4.33 en approche ??
Re: 4.33 en approche ??
#252Apparemment ça marche.
Je n'ai pas joué avec, comme je n'en vois pas l'intérêt... sur le screen posté par Dee-Jay, je trouve le côté avec SweetFX beaucoup trop saturé à mon goût. Je préfère largement le côté gauche qui est le rendu BMS par défaut.
Je n'ai pas joué avec, comme je n'en vois pas l'intérêt... sur le screen posté par Dee-Jay, je trouve le côté avec SweetFX beaucoup trop saturé à mon goût. Je préfère largement le côté gauche qui est le rendu BMS par défaut.
Re: 4.33 en approche ??
#253... ça bouffe un peu de perf fonction des configurations. Il semble que certains ont eut des plantages inexpliqués quand utilisés avec les shaders de BMS (?)
Je ne sais pas trop, je n'utilise pas. J'ai essayé ... pour moi c'est un gadget.
Je ne sais pas trop, je n'utilise pas. J'ai essayé ... pour moi c'est un gadget.
Dernière modification par DeeJay le jeu. juin 18, 2015 12:49 pm, modifié 1 fois.
Re: 4.33 en approche ??
#255Moi perso je trouve que c'est un peu du eyecandy. Enfin j'avais testé avec FSX et je trouvais ça pas mal mais je recherchais beaucoup plus un qualité visuelle sur FSX que sur BMS.
Ça marchait mal avec FSX et ça me faisait planter le bouzin (c'était incompatible avec un add-on).
Pour BMS j'ai jamais testé mais j'ai pas vu de screen qui me donnent envie d'essayer perso. Trop de contrastes à mon goût et je trouve que ça donne un effet "photoshop" permanent au simu donc bof.
Après il y a certainement des réglages avec un bon compromis mais j'ai pas envie de perdre le temps que j'ai perdu avec FSX à essayer de bidouiller.. Et puis vu que ça risque de taper un petit peu dans les perfs !
Ça marchait mal avec FSX et ça me faisait planter le bouzin (c'était incompatible avec un add-on).
Pour BMS j'ai jamais testé mais j'ai pas vu de screen qui me donnent envie d'essayer perso. Trop de contrastes à mon goût et je trouve que ça donne un effet "photoshop" permanent au simu donc bof.
Après il y a certainement des réglages avec un bon compromis mais j'ai pas envie de perdre le temps que j'ai perdu avec FSX à essayer de bidouiller.. Et puis vu que ça risque de taper un petit peu dans les perfs !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: 4.33 en approche ??
#256...Sinon, il y a bien mieux que SweetFX...
GEMFX...c'est vraiment bien pour du Candy-eyes et même pour du tactique ( altérations visuelles)...à conditions de savoir l'installer correctement et d’être raisonnable sur les réglages
Vous devez installer avant toute chose SlimDX, pour win 7 et 8.1, 32 bit et 64 bit fonctionne,car GEMFX propose les 2 ( case à cocher à l'interface du GEMFX)
http://slimdx.org/download.php
GEMFX download :
http://www.twcenter.net/forums/showthre ... on-1-0-8-1
ps : vous devez vous inscrire sur ce forum, je ne l'ai pas trouver ailleurs...
Fichier explicatif pour l'installation correcte en 5 étapes dédié à Falcon uniquement :
https://www.dropbox.com/s/tbyq75yu7ebno ... s.zip?dl=0
ps : Une fois installer sur HD, il faut lancer GEMFX et faire vos réglages (d'apres le fichier explicatif) et le laisser en fonction, et ensuite vous lancer Falcon.
ps : éviter la fonction Blur,sauf si elle fonctionne pour vous.
ps : n'altere pas les réglages graphiques à l'UI de BMS Falcon
ps : Touche K permet une sorte de "Deph of View" ( vue floutée peripherique et pas au centre, des yeux du pilote).
ps : facile à désinstaller sans perturber Falcon.
A tester pour les curieux !
Voilà, bon vols
GEMFX...c'est vraiment bien pour du Candy-eyes et même pour du tactique ( altérations visuelles)...à conditions de savoir l'installer correctement et d’être raisonnable sur les réglages
Vous devez installer avant toute chose SlimDX, pour win 7 et 8.1, 32 bit et 64 bit fonctionne,car GEMFX propose les 2 ( case à cocher à l'interface du GEMFX)
http://slimdx.org/download.php
GEMFX download :
http://www.twcenter.net/forums/showthre ... on-1-0-8-1
ps : vous devez vous inscrire sur ce forum, je ne l'ai pas trouver ailleurs...
