MDV sous Falcon
#128
Pas encore...mais ça viendra sur l'A-400M et peut-être un jour Rafale:Jumpy:
PS: Cilas, spécialiste Français du laser vient de fournir la source laser du futur brouilleur de l'A-400M.
PS: Cilas, spécialiste Français du laser vient de fournir la source laser du futur brouilleur de l'A-400M.
#129
soyons logique, le fait que le moteur du M2K pousse comme une 2CV a ses avantages...il n'emet ainsi pas trop de chaleurcat plombe a écrit :ah oui, il est déjà plus bas, mais c'est pas ça...
CQFD :exit:
#130
DeeJay a écrit :Un pilote de chasse réel affirme que F4 est bien réaliste, et un des programmeurs de ce dernier affirme que c’est de la merde en barre et qu’il faut absolument corriger cela …
Moi je dis mes amis … Falcon4 en encore un bel avenir devant lui !
:cheers:
Excellent Deejaylol
#131
mouarf ! même pas mal !mav-jp a écrit :soyons logique, le fait que le moteur du M2K pousse comme une 2CV a ses avantages...il n'emet ainsi pas trop de chaleur
CQFD :exit:
#134
S'il ne peut pas en parler, c'est peut-être fait pour non ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#135
Savoir que c'est ainsi est déjà bien suffisant et ne pas savoir pourquoi est une excellente chose; ne pas insister serait encore mieux
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#136
regarde les deux de face et tu compredar assez vite que le demi-angle au somme et du cône tourbillonaire aval à l'avion n'est pas le même (cet angle est en général lié aux aspéritées de surface divers sur la peau de l'avion). Si cest angle est assez faible le flux chaud reste assez longtemps dans l'ombre de l'avion..
ce qui n'est pas diffusable c'est la loi de contraste (en dB) fonction de l'éloignement et de l'angle d'aspect pour telle ou telle fréquence IR aux différents régime moteur , mais dire que cela à voir avec cela est pur bon sens. (à iso cpateur IR bien sûr, ce qui n'est pas la cas)
ce qui n'est pas diffusable c'est la loi de contraste (en dB) fonction de l'éloignement et de l'angle d'aspect pour telle ou telle fréquence IR aux différents régime moteur , mais dire que cela à voir avec cela est pur bon sens. (à iso cpateur IR bien sûr, ce qui n'est pas la cas)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#137
Pas tout compris...
C'est un phénomène aérodynamique qui fait que le flux du réacteur reste bien dans l'axe de l'avion, de sorte que de face la cellule le masque. C'est ça?
C'était calculé ou c'est un coup de bol?
C'est un phénomène aérodynamique qui fait que le flux du réacteur reste bien dans l'axe de l'avion, de sorte que de face la cellule le masque. C'est ça?
C'était calculé ou c'est un coup de bol?
#138
ouais sûrement, ou la peur d'en prendre une lollollolRouge a écrit :L'exploit ça sera déjà de faire installer AF à MAV....
#139
Euh, apparemment c'est plutôt que plus le "cône" de flux chaud est concentré (angle au sommet faible), plus l'air reste chaud longtemps, donc plus la signature est importante. Plus l'angle au sommet de ce cône est important, plus l'air chaud se "mélange" rapidement avec l'air ambiant, et plus la signature est faible. Donc l'effet inverse
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#140
Ah la vache !! Je prends mon dico, une boite d'aspirines, google traductor et je me prends 2h pour tout saisir !TOPOLO a écrit :regarde les deux de face et tu compredar assez vite que le demi-angle au somme et du cône tourbillonaire aval à l'avion n'est pas le même (cet angle est en général lié aux aspéritées de surface divers sur la peau de l'avion). Si cest angle est assez faible le flux chaud reste assez longtemps dans l'ombre de l'avion..
ce qui n'est pas diffusable c'est la loi de contraste (en dB) fonction de l'éloignement et de l'angle d'aspect pour telle ou telle fréquence IR aux différents régime moteur , mais dire que cela à voir avec cela est pur bon sens. (à iso cpateur IR bien sûr, ce qui n'est pas la cas)
T'es un dieu, Topolo. Honnètement j'admire et j'ai cru comprendre que tu as compris le pourquoi du comment
Chapeau bas en toute franchise
Mais c'est pas encore tout à fait ça...
#141
Je maintiens mon interprétation. Le flux est suffisament concentré pour être masqué par l'avion.Si cest angle est assez faible le flux chaud reste assez longtemps dans l'ombre de l'avion..
Topolo?
#142
Au temps pour moi
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Humour et simu
#143
Mais l'homme de l'art dit qu'il ya quelque chose en plus....
Jojo avait bien compris ce que voulais dire.
Jojo avait bien compris ce que voulais dire.
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#144
Renseigne toi auprès de la communauté pour connaître la réponse...51-Polo a écrit :ouais sûrement, ou la peur d'en prendre une lollollol
Simule d'être à vos six.
#145
Rouge a écrit :Renseigne toi auprès de la communauté pour connaître la réponse...
j'ai un doute: MAV-JP est un pro du furball ou il snobe AF ?????
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- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#146
A ce point je sais pas si on peut parler juste de "snober" lollollol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#147
Pour revenir à la signature IR, ça ne serait pas tout simplement dû au M53, et notamment son taux de bypass élevé, qui fait surement chuter la température plus franchement que le moteur du F16 dont le bypass est plus faible?
#148
D'apres les infos dont je dispose Wikipedia PW F100 et Wikipedia M53 le PW-F100 et M53 ont un by-pass ratio de 0.36:1
Par contre, les taux de compression sont tres différents (30:1 pour le F100, moins de 10 pour le M53), mais je ne vois pas ce que cela peut induire comme diffrence en terme de signature IR
Par contre, les taux de compression sont tres différents (30:1 pour le F100, moins de 10 pour le M53), mais je ne vois pas ce que cela peut induire comme diffrence en terme de signature IR
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