct?) ... je ne sais pas dans lequel toi tu étais? (31 32 33 34 / 41 42 43 44 / 51 52 53 54 ?)

Une capture du de l’écran de le page Briefing pourrait aider à comprendre.
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