Tacview 0.93

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#101

Message par Nayfe »

Bon voilà pas mal de changements en attendant une version plus "clean"...
Jai pas trop testé donc n'hesitez pas à me dire les souçis que vous rencontrez avec le programme.

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#102

Message par Nayfe »

edit : n'est plus vrai
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#103

Message par Ric »

Installé, j'ai tenté de convertir trois anciens acmis, un de dogfight contre chataz et deux d'entrainement solo, et à chaque fois : => erreur dans l'enregistrement du vol, un véhicule a été référencé sans avoir été préalablement déclaré.
(ça fait un peu déclaration d'impots comme formaulation).
La conversion fonctionne, c'est la lecture qui ne passe pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#104

Message par Buzzz »

J'ai eu la même erreur sur un acmi hier.
Après analyse d'un acmi plus petit, j'ai constaté la chose suivante : même si les bâtiments ne sont pas créés dans le fichier tacview, leur position est donnée. D'où l'erreur indiquant que des objets non-référencés sont utilisés.

Point supplémentaire : ne pas mettre de "?" pour les munitions déjà présentes au début de l'acmi car elles peuvent se trouver loin de leur émetteur et du coup, tacview ne choisit pas le bon tireur.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#105

Message par Nayfe »

Ok merci pour les feedbacks,
bon j'ai remis les batiments de types 89 pour le moment, le temps de trouver une solution élégante :)

Ok pour l'histoire de ne pas mettre de "?" au début, j'y travaillerais :)

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#106

Message par Nayfe »

version 11/04/08-1

* ChangeLog :
- maj : filtrage des batiments inutiles enlevé - REGRESSION
- maj : Fichier crée dans le répertoire courant du .jar permettant de se souvenir du répertoire F4.
- maj : Fixe un problème au niveau des projectiles détruits (de 0x40 à 0x54)

* TODO :
- revoir : destructions des objets : (calculer le delta du vecteur vitesse)
- revoir : duplication des objets : (si un objet sort d'une bulle et y revient, ne pas le dupliquer)
- revoir : sortie fichier de débug : (rajouter la fonctionnalité permettant d'afficher toutes les variables contenues dans l'acmi)
- revoir : "?" au début

Pour le cas du "?", ça va être dur car le pb c'est comment savoir si le missile vient d'être tiré ou pas, à moins de chercher pour la premiere position si le missile est proche d'un avion, mais bon la ca revient a chercher la parenté directement sous V2T.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#107

Message par Buzzz »

Il faut faire l'impasse uniquement sur les missiles apparaissant dès la première frame.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#108

Message par Nayfe »

version 11/05/08-1

* ChangeLog :
- maj : les champs de l'interface sont maintenant mis a jour au démarage


* TODO :
- revoir : destructions des objets : (calculer le delta du vecteur vitesse)
- revoir : duplication des objets : (si un objet sort d'une bulle et y revient, ne pas le dupliquer)
- revoir : sortie fichier de débug : (rajouter la fonctionnalité permettant d'afficher toutes les variables contenues dans l'acmi)
- revoir : "?" au début
- revoir : filtrage des batiments
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 479
Inscription : 27 février 2002

#109

Message par Vyrtuoz »

Dans Tacview 0.93b j'ai corrigé un bug de detection du parent.
Normalement, ca devrait règler votre problème sans avoir besoin de patcher vos enregistrements. dites mois ce que ca donne.
Nayfe a écrit :Ok merci pour les feedbacks,
bon j'ai remis les batiments de types 89 pour le moment, le temps de trouver une solution élégante :)

Ok pour l'histoire de ne pas mettre de "?" au début, j'y travaillerais :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 479
Inscription : 27 février 2002

#110

Message par Vyrtuoz »

Lorsque vous constatez des problèmes d'analyse de ce genre de la part de Tacview, n'hésite pas à m'envoyer/me partager vos enregistrements de vol, afin que j'afine mes algorithmes.
Vyrtuoz a écrit :Dans Tacview 0.93b j'ai corrigé un bug de detection du parent.
Normalement, ca devrait règler votre problème sans avoir besoin de patcher vos enregistrements. dites mois ce que ca donne.

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#111

Message par Nayfe »

Hum, je viens de remarqué un oubli dans le système de détection de répertoire F4 qui devrait mieux marcher dans la version 11/07/08-1 :)

Je suis en train de refaire mon programme pour qu'il soit plus facilement maintenable, d'ici là seul les bugs et maj de base de données seront fait sur la version courante.

N'hesitez pas a continuer de donner vos remarques et détection de bugs ;)
cordialement :)

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#112

Message par Nayfe »

Hello tout le monde,
Voilà comme promis une nouvelle version toute refondue :D
J'ai pas eu le temps de tester à fond, donc c'est possible qu'il y ait des régressions.
Je vais manger je reviens après ;)

Attention nouvelle url : http://ogm2000.free.fr/V2T/
(l'ancien programme est tjrs dispo a l'ancienne url)
Version 11/18/08-0

* ChangeLog :
- maj : sortie fichier de débug
- maj : filtrage des batiments

* TODO :
- revoir : destructions des objets : (calculer le delta du vecteur vitesse)
- revoir : duplication des objets : (si un objet sort d'une bulle et y revient, ne pas le dupliquer)

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#113

Message par bridge »

Peut pas telecharger le fichier ?? erreur 404
Image

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#114

Message par Narf »

Après l'avoir téléchargez, il fait que 13ko ??

ca me met une alerte "invalid or corrupt jarfile"
Image
Image[/align]

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#115

Message par Nayfe »

Heu désolé, c'était un problème de index.html que j'ai repompé sur l'ancienne url et pas changé l'exécutable :)

Ah oui, j'ai pas précisé, pour l'option debug, ça sort un fichier de 900Mo pour un acmi de 40Mo :)

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#116

Message par Narf »

Merci Nayfe, impeccable, bien ca...,le nom du player sur l'unité lancée....
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 13 août 2004

#117

Message par Serpentaire »

Je continue sur la base de données Nayfe.:notworthy

:innocent:Au sujet de la nouvelle interface, quelqu'un peut il me décrire les opérations pour convertir un ACMI (par ex :Narf au hasard LOL).

Etape 1
etape 2
etc....

Nayfe, je préférais l'ancienne interface (il insiste le bougre):flowers::flowers:

Je sais ,je suis un peu boulet :sweatdrop (Non les gars du First pas taper )


Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#118

Message par Narf »

Bah tiens... mdr

Alors Étape 1 : tu prend le prog
après tu le met dans le dossier adhoc, (AF/ou OF)
et tu le démarre de là, ou tu te fais ton raccourci sur le bureau...

et pis voila....
Image
Image[/align]

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#119

Message par Nayfe »

Serpentaire a écrit :Je continue sur la base de données Nayfe.:notworthy
Merci, c'est cool :)
Serpentaire a écrit : :innocent:Au sujet de la nouvelle interface, quelqu'un peut il me décrire les opérations pour convertir un ACMI (par ex :Narf au hasard LOL).
Etape 1 : Télécharger le logiciel
http://ogm2000.free.fr/V2T/V2T.jar

Etape 2 : Creer un raccourci
cible : c:\windows\system32\java.exe -jar -Xmx1024m V2T.jar
demarrer dans : X:\le_répertoire_V2T\

Etape 3 : Lancer le raccourci :
-- Renseigner dans le premier champ le répertoire de V2T.jar en cliquant dessus (identique à X:\le_répertoire_V2T\)

-- Vérifier que le 3ième champ ne soit pas vide et sélectionner le théatre correspondant à l'acmi

-- Renseigner dans le 2ieme champ l'acmi à convertir en cliquant dessus.

-- Selectionner la version de Falcon4 (OF décoché // AF coché)

-- Précisez si vous souhaitez la génération du fichier de log (fichier énorme pour les futures analyses)

-- Lancez la convertion en cliquant sur Run

Etape 3 : Voilà c'est fini
Le fichier tacview généré se trouve au même endroit que l'acmi et à pour extension .txt.acmi
Serpentaire a écrit : Nayfe, je préférais l'ancienne interface (il insiste le bougre):flowers::flowers:
Désolé moi j'aime bien comme ça :) et me rappelle plus de l'ancienne :D
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 13 août 2004

#120

Message par Serpentaire »

Merci à vous deux

serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#121

Message par Scrat »

J'avais même pas pensé à cette idée de mettre un raccourci vers la console Java. Ca résout mon souci de conversion quand je lançais l'exe sans cette ligne de commande.
Bizarrement, quand je lancais Vhs2Txt via le web, y'avait pas de souci...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#122

Message par Nayfe »

C'est normal car dans le lanceur web, on peut rajouter des paramètres dont le magique -Xmx :)

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#123

Message par Nayfe »

Version 11/20/08-1

* ChangeLog :
- maj : meilleure gestion des erreurs (lecture de fichiers)
- maj : base de données des objets
- maj : création d'un fichier de log qui conserve les exceptions java levée

* TODO :
- revoir : destructions des objets : (calculer le delta du vecteur vitesse)
- revoir : duplication des objets : (si un objet sort d'une bulle et y revient, ne pas le dupliquer)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#124

Message par Buzzz »

Nayfe.

Les balkans sont reconnus.
Je t'envoie mon logigramme demain si tout va bien.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#125

Message par Nayfe »

Ok super, bonne nouvelle :D
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »