A-10, Oui mais lequel ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Switch

#26

Message par Switch »

Originally posted by Seekles@6 Jan 2005, 20:21
M'sieu ! M'sieu ! Le amraam il dit tout comme moi ! :P :P :P

Bon OK, :exit: tout de suite

PS : pas si vite que ça pourtant...amraam, à quelle occasion as-tu eu le plaisir de tester le simu MLU ?
Je vais le tester dans 1 mois ce même Flight Sim, on verra bien qui aura raison... Perso, je doute pas du tout de la précision des HFFM en sachant sur base de quoi ils ont été réalisés. (J'ai croisé la première page d'une des docs qui a servi, et je peux vous dire que c'est du tout bon...)

Alors bon, A-10 vs F-16 dans Falcon, excuse moi, mais je vois pas comment on peut trouver le A-10 si hardcore alors que même le F-16 ne l'est pas encore assez à mes yeux. Bête exemple : Vous avez déjà essayé de mettre un range de 5mn sur votre CRM (Combined Radar Mode, la partie RWS/TWS du FCR). Perso moi j'y suis jamais arrivé, alors que sur le vrai F-16, on peut afficher une portée de 5 nautiques sur le radar (alors qu'on descend pas plus bas que 10 dans Falcon)

Pour moi, Falcon sera hardcore le jour où il y aura un AIFF, un IDM (Data Link), le DTS (Digital Terrain System) et un HSD correct, ainsi qu'une modelisation censée du HARM et l'amélioration du TGP (certaines fonctions encore non implémentées). Et surtout le Fly by wire. Quoi je rêve trop ? :P Bah faut savoir ce qu'on veut. Il y a assez de docs sur le net pour le faire, et même si y'en a pas core assez, bah on peut leur en fournir des infos aux exe editors pour le faire... Bon c'est sur ca demande du temps et de la motivation, et c'est sur qu'on n'a pas encore trop à se plaindre. :)
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amraam
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#27

Message par amraam »

C'est vrai que le 5 nautiques ca m'a surprit aussi en le voyant au simu. Mais bon, a venir..on va sonner a FF pour une correction! :P

Amraam.
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Jallie
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#28

Message par Jallie »

c'est vrai ..que pour le prix qu'on a payé (il y a qq années) :lol:

--> ils pourraient réagir plus vite !!! pour les corrections!!! :D

(comment cela ...et en plus ce , ce ne sont pas les mêmes !!!...) :help:

ah bon ... :rolleyes:

oui mais ...les corrections , et-(ou) les Add-On,...

on les voulait pour HIER !!! :exit:
       
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undead
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#29

Message par undead »

Je suis d'accord avec le fait que c'est le faucon qui est le mieux modélisé dans falcon, je pense que ce n'est meme pas la peine de le preciser tellement c'est évident, mais perso je trouve ça plaisant qu'il y ai les autres avions de modélisés egalement,, pour plein de raison, pour le fun deja, et aussi pour des parties réseau, faire une mission F-16 (gentils) versus F-16 (méchants) est-ce plus hardcore que F-16 vs Migs ou Su ?
sinon vivement que les souhaits de Switch soient intégrés :)
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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Scotty McTyler
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#30

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by Switch@7 Jan 2005, 01:18
Et surtout le Fly by wire.
Que veux-tu dire par là ?
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
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Hurricane
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#31

Message par Hurricane »

Que dans Falcon, la gouverne de direction n'est actionnée que par le palonnier (donc intervention humaine) alors que normalement il est géré automatiquement en fonction du braquage des autres gouvernes, par le calculateur des commandes de vol électriques.

C'est pourquoi, le palonnier est indispensable dans Falcon, alors que les vrais pilotes de F-16 ne s'en servent qu'au roulage et dans des situations extrêmes comme le super-décrochage (deep stall).

Un FM, ce n'est pas que des courbes de perfos loin de là, c'est aussi une énorme part de gestion des commandes de vol, de réglages de sensibilité, de réglage de dead zone (en l'occurence en F-16 y en a pratiquement pas, mais sur d'autres avions c'est un gros facteur).

Les courbes du modèle de vol de Mav sont trés proches de la perfection, mais le code de Falcon ne permet pas de les utiliser totalement à fond, il a fallu "truquer" certaines data, pour que l'avion ait le comportement voulu dans une situation donnée.

Les perfos sont à trés peu de choses près celles du vrai F-16, mais la façon de les obtenir (c'est à dire les actions du joueur sur les commandes, manche, gaz, palonnier) sont différentes entre Falcon et la réalité.

Mais ça, c'est pas à Mav et à Raptor qu'il faut le reprocher, ils ont fait le mieux de ce qui est possible à l'heure actuelle... ya plus qu'à prier pour que l'exe bouge. ;)
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Switch

#32

Message par Switch »

Originally posted by Hurricane@7 Jan 2005, 19:13
Les perfos sont à trés peu de choses près celles du vrai F-16, mais la façon de les obtenir (c'est à dire les actions du joueur sur les commandes, manche, gaz, palonnier) sont différentes entre Falcon et la réalité.
Wé vraiment à peu de chose près, parce que même le Flight Sim MLU de Florennes n'est pas 100% collé à la réalité de ce coté là ;). Déjà du coté du modèle de vol, mais en plus, le stick est plus dur au flight sim que sur le vrai F-16 :P

C'est qu'un simu aussi notre petit Falcon, faut pas l'oublier :)
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