BMS 4.32 Update 2

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Ahhhh merdouille, les trappes additionnelles..... Chuis c... lol désolé buzz, c'est moi qui bugue....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Couby a écrit :Tu as jeté un oeil ce que ca donne maintenant avec l'u2 Cat ;) ?
J'ai essayé avec l'u1 pour voir comment c'est, mais en dehors d'un travail formidable fait sur l'avion et son mdv, j'avoue que calquer l'avionique du F16 sur le 2000 n'est pas terrible. Je n'ai trouvé aucun de mes repères habituels et j'ai laissé tomber hélas... Impossible de m'en servir comme dans la réalité, les deux avioniques sont trop différentes
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jorjio »

Merci à l'équipe BMS comme dab qui donne de son temps gratos pour un réalisme toujours plus proche, je met un lien chez nous :notworthy

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

cat plombe a écrit :J'ai essayé avec l'u1 pour voir comment c'est, mais en dehors d'un travail formidable fait sur l'avion et son mdv, j'avoue que calquer l'avionique du F16 sur le 2000 n'est pas terrible. Je n'ai trouvé aucun de mes repères habituels et j'ai laissé tomber hélas... Impossible de m'en servir comme dans la réalité, les deux avioniques sont trop différentes
BMS est, et restera certainement un simu de F-16.

Pour les autres avions ... ce n'est qu'illusion. Rien que le FLCS reste celui du F-16. Donc ...

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Je suis la procédure indiquée, je lance l'exe de l'update 2 sur le bon dossier puis je lance le BMS Setup qui fait sa vérification mais l'update 2 ne s'affiche pas...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

L'avionique du 2000 n'est pas calquée sur le F-16, c'est plutôt un élément pour lequel le modding n'est pas encore ouvert dans BMS, ce qui fait que l'on se retrouve avec cette avionique partout. Ca n'est qu'une façon différente de présenter la même chose, mais elle a son importance :).

BMS, ou plutôt Falcon4 :), n'est déjà plus seulement un simulateur de F-16 depuis longtemps :).
Le réalisme atteint pour le F-16 restera inatteignable pour les autres, très probablement. L'histoire nous le dira :).
En attendant ca avance quand même pour le 2000, et comme on dit, les petits cailloux font les grosses montagnes :).
Image

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Sagal »

Slayer a écrit :Salut à tous,
Le théâtre Israël installé sur le up1 est il un problème pourl'Up2?
1. Unapply all settings in the IT-BMS config editor (falcon BMS/Israel Theater Settings.exe)
2. Install Update 2 according the the BMS team instructions
3. Re-apply required settings in the IT-BMS config editor, except the munitions data patch.
Do not apply the IT-BMS munitions data patch with U2.
Source BMS website

Traduction: desactiver toutes les options de l'IT-BMS config editeur, installer l'update 2 et réappliquer les options de l'IT-BMS config editeur sauf celle de "munition data update"
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Arf comme Scrat tout est bon mais le setup ne trouve pas l'update :huh:

edit: ayééé trouvé, je suis un bourricot c'est ecrit chez BMS do not unzip but run exe
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Vous avez vérifié le contenu de votre dossier "data" dans le setup?

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jorjio »

pour moi no soucy mais effectivement avant de lancer le setup j'ai vérifier le data si les 2 update y était, mesure de précaution pour vérifier le bon fonctionnement l'extracteur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Slayer »

Sagal a écrit :1. Unapply all settings in the IT-BMS config editor (falcon BMS/Israel Theater Settings.exe)
2. Install Update 2 according the the BMS team instructions
3. Re-apply required settings in the IT-BMS config editor, except the munitions data patch.
Do not apply the IT-BMS munitions data patch with U2.
Source BMS website

Traduction: desactiver toutes les options de l'IT-BMS config editeur, installer l'update 2 et réappliquer les options de l'IT-BMS config editeur sauf celle de "munition data update"
Merci Sagal. :flowers:
A+ Slayer.

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Eh bien moi, rien de rien ! J'ai aucune update 2 ! ca m'énerve parce que la manip a l'air d'être simple mais pourtant pas moyen ! :ranting:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

Dans ton falcon BMS 4.32 SETUP tu as un fichier jaune " data "
un autre fichier .exe nommé "Setup.exe"
un autre fichier .dll nommé "unrar.dll"
il faut extraire ton " Falcon_BMS_4_32_Update_2_ZIP" dans le dossier " data " cité plus haut
Mais, il y a un piége.................
et c'est là qu'on se fait piéger...........
dans ce dossier " data " maintenant (que c'est extrait) tu vas trouver un dossier jaune nommé " Falcon BMS 4.32 Setup " et à l'intérieur de ce dernier un dossier " data "....... ( et oui c'est un doublon)
et en fin de compte c'est que bon chemin pour l'extraction ne c'est pas fait.
Donc aller dans ce dernier " data " je dis bien ce dernier et copier tout ce qui a dedans, et coller
tout ça dans le premier " data " je dis bien le premier de ma littérature.
Et ensuite, roule............
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

L'update que j'ai chargé ne se présente pas sous forme d'un fichier zippé mais d'un .exe...
Mais j'ai résolu mon problème en indiquant un autre dossier cible qui m'a permis de rcupérerl es fichiers de l'update 2 que j'ai ensuite copié-collé dans le Base Setup...
L'install s'est ensuite déroulée sans encombres !
Image

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par La Gachette »

Ben zut les gars, je passe et hop BMS 4.32, un .exe qui s'installe tout seul, rien de plus simple, on croirait une console, on met le CD et on joue !!

Deux mois plus tard je repasse, y'a 2 patchs, tellement tarabiscotés à installer qu'il faut créer des tutos exprès, je vois pleins de gars qui galèrent et tout !

Qu'est ce qui s'est passé ? :)

Bon j'ai pas encore testé les updates, du coup je vais devoir me taper quelques heures de lecture de forum et de tuto avant :p

Bien joué quand même c'est du joli travail :)
Vivement que j'avance ce sim pit lol

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Arrêtez de dire que c'est compliqué! ... ca ne l'est pas.

A chaque patch, il faut re installer tt le soft.

La base pour l'install c'est quoi: une série de "petit bouts" (un peu comme plusieurs zip) contenu dans le répertoire "Falcon BMS 4.32 Setup\data"

Chaque patch (présente sous forme d'exe) auto dezip des "bouts" a ajouter dans le répertoire "Falcon BMS 4.32 Setup\data" ...

C'est tout.

Re lancer l'installeur qui va installer BMS grace aux info contenu dans ces "bouts"

A chaque patch, on rajoute un "bout"

etc...

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

...on ne doit pas avoir la même conception de la simplicité mon cher DeeJay o_O

Si ma mémoire est bonne, le patch 1.07 (ainsi que le 1.08us) s'installaient beaucoup plus simplement.

Même la procédure avec F4Patch pour les eFalcon et la série des SuperPak passe pour un exemple de simplicité face à cette bizarrerie d'installation :sweatdrop

J'ai beau lire et relire les posts, je reste indécis face à:
- ceux qui ont participé au projet mais ne savent pas l'expliquer,
- ceux pour qui ça a marché, mais ne savent pas comment,
- ceux qui croient savoir, mais parlent pour ne rien dire.

Du coups avec cette pléthore de post, je ne sais plus, dsl si je ne cite personne (mieux vaut peut-être):
- dans quel répertoire je dois télécharger l'update,
- si je dois préalablement dézipper avant de lancer le setup,
- si la galette F4 doit être présente dans mon lecteur CDROM avant de lancer le setup.

Moralité........... il est urgent d'attendre :crying:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Vous vous compliquez vraiment la tache les gars. C'est la MEME méthoque que l'update 1, rien ne change. Pourquoi? Car si on devait refaire un installeur pour tout a chaque fois, vous seriez partit pour télécharger des giga a chaque petite update. Tu as une mauvaise mémoire pour le reste, car c'est de cette époque que date les fameuses Falcon Dance. Où tu devais presque prendre un jour de congé pour installer Falcon car tu devais installer dans l'ordre la 1.05, 1.08US, SP3, FF2, etc...

Snax a fait un super post à ce sujet en plus, je l'ai mis en gros stické a l'entré du forum:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=175126

Appliquez la même méthode en update 2.
Donc:
Avec le .exe que tu as, tu le lance. Il va te demander un chemin: tu lui donne le chemin du dossier SETUP.
Quand c'est fini, tu vas dans ton dossier SETUP et tu lances le SETUP.EXE. Et là tu n'as plus qu'a suivre ce qu'il te dit. Terminé.
Le où tu le télécharge, on s'en fout. C'est a toi de faire a ta sauce ;). Perso j'ai des dossiers téléchargement pour chaque programme, pour avoir de l'ordre. Mais si tu veux l'avoir sur tes documents, ton bureau, etc... c'est bon aussi. Le CD ROM dans le lecteur c'est seulement quand tu lances l'install de la 4.32 de BASE. Mais a nouveau, au lieu de te compliquer la tache, tu suis exactement ce que dit l'installateur.

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

Bon, voici la solution qui marche:

1) Télécharger le fichier zip de l'update 2 dans votre répertoire Falcon "BMS 4.32 Setup",
2) Dézipper le fichier dans ce mem répertoire,
3) lancer l'update 2 et pointer votre répertoire "BMS 4.32 Setup" pour l'installation et non le répertoire du jeu proposé par défaut,
4) lancer le fichier Falcon BMS Setup (déjà utilisé pour l'installation du jeu et de l'update1).

La galette F4, n'est pas nécessaire pour l'installation des updates.

Je ne suis p'tet pas Ingénieur/informaticien, mais au moins je parle français :exit:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Torti a écrit :Bon, voici la solution qui marche:

1) Télécharger le fichier zip de l'update 2 dans votre répertoire Falcon "BMS 4.32 Setup",
2) Dézipper le fichier dans ce mem répertoire,
3) lancer l'update 2 et pointer votre répertoire "BMS 4.32 Setup" pour l'installation et non le répertoire du jeu proposé par défaut,
4) lancer le fichier Falcon BMS Setup (déjà utilisé pour l'installation du jeu et de l'update1).

La galette F4, n'est pas nécessaire pour l'installation des updates.

Je ne suis p'tet pas Ingénieur/informaticien, mais au moins je parle français :exit:
Tu compliques a nouveau en mettant toi même des points qui n'ont pas lieu d'etre. Les points 3 et 4 sont justes. Les 1 et 2 on s'en fout complétement. Vous pouvez le télécharger où vous voulez, le dézipper ou vous voulez. Tant que tu sais retrouver un fichier que tu télécharges toi meme c'est bon lol.
Tu vois c'est pas compliqué, tu as DEUX points à suivre, et c'est fini. L'installeur s'occupe du reste et auto-configure quand il y en a besoin. Il te prévient meme si tes codecs ne sont pas à jour.

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

Merci Amraam, mais je crois qu'on a répondu en mem temps :Jumpy:

Nous avons tout deux écrits la mem chose, alors que nous en sommes malheureusement à la 3ème page de post sur l'installation de l'update2.... c'est cela que je trouve regrettable.

j'avais bien compris que l'installation était identique à l'update1, mais quand ça marche bien - et entre 2 cours EDC - on a souvent l'habitude d'oublier la procédure :innocent:

... vivement l'update 3 :jerry:
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

C'est pour ca qu'un post scotché a été fait ;).

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Torti a écrit :...on ne doit pas avoir la même conception de la simplicité mon cher DeeJay o_O

Excuse moi ... mais si tu galères a l'install de BMS, tu dois VACHEMENT galérer une fois dans le cockpit ;)

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

c'est cela que je trouve regrettable.
Ce que je trouve regrettable ... c'est qu'il y en a toujours pour se plaindre. ;)

Si on a pas fait autrement, c'est qu'il y a une raison. :innocent:

Ne me demande pas, je ne sais pas. :blushing:

EDIT: A lire sans penser à mal ... je comprends bien ta remarque et je suis d'accord avec toi. Mais il doit y avoir une raison, comme celle de privilégier les Torrent à la sortie d'un update plutôt que de donner des liens direct.

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

DeeJay a écrit :Excuse moi ... mais si tu galères a l'install de BMS, tu dois VACHEMENT galérer une fois dans le cockpit ;)
en effet DeeJay... c'est pour cela que je suis à l'EDC :exit:

ceci dit, la plupart des vrais pilotes te diront qu'ils savent piloter leur avion mais qu'ils ne savent pas comment il marche.... et encore moins comment "l'installer" sur le Tarmac prêt à voler !

... faut arrêter de lire BuckDanny et Dan Cooper :Jumpy:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »