Probe & drogue dans OF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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David.V
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#26

Message par David.V »


Je vais essayer de mettre en pratique ça. Le truc c'est que j'ai pas une vue aussi dégagé sur le tanker en vue de 2D car j'aime avoir aussi le visuel sur la quantité de gaz que je met (ma molette des gaz est trés sensible). Si je garde une vue haute, je contrôle mal les gaz.
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Black Wolf
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#27

Message par Black Wolf »

C'est juste un coup à prendre, t'as meilleur temps de privilégier ta visibilité et t'habituer au contrôle des gaz que l'inverse
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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Bolo
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#28

Message par Bolo »

Pour le 2000, comme ça a déjà été dit, il ne faut pas se faire avoir en pensant que le système pour ravitailler est différent du F-16. Attention, je parle bien pour le cas de Falcon 4.0 hein? :tongue: On a tendance à croire qu'il faut que ça soit à nous d'aller mettre la perche dans le panier. Or, ce n'est pas le cas. Suffit de se caler derrière le C-135Fr (c'est le seul qui a eu la modif de Buzzz) et de faire comme si vous étiez en F-16 en vous repérant aux loupiotes et en vous approchant doucement. Le C135fr se charge du reste. Au début c'est assez surprenant parce que dans la réalité pour ce système on a vu faire le contraire, mais on s'y fait. :sweatdrop

Mais avant de vous lancer, je vous conseille d'aller dans votre répertoire racine de falcon puis SIM/ACDATA et d'aller voir dans tous les fichiers concernant les mdv des 2000 (mirage2kx.dat) ces 3 lignes.

nBooms
nDrogues
refuelLocation


Je vous donne les bonnes valeurs pour que cela marche :

nBooms 1
nDrogues 0
refuelLocation 24.90 1.68 -9.75



Les coordonnées risquent d'être correctes. Si ce n'est pas le cas, changez-les par celles que je viens de mettre. Vérifiez aussi que la valeur nBooms est bien sur 1 (elle correspond à un ravitaillement de type F-16 avec perche) et la valeur nDrogues sur 0 (celle-ci correspond aux petits panier en bout d'aile du tanker). Si vous avez le contraire pour ces deux valeurs, mettez comme ci-dessus sinon ça marchera pas ;)

Voilou je pense que j'ai tout expliqué :)
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archibaldgb
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#29

Message par archibaldgb »

David.V a écrit :Je vais essayer de mettre en pratique ça. Le truc c'est que j'ai pas une vue aussi dégagé sur le tanker en vue de 2D car j'aime avoir aussi le visuel sur la quantité de gaz que je met (ma molette des gaz est trés sensible). Si je garde une vue haute, je contrôle mal les gaz.
Tu peux aussi installer un petit add-on qui te permet d'avoir l'affichage RPM sur le HUD et utiliser ainsi la vue haute pour le ravito :sorcerer:
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
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DeeJay
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#30

Message par DeeJay »

David.V a écrit :Je vais essayer de mettre en pratique ça. Le truc c'est que j'ai pas une vue aussi dégagé sur le tanker en vue de 2D car j'aime avoir aussi le visuel sur la quantité de gaz que je met (ma molette des gaz est trés sensible). Si je garde une vue haute, je contrôle mal les gaz.
Ne quitte pas le tanker des yeux comme l'a dit BlackWolf. Reste en vue 2D HUD.

T'as quoi comme manette des gaz ?
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David.V
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#31

Message par David.V »

DeeJay a écrit :Ne quitte pas le tanker des yeux comme l'a dit BlackWolf. Reste en vue 2D HUD.

T'as quoi comme manette des gaz ?

J'en ai pas vraiment en faite. C'est la roulette des gaz sur le Joy :sweatdrop . Je viens de réessayer, c'est trop difficile avec. Elle est beaucoup trop sensible : où je met trop de gaz ou pas assez. Difficile de stabiliser l'avion avec. Je vais en rester là je crois, j'y reviendrai le jour où j'aurais le matériel qui va bien.
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Kerdougan
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#32

Message par Kerdougan »

Et c'est parti pour la grande question: Cougar ou X52? Si tu cherche le réalisme et que tu as les moyens prends un Cougar, quitte à le modder par la suite. Si tu veux un joy avec un bon rapport qualité/prix il y a le X52. Aprés c'est affaire de gout et de moyens:detective
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DeeJay
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#33

Message par DeeJay »

[quote="David.V"]J'en ai pas vraiment en faite. C'est la roulette des gaz sur le Joy :sweatdrop . Je viens de r&#233]

J'y arrivais très bien avec un MS Sidewinder... Le but n'est pas de trouver un réglage idéal de la position, mais d'osciller autour d'une position moyenne qui va globalement tenir ta vitesse stable, ça se fait a vue, si le tanker recule d'un poile, t'en rajoute une louche, dès que tu dépasse la position idéale, t'en enlève une lichette ... en anticipant les corrections et sans aller aux position extrême de la manette bien sur !

Pas besoin d’un Couguar ou d’un X52 pour ravitailler, je l’ai même déjà fait au clavier avec mon PC portable pour prendre des sceenshots… bon… j’suis d’accord, au clavier c’est un petit peu plus difficile d’être souple...
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eutoposWildcat
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#34

Message par eutoposWildcat »

Je confirme: c'est plus difficile au Sidewinder, mais ça se fait. J'ai moi-même volé avec pendant longtemps. :cowboy: Le truc, par contre, c'est de ne vraiment regarder que le ravitailleur et rien d'autre, en restant bien concentré, et comme le dit Dee-Jay d'osciller autour d'une position moyenne. :yes:
Et c'est parti pour la grande question: Cougar ou X52?
Et l'Afterburner, hein, pourquoi personne parle jamais de l'Afterburner? :cheer:
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Jambon
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#35

Message par Jambon »

Je vole toujour avec un sidewinder :sweatdrop et ca roule (ou vole -_-') !
Le probleme à mon avis c'est pas vraiment la maitrise des gazs, mais d'anticiper les pertes ou gain de vitesse par rapport au tanker.

Mais +1 avec Wildcat pour l'afterburner, un jouli Hotas pour pas trés cher !
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David.V
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#36

Message par David.V »

Pour le Hotas ou le X52, ça attendra lol. J'ai déjà pas les moyens d'investir dans un TIR, alors un bon joystick :D

Le problème avec ma commande des gaz, c'est la sensibilité. Le débit de carburant passe de 4800 à 4200 en bougeant à peine. Je sais pas ce que vous avez comme sensibilité avec un sidewinder, mais avec mon joy, c'est hard quand même.

Edit : je viens de voir sur Global Falcon que le patch 4.6 serait le dernier :(
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DeeJay
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#37

Message par DeeJay »

David.V a écrit :Pour le Hotas ou le X52, ça attendra lol. J'ai déjà pas les moyens d'investir dans un TIR, alors un bon joystick :D
:huh: Je dirais plutôt l'inverse ! :innocent:
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Colibri
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#38

Message par Colibri »

Pour le sidewinder, pas de soucis. A la limite ça a même mis moins de temps qu'avec le X36 en son temps. Forcément, entretemps l'expérience a fait la différence.:yes:
N'attends pas d'avoir un hotas pour y arriver. Continue à t'entrainer et trouve tes repères. Y'a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.:king:
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Scrat
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#39

Message par Scrat »

Je conseille néanmoins l'acquisition d'un HOTAS à pas cher genre X52 avant un T-IR...Parce que ça change réellement la vie et on gagne en efficacité de pilotage !
Le T-IR vient après, même si il améliore lui aussi le confort de pilotage en donnant à notre regard un contrôle supplémentaire et instinctif...
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eutoposWildcat
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#40

Message par eutoposWildcat »

+1 A mon sens également un HOTAS est plus directement "utile" qu'un T-IR (et en plus on en trouve pour moins cher).

La preuve: j'ai toujours pas de T-IR pour ma part. :tongue:
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HudLx
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#41

Message par HudLx »

David.V a écrit :Le problème avec ma commande des gaz, c'est la sensibilité. Le débit de carburant passe de 4800 à 4200 en bougeant à peine. Je sais pas ce que vous avez comme sensibilité avec un sidewinder, mais avec mon joy, c'est hard quand même.
Salut David.V,

J'ai également un joystick avec manette des gaz intégrée: as-tu bien paramétré cet axe dans le setup de Falcon? A savoir gaz normaux jusqu'à 75% et le dernier quart pour la post-combustion (conforme à la "vie réelle" apparemment). Parfois il faut refaire le réglage: manette à 0, détecter, mettre jusqu'à fond, détecter à nouveau, revenir à 0 (le cran PC ne change pas normalement).

Pour le refuel, fie-toi à ta vitesse plutôt qu'à un %RPM: un KC-10 c'est 315-320kts par exemple. Donc tu calcules ta vitesse de rapprochement en te basant sur cette référence.

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David.V
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#42

Message par David.V »

[quote="HudLx"]Salut David.V,

J'ai &#233]

Oui tout est calibré correctement :). En faite le truc, c'est que la course de la roulette est trés trés courte, du coup je met même 100% des gaz normaux, et la postcombustion au bout :innocent: :hum: (c'est un joy bon marché que j'utilise, acheté même pas 10 euros ici).

Maintenant quand à choisir quoi acheter avant entre un bon joy et un TIR, je me tate. C'est vrai que la manette m'aidera à gagner en précision. Mais j'ai vu pas mal de vidéo en 4dof sur Falcon, et franchement ça fait grave envie ! :Jumpy:

Bon de toute façon, c'est pas pour tout de suite, j'envisage aussi de changer de machine dès que possible (mon matos va sur ses 6 ans, une éternité dans ce monde là !). Et j'ai plein de projet à coté (un bébé qui arrive parmis ça). Alors tout ça n'est qu'illusoire pour l'instant ...

Merci pour ces avis éclairés cependant ;)
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HudLx
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#43

Message par HudLx »

David.V,

Point besoin de T-IR: cherche FreeTrack. Un fer à souder, un peu de fil, 1 ou 3 diodes IR + résistance(s), un bloc alim, un interrupteur, une vieille casquette, ta webcam masquée par du négatif photo/radio -> économie + de 100 roros (ça fait un beau cadeau pour le bb à venir ou un X-45 :exit:)

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David.V
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#44

Message par David.V »

Oui Freetrack ça serait une bonne alternative. Le truc c'est que je suis pas bon bricoleur :tongue: . Mais ça peut valoir le coup d'essayer c'est sur !

Jambon
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#45

Message par Jambon »

Il semblerait que les leds du track clip emettent aussi dans l'ir et fonctionnerait donc avec freetrack. A confirmer sur le forum officiel, mais ca donnerais quelquechose d'impec pour 40€ ...
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amraam
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#46

Message par amraam »

il marche aussi en VE?

Amraam.

Jambon
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#47

Message par Jambon »

Oui freetrack gère 6dof.
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