Screenshots
#2001
Miles Teg : vue la puissance d'un F15, c'est vraiment si fous que ça de se lancer en digfight contre un F16, certes plus petit et plus léger, mais bcp moins puissant, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#2002
Mais Miles est un moving Mudder, donc il croit qu'un F-15 c'est comme un 2000-D avec plein de BGL alors question Dogfight il faut pas trop lui en demander :lol: :lol: :lol: .
#2003
Le F-15 a de la puissance à revendre grâce à ses puissants réacteurs mais sa surface ailaire agit comme un aérofrein géant lors d'évolutions serrées. Le F-16, lui, doit garder une vitesse élevée pour être à sa manoeuvrabilité optimale mais il tourne plus serré, il est plus petit et donc plus dur à toucher et à acquérir visuellement.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#2004
Faudrai monter un collectif contre ces images affligeantes. :modor: Ils font trop pitiés c'est appareils en feu.
C'est de la barbarerie !!! Amraam, achève-les qu'on en finisse. Marre de voir cette souffrance. :(
C'est de la barbarerie !!! Amraam, achève-les qu'on en finisse. Marre de voir cette souffrance. :(
#2005
ça change n'est-ce pas ...
as-tu mis les courbes de calibration à 15% ???
ou vole brut de fonderie ???
as-tu mis les courbes de calibration à 15% ???
ou vole brut de fonderie ???
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#2006
Alors effectivement, j'ai bien cherché sur les courbes.
Alors:
x:
-Center: 12%.
-Lower: /upper: 15%.
-Curve: -3%.
y:
-Center: 15%.
-Lower /upper: 9%.
-Curve: -4%.
Le tout avec une saturation light et un deadzone nul dans falcon.
Amraam.
Alors:
x:
-Center: 12%.
-Lower: /upper: 15%.
-Curve: -3%.
y:
-Center: 15%.
-Lower /upper: 9%.
-Curve: -4%.
Le tout avec une saturation light et un deadzone nul dans falcon.
Amraam.
#2007
Hé mais! Personne ne connait ses classiques ici?
C'est extrait du manuel Falcon 4.
Mais moi la phrase je la traduit :Celui qui est en F-16 part au suicide.
j'avoue que j'ai un doute
C'est extrait du manuel Falcon 4.
Mais moi la phrase je la traduit :Celui qui est en F-16 part au suicide.
j'avoue que j'ai un doute
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#2008
La surface alaire, mouais, comme le Mirage, sauf que le F-15, lui, a de quoi repartir.Le F-15 a de la puissance à revendre grâce à ses puissants réacteurs mais sa surface ailaire agit comme un aérofrein géant lors d'évolutions serrées. Le F-16, lui, doit garder une vitesse élevée pour être à sa manoeuvrabilité optimale mais il tourne plus serré, il est plus petit et donc plus dur à toucher et à acquérir visuellement.
Enfin moi je dis plus rien, en tout cas, tant que j'aurais pas vu les courbes.
Amraam, tu estimerais comment la situation de faire ce dog mais avec un humain entrainé pour le F-15? (c'est pas un défis, je connais pas assez le F-15)
Et d'ailleurs, je dois effectivement avouer que le F-15 que je connais le plus, il est souvent camouflé sous une forêt de BLU et GBU. B)
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#2009
Franchement, c'est comme avec le 2000. en energie le F-15 est mort.
Autant le F-15 tourne tres bien, mais aussi, il gaspille enormement d'energie.
Donc pour un F-16 qui accélere vite et qui a la tendance a tourner tout en gardant une energie suffisante, le F-15 n'arrive pas a la cheville.
Amraam.
Autant le F-15 tourne tres bien, mais aussi, il gaspille enormement d'energie.
Donc pour un F-16 qui accélere vite et qui a la tendance a tourner tout en gardant une energie suffisante, le F-15 n'arrive pas a la cheville.
Amraam.
#2010
Faut dire aussi que le F-15 n'est pas trop taillé pour le dogfight. En tout cas pas mal tes screens Amraam
#2011
Le F-15 a justement été taillé pour l dogfight Famas, domaine dans lequel il excelle.
Mais je ne pense pas que falcon le rende aussi bien que ce que je pense être réel.
En revenche, sous Flanker2.5 à l'époque
Mais je ne pense pas que falcon le rende aussi bien que ce que je pense être réel.
En revenche, sous Flanker2.5 à l'époque
#2012
Euh excuse-moi mais vu la grosseur du F-15, ça m'étonnerai qu'à la base, ils l'aient fait pour le dogfight. A c'est sûr que la puissance moteur, ça déménage :P mais c'est plus un intercepteur je pense. Le F-16 est beaucoup plus maniable je pense.
Edit : En tout cas comme esprit de contradiction t'es le roi toi :lol: J'ai pas le temps de poster que tu me dit tout le contraire de ce que je viens de dire :lol: Ca me tue ça!! :P
Edit : En tout cas comme esprit de contradiction t'es le roi toi :lol: J'ai pas le temps de poster que tu me dit tout le contraire de ce que je viens de dire :lol: Ca me tue ça!! :P
#2013
Et en plus il n'est même pas 8h00 du mat :P
Va juste falloir que je trouve un pro du F-15 qui viendra t'expliquer ça mieux que moi
Va juste falloir que je trouve un pro du F-15 qui viendra t'expliquer ça mieux que moi
#2014
Tu commences bien la journée :P
Bah pro du F-15 ou pas. Je pense qu'en dog, le F-16 à le dessus.
Bah pro du F-15 ou pas. Je pense qu'en dog, le F-16 à le dessus.
#2015
Et moi je te dis que j'en suis pas sûr :POriginally posted by Famas@8 Apr 2005, 06:33
Tu commences bien la journée :P
Bah pro du F-15 ou pas. Je pense qu'en dog, le F-16 à le dessus.
#2017
Faut pas prendre le F-15 pour un überplane, ce truc, dès qu'il prend de l'AoA, se prend pour un aérofrein... Il a peut être 2 moteurs, mais la masse du bac est pratiquement double à celle du F-16 (le rapport est de 150% sur un F-16C, pas loin de 180% avec un F-16A en CAT.I), et ses caractéristiques aéro font que rentrer en BFM avec un F-15 contre un F-16, c'est comme essayer de tourner plus serré qu'un hockeyeur sur glace avec la Zamboni pour polir la patinoire. Mais en contrepartie, on prend 8 missiles AA avec une meilleure autonomie et de meilleures capacités BVR avec un F-15 :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#2019
ben au départ, les US l'ont conçu pour contrer les bombardiers soviétiques et se frotter aux Mig-25 et Mig-31...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#2020
Exact, ils en parlaient dans un doc sur planete dimanche dernier. B)Originally posted by Scrat@8 Apr 2005, 18:11
ben au départ, les US l'ont conçu pour contrer les bombardiers soviétiques et se frotter aux Mig-25 et Mig-31...
Et c'est clair que si en dog, il a pas les perfs d'un Viper, il se démerde quand même mieu qu'un MiG-31. :lol:
Autre chose qui fait toute la différence, et ne l'oublions pas, c'est : le pilote. Je suis certains que si on met Gunman dans un F-16 et Amraam dans un F-15... <_<
PS: Pkoi Gunman ?? Je sais pas, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit.
#2021
A basse altitude y a pas photo, le F-16, ça ramone sévère !
Par contre au dessus de 10 000 pieds, je crois que le rapport de force pourrait sérieusement s'équilibrer, voir s'inverser à mesure qu'on monte vers les hautes altitudes. Le F-15 et le F-16 ont des domaines de vol trés différents. Les choix du pilote sont également décisifs, et on peut dire que de toute manière, engager un F-16 autrement qu'en boom and zoom, c'est pas trés intelligent, quel que soit l'avion dont on dispose tant le Viper est à l'aise dans le plan horizontal (hormis peut être conte les chasseurs trés récents, genre Rafale ou Gripen, et encore !). Dans le plan vertical, le F-15 a quand même de sacrés atouts avec une poussée démoniaque !
Bref... difficile de tirer des règles générales !
Il n'y a pas de mauvais chasseurs, il n'y a que des chasseurs mal employés...
Par contre au dessus de 10 000 pieds, je crois que le rapport de force pourrait sérieusement s'équilibrer, voir s'inverser à mesure qu'on monte vers les hautes altitudes. Le F-15 et le F-16 ont des domaines de vol trés différents. Les choix du pilote sont également décisifs, et on peut dire que de toute manière, engager un F-16 autrement qu'en boom and zoom, c'est pas trés intelligent, quel que soit l'avion dont on dispose tant le Viper est à l'aise dans le plan horizontal (hormis peut être conte les chasseurs trés récents, genre Rafale ou Gripen, et encore !). Dans le plan vertical, le F-15 a quand même de sacrés atouts avec une poussée démoniaque !
Bref... difficile de tirer des règles générales !
Il n'y a pas de mauvais chasseurs, il n'y a que des chasseurs mal employés...
#2022
Pas mieux que Hurri.
@ Coli: On doit faire de la transmission de pensée. J'ai eu la même idée que toi...
@ Coli: On doit faire de la transmission de pensée. J'ai eu la même idée que toi...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#2024
je dirais même que c'est la grande majorité.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre