LP modification policy

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

En tout cas, moi ça me fais bien marrer tous ceux qui étaient les premiers à avoir le dernier patch SP ou FF sur leur bécane au moment de sa sortie et qui tirent sur l'ambulance maintenant....
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Highspeed

Message par Highspeed »

Je ne pense pas que les skins et les modèles 3D (addons bien sûr, pas les originaux) rentrent dans ce contexte. Ils sont la propriété intéllectuelle de leur créateur.
Leur EULA leur permet juste de protéger leurs propres fichiers.
J'essaie de me renseigner ;)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

je me redis ...
C6 laissera les addon present en biblio a moins que LP ne lui en fasse la demande directe.....

Pour les skins perso ils ne sont pas dnas la EULA de LP mais tu n as pas le droit de les inclure au soft ( on parle ici purement au niveau legal et pas au niveau des intentions de LP) , car cela revient a le modifier.....

Apres il faut attendre la position off de LP sur F4 old
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by Buzzz@7 Jul 2005, 06:25
En tout cas, moi ça me fais bien marrer tous ceux qui étaient les premiers à avoir le dernier patch SP ou FF sur leur bécane au moment de sa sortie et qui tirent sur l'ambulance maintenant....
ce coup là j'ai rien dit :jumpy:

Highspeed

Message par Highspeed »

En fait tout dépend de la définition légale que l'on prend pour les adds ons. Mais voici ce que j'ai trouvé dans le code de la Propriété intellectuelle.
Art. L. 122-6. Sous réserve des dispositions de l'article L. 122-6-1, le droit d'exploitation appartenant à l'auteur d'un logiciel comprend le droit d'effectuer et d'autoriser :
   1° La reproduction permanente ou provisoire d'un logiciel en tout ou partie par tout moyen et sous toute forme [1]. Dans la mesure où le chargement, l'affichage, l'exécution, la transmission ou le stockage de ce logiciel nécessitent une reproduction, ces actes ne sont possibles qu'avec l'autorisation de l'auteur ;
   2° La traduction, l'adaptation, l'arrangement ou toute autre modification d'un logiciel et la reproduction du logiciel en résultant ;   3° La mise sur le marché à titre onéreux ou gratuit, y compris la location, du ou des exemplaires d'un logiciel par tout procédé. Toutefois, la première vente d'un exemplaire d'un logiciel dans le territoire d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen par l'auteur ou avec son consentement épuise le droit de mise sur le marché [2] de cet exemplaire dans tous les Etats membres à l'exception du droit d'autoriser la location ultérieure d'un exemplaire.[3]
Pour relativiser, je pense que Free Falcon, BMS ou autres, sont plus visés par la menace de LP, que des "petits Frenchies" et ce d'autant qu'il n'y a pas eu préjudice pécunier. Une telle menace pour être mise à éxécution supposerait la mise en oeuvre de moyens financiers importants démesurés par rapport au résultat obtenu.
De plus si Microprose ou Atari, dîtes moi si je me trompe sur l'historique, avaient voulu engager ce genre de procèdure, je ne pense pas qu'ils auraient attendus l'arrivée de LP pour le faire. Voilà pour le passé.

Ce post n'est pas un jugement mais un avis relatif aux textes légaux. Buzzz Jojo, Topolo Mav Jp (j'en oublie certainement) vous connaissez mon admiration et soutien à ce que vous avez fait ;)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Ce post n'est pas un jugement mais un avis relatif aux textes légaux. Buzzz Jojo et Topolo et j'n oublie vous connaissez mon admiration et soutien à ce que vous avez fait wink.gif
+1
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Juste pour clarifier la position de C6 :

C6 soutient AF pour tout ce qu il apporte et qu il pourrait apporter dans le futur ...
MAIS
C6 n enterre pas F4 OLD et les mods qui ont fait de F4 ce sublime simu....
Les addons resteront dans la biblio , nous sortirons bien un pack F4TI contenant FF3.1 + divers pit et realisations ......
Cela montre bien notre engagement dans F4 OLD

Personne ne connait la politique exacte de Lp face aux skiner et pit maker POUR CE QUI CONCERNE F4 OLD ...
Donc :
A moins que LP ne nous en fasse une demande directe et officielle les skin et pit resteront sur C6 (ainsis que les futur realisations dans ces domaines....)

MAIS LP est tres clair concernant les mods des datas et de l exe (c est notre facon d interpreter leur annonce) il ne laissera pas sortir d exe non officel ni de refonte importante du soft .....

si vous avez des questions sur notre position , je suis la ..

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Je sens que le jour où LP va tenter de mettre une pression légale sur un quelconque des "groupes" de moddeurs le retour de bâton va leur faire très mal.... malheureusement ça ne fera au final aucun bien à personne.

Je croyais que les p'tits gars de LP étaient des gens qui "oeuvraient pour le meilleur de Falcon", qu'ils n'étaient "pas intéressés par l'argent", j'en passe et des meilleures (prises dans la bouche de Frugal)..... bon en fait je n'y croyais pas, il ne faut pas oublier qu'ils sont à l'origine du C&D qui a arrêté les releases de BMS :rolleyes:

En tout cas ils sont bien mal partis pour ce qui est de la communication. Perso j'achèterai F4AF quand il sera au niveau actuel de FF3/4/cobra/OF, et ce n'est pas prêt d'arriver avec une comm' aussi désastreuse.

Bonne chance à eux quand même, ce serait après tout le mieux qui puisse arriver si LP garantit que les améliorations proposées par la communauté et incluses par eux seront fournies ensuite gratuitement.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Je croyais que les p'tits gars de LP étaient des gens qui "oeuvraient pour le meilleur de Falcon", qu'ils n'étaient "pas intéressés par l'argent"
Tu peux faire un job pour ton plaisir, ca ne signifie pas que tu ne veux pas gagner ta vie avec...
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Je partage certains points:
comms pas tres claire et integration gratuites, mais bon LP ne s est pas monté pour perdre de l argent, il faut etre un peu realiste..

Plus une boite a les reins solides plus elle peut se permettre de choses , si IL2 s etait gauffré la serie des FB et autres n aurait jamais vu le jour, encore moins le nombre important de patch gratuit ......

J espere qu ils vont vite clarifier leurs position sur F4 old et sur leur politique de soutien de AF ....
MAis bon Af est sorti il y a - de 2 semaines donc un poil de patience

Quand a BMS ... ils etaient les plus au courant de ce qu ils avaient accepté au debut , alors jouer les vierge éfarouchée maintenant ...
c est pas tres honnete de faire croire a tout le monde qu ils sont pris en otage ...

Les nouveaux venus dans le monde de F4 ne connaissent pas tous l histoire de F4 et jugent souvent sans avoir toutes les billes ....

Du coup au lieu de rassembler , certains pronent une cission de la communauté ...
Encore et encore les luttes de clochers , apres les baffes entre groupes , les baffes entre groupes et editeurs...
Finalement rien de vraiment neuf

PAIX ET AMOUR

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

Ce qui me fait rire c'est qu'avant tu avait par exemple le groupe FF-Team qui s'engueler avec le SP-Team pour leurs politiques de créations, maintenant, ils sont tous redevenu amis afin de couler F4-AF... :wacko: ;)
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by Ghostrider@7 Jul 2005, 11:25
J espere qu ils vont vite clarifier leurs position sur F4 old et sur leur politique de soutien de AF ....
MAis bon Af est sorti il y a - de 2 semaines donc un poil de patience
pareil. J'espère aussi. Tiens ta tisane.

Ils pourraient le lacher Falcon 4.0 ! avec tout ce qui a été fait... a moins que la qualité de ce qui a été fait fasse de l'ombre à AF... ?

PAIX ET AMOUR

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

NEWS UPDATE: July 7 2005

Our sympathies go out to all those who suffered through the events in London today.

Lead Pursuit has great appreciation for what benefits and life the modding community can bring to a sim like Falcon. Our goal is to balance the enthusiasm of the community that wants to do their best to help bring Falcon to a new level along with those who want a trouble free and stable product. The details of this framework are in the final stages of completion and will be published shortly. Until that point in time, we would ask that our fans respect the EULA and more importantly have fun flying Allied Force.

PAIX ET AMOUR

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Ils ne pouvaient pas dire ça tout de suite?
Ces américains manquent quand même de tact parfois.

On largue une bombe et après, on discute... :lol: :lol:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Ils se sont pris des balles avant d avoir eu l occasion de parler ....

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

Ils se sont pris des balles parce qu'ils se sont dessinés une cible sur le front!

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

Et derrière cette cible il y avait un gilet par balles... ;)
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Même avec un casque pare-balles sur la tête, j'aimerais pas me prendre une rafale...c'est l'hémorragie cérébrale garantie !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

:rolleyes: donc les coupables sont ceux qui prennent un risque ou ceux qui tirent ???

Qu importe.. pas mal d idées reçues et d allégations en bois partent a la poubelle, et c est cela qui est bon pour F4 ...
Nous allons peut être enfin avoir un fil directeur et unificateur pour F4 …

Cela s annonce prometteur ... mon petit doigt n etait peut etre pas tres loin de la vérité , du moins je l espere :banana

Scrat range ton fligue ton cerveau coule dans ta nuque :jumpy:

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by Ghostrider@7 Jul 2005, 18:48
:rolleyes: donc les coupables sont ceux qui prennent un risque ou ceux qui tirent ???
ceux qui courent entre les deux :lol:

Je me sers un verre de Vodka, tiens à la santé de mon avatar !

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

A C6 nous sommes habitues et le Kevlar fait partie du pack d entrée ;)

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par AMAX »

Mon site a etait effacé par free y a plus d'1 mois sans me donner une reponse pour les causes et raisons. ils 'm juste mis apres m"'effacer mon site ce fichier texte.

erreur 404

Impossible de trouver la page Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment. -------------------------------------------------------------------------------- Essayez de la manière suivante : Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte. Ouvrez la page de démarrage frederic.estruch.free.fr et recherchez des liens vers les informations voulues. Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien. Cliquez sur Rechercher pour trouver des informations sur Internet. HTTP 404 - Fichier non trouvé Internet Explorer

j'en deduis que quelqu"un c'est plaint de quelque chose et qu'ils sont eu gain de cause.

Je n'ai pas remis mon site pour ne pas chercher la merde. Mais en tous cas, je ne compte pas arreter a developper des chose sur les version autre que LP. gratuitement et surtout libre de toute modification..

je vais donc continier a voler sur IUC final CobraOne.

J'ai acheté LP et je l'ai essayé. Mon point de vu na pas changé pour autand. LP est remis dans ca pochette en attendant que ca vaut le coup de le resortir pour remplacer ma version IUCfinalCobraOne..

Bonne chance, pour LP et vive IUCfinal..

Je pense sincerement que si la version Officiel de L'EDC est IUC final!! ce n'ai pas pour rien ;)
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

j'en deduis que quelqu"un c'est plaint de quelque chose et qu'ils sont eu gain de cause.
Avant de spéculer sur tel ou tel chose, n'as-tu pas moyen de te renseigner du pourquoi de cela ? Je crois comprendre que tu as déja posé la question ? Peut-etre devrais-tu essayer a nouveau. Si ton s ite a vraiment été éffacé, il doit y avoir une raison et a mon avis tu es en droit de le savoir ;)
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

excuse moi amax , je suis désolé pour ton site mais je ne vois pas trop ce que cela vient faire avec le post ????

Free a l habitude de faire ce coup la .. nous avions perdu 2 sites au debut de C6 ...
je comprends que tu te sentes un peu énervé mais je ne vois pas le rapport avec LP ???

edit :
je viens de voir que tu as edité le tien donc je continu ;)

Je ne pense pas que la perte de ton site soit forcement du a une plainte aupres de free et si oui de qui ???

Quand a la version EDC/FFW elle n est pas figée , si une version de F4 offre plus de comfort et de facilité sans perte importante les FFW et membre de l EDC pourront si il le veulent changer cette version : wait and see ... ;)

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par AMAX »

merci ghost pour ton soutient qui na jamais faillit.

J"ai mis ce poste ici car on parle des droit et autres sur les modif et ammelioration de falcon

Je n'ai pas porté d'accusation en vers LP ou qui de ce soit.. mais je pense que mon site avez acces d'activité pour ne pas passer pou un site mort chez free. donc, y a une autre raison. peut etre meme un hacker

bon disons que mon site etait une biblio d"addon Loman pour falcon 4.

car il n'y en avait pas.

A l'epoque, peut personne ne croyait trop a l'utilité de loman pour falcon. et que c'etait un utilitaire dedié a lockon.

j'ai eu pas mal d'histoire sur les droit copyright et autre ... tous le monde le sait. Et c'est pas pour faire, voler le travaille des autres, mais simplement de proposer un solution simple d'installe d'addon..

tous ceux qui on utilisé loman savent le gain de temps et surtous fiabilité et stabilité de l'installe. ceux qui en doute continuait leur installe manuelle et bien souvent des problemes.

Je comprend tres bien que le fait d''avoir une version comme LP est interressante au niveau version unique.....ect. Que vouloir controler les modif et ammelioration est ligitime. et un plus si ,il propose de creer les update gratuit. les mettres en teechargement gratuit....ect

Mais pour l'instant je prefere continier sur falcon IUC final. Malgres que j'ai le CD de LP.

LP devra proposer mieux, des update proposant l'equivalant avionique et MDV que les version Free.. pour que je resorte mon CD..*

Maintenant, de l'argent pour continier le developpement il y en a .. Nous avons tous donné notre contribussions. (financiere et intelectuelle)

A eu de pousuivre l'aventure..

Je suis en attente de voir ce que va nous proposer LP.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »