Tacview 0.93
Dans ce pack d'acmi de Couby, tu trouveras ce genre de probleme facilement dans le premier ACMI ( les décollages :D )
http://www.falcon4.net/couby/08_09_22.7z
http://www.falcon4.net/couby/08_09_22.7z
Vyrtuoz,
Selon toi.
Qu'est-ce qui est le plus efficace vis-à-vis de Tacview?
- créer les aéroports dans chaque acmi. Dans ce cas, je pense qu'on peut les créer tous au début de chaque acmi.
- créer les aéroports en statique au format xml?
Selon toi.
- créer les aéroports dans chaque acmi. Dans ce cas, je pense qu'on peut les créer tous au début de chaque acmi.
Je pense que la solution XML est plus adaptée, celà permet de ne pas avoir de redondance de données dans chaque acmi, et les alourdir pour rien
Surtout qu'il est probable qu'on ait pas besoin de charger les fichiers XML a chaque chargement d'acmi au contraire de la premiere solution
Surtout qu'il est probable qu'on ait pas besoin de charger les fichiers XML a chaque chargement d'acmi au contraire de la premiere solution
Petite update du dimanche soir
Version 12/07/08-0
Version 12/08/08-0
* ChangeLog :
- maj : base de données des objets
- maj : meilleur gestion de la progress bar
- maj : optimisation des fonctions couteuses, normalement, ça va un peu plus vite
Code : Tout sélectionner
TODO
*en cours :
- créer une base de données des objets statiques du monde falcon (en cours par Buzz)
*a faire :
- ajouter les batiments qui sont touchés par une bombe (gestion des textevents)
- gestion des parents intelligente (?)
- meilleure distinction entre "left area" et "destroyed" (gestion des textevents)
- fusion de plusieurs acmi en un seul tacview (gestion de selections multiples MT + fusion)
- traitement de plusieurs acmi simultanné (sel. multiple MT)
*un jour peut être :
- revoir l'alti des terrains (regénérer un THEATER.MEA)
Merci Nayfe.
Le gain de temps est impressionant.
Je poursuis mon travail sur les bases cette semaine.
Si tout va bien, j'aurai fini avant le week end.
Le gain de temps est impressionant.
Je poursuis mon travail sur les bases cette semaine.
Si tout va bien, j'aurai fini avant le week end.
Version 12/08/08-0
* ChangeLog :
-maj : revoir regénération v2t.cfg si erreur
-maj : revoir angle des missiles
-maj : teste de l'interpolation de tacview par rapport aux touchés de missile
* ChangeLog :
-maj : revoir regénération v2t.cfg si erreur
-maj : revoir angle des missiles
-maj : teste de l'interpolation de tacview par rapport aux touchés de missile
Vyrtuoz,
Dans l'acmi ci-joint, à 5min 31s, un missile touche un avion du même camp. Pourtant, malgré le ? Tacview ne trouve pas l'avion touché. Y a-t-il une limitation de détection pour les entités d'un même camp?
Nayfe,
Dans le même acmi, j'ai remarqué que tu avais mis des ? à la disparition des leurres. je pense que ça ne sert à rien, voir ça risque de gêner Tacview.
idem pour le ? à leur création : inutile.
Autre point que j'ai remarqué dans la dernière version.
Tu ajoutes un ? même pour les munitions qui sont présentes dès la première frame. Il ne faut pas, car ces munitions sont en général déjà loin de l'avion lanceur et la détection automatique peut même parfois croire que le missile a été tiré par sa propre cible s'il en est suffisamment près.
http://ec10.235.free.fr/files/utils/07-11-19.zip
Dans l'acmi ci-joint, à 5min 31s, un missile touche un avion du même camp. Pourtant, malgré le ? Tacview ne trouve pas l'avion touché. Y a-t-il une limitation de détection pour les entités d'un même camp?
Nayfe,
Dans le même acmi, j'ai remarqué que tu avais mis des ? à la disparition des leurres. je pense que ça ne sert à rien, voir ça risque de gêner Tacview.
idem pour le ? à leur création : inutile.
Autre point que j'ai remarqué dans la dernière version.
Tu ajoutes un ? même pour les munitions qui sont présentes dès la première frame. Il ne faut pas, car ces munitions sont en général déjà loin de l'avion lanceur et la détection automatique peut même parfois croire que le missile a été tiré par sa propre cible s'il en est suffisamment près.
Heu c'est un peu confus
ya
-le "?" pour les parents
-le "?,?,?" pour les objets n'ayant pas le bon angle
-le "?" de "!2c" pour la détection auto des objets dans une collision.
Donc je confirme le "?" pour la destruction des leurres dans "!2c" ne sert à rien et je vais le virer.
Le "?" a leur création pour détecter leur parent, oui j'admets, c'est pas forcément nécessaire.
Pour la dernière phrase, tu parles aussi du "?" de détection des parents ?
dans ce cas, ça fait bien parti de la liste des TODO :
<<- gestion des parents intelligente >>
ya
-le "?" pour les parents
-le "?,?,?" pour les objets n'ayant pas le bon angle
-le "?" de "!2c" pour la détection auto des objets dans une collision.
Donc je confirme le "?" pour la destruction des leurres dans "!2c" ne sert à rien et je vais le virer.
Le "?" a leur création pour détecter leur parent, oui j'admets, c'est pas forcément nécessaire.
Pour la dernière phrase, tu parles aussi du "?" de détection des parents ?
dans ce cas, ça fait bien parti de la liste des TODO :
<<- gestion des parents intelligente >>
Ok, version 12/10/08-0 :
-maj : range pour les "?" : de 0x40 à 0x4c (missile, rocket, bombes)
-maj : pas de détection de parent la premiere frame
-maj : range pour les "?" : de 0x40 à 0x4c (missile, rocket, bombes)
-maj : pas de détection de parent la premiere frame
Au niveau des modifs à faire, c'est bien ça, mais bizarrement, je ne vois pas de différence en testant. Es-tu sûr d'avoir uploadé la bonne version?
heu oui c'est bien up, après reste à savoir si les changements dans l'ACMI changent le comportement ou pas
edit : la c'est bon
edit : la c'est bon
Il me semble que c'est une erreur dans mon algo, je vais te corriger dans la prochaine version.
Buzzz a écrit :Vyrtuoz,
Ca dépend: Pour les perfs d'affichage/traitement c'est la même chose.
C'est vrai que vous pourriez publier un xml pack d'aéroports pour Falcon 4, comme Teka Teka l’avait fait jadis pour Lock-On.
D’un autre coté, si vous avez réussi à avoir des coordonnées fideles par rapport à la réalité, je peux intégrer à votre demande les aéroports de votre choix directement dans Tacview (comme je l’ai fait pour Lock-On)
C'est vrai que vous pourriez publier un xml pack d'aéroports pour Falcon 4, comme Teka Teka l’avait fait jadis pour Lock-On.
D’un autre coté, si vous avez réussi à avoir des coordonnées fideles par rapport à la réalité, je peux intégrer à votre demande les aéroports de votre choix directement dans Tacview (comme je l’ai fait pour Lock-On)
Buzzz a écrit :Vyrtuoz,
Selon toi.
merci pour la réponse Vyrtuoz.
Concernant les aéroports, je suis en train de faire un fichier XML.
Il fera 70ko
Concernant les aéroports, je suis en train de faire un fichier XML.
Il fera 70ko
J'ai pris un peu de retard sur les bases aériennes.
(Je ne mentirai pas, j'ai joué à left4dead tous les soirs de la semaine .)lol
Bon, j'essaie de boucler ça cette semaine. Mais y a du boulot, c'est dingue le nombre de bases qu'il y a là bas...
(Je ne mentirai pas, j'ai joué à left4dead tous les soirs de la semaine .)lol
Bon, j'essaie de boucler ça cette semaine. Mais y a du boulot, c'est dingue le nombre de bases qu'il y a là bas...
-
- Mécano au sol
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis lors de l'utilisation du convertisseur VHS2Txt, je n'ai absolument rien dans le 3ème champ. Apparament c'est le choix du théatre mais la case est vide.
Je souhaiterai l'utiliser sur OF et le racourcit a été paramètré comme il le fallait.
ma version java a été mis à jour aussi.
merci d'avance de votre aide.
Je souhaiterai l'utiliser sur OF et le racourcit a été paramètré comme il le fallait.
ma version java a été mis à jour aussi.
merci d'avance de votre aide.
Salut, regarde dans le répertoire de l'exécutable, tu as un fichier v2t.log, les erreurs y sont indiqués. Si le fichier n'est pas vide, c'est qu'il y a un ptit soucis :D
Sinon tu mets bien le répertoire de F4 dans la première case (genre c:\F4 ) ?
Sinon tu mets bien le répertoire de F4 dans la première case (genre c:\F4 ) ?
-
- Mécano au sol
oui je te confirme qu'il n'est pas vide.
pour l'instant le répertoire est C:\FalconOF45\utilities
car il est dans mon répertoire utilities.
il faut obligatoirement créer un repertoire pour cet utilitaire?
ou bien dois je vraiment mettre que le répertoire racine de F4 dans la première case?
pour l'instant le répertoire est C:\FalconOF45\utilities
car il est dans mon répertoire utilities.
il faut obligatoirement créer un repertoire pour cet utilitaire?
ou bien dois je vraiment mettre que le répertoire racine de F4 dans la première case?
Heu on s'est mal compris je pense
- l'exécutable tu le mets où tu veux,
- si il y a des erreurs dans le fichier v2t.log, tu peux les poster pour que j'ai une idée,
- Pour qu'il puisse détecter les théatres, tu dois renseigner dans la première case du formulaire le répertoire falcon ex: X:\PATH\Falcon4
- l'exécutable tu le mets où tu veux,
- si il y a des erreurs dans le fichier v2t.log, tu peux les poster pour que j'ai une idée,
- Pour qu'il puisse détecter les théatres, tu dois renseigner dans la première case du formulaire le répertoire falcon ex: X:\PATH\Falcon4
-
- Mécano au sol
-
- Mécano au sol
problème réglé j'avais mal paramétré le répertoire Falcon. je l'ai mis sur une autre partition.
Salut Nayfe.
Du nouveau sur le convertisseur?
Pour ma part, après une période des fêtes un peu creuse, je reprends le travail sur l'ajout des bases aériennes.
Du nouveau sur le convertisseur?
Pour ma part, après une période des fêtes un peu creuse, je reprends le travail sur l'ajout des bases aériennes.