Screenshots

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2001

Message par Electro »

Miles Teg : vue la puissance d'un F15, c'est vraiment si fous que ça de se lancer en digfight contre un F16, certes plus petit et plus léger, mais bcp moins puissant, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#2002

Message par PiF »

Mais Miles est un moving Mudder, donc il croit qu'un F-15 c'est comme un 2000-D avec plein de BGL alors question Dogfight il faut pas trop lui en demander :lol: :lol: :lol: .
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#2003

Message par Scrat »

Le F-15 a de la puissance à revendre grâce à ses puissants réacteurs mais sa surface ailaire agit comme un aérofrein géant lors d'évolutions serrées. Le F-16, lui, doit garder une vitesse élevée pour être à sa manoeuvrabilité optimale mais il tourne plus serré, il est plus petit et donc plus dur à toucher et à acquérir visuellement.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#2004

Message par Colibri »

Faudrai monter un collectif contre ces images affligeantes. :modor: Ils font trop pitiés c'est appareils en feu.
C'est de la barbarerie !!! Amraam, achève-les qu'on en finisse. Marre de voir cette souffrance. :(
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#2005

Message par Jallie »

ça change n'est-ce pas ...

as-tu mis les courbes de calibration à 15% ???

ou vole brut de fonderie ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2006

Message par amraam »

Alors effectivement, j'ai bien cherché sur les courbes.

Alors:
x:
-Center: 12%.
-Lower: /upper: 15%.
-Curve: -3%.

y:
-Center: 15%.
-Lower /upper: 9%.
-Curve: -4%.

Le tout avec une saturation light et un deadzone nul dans falcon.

Amraam.

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#2007

Message par Miles teg »

Hé mais! Personne ne connait ses classiques ici?

C'est extrait du manuel Falcon 4.

Mais moi la phrase je la traduit :Celui qui est en F-16 part au suicide.

j'avoue que j'ai un doute
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#2008

Message par Miles teg »

Le F-15 a de la puissance à revendre grâce à ses puissants réacteurs mais sa surface ailaire agit comme un aérofrein géant lors d'évolutions serrées. Le F-16, lui, doit garder une vitesse élevée pour être à sa manoeuvrabilité optimale mais il tourne plus serré, il est plus petit et donc plus dur à toucher et à acquérir visuellement.
La surface alaire, mouais, comme le Mirage, sauf que le F-15, lui, a de quoi repartir.

Enfin moi je dis plus rien, en tout cas, tant que j'aurais pas vu les courbes.


Amraam, tu estimerais comment la situation de faire ce dog mais avec un humain entrainé pour le F-15? (c'est pas un défis, je connais pas assez le F-15)


Et d'ailleurs, je dois effectivement avouer que le F-15 que je connais le plus, il est souvent camouflé sous une forêt de BLU et GBU. B)
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2009

Message par amraam »

Franchement, c'est comme avec le 2000. en energie le F-15 est mort.
Autant le F-15 tourne tres bien, mais aussi, il gaspille enormement d'energie.
Donc pour un F-16 qui accélere vite et qui a la tendance a tourner tout en gardant une energie suffisante, le F-15 n'arrive pas a la cheville.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2010

Message par Bolo »

Faut dire aussi que le F-15 n'est pas trop taillé pour le dogfight. En tout cas pas mal tes screens Amraam ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2011

Message par Ric »

Le F-15 a justement été taillé pour l dogfight Famas, domaine dans lequel il excelle.
Mais je ne pense pas que falcon le rende aussi bien que ce que je pense être réel.
En revenche, sous Flanker2.5 à l'époque :wub:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2012

Message par Bolo »

Euh excuse-moi mais vu la grosseur du F-15, ça m'étonnerai qu'à la base, ils l'aient fait pour le dogfight. A c'est sûr que la puissance moteur, ça déménage :P mais c'est plus un intercepteur je pense. Le F-16 est beaucoup plus maniable je pense.

Edit : En tout cas comme esprit de contradiction t'es le roi toi :lol: J'ai pas le temps de poster que tu me dit tout le contraire de ce que je viens de dire :lol: Ca me tue ça!! :P
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2013

Message par Ric »

Et en plus il n'est même pas 8h00 du mat :P

Va juste falloir que je trouve un pro du F-15 qui viendra t'expliquer ça mieux que moi :smartass:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2014

Message par Bolo »

Tu commences bien la journée :P

Bah pro du F-15 ou pas. Je pense qu'en dog, le F-16 à le dessus.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2015

Message par Ric »

Originally posted by Famas@8 Apr 2005, 06:33
Tu commences bien la journée :P

Bah pro du F-15 ou pas. Je pense qu'en dog, le F-16 à le dessus.
Et moi je te dis que j'en suis pas sûr :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#2016

Message par Colibri »

Bof, de toutes façons, d'ici qu'on ait des HFFM pour le F-15... ^_^
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2017

Message par Booly »

Faut pas prendre le F-15 pour un überplane, ce truc, dès qu'il prend de l'AoA, se prend pour un aérofrein... Il a peut être 2 moteurs, mais la masse du bac est pratiquement double à celle du F-16 (le rapport est de 150% sur un F-16C, pas loin de 180% avec un F-16A en CAT.I), et ses caractéristiques aéro font que rentrer en BFM avec un F-15 contre un F-16, c'est comme essayer de tourner plus serré qu'un hockeyeur sur glace avec la Zamboni pour polir la patinoire. Mais en contrepartie, on prend 8 missiles AA avec une meilleure autonomie et de meilleures capacités BVR avec un F-15 :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2018

Message par Bolo »

Donc, c'est bien ce que je dis!! Le F-15 est plus taillé pour de l'intercept :P
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#2019

Message par Scrat »

ben au départ, les US l'ont conçu pour contrer les bombardiers soviétiques et se frotter aux Mig-25 et Mig-31...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#2020

Message par Colibri »

Originally posted by Scrat@8 Apr 2005, 18:11
ben au départ, les US l'ont conçu pour contrer les bombardiers soviétiques et se frotter aux Mig-25 et Mig-31...
Exact, ils en parlaient dans un doc sur planete dimanche dernier. B)
Et c'est clair que si en dog, il a pas les perfs d'un Viper, il se démerde quand même mieu qu'un MiG-31. :lol:
Autre chose qui fait toute la différence, et ne l'oublions pas, c'est : le pilote. Je suis certains que si on met Gunman dans un F-16 et Amraam dans un F-15... <_<




PS: Pkoi Gunman ?? Je sais pas, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit. :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#2021

Message par Hurricane »

A basse altitude y a pas photo, le F-16, ça ramone sévère !
Par contre au dessus de 10 000 pieds, je crois que le rapport de force pourrait sérieusement s'équilibrer, voir s'inverser à mesure qu'on monte vers les hautes altitudes. Le F-15 et le F-16 ont des domaines de vol trés différents. Les choix du pilote sont également décisifs, et on peut dire que de toute manière, engager un F-16 autrement qu'en boom and zoom, c'est pas trés intelligent, quel que soit l'avion dont on dispose tant le Viper est à l'aise dans le plan horizontal (hormis peut être conte les chasseurs trés récents, genre Rafale ou Gripen, et encore !). Dans le plan vertical, le F-15 a quand même de sacrés atouts avec une poussée démoniaque !

Bref... difficile de tirer des règles générales !

Il n'y a pas de mauvais chasseurs, il n'y a que des chasseurs mal employés...
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#2022

Message par Scrat »

Pas mieux que Hurri.
@ Coli: On doit faire de la transmission de pensée. J'ai eu la même idée que toi...;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#2023

Message par BlackbirdSR71 »

En plus quelque F-16C/D ont des reacteurs de F-15.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#2024

Message par Scrat »

je dirais même que c'est la grande majorité.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2025

Message par Ric »

Cela ne vous rappelle rien? B)

Image
ImageImage
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »