DeeJay a écrit : ↑jeu. oct. 18, 2018 1:39 am
choch a écrit : ↑mer. oct. 17, 2018 9:54 pm
... plutôt que de procéder à la façon DCS où c'est du petit à petit bout qui sort.
.... bhen c'est pareil chez BMS ... sauf qu'on met beaucoup plus de temps entre les updates publique
en tous cas, merci pour vos gentils commentaires et votre soutient. Ça fait bien plaisir et ça nous fait encore plus plaisir de vous faire plaisir.
La 34 ne sera pas la mise à jour visuelle tant attendue ... mais pour les simlmers "sérieux", il y aura plein de très bonnes choses dedans, et sa grande force sera surtout (à mon sens) dans ce qui ne se verra pas ou très peu à première vue. Pour le coup, effectivement ce n'e sera pas comme avec DCS, le but n’étant pas simplement d’allécher superficiellement avec de super effets visuels (même si ces derniers restes évidement fort appréciables et on espère bien un jour y apporter un petit coup de frais).
Oui je suis d'accord que c'est par petit bout mais il y a quand comme même un grand écart entre les versions (je ne parle pas des upgrades). Entre la version 4.32 et 4.33 (ou la 4.31 et la 4.32), il n'y a pas photo. Les différentes textures ont été revues pour les objets. Ca a dû demandé un grand boulot de faire ça (surtout quand on voit les images des versions antérieures).
Quand je vois DCS (pourtant des professionnels - ceci dit ce n'est pas un métier facile), c'est comme s'il n'avait rien fait voire pire il rajoute des bugs. Le dernier en date que j'ai eu avec le hornet c'était le coup des commandes imposés. Plus moyen de les paramétrer comme on le voulait. Maintenant c'est corrigé heureusement. D'autres sont toujours présents comme la vitesse maxi des missiles qui n'est toujours pas corrigé. Mach 4 pour un AIM 7, Mach 2 pour un AIM 9 dans n'importe quelle littérature. Si on prend les valeurs issues du tacview c'est Mach 2 (en tirant par les cheveux - et oui c'est un vieux celui là, il est temps qu'il aille à la retraite
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
) pour un AIM-7 et Mach3 pour un AIM 9 (il est dopé celui là
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
). Le seul qui soit respecté c'est l'AIM120 avec Mach4. Dans BMS les vitesses maxi des missiles sont respectées. C'est là que je vois c'est la différence de qualité entre une sortie BMS et une sortie DCS. On voit que le travail est fait par des passionnés, il y a le goût des détails qui font la différence.
Chaque chose en son temps, je serai content de voir ce que la mise à jour de BMS va nous réserver.
Malgré les bugs, il ne faut pas rejeter DCS pour autant. Il y a de bonnes choses dedans. Les aspects visuels sont impressionnants en plus des casques de réalité virtuels (grand apport). Quand je vois la suite avec le F14, ça promet en terme de photo réalisme au niveau du simulateur lui-même !!! Je n'arrive pas à faire la différence entre une photo réelle et le simulateur. (Du moins pour l'instant ,je n'ai pas trouvé de coquille). Il faut arriver à le faire pour atteindre ce niveau de détail. Quand je pense que j'ai connu l'époque où le missile c'était une paire pixel sur l'écran et que maintenant on montre la moindre écriture sur le missile... C'est là que l'on voit les progrès.