BMS: un (des) souhait(s)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

lasko
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#251

Message par lasko »

Arekushi a écrit :Complètement HS, mais ça dérangerait un modo d'en faire un sujet séparé ? Genre déplacé dans Problème technique ?

Thanks,

Aru

Vraiment désolé pour cette dérive, on a du traverser une zone de turbulence!
Ok! on n'arrête tout, et bon vol!
thanks for that!
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amraam
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#252

Message par amraam »

Bah on y est alors on y va.
Continue ici et je splitterais moi meme le topic quand j'aurais les informations qu'il me faut ;).
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Vico
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#253

Message par Vico »

lasko a écrit :...
en parallèle, j'ai trouvé une note de Stardust pour Raffut, et il disait:
....MFD Extractor....
...c'est bien clair, mais avec raffut c'est 2 écrans et non 6! ensuite pour faire une copie écran en 2d, je n'ai pas la main, et en faisant avec la touche du clavier impécr= bms est bloqué!!!
Arrête de te focaliser sur MFD EXTRACTOR pour les images des MFD. Tu as tout dans BMS directement.
Vico a écrit : ...si ça fonctionne bien pour les instruments de la colonne centrale, ça ne fonctionne plus pour les MFD depuis la version BMS .Mais Falcon BMS peut directement les afficher dans des fenêtres séparées (regarde dans la doc fournie avec BMS c'est très bien expliqué)....
amraam a écrit :...Sinon comme je te disais, ne passe pas par MFD extrator pour BMS. BMS possede son propre systeme d'extraction de display (MFD, DED, HUD, PFL). Passe donc par lui.
DUD a écrit :Si tu utilise MFD extractor c'est normal, l'extraction des mfd ne fonctionne pas avec BMS. Pour avoir l'extraction il faut utiliser l'extraction inclue dans BMS...
DONC :

1) Tu lance Falcon. Dans la 1ere fenêtre qui s'ouvre (le launcher), tu clic sur CONFIGURATION pour ouvrir le "config editor" (c'est l'équivalent du FSX.cfg pour falcon - d'ailleurs il existe un falcon.cfg)
2) Tu va dans SETTINGS HARDWARE et tu coches COCKPIT DISPLAY TO EXTERNAL WINDOWS
3) Tu clic sur le bouton APPLY CHANGES puis EXIT
4) Tu reviens sur la fenêtre du launcher et tu clic sur COCKPIT DISPLAY EXTRACTION qui va te proposer différents instruments à exporter dans différentes fenêtres que tu placera ensuite où bon te semblera sur n'importe lequel de tes 2,4 ou 6 écrans.
5) Tu coches sur LEFT MFD, et sur la droite tu coches ENABLED et BORDERED
6) Tu coches RIGHT MFD, et sur la droite tu coches ENABLED et BORDERED
7) Tu clic sur SAVE & CLOSE
8) Tu clic sur LAUNCH pour lancer BMS
9) Tu va avoir une fenêtre principale pour le programme (le cockpit) et deux fenêtres secondaires pour les MFD (avec une bordure Windows).
10) Tu sélectionne une fenêtre et tu la fais glisser jusqu'à l'emplacement de ton choix sur l'écran que tu veux. Tu peux même l'étirer pour lui donner la taille qui te convient.

Plus tard tu pourra revenir au point 5 et décocher BORDERED pour faire disparaitre la bordure de fenêtre.

Prends le temps de parcourir le forum Falcon et de lire les docs. Tu as du super matos, une super config et potentiellement un magnifique pit. Mais tu veux aller un peu trop vite et tout demarrer en même temps. Va y étape par étape. Essaye aussi avec un seul écran, pour commencer, puis deux...

Je suppose que lors de tes débuts dans Flight simulator, tu n'as pas directement commencé par programmer le CDU d'un gros liner ?

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lasko
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bms et extractor

#254

Message par lasko »

Bonjour à tous!
Tout d'abord un grand merci à VICO pour ses explications.
Surtout à sa volonté de vouloir m'aider sur;
Ce petit projet (d'extention des équipements en multiécrans). Et aussi à Webmaster section F4 "Amraam", qui a donné le feu vert pour continuer.
Sans cette compréhension, il n'y aurait pas eu de résultats, pour moi comme pour les autres.
résultats :( voir photo ci-jointe).
1--Avec le système " cockpit display extraction" de BMS, j'ai pu avoir les 2 MFD et qui fonctionnent avec les 2 MFD (TM) sur le bureau.
et ces 2 mfd (tm) je peux les coller directement sur les visus (écran), c'est encore plus opérationnel.

2--Avec le prg (Extractor MFD) j'obtiens tout le reste des équipements et ils sont tous compatibles, tout est parfait.
voilà le résultat
merci encore pour la bonne volonté, toujours aller de l' avant.
A+ lasko

:jerry:
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Dud FFW36
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#255

Message par Dud FFW36 »

Super Lasko, maintenant il te reste a attaquer la construction du cockpit lol
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lasko
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#256

Message par lasko »

DUD a écrit :Super Lasko, maintenant il te reste a attaquer la construction du cockpit lol

vite en passant sinon on va faire allumer par les anciens!!!

oui, ce projet! ce sera pour l'année 2012, mais un cockpit polyvalent (chasse et liner "boeing-airbus), pour l'instant le schéma est encore flou, mais je vais piocher sur internet, peut-être ça existe déja en kit.

A+ et merci à toi aussi.
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Vico
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#257

Message par Vico »

Et bien voilà, on y est arrivé :yes:

Alors pour revenir dans le post "BMS, des souhaits", ce serait bien d'avoir un cockpit 3D de Hercule C130 pour Lasko, ça irait bien avec ses 6 écranslol.

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Fullnegi
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#258

Message par Fullnegi »

Pour revenir , trois petites demandes :

- Possibilité d'avoir un indicateur qui averti que l'on a l'acmi enclencher ?
- que la roulette de pression atmo. de l'altimètre soit plus visible ( noir sur noir , on voit pas ^^ )
- et que en cockpit 3D ( et même 2D ) , on puisse voir les consoles d'un peu plus bas:

Ici , on ne peut pas déplacé la vue vers le bas , elle est bloquer , à son maximum
Et du coup , on ne peut pas accèder au switch lights
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DeeJay
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#259

Message par DeeJay »

Fullnegi a écrit :Pour revenir , trois petites demandes :

1 - Possibilité d'avoir un indicateur qui averti que l'on a l'acmi enclencher ?
2 - que la roulette de pression atmo. de l'altimètre soit plus visible ( noir sur noir , on voit pas ^^ )
3 - et que en cockpit 3D ( et même 2D ) , on puisse voir les consoles d'un peu plus bas:
1 - Il existe déjà (AVTR).

2 - Chez moi elle se voit! ... c'est une question de réglage écran (luminosité / Gamma etc ...)

3 - Il suffit de tourner un peu plus la tête ... ou dézoomer.

Il faut bien comprendre que bientôt, dans le monde de la simu, il y a un standard de matos qui sera de plus en plus indispensable... ça commence par le joystick ... puis par la manette des gazs ... et de plus en plus, le track IR devient indispensable...!
On ne pourra bientôt plus proposer des solutions palliative pour ceux qui en ont pas... le TIR arrive doucement dans la liste des minimum requis.
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Fullnegi
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#260

Message par Fullnegi »

DeeJay a écrit :1 - Il existe déjà (AVTR).

2 - Chez moi elle se voit! ... c'est une question de réglage écran (luminosité / Gamma etc ...)

3 - Il suffit de tourner un peu plus la tête ... ou dézoomer.
1 : Je ne trouve pas ou cela est .... Si tu parle du panel dans le cockpit , quand j'appuie sur "F" pour déclancher l'acmi , aucun voyant ne s'allume

2 : J'ai pourtant mis un contraste assez fort et je t'assure que je ne la vois toujours pas... Enfin , c'est pas vraiment le soucis , vu que je sais ou c'est.
Je parle ici plutôt de confort de jeu

3 : tourner la tête ne change rien , effectivement , la seul solution est de dézoomer , mais pour rezoomer ensuite par après , en vol , c'est très inconvenant...
Mais si tu pars du principe que le track Ir est indispensable , je veux bien que tu m'offre le cockpit qui va avec...
Non , dee-jay , pour moi , le Track IR est un confort de jeu supplémentaire ( un grand confort ) , mais des tas de pilotes virtuel font sans... Et savent quand même bien voler sans... Pareil pour le joystick , certain font avec un petit joy et non un HOTAS et ça leur convient , chacun dans ses moyens.

Je demande juste si c'est envisable ce genre de changement sous BMS si le reste de l'équipe trouve que ça serait utile.
Pour ce qui concerne le cockpit 2D aussi , un dev pourrait m'expliquer l'interet d'avoir une vue sur les consoles "penché" , c'est très déstabilisant je dois dire ^^
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DeeJay
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#261

Message par DeeJay »

1 - Utilise l'AVTR switch sur la console de gauche au lieu de "F" ... ou alors, si tu veux absolument utiliser "F" ... y a moyen de reactiver le message "RECORD" en rouge en haut de l'ecran ... Post la question sur BMS.

2 - Oui ... on s'en fou quoi ...

3 -
tourner la tête ne change rien , effectivement , la seul solution est de dézoomer , mais pour rezoomer ensuite par après , en vol , c'est très inconvenant...
Les "lights", tu n'y touches que 4 fois au cours d'une mission ... c'est pas plus gênant que ça je trouve!
mais des tas de pilotes virtuel font sans...
... oui, mais un jour ils ne pourront plus.

C'est comme voler au clavier ... on le faisait avant. Maintenant, en simulation, c'est impensable. Si pas de joy, on ne fait pas de la simu.
Les conf mini évoluent ... la simulation de vol est quelque chose de spécifique. Aujourd’hui, il faut être équipé d'un joy minimum, un HOTAS pour être efficace ... bientôt, le HOTAS sera un minimum (pour moi, ça l'est déjà sous Falcon4! ... Je ne vois pas comment on peut faire sans avec la gestion de tous ces senseurs!?! ...) pour le TIR ... bientôt il sera obligatoire... il y a déjà pas mal de débats sous BMS sur l'interdiction du padlock etc ... Sans TIR... le "simer" lambda sera PLUS que handicapé!
un dev pourrait m'expliquer l'interet d'avoir une vue sur les consoles "penché" ,
C'est le point de vue qu'un pilote a lorsqu'il regarde ses consoles ... voila tout.

Tine
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#262

Message par Tine »

interdiction du padlock? pour permettre d'assigner les touches à d'autres fonctions ou pour forcer les gens à prendre un TIR ?
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spiryth
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#263

Message par spiryth »

Tine a écrit :interdiction du padlock? pour permettre d'assigner les touches à d'autres fonctions ou pour forcer les gens à prendre un TIR ?
Non, non, juste pour forcer les pilotes à ouvrir les yeux :devil: et recaler les simeurs porteurs de lunettes :biggrin:... ...lol :exit:
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Switch
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#265

Message par Switch »

DeeJay a écrit :1 - Utilise l'AVTR switch sur la console de gauche au lieu de "F" ... ou alors, si tu veux absolument utiliser "F" ... y a moyen de reactiver le message "RECORD" en rouge en haut de l'ecran ... Post la question sur BMS.
g_bACMIRecordMsgOff dans le cfg, faut le mettre à 0.
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Fullnegi
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#266

Message par Fullnegi »

Switch , merci beaucoup !
Mais je ne trouve pas cette option dans le config...
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amraam
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#267

Message par amraam »

ben tu le rajoutes ;).
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Torti
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#268

Message par Torti »

pour revenir sur les difficultés de visuel sur ce cockpit 3D, j'aurai apprécié la suppression du repose bras qui nous cache la vue sur le rototo AirSource.

De la mem manière, est-ce vraiment nécessaire d'avoir le Hotas en visu? Après tout le pilote a bien été supprimé lui !
en effet, la throttle nous masque le boitier cde réacteur, et le manche nous masque une partie du tableau de panne, ainsi que l'indicateur EPU.


.... et ne me sortez pas un truc du genre, oui mais c ce que voit le pilote en vrai, car un vrai puriste ayant son propre cockpit fait maison, n'a donc pas besoin de ce genre de cosmétique réaliste :yes:

Enfin, mem si je projette d'acquérir un TIR, je ne souhaite pas que BMS sacrifie une partie de la comunauté, en forçant l'achat de tel ou tel périphérique... avec la disparition du cockpit 2D, le rampstart devient une vrai galère pour ceux qui n'ont pas de TIR. :sad:
C'est bien dommage, car sur OF4.5, et avec l'aide des check de reddog, le rampstart favorisait l'immersion dans le jeu, et ce malgrès un pit 2D bien rodé depuis eF1.09....
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amraam
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#269

Message par amraam »

A la base on a supprimé le pit 2D non pour sacrifier une partie de la communauté, mais parcequ'il était devenu extrêmement buggé et impossible à mettre à jour. On va pas non plus perdre des mois a cause de ca ;). Faut vivre avec son temps, IL2, Clodo, BS, ya pas de pit 2D ;). Aucune raison que Falcon vive des années en arrière.

Même si je suis détenteur d'un TIR, j'ai fais pas mal de Ramp sans, pour simple test. Et je n'ai jamais trouvé ça galère ;).

Le HOTAS, sans, ça me ferait vraiment bizarre... Déjà que du monde ne rêve que de voir un pilote dedans (comme ce que quelqu'un est déjà occupé de faire d’ailleurs).
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DeeJay
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#270

Message par DeeJay »

Si BMS n'avais pas été une "suite" d'OF ou AF ou FF ... et que c'etait un tt nouveau produit ... vous n'auriez meme pas pensé au Pit2D! ;)

Ne pas oublier non plus, et c'est important pour comprendre pourquoi des choses et pourquoi pas d'autre truc...

TOUS les mecs qui bosse des heures la dessus, c'est avant tout pour eux ... ensuite on partage le travail accompli. Mais BMS n'est pas un produit commercial... ne vous étonnez donc pas qu'on ait fait des choix radicale pour certaines choses qui a NOTRE sens ne mérite pas que l'on passe des heures dessus...

C'est dure a entendre ... mais des mecs comme Jp ne travail ni pour se faire de l'argent, ni pour la gloire ... juste perce qu'il rêvait d'un meilleur modèle de vol. Et il l'a fait... Maintenant, si il ne convient pas à certaine personne .... je sais d'avance ce qu'il va leurs dire...

On en avait déjà parlé du repose poignet chez BMS, ainssi que du voyant AF, AirSource, tableu de pannes etc ... globalement, ce que j'en ai retenu (peut être me suis-je trompé) c'est que BMS c'est de la simu, on le développe en tant que simu, que pour faire de la simu, il fallait une conf mini, et que le TrackIR, ou FreeTrack ou équivalent était de mise pour en profiter pleinement... que l'on chercherait des palliatifs, mais qu'il était claire que les utilisateurs ne possédant pas de TrackIR n'étaient pas dimensionnant pour les orientations prises dans le développement, notamment des pit3D...
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Torti
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#271

Message par Torti »

Attention, je souhaite nullement qu'on revienne à l'age de pierre :wacko:

Je disais simplement que pour quelqu'un qui n'est pas full équipé, le rampstart en pit2D sur OF allait plus vite et était plus immersif que sur BMS.

Même si je posséde un Cougar, je joue plus souvent avec mon cyborg car il prend moins de place sur mon bureau.... et je fais moins de "clac" quand je passe en PC. lol

Pour revenir à ce que disais Deejay, je suis d'accord que BMS pousse à fond le coté simu - c'était le slogan initial de F4.0 dailleurs - mais le repose poignet peut se pivoter en vrai, cela fait mem partie de la real-check.

Encore une fois, lorsqu'on lance un post: "BMS, un des souhait" c'est avant pour récupérer le retex de l'ENSEMBLE de la communauté, du hardgamer au arcadien, de la petite conf au cockpit bien buildé :Jumpy:

Il ne faudrai pas tout de mem rentrer dans le tradionnel: "Dite moi ce que vous souhaitais, je dirais comment vous en passer" ! :crying:
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DeeJay
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#272

Message par DeeJay »

Il ne faudrai pas tout de mem rentrer dans le tradionnel: "Dite moi ce que vous souhaitais, je dirais comment vous en passer" !
... et pourtant ... il va bien falloir ...
...le repose poignet peut se pivoter en vrai, cela fait mem partie de la real-check.
On ne peut pas y toucher ... ne possédant pas les modèles 3D originaux du cockpit de Nanard, celui ci ayant quitté l’équipe ... on ne peu pas modifier celui ci.

Le repose poignet restera certainement en place.

lasko
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3d

#273

Message par lasko »

au sujet de voir les consoles plus bas! et sans trackir!
peut-être me suis je trompé, mais;
1- effectivement si on reste en 3d, et la résolution reste au-dessus de 1920, ( multiécrans) = la visu est limitée.
2-et si la résolution est inférieure à 1600x1200, (1 écran) possible de voir les zones les plus bas, mais c'est bien dommage de ne pas profiter tous ces avantages de multiécrans!
bonnes fêtes à tous!
:sorcerer:
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Milos
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#274

Message par Milos »

Je trouve qu'on voit assez mal les quatre quadrans de droite, et surtout il n'y a plus le trait rouge indiquant le PC. C'est pourtant très pratique pour controler ses gaz. Ca correspond au vrai ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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amraam
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#275

Message par amraam »

Tu ne controle pas le gate avec le RPM vu que sur PW tu n'as quasi aucune variation de rpm entre MIL et gate. C'est au nozpos que tu le fais.
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