Fichier explicatif pour l'installation correcte en 5 étapes dédié à Falcon uniquement :
https://www.dropbox.com/s/tbyq75yu7ebno ... s.zip?dl=0
ps : Une fois installer sur HD, il faut lancer GEMFX et faire vos réglages (d'apres le fichier explicatif) et le laisser en fonction, et ensuite vous lancer Falcon.
ps : éviter la fonction Blur,sauf si elle fonctionne pour vous.
ps : n'altere pas les réglages graphiques à l'UI de BMS Falcon
ps : Touche K permet une sorte de "Deph of View" ( vue floutée peripherique et pas au centre, des yeux du pilote).
ps : facile à désinstaller sans perturber Falcon.
A tester pour les curieux !
Voilà, bon vols
Re: 4.33 en approche ??
#257Est-ce que tu as des screens ou un lien de vidéo ?
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: 4.33 en approche ??
#258J'ai également essayé GEMFx ... à mon sens (perso) tout aussi gadget et perturbe la lisibilité des MFD (déjà qu'ils ne sont pas toujours super lisibles avec une vue normale). C'est rigolo cinq minutes ... et pis basta.
Les filtres appliqués donnent une effet de visière transparente dégueu ... (le pilote qui part en vol avec une telle visière n'est pas très soigneux )
On dirait des traces de doigt sur l’écran qu'on aurait pris pour du tactile après s’être envoyé un McDo! :
(Cette pic est bien un screenshot, et non pas une photo d'un écran faite avec un appareil photo.)
Quand aux effets de lensflare ... éventuellement sympa pour faire une vidéo, mais ça n'a rien de réaliste pour la simu en elle même car en vrai, pas de lensflare pour l’œil humain.
Mais à essayer ... ça vous plaira peut être.
Chez moi, ça me coute entre 15 et 50% de FPS.
Ça ne remplace pas les effets manquant de focus sur la planche de bord quand on utilise des JVN ... ou bien la désaturation du champ visuel sous fort facteur de charge.
Les filtres appliqués donnent une effet de visière transparente dégueu ... (le pilote qui part en vol avec une telle visière n'est pas très soigneux )
On dirait des traces de doigt sur l’écran qu'on aurait pris pour du tactile après s’être envoyé un McDo! :
(Cette pic est bien un screenshot, et non pas une photo d'un écran faite avec un appareil photo.)
Quand aux effets de lensflare ... éventuellement sympa pour faire une vidéo, mais ça n'a rien de réaliste pour la simu en elle même car en vrai, pas de lensflare pour l’œil humain.
Mais à essayer ... ça vous plaira peut être.
Chez moi, ça me coute entre 15 et 50% de FPS.
Ça ne remplace pas les effets manquant de focus sur la planche de bord quand on utilise des JVN ... ou bien la désaturation du champ visuel sous fort facteur de charge.
-
- Grand Manitou
- Messages : 28498
- Inscription : 04 août 2001
Re: 4.33 en approche ??
#259par contre sweefx sur DCS c est une tuerie !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: 4.33 en approche ??
#260Mouais donc pas convaincu par la chose. De toutes façons je vois pas pourquoi on irait se rendre la visibilité encore plus mauvaise, déjà qu'il nous manque un certain nombre de perceptions quand on est face à son écran d'ordi, alors si on se rajoute d'autres choses qui nuisent à la lisibilité où à la conduite de la mission on est pas arrivé !
Le seul truc parfois un peu déroutant dans BMS c'est les reflets très prononcés sur certaines zones qui ne devraient pas réfléchir la lumière, comme certaines pistes, ou encore le kneeboard (ce qui m'a poussé à désinstaller les jambes du pilotes car trop souvent illisibles). Et du coup, si on réduit ces reflets en dessous de ce qui est recommandé dans le setup on se prive de certains effets.
Moi perso, j'ai cherché un bon moment à rendre mon FSX plus beau parce qu'en fait je ne devais pas m'éclater à voler dessus, alors je trouvais toujours un truc à essayer d'améliorer. Là dans BMS j'ai pas grand chose à redire sur les graphismes. Pour moi il est loin d'être dégueu pour ce qu'on lui demande de faire, et quand je vole au FL250 au dessus de la couche de nuage avec le soleil en pleine tronche, bin je me dit qu'il est vachement beau !
Après effectivement comparé à DCS y a une énorme différence. Faudra que je l'installe une fois qu'il sera en version 2.0, et que la Gazelle ou le M2K sera sorti pour voir. Je pense que le moteur ancien de Falcon a ses limites, et qu'il est pas fait pour nous en mettre plein la vue niveau reflets, brouillard volumétrique, nuages en 2048p, pistes HD, multitude de bâtiments 3D et arbres, contrails et j'en passe. En attendant, quand je vais voler dessus je suis le nez dans ma mission et je ne me balade pas. Peut-être que pour faire du VFR en Corée c'est peut-être pas le top, mais pour du simu de combat ça me convient.
Et bon, ok je suis pas un mud dans l'âme donc j'aime bien voler plutôt en altitude !
Le seul truc parfois un peu déroutant dans BMS c'est les reflets très prononcés sur certaines zones qui ne devraient pas réfléchir la lumière, comme certaines pistes, ou encore le kneeboard (ce qui m'a poussé à désinstaller les jambes du pilotes car trop souvent illisibles). Et du coup, si on réduit ces reflets en dessous de ce qui est recommandé dans le setup on se prive de certains effets.
Moi perso, j'ai cherché un bon moment à rendre mon FSX plus beau parce qu'en fait je ne devais pas m'éclater à voler dessus, alors je trouvais toujours un truc à essayer d'améliorer. Là dans BMS j'ai pas grand chose à redire sur les graphismes. Pour moi il est loin d'être dégueu pour ce qu'on lui demande de faire, et quand je vole au FL250 au dessus de la couche de nuage avec le soleil en pleine tronche, bin je me dit qu'il est vachement beau !
Après effectivement comparé à DCS y a une énorme différence. Faudra que je l'installe une fois qu'il sera en version 2.0, et que la Gazelle ou le M2K sera sorti pour voir. Je pense que le moteur ancien de Falcon a ses limites, et qu'il est pas fait pour nous en mettre plein la vue niveau reflets, brouillard volumétrique, nuages en 2048p, pistes HD, multitude de bâtiments 3D et arbres, contrails et j'en passe. En attendant, quand je vais voler dessus je suis le nez dans ma mission et je ne me balade pas. Peut-être que pour faire du VFR en Corée c'est peut-être pas le top, mais pour du simu de combat ça me convient.
Et bon, ok je suis pas un mud dans l'âme donc j'aime bien voler plutôt en altitude !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: 4.33 en approche ??
#261Le truc qui me manque le plus (graphiquement) dans Falcon aujourd'hui, c'est des trucs tout bêtes qui ne coûtent rien en terme de perf : du bump et du reflection mapping.
L'autre truc qui me manque est une meilleure gestion des lumières, en particulier de nuit (disparition brusque, j'en ai déjà parlé ailleurs).
Pour le reste, comme l'a dit Icewind il y a déjà tellement à faire dans l'avion qu'on n'a pas souvent le temps de prendre des photos-souvenir...
L'autre truc qui me manque est une meilleure gestion des lumières, en particulier de nuit (disparition brusque, j'en ai déjà parlé ailleurs).
Pour le reste, comme l'a dit Icewind il y a déjà tellement à faire dans l'avion qu'on n'a pas souvent le temps de prendre des photos-souvenir...
Re: 4.33 en approche ??
#262Bhen, entre GemFx et SweetFx, je pense que SweetFx bouffe un peu moins de ressources. Le prob (du peu que j'en ai vu) c'est que comme le HDR est augmenté, la lisibilité du HUD s'en tvouve affecté. Apres, on peu toujours le régler en rose pour un effet plus realiste.Ghostrider a écrit :par contre sweefx sur DCS c est une tuerie !!
Re: 4.33 en approche ??
#263Yep correct. C'est parce qu'il n'y a pas de differents types de surface (reflexion mapping comme dit Perron?) Dommage en effet. Je ne sais pas, peut être parce qu'on est sur du DX9 (?) ... Peut être un jour, le sujet a été abordé il me semble.g_perron a écrit :Le seul truc parfois un peu déroutant dans BMS c'est les reflets très prononcés sur certaines zones qui ne devraient pas réfléchir la lumière, comme certaines pistes, ou encore le kneeboard (ce qui m'a poussé à désinstaller les jambes du pilotes car trop souvent illisibles). Et du coup, si on réduit ces reflets en dessous de ce qui est recommandé dans le setup on se prive de certains effets.
Re: 4.33 en approche ??
#264...J'ai essayé GEMFX plusieurs jours durant, avec la fonction "realistic shader" et çà déchire !!! c'est beau !!!...mais je suis revenu à la normale...car pour moi, çà me fatigue trop la vue, la luminosité est trop forte...mais y en a,qui dans Falcon, sont bien mordu et vol très bien avec.
...et bien sur, ceci ne peut convenir aux maniacs fées du logis! ... oups j'ai oublié les patins...oui oui
Si il y en a parmi vous qui ont essayé et continue avec GEMFX sur Falcon , se serait cool de voir quelques screenshots dans la section screenshots, de vos goûts et réglages.
...et bien sur, ceci ne peut convenir aux maniacs fées du logis! ... oups j'ai oublié les patins...oui oui
Si il y en a parmi vous qui ont essayé et continue avec GEMFX sur Falcon , se serait cool de voir quelques screenshots dans la section screenshots, de vos goûts et réglages.
Re: 4.33 en approche ??
#265Rahhh cette fois ci la preuve est LA sous nos yeux, la 4.33 va vraiment révolutionner Falcon .... même DJ affirme que le HUD ROSE est réaliste
C'est la fin d'une époque ma bonne dame
OK très vite
C'est la fin d'une époque ma bonne dame
OK très vite
Re: 4.33 en approche ??
#266DeeJay a écrit : (...)
Ne vous excitez pas pour rien, c'est le risque d'aller de déceptions en déceptions. Et de toute façon, pour celui qui ne maitrise pas déjà a fond la 4.32, la 4.33 ne lui apportera pratiquement rien.
Qui croire ?amraam a écrit :GTX 980 pour moi et rien a dire, un bonheur.
De plus, pensez aussi a l'avenir, si vous prennez volontairement une carte faible a cause de la 4.32, vous serez déçu en 4.33.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Re: 4.33 en approche ??
#267Les deux. La 4.33 demandera plus de RAM car le nombre de textures (nombre) à charger sera surperieur qu'en 4.32 ...Dédale a écrit :DeeJay a écrit : (...)
Ne vous excitez pas pour rien, c'est le risque d'aller de déceptions en déceptions. Et de toute façon, pour celui qui ne maitrise pas déjà a fond la 4.32, la 4.33 ne lui apportera pratiquement rien.Qui croire ?amraam a écrit :GTX 980 pour moi et rien a dire, un bonheur.
De plus, pensez aussi a l'avenir, si vous prennez volontairement une carte faible a cause de la 4.32, vous serez déçu en 4.33.
Re: 4.33 en approche ??
#269Difficile de répondre. Je ne suis pas spécialiste. A priori ... 4Go c'est ok sur un système 64bit ... sur système 32bit 4Go ça ne suffira probablement pas. Mais au pire ... y a moyens de réduire les specs.cat plombe a écrit :Combien faudra-t-il de RAM ?
Cependant, la 4.33 sera un poile plus gourmande en terme de FPS que la 4.32 ... mais là aussi, y a toujours moyen de réduire la conso en se privant de certaine choses comme c'est déjà la cas en 4.32.
Re: 4.33 en approche ??
#271(?) Non je ne pense pas. (?)cat plombe a écrit :Est-ce que 8Go permettront d'avoir un simu plus véloce ?
Tu nous le diras ...
Re: 4.33 en approche ??
#272C'est toujours bien d'avoir une marge de RAM car plus on en a et moins on a de chance de saturer.
Par contre si pour 4 Go tu as déjà de la marge, alors avoir 8 Go te permettra pas forcement d'avoir un gain en FPS. En gros ton pc sera un peu plus à l'aise parce qu'il pourra charger les textures plus facilement, mais tant que la RAM arrive pas à saturation je ne pense pas que tu puisses observer une différence.
Après je sais absolument pas si pour la 4.33, les 4 Go seront presque entièrement utilisé par le simu et les logiciels type Track IR, mais si c'est le cas vaut mieux prendre 8 pour pas être à la limite.
Par contre si pour 4 Go tu as déjà de la marge, alors avoir 8 Go te permettra pas forcement d'avoir un gain en FPS. En gros ton pc sera un peu plus à l'aise parce qu'il pourra charger les textures plus facilement, mais tant que la RAM arrive pas à saturation je ne pense pas que tu puisses observer une différence.
Après je sais absolument pas si pour la 4.33, les 4 Go seront presque entièrement utilisé par le simu et les logiciels type Track IR, mais si c'est le cas vaut mieux prendre 8 pour pas être à la limite.
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: 4.33 en approche ??
#273Je sens que ça va sentir le chaud, avec un écran de sortie pour MFD Extractor et mes 3 écrans reliés au boitier TripleHead en 5760x1080...
Re: 4.33 en approche ??
#274Ben, c'est quoi ce truc ?
j'ai supprimé le lien de ce message qui n'est pas sûr.
Repman
j'ai supprimé le lien de ce message qui n'est pas sûr.
Repman
Dernière modification par repman le dim. août 23, 2015 2:01 pm, modifié 2 fois.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: 4.33 en approche ??
#275Je ne sais pas mais en tout cas le lien est mort.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.