BMS: un (des) souhait(s)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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Fullnegi
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#301

Message par Fullnegi »

Perso , ça m'aiderait beaucoup parce qu'avec mon écran 3ieme (USB) , et mon 2ieme sur DP , je n'ai pas accès à Eyefinity.
et ça me plairait vachement de pouvoir avoir facilement une vue sur BMS sur mon 2ieme écran.

Donc ça pourrait être chouette pour tout qui est sur "simple" Dual Screen.
----

Petite question , peut-on changer l'altitude des Cumulus ? je n'ai jamais réussi à les descendre en dessous de 4500 pieds
pour les Strat , c'est dans le config , j'ai vu ça.
Je n'arrive pas à comprendre l'interface Weather en ce qui concerne les cumu


l'idée est d'avoir des beau petit cumulus ( ou plutôt stratocumulus si je ne m'abuse ) d'un beau matin de septembre ensoleillé à 300 pieds
quelque chose comme ça http://2pat.files.wordpress.com/2009/04 ... .jpg?w=584
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ALF
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#302

Message par ALF »

le problème des élevons du 2000 qui restent en positions basse. Quel dommage. Je sais que les développeurs du 2000 (Buzz ?) n'ont pas le choix mais je pense que ce serait ZE truc à modifier sur le 2000 pour qu'il passe de génial à parfait
:Jumpy:

et puis un panier pour le ravito car le boom des ricains, ça le fait pas sur la "pelle à tarte électrique"

pour Noël 2012 ? :innocent:
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DeeJay
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#303

Message par DeeJay »

ALF a écrit :le problème des élevons du 2000 qui restent en positions basse. Quel dommage. Je sais que les développeurs du 2000 (Buzz ?) n'ont pas le choix mais je pense que ce serait ZE truc à modifier sur le 2000 pour qu'il passe de génial à parfait
:Jumpy:
heummm ... c'est tout ce dont le M2000 à besoin pour être parfait ... ? t'est sûr? ...

Perso, je penserais plutôt a une avionique un peu plus "personnalisé".
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ALF
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#304

Message par ALF »

DeeJay a écrit :heummm ... c'est tout ce dont le M2000 à besoin pour être parfait ... ? t'est sûr? ...
Perso, je penserais plutôt a une avionique un peu plus "personnalisé".
extérieurement, je veux dire :yes:
c'est sûr que l'avionique sera toujours dérivée de celle du F-16 mais au-moins, c'est une avionique réaliste même si éloignée (pour l'instant) de celle du delta électrique
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Torti
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#305

Message par Torti »

excusez-moi de réveiller ce post, mais un petit soucis m'est apparu récemment.

Durant mon rampstart post start engine, j'allume mon RWR, et là désastre la verrière s'ouvre :crying: je ne pointais visiblement pas la bonne commande (en pit 3D).

Ce qui m'amène à ceci: depuis qu'on est tous 3D, on manip davantage les commandes avec la souris. Cependant, il y a 3 cde en particulier qui sont lourdes de conséquence si on les manip en vol à 400kts:
- la commande train normal,
- la commande train secours,
- la commande verrière.

Ces 3 commandes sont en fait des poignées et le point "clickable" prette souvent à confusion avec les autres cdes, tant la commande a une grande surface.

Voilà pkoi je me demande s'il ne serait pas possible en pit 3D, de modifier l'icone au passage de la zone clikable de ces 3 cdes... on pourrait par exemple reprendre l'icone du pit 2D à savoir une double flèche arrondi signifiant qu'on est bien en présence d'une commande de type "handle".
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EnZo34
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#306

Message par EnZo34 »

ALF a écrit :extérieurement, je veux dire :yes:
c'est sûr que l'avionique sera toujours dérivée de celle du F-16 mais au-moins, c'est une avionique réaliste même si éloignée (pour l'instant) de celle du delta électrique

Et puis, fonction du type de 2000, le système du F-16 MLU est quand même - largement :sad: - plus complet (hormis pour le -9)... Alors, à choisir, je préfère garder celui-là :sweatdrop. J'dis ça, j'dis rien ...

D'autre part, est-il possible d'envisager un bilan carburant en kg et tonnes pour le 2000, plutôt qu'en livres ?
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

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Couby
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#307

Message par Couby »

Ca n'est sans doute pas un hasard si notre cellule multirôle qui a choisi le -9 pour monture commence à bien s'étoffer ;).

Pas encore eu l'occasion d'en discuter avec Buzzz pour le pétrole. Il a été bien occupé ces derniers mois et pas mal absent pour nos vols des dernières semaines. S'il ne répond pas à l'occasion d'un de ses passages dans les parages je lui poserai la question à la première occasion.
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DeeJay
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#308

Message par DeeJay »

EnZo34 a écrit : D'autre part, est-il possible d'envisager un bilan carburant en kg et tonnes pour le 2000, plutôt qu'en livres ?
Le TOT et le FF sont en Kg si je ne me trompe pas.
En revanche, très peut de chance de voir un jour la page de chargement armement modifier pour afficher des Kg…
C’est du code, c’est de l’UI… donc très délicat, compliqué pour un intérêt plus que limité.

Peut etre plus abordable sous WDP (?)
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Serpentaire
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#309

Message par Serpentaire »

Bonsoir,
pour rebondir sur mon post sur les TE.

La possibilité de programmer l'horaire d'apparition des unités au sols pour créer un "brouillard de guerre" plus crédible et éviter la visualisation de toutes les unités au briefing.

Es ce que ce genre de modification serait réalisable? Je pense qu'elle apporterait un plus au concepteur de TE.

Sinon pour mon info
y a t il des nouvelles sur la sortie possible des améliorations des terrains comme le projet F.L.A.R.E ?


Merci

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DeeJay
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#310

Message par DeeJay »

La possibilité de programmer l'horaire d'apparition des unités au sols pour créer un "brouillard de guerre" plus crédible et éviter la visualisation de toutes les unités au briefing.

Es ce que ce genre de modification serait réalisable? Je pense qu'elle apporterait un plus au concepteur de TE.
Je ne pense pas (?) que l’on puisse le faire facilement sous l’UI (encore une fois, c’est de l’UI!)

Mais ça existe déjà sous TacEdit…
Sinon pour mon info
y a t il des nouvelles sur la sortie possible des améliorations des terrains comme le projet F.L.A.R.E ?
Gorgio est bcp occupé pour son travail depuis qqlq mois …
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Couby
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#311

Message par Couby »

Negat DJ les TOT et FF sont encore en lbs dans le pit.
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Buzzz
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#312

Message par Buzzz »

ALF a écrit :le problème des élevons du 2000 qui restent en positions basse. Quel dommage. Je sais que les développeurs du 2000 (Buzz ?) n'ont pas le choix mais je pense que ce serait ZE truc à modifier sur le 2000 pour qu'il passe de génial à parfait
ça sera dans la prochaine update, pour toutes les versions du 2000.
ALF a écrit :et puis un panier pour le ravito car le boom des ricains, ça le fait pas sur la "pelle à tarte électrique"

pour Noël 2012 ? :innocent:
ça, c'est demandé depuis des années, mais il faut du code derrière. Avec le F18 qui pousse beaucoup en ce moment, il y a peut-être un espoir...
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Buzzz
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#313

Message par Buzzz »

EnZo34 a écrit :D'autre part, est-il possible d'envisager un bilan carburant en kg et tonnes pour le 2000, plutôt qu'en livres ?
Impossible sans modif du code. Mais il est vrai que ça doit être réalisable. ça bien a été fait pour la pression altimétrique.
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mav-jp
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#314

Message par mav-jp »

Serpentaire a écrit :Bonsoir,
pour rebondir sur mon post sur les TE.

La possibilité de programmer l'horaire d'apparition des unités au sols pour créer un "brouillard de guerre" plus crédible et éviter la visualisation de toutes les unités au briefing.
Les unités au sol sortent du brouillard à partir du moment ou elles ont été détectées par une plateforme amie (visuel, radar, etc...)

Certes c'est un peu fort de café qu'un spot AAA te permette d'afficher l'unité complete avec le nombre de véhicules etc...mais c'est pas COMPLETEMENT déconnant.

L'idéal serait de créer des icones "spotted" et n'avoir acces à la totalité des éléments qu'apres une mission de RECO :) (tient c'est pas con ca, ca me tenterai presque)
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Tursiop
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#315

Message par Tursiop »

mav-jp a écrit : L'idéal serait de créer des icones "spotted" et n'avoir acces à la totalité des éléments qu'apres une mission de RECO :) (tient c'est pas con ca, ca me tenterai presque)
Ca serait SUPER cool d'avoir ça:Jumpy:
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Mongoose
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#316

Message par Mongoose »

Une petite chose, qui est une broutille : que le son de la respiration du pilote s'interrompe quand on actionne la commande UHF ou VHF pour parler. J'ai bien essayé de parler en inspirant et expirant invariablement comme c'est le cas aujourd'hui à bord du F-16 de BMS, mais rien à faire je n'y arrive pas lol

Attention, quand je dis broutille, ce n'est pas pour supposer que cela ne représente rien comme travail pour faire cette modification; ne connaissant rien en code mais n'ayant pour autant aucune difficulté à imaginer que cela puisse être compliqué, je suggère donc cela bien humblement.
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Serpentaire
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#317

Message par Serpentaire »

Citation:
Posté par mav-jp
L'idéal serait de créer des icones "spotted" et n'avoir acces à la totalité des éléments qu'apres une mission de RECO (tient c'est pas con ca, ca me tenterai presque)

Ca serait SUPER cool d'avoir ça
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+1 pour moi

Cependant, MAV, au briefing, elles apparaissent même si sont lointaines, donc peu susceptible d'être détectées par une plateforme.

Cas d'une mission sans AWACS (qui ne voit pas les unités sol), ni J-STAR et ni autre vol présent en l'air. Même des SA2 ,qui sont des sites fixes (fixe mais déplaçable quand même dans la réalité), peuvent se déplacer et rester OFF. N'être activer que par IADS. C'était le cas lors de la guerre du vietnam.

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Fullnegi
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#318

Message par Fullnegi »

L'idéal serait de créer des icones "spotted" et n'avoir acces à la totalité des éléments qu'apres une mission de RECO (tient c'est pas con ca, ca me tenterai presque)
On parle de la bande Tape et marqueurs de temps sur un enregistrement avec le MRP ?
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amraam
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#319

Message par amraam »

Non ;). Juste la capacité d'une unité de "spotter" une autre. Rien avoir avec le MRP.
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DeeJay
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#320

Message par DeeJay »

Couby a écrit :Negat DJ les TOT et FF sont encore en lbs dans le pit.
Il y a un problème alors … j’ai noté des discordances quand j’avais bosse sur les fuel rate database et le bingo dynamique avec JP et je pensait que cela venais de l’unité utilisé par le 2000…. Je vais y rejeter un coup d’œil des que je peut… mais il y a différance de l’ordre du double (que j’avait mis sur le compte de la différence entre lbs/kg) entre les capacités réel de l’avion en 3D et celle un 2D!
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DeeJay
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#321

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit : L'idéal serait de créer des icones "spotted" et n'avoir acces à la totalité des éléments qu'apres une mission de RECO :) (tient c'est pas con ca, ca me tenterai presque)
Te gène pas camarade ;)

Il y aurai sans doute un intérêt a ce moment la de réactiver la planif de mission Recce et BDA par l’ATO ;)
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Couby
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#322

Message par Couby »

mav-jp a écrit :L'idéal serait de créer des icones "spotted" et n'avoir acces à la totalité des éléments qu'apres une mission de RECO :) (tient c'est pas con ca, ca me tenterai presque)
Clair que ce serait un pas en avant intéressant :).
Manquera plus qu'une gestion plus fine/réaliste des capacités satellitaires des camps et les drones, et on aura une gestion réaliste du renseignement de théâtre :).

Et une autre idée si tu bricoles cette affaire de spotted avec une icône spécifique, c'est la durée de vie de l'information. Celle-ci devrait être différente selon l'élément qui a "spotté" :). On ne déplace pas aussi facilement et aussi vite un SAM-2 et un SAM-10 par exemple ;)...
Et encore une, que cette icône reste présente mais en grisée une fois la durée de vie de l'information expirée. Faut toujours pouvoir la supprimer si on veut, voire pourquoi pas pouvoir la déplacer à la main. Pouvoir filtrer les expirées des valables... bref si avec votre nouvelle ui vous pouvez plus facilement l'améliorer y'a moyen de s'amuser :).
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Couby
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#323

Message par Couby »

DeeJay a écrit :Il y a un problème alors … j’ai noté des discordances quand j’avais bosse sur les fuel rate database et le bingo dynamique avec JP et je pensait que cela venais de l’unité utilisé par le 2000…. Je vais y rejeter un coup d’œil des que je peut… mais il y a différance de l’ordre du double (que j’avait mis sur le compte de la différence entre lbs/kg) entre les capacités réel de l’avion en 3D et celle un 2D!
Je te dis comment c'est dans le cockpit, ce qui est confirmé également par la réponse de Buzzz plus haut, après :)...

Niveau 3D je n'ai pas relevé de problème relativement à la conso. Côté 2D je t'avoue ne jamais y avoir prêté attention jusque là.
Mais preneur d'une correction s'il y a un problème pour nos copains artificiels lol .
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mav-jp
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#324

Message par mav-jp »

Serpentaire a écrit :Citation:
Posté par mav-jp
L'idéal serait de créer des icones "spotted" et n'avoir acces à la totalité des éléments qu'apres une mission de RECO (tient c'est pas con ca, ca me tenterai presque)

Ca serait SUPER cool d'avoir ça
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+1 pour moi

Cependant, MAV, au briefing, elles apparaissent même si sont lointaines, donc peu susceptible d'être détectées par une plateforme.

Cas d'une mission sans AWACS (qui ne voit pas les unités sol), ni J-STAR et ni autre vol présent en l'air. Même des SA2 ,qui sont des sites fixes (fixe mais déplaçable quand même dans la réalité), peuvent se déplacer et rester OFF. N'être activer que par IADS. C'était le cas lors de la guerre du vietnam.

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mek
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#325

Message par mek »

...Je lisais la doc de Serpentaire, superbe!
Y a un article que je trouvais interressant p 09, mais je ne sais pas si celà a été créé dans BMS.

"...Pour l’anecdote, dans la réalité, il existe des leurres qui sont des émetteurs qui
reprennent les caractéristiques des radars qu’ils protègent et sont installés à
proximité du radar de tir mais hors de la distance efficacité de la charge
militaire de l’AGM 88. En cas de doute, il y a coupure du vrai radar de tir et
mise en route de ce leurre, AGM 88 détruira le leurre..."
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