bon! Il en est où ce nouveau open falcon (new BMS)?!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1303
Inscription : 03 février 2008

#201

Message par mek »

Cà c'est clair!!
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1303
Inscription : 03 février 2008

#202

Message par mek »

En plus si le gars a son IFF cassé, les boules pour lui, çà complique les choses mais c'est comme comme-çà c'est..
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#203

Message par amraam »

Houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,
Alors:
- FLIR dans le HUD: ca n'existe plus. Les block 40 on gardé a ma connaissance leurs WAR mais la fonction n'y est plus. Pour ce que ca sert en plus...

- Jdam / Harpoon: Ouai ouai, on peut... mais la doc étant sensible, ca te parrait raisonnable? Je ne pense pas non ;).
Harpoon? pas utilisé sur F-16. Le Penguin est plus utile alors ;).

- AIFF (car c'est de ca qu'on parle). Oui ca serait cool. Mais non seulement c'est un **** a coder (l'intérrogateur est tres complexe, sans parler des erreurs de reception qu'il possede). Mais en plus il est totalement dépassé. Un Link 16 serait plus intéressant.
Mais malgrés ca, non un mauvaise réponse AIFF ne donne pas une autorisation de tir dans la plupart des ROE actuelles. Il suffit qu'il ce soit planté de code, qu'il ai une panne, ou plus simplement que la réponse ne correspond pas avec sa position FCR (ce qui arrive tres facilement quand un avion est plus bas que l'intérrogateur ou qu'il ce situe sur un cone latéral), alors si on doit tirer à chaque fois, bonjours les frats....
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1303
Inscription : 03 février 2008

#204

Message par mek »

Merci Amraam,

Un link 16, c'est quoi t-il?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#205

Message par amraam »

Liaison 16, le nouveau systeme de transfert de donnée.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1303
Inscription : 03 février 2008

#206

Message par mek »

Ah D'accord, donc on verra peut etre ceci dans le futur BMS, celà serait bien :))..

-Faucon-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 janvier 2011

#207

Message par -Faucon- »

Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#208

Message par amraam »

Non. Link 16 et IAM sont sensibles. Il ne faut pas le faire tant que l'on ne possèdes pas les sources moins sensibles. Question de responsabilité.

@faucon: non le M2 ne possède rien du link16. C'est a partir du tape 3.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1303
Inscription : 03 février 2008

#209

Message par mek »

Merci Faucon et merci Amraam.
Entendu! ;)
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#210

Message par STAG »

amraam a écrit :Non. Link 16 et IAM sont sensibles. Il ne faut pas le faire tant que l'on ne possèdes pas les sources moins sensibles. Question de responsabilité.

@faucon: non le M2 ne possède rien du link16. C'est a partir du tape 3.

Et pourquoi ne pas implémenter ce système en ne le faisant pas correspondre parfaitement à la réalité afin justement d'éviter d'empiéter sur des données sensibles ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#211

Message par amraam »

Parceque ce n'est pas notre maniere de fonctionner. Sinon il te suffit de voir coté FF. C'est ce qu'ils ont fait au niveau des IAM et perso, ca ne me dit rien dutout ;).
PS: ceci n'est pas une critique FF, juste un avis perso ;).

-Faucon-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 janvier 2011

#212

Message par -Faucon- »

aussi DTS TFR

: http://www.flighttestsafety.org/2009%20 ... /Flynn.pdf

BMS Team
doit mettre en application ceci
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#213

Message par amraam »

1 non on ne doit rien. On le fait si on a l'envie, le temps, les ressources.

2 le DTS n'est pas un TFR et inversement. C'est une aide au HUD mais il ne prend pas le relais pour autant. Et le TFR, meme si il n'est pas parfait, tu en a deja un.

3 le lien que tu montres est un block 60. Falcon est un simu de block 52.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17591
Inscription : 08 septembre 2001

#214

Message par DeeJay »

amraam a écrit :1 non on ne doit rien. On le fait si on a l'envie, le temps, les ressources.

2 le DTS n'est pas un TFR et inversement. C'est une aide au HUD mais il ne prend pas le relais pour autant. Et le TFR, meme si il n'est pas parfait, tu en a deja un.

3 le lien que tu montres est un block 60. Falcon est un simu de block 52.
...

... vous avez d'autres questions .... lol

Je redige une reponce à vos idées d'IFF des que j'ai le temps ... ;) J'ai la mienne.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17591
Inscription : 08 septembre 2001

#215

Message par DeeJay »

-Faucon- a écrit :aussi DTS TFR

: http://www.flighttestsafety.org/2009%20 ... /Flynn.pdf

BMS Team
doit mettre en application ceci
STAG a écrit :Et pourquoi ne pas implémenter ce système en ne le faisant pas correspondre parfaitement à la réalité afin justement d'éviter d'empiéter sur des données sensibles ?


IMHO : apprenez d’abord à vous servir correctement de l’IDM et des senseurs … mark point et co. … avant de vouloir qqch d’aussi compliqué que la liaison 16.

… je suis persuadé qu’il y à un bon 80% qui ne savent pas, ou n’exploitent même pas toutes la possibilités qu’offre OF pour le moment ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4768
Inscription : 04 août 2001

#216

Message par Mad Fly »

DeeJay a écrit :

IMHO : apprenez d’abord à vous servir correctement de l’IDM et des senseurs … mark point et co. … avant de vouloir qqch d’aussi compliqué que la liaison 16.

… je suis persuadé qu’il y à un bon 80% qui ne savent pas, ou n’exploitent même pas toutes la possibilités qu’offre OF pour le moment ! :innocent:

oui il suffit de (re)lire le dash 34 pour s'en rendre compte
(j'aurai même mis un % supérieur)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

-Faucon-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 janvier 2011

#217

Message par -Faucon- »

une date de parution ? quel est le statut ? RC 5 ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#218

Message par amraam »

-Faucon- a écrit :une date de parution ? quel est le statut ? RC 5 ?
????? Heuuuu c'est pas le genre d'info que tu vas avoir. Puis pour la date: quand ce sera prêt.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2247
Inscription : 17 juin 2009

#219

Message par Fullnegi »

RC5 ?

Tiens , c'est marrant , j'ai limpression que la question est posé pour dee-jay presque exclusivement...

mais pourquoi... ^^

Je rigole , c'est super sympa de nous demander !

Et comme je dirais pour un groupe de rock , Vous ne nous devez rien , bien du contraire , d'autant plus que vous nous offrez des super heures de vols gratuites !

A voir la conversation , j'ai l'impression qu'on va quand même avoir pour une fois un VRAI simulateur , même si il reste 2-3 truc , ça devient vachement balèze ! ( oui , je parle trop vite , j'ai un esprit Luky Luck , merci Kry ;) )

Mais à connaître Lock On , FSX (apart l'AP), AF , Celui ci à l'air enfin ... "réel" , comment dire ça :)
Enfin , sans doute grâce ( ou a cause , c'est selon ) de votre manière de fonctionner.

Moi , je dirais que c'est aussi à vous de savoir vos prioritées. Selon ce que vous voulez.

Pour mon avis perso , je sais pas trop , je connais pas tout ça en plus ^^'
Mais on s'en doute...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#220

Message par STAG »

DeeJay a écrit :

IMHO : apprenez d’abord à vous servir correctement de l’IDM et des senseurs … mark point et co. … avant de vouloir qqch d’aussi compliqué que la liaison 16.

… je suis persuadé qu’il y à un bon 80% qui ne savent pas, ou n’exploitent même pas toutes la possibilités qu’offre OF pour le moment ! :innocent:
Ben oui, pas de problème, j'ai lu la doc d'Amraam sur le Air-Sol donc c'est maitrisé ! ;)
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#222

Message par STAG »

DeeJay a écrit :Et bien il va faloir t'y replonger un peu ;
Eh bien je m'y replongerai avec plaisir ! Je suis impatient !

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#223

Message par mav-jp »

amraam a écrit :1 non on ne doit rien. On le fait si on a l'envie, le temps, les ressources.

2 le DTS n'est pas un TFR et inversement. C'est une aide au HUD mais il ne prend pas le relais pour autant. Et le TFR, meme si il n'est pas parfait, tu en a deja un.

3 le lien que tu montres est un block 60. Falcon est un simu de block 52.
mouarf
on sait qui va trinquer encore !lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#224

Message par Markus »

Non non...., t'inquiètes !!!, je veille.... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#225

Message par Switch »

amraam a écrit :Harpoon? pas utilisé sur F-16. Le Penguin est plus utile alors ;).
Les grecs l'utilisent, t'as qu'a regarder le "F-16C/D AVIONICS CHANGE DESCRIPTION Peace Xenia III Tape 2" ;). Enfin, ceci dit, ce n'est pas avec les infos disponibles là-dedans qu'on saurait faire quelque chose de correct.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »