BMS n'est plus dispo au téléchargement.

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

Message par eutoposWildcat »

Dédale a écrit :Pour être un peu tatillon: la loi peut interdire la diffusion. Mais interdire n'est pas empêcher. ;)

Bon, d'un point du vue pratique, une simple interdiction serait sans doute terriblement casse-pieds.
Tu as raison :) : pour être tout à fait juste, la loi ne peut naturellement pas empêcher la diffusion.

Cependant, elle peut permettre de trouver et ennuyer les développeurs, ce qui fait qu'une équipe importante et organisée comme celle de BMS aujourd'hui ne pourrait pas même se constituer.

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Je lis (et relis ce thread) depuis le début. Il y a quand même des trucs qui me font tiquer :
drafak a écrit :5) non l'open-source c'est pas le bordel. l'acces aux sources a permis l'emergence de bms. tout serait vachement plus simple si F4 etait open source... c'est justement le noeud du probleme...
Si l'open source était la solution, les nombreux mecs qui bossent, et ont bossé, sur l'amélioration de Falcon 4.0 s'en seraient aperçu, non ? Et, sauf erreur de ma part, le code source est bel et bien dispo à qui le veut : Falcon en Open Source ça existe (existait ?).
Chacun jugera où ils en sont, mais le bébé ne respire plus depuis un moment. :...:

Et de son côté, l'équipe BMS peut tout arrêter sans avoir aucun compte à rendre à personne. Vu ce qu'ils nous ont offert jusqu'à aujourd'hui ça serait dommage.

Laissons les régler "les soucis actuels" tranquillement. Je suis sûr qu'on saura bien assez tôt (3/4 weeks :tongue:) ce qu'il ressort des tractations en cours. Perso, vu l'état actuel du simu, je leur fais confiance pour prendre les bonnes décisions pour la communauté. :yes:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Personne ici ne doute de BMS :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par drafak »

spiryth a écrit :Je lis (et relis ce thread) depuis le début. Il y a quand même des trucs qui me font tiquer :
drafak a écrit :5) non l'open-source c'est pas le bordel. l'acces aux sources a permis l'emergence de bms. tout serait vachement plus simple si F4 etait open source... c'est justement le noeud du probleme...
[b]Si l'open source était la solution les nombreux mecs qui bossent, et ont bossé, sur l'amélioration de Falcon 4.0 s'en seraient aperçu, non ?, [/b]Et, sauf erreur de ma part, le code source est bel et bien dispo à qui le veut : [url=alcon-calls-ihttp://combatace.com/topic/76646-free-ft-a-day/?p=609306]Falcon en Open Source[/url] ça existe (existait ?).
Chacun jugera où ils en sont, mais le bébé ne respire plus depuis un moment. :...:

oui , et a mon avis, ils s'en sont aperçu .

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Ghostrider a écrit :Personne ici ne doute de BMS :yes:
il me semble que quand on en est à rechercher des solutions alternatives pour la suite (opensource, ou autre) c'est bien qu'il y a un doute quelque part...
Mais j'ai dû mal comprendre...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Je pense qu il y a des idées émises pour faire en sorte que BMS ne se trouve plus dans cette situation la ..
Apres que les idées soient bonnes est une autre chose . :emlaugh:

Ne pas faire l amalgame entre une idée exprimée par une personne et un avis général .... :hum:
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Flyschool »

Ghostrider a écrit : Ne pas faire l amalgame entre une idée exprimée par une personne et un avis général .... :hum:
+1

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Bon bah ca dure ....

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par bof_4_digle »

Dernière news trouvée sur le forum BMS :
I know this thread was closed, and probably appropriately so, but in the spirit of not littering up the forum with a ton of threads on this topic, I'l going to cheat and update the thread here anyway.

I want to thank everyone for the notes of support and for your collective patience. Discussions continue and I cannot say that we have a conclusion just yet. However, I will say that we are now engaged in some development work which I hope will allow us to finalize agreement and allow the resumption of distribution for the Benchmark Sims community add-on. You can be sure that as this conversation marches towards conclusion that we have the community's wishes and interests firmly in mind -- after all, the BMS team is fundamentally part of the community we have the privilege to serve.

Hang in there: the original Falcon 3-4 weeks timer hasn't expired yet and I'm still hopeful that we can beat the buzzer on that one.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Ce qui donne à peu près:

"Je sais que ce fil de discussion a été fermé, et probablement à bon escient, mais dans l'esprit de ne pas surcharger le forum d'autres fils traitant du même sujet, je vais tricher et actualiser celui-ci.

Je veux tous vous remercier pour vos marques de soutien et votre patience collective. Les négociations se poursuivent et je ne peux pas dire que nous en soyons encore au bout. Toutefois, je peux dire que nous sommes maintenant engagés dans un travail de développement qui, je l'espère, nous permettra de finaliser l'accord et permettre de reprendre la mise à disposition de l'add-on Benchmark Sims à la communauté. Vous pouvez être sûrs qu'à mesure que les discussions progressent vers un aboutissement, nous avons les intérêts et les souhaits de la communauté fermement ancrés à l'esprit -- après tout, l'équipe de BMS fait partie intégrante de la communauté que nous avons le privilège de servir.

Tenez bon: les 3-4 semaines falconniennes ne sont pas encore écoulées et j'ai bon espoir que nous puissions terminer dans les temps sur ce coup-là."

Voilà, sûrement quelques inexactitudes mais pas de contresens majeur je pense (corrigez-moi si je me trompe :emlaugh: ). L'essentiel du message nous invite à la patience ; le dénouement serait proche (plus proche qu'avant en tout cas).

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par MaxWaldorf »

En attendant, je vous propose de monter le site: f4bms-tovarich.ru
On sait jamais Poutine pourrait jouer en notre faveur :)

Je sors... :exit:
Dernière modification par MaxWaldorf le ven. févr. 26, 2016 6:41 pm, modifié 1 fois.
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Ah ? Il est pas encore mort?

Tommo va sortir Falcon BF ?

N'envoyez pas les forces spéciales je suis déjà ==> :exit:

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Ca avance toujours :
I'd love to be able to tell you that we are all the way done, but as of today we continue to march towards the finish line but we're not quite there yet. Until we cross the line, it's always possible that we won't actually make it. However, all the indications I have seen are trending well and conversation is now in a phase that largely touches on implementation strategy.

Once again I want to remind you all: the BMS team is a part of this community and thus everyone here -- be they dev, tester or player -- has an interest in the team being able to keep moving the state of the Falcon 4.0 art forward in a way the majority here will find comfortable. That is what we are working toward. I am optimistic that this is exactly what we will see on the other side of that finish line I mentioned.

I've seen a few unhappy and/or unhelpful comments floating around because we don't have a release to share right now. Obviously the situation with having no work to share is regrettable but I believe it's only a short term thing. Most have you have been calm and are being patient -- your support personally and by encouraging others to do the same are both helpful and appreciated.
Vu qu'on est pas sur le Forum BMS, permettez moi un peu de spéculation :hum:
[Mode spéculation: ON]
Un truc qui me fait tiquer :
I have seen are trending well and conversation is now in a phase that largely touches on implementation strategy.
Je sens bien le truc arriver :

"Bonjour chers joueurs de Falcon BMS, nous sommes très fiers de vous présenter la 1ere Update de la 4.33 : BMS 4.33 Update 1 :cheer:
Added :
Nous avons MAJ l'installeur, un contrôle par Access Key sera désormais demandé pour l’installation de BMS
Si vous possédez déjà une copie de Falcon 4.0 merci d'envoyer une photo de votre CD ou clé CD par mail à TommoInc@activation.com
Dans le cas contraire merci de bien vous acquitter de la somme de XX €
....
....
....
Fixed :
....
....
....

Un contrôle par acces Key c'est pas compliqué à mettre en place, les devs avaient déjà cette fonctionnalité dans leur version Beta de la 4.33, il suffit que Tommo paie le serveur de contrôle de licence et voila, dans tous les cas pour nos, il faudra passer à la caisse .. :crying:
[Mode spéculation: OFF]

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par MaxWaldorf »

Mouais... Ca serait un peu abusé de rendre BMS compatible juste avec la version steam ou gog... Et un peu contraire au principe du mod...
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Faut vraiment arreter les spéculations les mecs ;).

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jorjio »

Je me suis dit la même chose en lisant les posts.

A mon avis dans l'histoire, c'est plutôt à l'équipe BMS de bien vérifier que leur superbe "Mod, mise à jour" appelez ca comme vous voulez, ne soit pas falsifier pour une sortie d'une quelconque mise à jour sortie de Steam. Pareil pour la vidéo du simu qui fait des entrées payante (j'en suis sur)et qui se font les mise à jour BMS.
Car effectivement F4 était passé en open source. dailleur est possible que cela soit rétro active???

En tout cas, je me fait pas de souci pour tout ça, l'équipe BMS a fait les choses intelligemment jusqu'à maintenant, pourquoi ca changerai

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spyounet »

jorjio a écrit :Car effectivement F4 était passé en open source. dailleur est possible que cela soit rétro active???
F4 n'a jamais été passé en open source. Y'a bien eu le projet FalconOSP, mais c'est juste un ou deux goulu qui ont uploadé le source du défunt FreeFalcon et "changé" la licence en GPL d'une manière tout à fait illégale. Ce truc n'a aucune validité juridique, et les divers code de F4 que l'on trouve dans la nature sont bel et bien du code tombés du camion.
I don't want to use a signature - No signature selected

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jorjio »

oki j'avais pas compris ca :...:

Lolsav
Banni
Banni

Message par Lolsav »

ça pue le fric,cette histoire... o_O Nouveau Propriétaire vs BMS

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

Lolsav a écrit :ça pue le fric,cette histoire... o_O
Bien sur que c'est lié au fric. Tommo ne veut pas se faire plumer par des personnes achetant F4 sur steam (dont il a acheté les droits) puis demandant à se faire rembourser après avoir activé BMS.
Je trouve la démarche de Tommo correct car il n'a pas menacé BMS de poursuite, juste demandé de faire quelque chose pour arrêter cette pratique sur steam.

Mon analyse, Tommo à besoin de BMS pour vendre F4. Le soft est trop dépassé face à la concurrence, autant les graphismes que l'avionique (j'invite ceux qui ne l'ont jamais essayé à faire une petite recherche google). Aucun intérêt pour un joueur de l'acheter si il ne peut pas le faire évoluer au standard BMS. :yes:

Maintenant, il faudrait peut être attendre pour savoir plutôt que de commencer a imaginer le pire. ;)
Image First In, Last Out

I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

amraam a écrit :Faut vraiment arreter les spéculations les mecs ;).
+1
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

je corrige
tommo a besoin du code de BMS pour continuer a vendre sa license et a trouver de nouveaux clients et donc de nouvelles rentrées :hum:

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Juste pour la petite histoire les mods gratuits devenus payants ca existe depuis longtemps : DayZ, Day Of Defeat etc ...

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Sagal »

Franchement quand bien même il faudrait avoir la version Steam pour faire fonctionner BMS à l'avenir, je ne vois pas où est le problème (peut être en cas de panne internet et encore je ne suis même pas sûr) c'est dans les 10 euros et si je compare à ce qu'apporte de nouvelles versions de certains simulateurs par rapport à la précédente version existante (j'ai en tête prepar3D) et bien ce n'est pas cher payé...

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

Personnellement, je rejoins l'avis de Side et de Sagal.

Le propriétaire semble être un certain Tommo, si je lis bien. Lui a un seul intérêt, c'est de rentrer dans ses frais ou faire un bénéfice lié à l'exploitation des droits de Falcon 4.0 sur Steam ou autre.

Si je me refaire à Side, il n'engage pas de poursuite envers BMS mais cherche un compromis pour que les personnes passant par STEAM ne se fasse pas rembourser dés l'affaire faite.
S'il est propriétaire des droits intellectuels , c'est lui qui détient la carte maitresse pour bloquer la situation.

Maintenant Falcon 4.0 sans le patch BMS ne doit pas avoir un grand intérêt, mais l'équipe BMS, sans le droit laisser par Tommo, est dans une impasse.

Malgré que j'ai deux boites avec CD et Manuel (dont une acheté bien plus que 10 euros, je sais je collectionne :emlaugh: ), s'il faut débourser les 10 € (le prix d'une place de cinéma dans certaines enseignes), voir un peu plus, sur STEAM pour que l'équipe BMS puisse travailler dans la sérénité, cela ne me pose pas de souci.

Quant on regarde à côté comme dit Sagal, chez DCS par exemple, les amoureux du simulateur concerné, dépensent bien plus.

Si j'ai bien compris, c'est le comportement de certains sur le forum de Steam qui a déclenché l'affaire.

Maintenant, si une souscription était nécessaire pour "dédommager" Tommo et faire que Falcon 4.0 en échange devienne un abondware, y aurait il beaucoup de souscripteur ?

Mais tout cela reste de la conjoncture.

Espérons qu'une solution permette à l'équipe de BMS de continuer en sérénité pour notre plus grand plaisir.

Cordialement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »