Tacview 0.94 est disponible!
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#1Tacview 0.94 est disponible!
Plus de détails par ici:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=925395
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#2
Merci pour ce nouvel opus .
J'en profite au passage pour glisser une petite info quant à l'utilisation de Tacview avec Falcon.
Suite à notre exercice 235ème escadre du week-end dernier, Tiger Flag 2009, nous avons noté qu'il y a d'énormes différences sur les distances entre avions indiquées dans Tacview, et celles dans l'ACMI d'origine qui correspondent bien à ce qui s'est réellement joué.
Exemple : pour 22-23 Nm dans Falcon, dans Tacview les distances indiquées sont 17-18 Nm.
Ce qui est très pénalisant notemment pour l'analyse des tirs.
Ceci venant comme nous le savons déjà, du problème de conversion des coordonnées et du défaut de projection dans Falcon.
Je ne sais pas si une solution pourra être trouvée un jour, mais en attendant, je pense que c'est quelque chose à savoir (pour ma part je n'étais pas conscient qu'il puisse y avoir de telles différences...).
Bonne continuation en tout cas dans le développement de ce formidable outils.
J'en profite au passage pour glisser une petite info quant à l'utilisation de Tacview avec Falcon.
Suite à notre exercice 235ème escadre du week-end dernier, Tiger Flag 2009, nous avons noté qu'il y a d'énormes différences sur les distances entre avions indiquées dans Tacview, et celles dans l'ACMI d'origine qui correspondent bien à ce qui s'est réellement joué.
Exemple : pour 22-23 Nm dans Falcon, dans Tacview les distances indiquées sont 17-18 Nm.
Ce qui est très pénalisant notemment pour l'analyse des tirs.
Ceci venant comme nous le savons déjà, du problème de conversion des coordonnées et du défaut de projection dans Falcon.
Je ne sais pas si une solution pourra être trouvée un jour, mais en attendant, je pense que c'est quelque chose à savoir (pour ma part je n'étais pas conscient qu'il puisse y avoir de telles différences...).
Bonne continuation en tout cas dans le développement de ce formidable outils.
#3
Je suis moi même surpris qu’il y ait une telle différence ! Et comme tu le fais remarquer, c’est du à la projection plane du terrain de Falcon 4.
C’est en effet embêtant pour la télémétrie dans Tacview, mais j’avoue ne rien pouvoir y faire. Peut-être qu’avec la documentation que je fournis sur mon site à propos des terrains et de l’export, la communauté trouvera un moyen d’exporter plus « fidèlement » les vols de Falcon, quitte à carrément sacrifier le réaliste des cartes...
C’est en effet embêtant pour la télémétrie dans Tacview, mais j’avoue ne rien pouvoir y faire. Peut-être qu’avec la documentation que je fournis sur mon site à propos des terrains et de l’export, la communauté trouvera un moyen d’exporter plus « fidèlement » les vols de Falcon, quitte à carrément sacrifier le réaliste des cartes...
#4
bonsoir, bravo pour ce logiciel qui donne vraiment une autre dimension aux ACMI
petite demande pour la version 0.95 serait il possible d'integrer la theatre AEGEAN d'OF?
Merci encore pour tout les gars
petite demande pour la version 0.95 serait il possible d'integrer la theatre AEGEAN d'OF?
Merci encore pour tout les gars
#5
Juste pour prévenir d'une nouvelle version de V2T (27/06/09-0) :
Il s'agit de l'ajout du fichier theater.xml qui permet de décrire dynamiquement les theatres.
Il FAUT le placer dans le même répertoire que V2T.jar.
Si vous avez des problèmes avec cette nouvelle version, dites moi,
Cordialement;
Nayfe
Il s'agit de l'ajout du fichier theater.xml qui permet de décrire dynamiquement les theatres.
Il FAUT le placer dans le même répertoire que V2T.jar.
Si vous avez des problèmes avec cette nouvelle version, dites moi,
Cordialement;
Nayfe
#6
Aussi, il me semble que V2T ne supporte pas FreeFalcon, si certains veulent m'envoyer des ACMI FF qui ne fonctionnent pas, que je regarde en hexa pour faire un mode de compatibilité, n'hésitez pas.
Questions V2T + soft analyse théatre opération
#7Bonjour,
en quoi consiste V2T et où peut-on se le procurer.
Je suis preneur de connaitre les softs qui permettent après coup d'analyser les combats pour améliorer les tactiques comme TacView?
Merci de vos infos.
en quoi consiste V2T et où peut-on se le procurer.
Je suis preneur de connaitre les softs qui permettent après coup d'analyser les combats pour améliorer les tactiques comme TacView?
Merci de vos infos.
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pb telemetrie tacview0.94 - OF4.7
#8je ne sais pas si je suis le seul à avoir constaté des pbs au niveau de la telemetrie de tacview 0.94:
il semblerait que les vitesses ne soient celles que je visualise dans le cockpit.
exemple : un virage maintenu à 390kts (cas) ca me donne une vitesse qui varie bcp . je parviens meme à noter sur le telemetre une vitesse 330kts et une autre 410kts (tas - gs)
d'ailleurs les vitesses tas et gs ne correspondent pas non plus
qq1 aurait -il une explication?
merci pr votre aide
il semblerait que les vitesses ne soient celles que je visualise dans le cockpit.
exemple : un virage maintenu à 390kts (cas) ca me donne une vitesse qui varie bcp . je parviens meme à noter sur le telemetre une vitesse 330kts et une autre 410kts (tas - gs)
d'ailleurs les vitesses tas et gs ne correspondent pas non plus
qq1 aurait -il une explication?
merci pr votre aide
#10
Heu ben si les distances sont foireuses à cause des problemes de projection F4, la vitesse est elle aussi foireuse... cqfdredbaron_ep a écrit :je ne sais pas si je suis le seul à avoir constaté des pbs au niveau de la telemetrie de tacview 0.94:
il semblerait que les vitesses ne soient celles que je visualise dans le cockpit.
exemple : un virage maintenu à 390kts (cas) ca me donne une vitesse qui varie bcp . je parviens meme à noter sur le telemetre une vitesse 330kts et une autre 410kts (tas - gs)
d'ailleurs les vitesses tas et gs ne correspondent pas non plus
qq1 aurait -il une explication?
merci pr votre aide
#11
Je ne suis pas de cet avis.Couby a écrit :Ceci venant comme nous le savons déjà, du problème de conversion des coordonnées et du défaut de projection dans Falcon.
