Alignement des centrales dans F4
#26
Oki Et pour un départ en scramble, ya un mod spécial en fait ? J'ai pas tout pigé a ce que tu as dit switch..
#27
C'est decrit dans le manuel SP3, ça... (et donc correct)Originally posted by Switch@10 Oct 2004, 13:59
Effectivement on peut bouger pendant l'alignement, mais dés qu'on bouge, l'avion le sent et passe automatiquement en NAV (bien que le knob soit encore sur NORM, donc plus d'alignement), et normalement, mais j'en suis plus sur et lui non plus, dés que l'avion s'arrete, il reprend l'alignement.
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Guide Falcon 4 - L'épopée Falcon (v.3.1), Installation (by Shin) & Configuration (F4HQ)
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#28
héhé mon petit post fait couler de la ligne à ce que je vois :jumpy:
Switch à l'air bien connaisseur... Le GPS du F16 est-il couplé au glonass?
Switch à l'air bien connaisseur... Le GPS du F16 est-il couplé au glonass?
#29
Sans blague... :POriginally posted by Korner@10 Oct 2004, 21:23
Switch à l'air bien connaisseur...
Swicth c'est la reference F-16 de C6 !
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#30
ATT : 10s (je ne sais plus dans quel cas ca sert, je vais redemander à un pote)
ATT c' est l' information "attitude", si l'horizon du F16 donne certainement l' information d' attitude grâce à son propre gyroscope les centrales fournissent très probablement l' information au HUD.
sur les avions de ligne lorsqu' une centrale "dérive" trop en latéral, on la passe en ATT pour garder l' info des horizons principaux (le secours a son prore gyro).
la je crois que tes doigts ont tapé tout seuls, ou tu m' apprends quelques chose. aurais tu des détails ?L'INS est un senseur essentiel pour avoir son altitude,.....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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#31
Pour la vitesse au sol il y a une indication sur le HUD.
en dessous( pas directement mais 2-3 ligne en dessous) de l'indication de vitesse, il y a un Numéro qui s'affiche. Plus vous roulez vite plus il augmente :D
Il ne faut pas dépassé 3 normalement.
en dessous( pas directement mais 2-3 ligne en dessous) de l'indication de vitesse, il y a un Numéro qui s'affiche. Plus vous roulez vite plus il augmente :D
Il ne faut pas dépassé 3 normalement.
#32
Si, dans le Flight Manual, il parle de Drift angle aussiOriginally posted by lenougat@10 Oct 2004, 17:57
Sinon, la centrale connait aussi en permanence l'attitude de l'avion. C'est grâce à elle qu'on peut afficher sur le HUD l'horizon inertiel, et les barres de tangage. C'est elle aussi qui gère la boule (l'horizon artificiel), encore que sur le F16, je sais pas si ça marche comme ça... C'est grâce à elle qu'on travaille en route vraie, et non plus en cap (magnétique...), etc...
wooow ca m'émeutSwicth c'est la reference F-16 de C6 !
Bah c'est l'INS couplé au GPS, au MMC (Modular Mission Computer, le FCC de Falcon en beaucoup plus performant), ... qui fournit tout ca.la je crois que tes doigts ont tapé tout seuls, ou tu m' apprends quelques chose. aurais tu des détails ?
Source : T.O. 1F-16AM-1 Flight Manual F-16AM/BM USAF/EPAF series
En fait, lorsque les avions sont préparés pour un scramble, on fait :Et pour un départ en scramble, ya un mod spécial en fait ? J'ai pas tout pigé a ce que tu as dit switch..
Pre Flight Check
Engine start
After engine start (avec alignement INS complet, ensuite on passe pas en NAV, mais on repasse en OFF). Ensuite, on attent au moins 10-15 secondes pour permettre à l'INU (Inertial Navigation Unit) d'enregistrer tout ca avant de couper le réacteur.
Ensuite, lorsque les avions doivent partir pour une alerte, on fonce aux avions, on start, le Throttle est passé en IDLE à 15 RPM au lieu de 25 pour gagner du temps, et là, on refait un alignement rapide en store heading (STOR HDG), qui utilisera l'alignement fait lors de la préparation de l'avion (et entendons nous bien que l'avion ne peut pas avoir bougé depuis). Ensuite, quelques checks rapides et on décolle. Je crois que ca dure quelque chose comme 5 minutes. Tu sais, un F-16, ce qui fait qu'il reste si longtemps sans bouger, c'est l'alignement, sinon tous les checks, c'est fait en 2-3min (un pote s'était chronometré au démarrage de son avion, et en dehors de l'alignement INS, il était prêt, tous checks terminés, en plus ou moins 2min30 )
Bon allez, c'est pas tout ca, mais moi j'ai cours depuis 5-10 minutes là, @++ all
Switch
#33
Pourtant au JT Ils parlaient quand j'etais petit de la PO de cambrai sur 2000-C, le ramp start en 45 secondes, roulage extremment rapide vu qu'ils sont juste sur le bord de la piste et décollage immédiat, le tout en moins d'1 minute...
#35
Je pense que Knell me disais un jour que l'INS etais deja alligné pour des avions en QRA.
Amraam.
Amraam.
#38
Rien à faire pour le défaire. Vite le master arm qu'on vire ce missile défectueux.Originally posted by amraam@12 Oct 2004, 19:34
rapidement alors: In FLT align. :lol:
Amraam.
Allez, Amraam dehors.... FOX3 !!
Bon débarras. :lol: :lol:
#39
Ils le sont déjà, c'est la raison pour laquelle ils font un alignement en store heading (1min30)Originally posted by amraam@11 Oct 2004, 18:56
Je pense que Knell me disais un jour que l'INS etais deja alligné pour des avions en QRA.
Faut aussi savoir qu'il y a des niveaux d'alertes (5 min, 10 min).