Autant on peut imputer à la projection falcon des erreurs sur de longues distances (traversée de la Corée d'ESt en Ouest ou du Nord au Sud), autant il me parait impossible d'avoir une erreur de plus de 20% sur des distances de seulement 20NM.
#12
les trajectoires enregistrées par l'acmi ne sont que des interpolations entre points , le pas est grand ce qui induit parfois des erreurs importantes de mesure et la sensation que la vitesse par exemple fluctue beaucoup alors qu'en réalité elle était quasi constanteredbaron_ep a écrit :je ne sais pas si je suis le seul à avoir constaté des pbs au niveau de la telemetrie de tacview 0.94:
il semblerait que les vitesses ne soient celles que je visualise dans le cockpit.
exemple : un virage maintenu à 390kts (cas) ca me donne une vitesse qui varie bcp . je parviens meme à noter sur le telemetre une vitesse 330kts et une autre 410kts (tas - gs)
d'ailleurs les vitesses tas et gs ne correspondent pas non plus
qq1 aurait -il une explication?
merci pr votre aide
#13
Heu ça dépend peut-être de l'origine du théatre ?Buzzz a écrit :Je ne suis pas de cet avis.
Autant on peut imputer à la projection falcon des erreurs sur de longues distances (traversée de la Corée d'ESt en Ouest ou du Nord au Sud), autant il me parait impossible d'avoir une erreur de plus de 20% sur des distances de seulement 20NM.
Genre sur des théatres non gérés, il suffit qu'on soit dans les extrémités de la projection pour que les écarts soient importants ?
#14
Quand j'ai bossé sur les formules, je constatais des écarts importants sur la hauteur totale ou la longueur totale du théatre.
Là on parle de 20NM, on ne peut pas avoir 20% d'écart sur une distance relative aussi faible.Je vais prendre un exemple, sur une seule coordonnée pour faciliter le travail.
Telles que les formules ont été définies, le centre du théatre correspond au centre de la carte.
Imaginons que nos deux appareils soient à 300NM (cas extrème) du centre du théatre. Un à 300 et l'autre à 283.
Et bien pour obtenir un écart de 22 NM entre les 2 avions dans Tacview, il faudrait que l'erreur totale sur le calcul soit de 30%, soit des positions calculées à 390 et 368NM du centre du théatre! D'autant plus que si je ne me trompe pas, Couby, les erreurs relevées sont assez proches du centre du théatre, qui lui a le minimum d'erreur de calcul.
Je n'ai jamais vu de telles erreurs même dans les coins des théatres avec les formules. L'erreur vient forcément d'ailleurs. Nayfe, le code ne peut-il pas mal interpréter les formules?
Là on parle de 20NM, on ne peut pas avoir 20% d'écart sur une distance relative aussi faible.Je vais prendre un exemple, sur une seule coordonnée pour faciliter le travail.
Telles que les formules ont été définies, le centre du théatre correspond au centre de la carte.
Imaginons que nos deux appareils soient à 300NM (cas extrème) du centre du théatre. Un à 300 et l'autre à 283.
Et bien pour obtenir un écart de 22 NM entre les 2 avions dans Tacview, il faudrait que l'erreur totale sur le calcul soit de 30%, soit des positions calculées à 390 et 368NM du centre du théatre! D'autant plus que si je ne me trompe pas, Couby, les erreurs relevées sont assez proches du centre du théatre, qui lui a le minimum d'erreur de calcul.
Je n'ai jamais vu de telles erreurs même dans les coins des théatres avec les formules. L'erreur vient forcément d'ailleurs. Nayfe, le code ne peut-il pas mal interpréter les formules?
#15
petite question :
Est il possible de rendre tacview indépendant du théatre ce qui semblerait résoudre divers problèmes ?
Est il possible de rendre tacview indépendant du théatre ce qui semblerait résoudre divers problèmes ?
#16
Tout est possible, faudrait avoir l'enregistrement et analyser le pb un peu plus en profondeur ...Buzzz a écrit :Nayfe, le code ne peut-il pas mal interpréter les formules?
Faudrait aussi voir si ça été fait avec la derniere version du logiciel ici http://ogm2000.free.fr/V2T/
Nayfe a écrit :Juste pour prévenir d'une nouvelle version de V2T (27/06/09-0) :
Il s'agit de l'ajout du fichier theater.xml qui permet de décrire dynamiquement les theatres.
Il FAUT le placer dans le même répertoire que V2T.jar.
Si vous avez des problèmes avec cette nouvelle version, dites moi,
Cordialement;
Nayfe
#17
Tacview est déjà indépendant du Théatre, il ne fait "que" lire les données de l'ACMI.Highspeed a écrit :petite question :
Est il possible de rendre tacview indépendant du théatre ce qui semblerait résoudre divers problèmes ?
Si les données X,Y,Z fournis en entrées sont pourris, il affichera des avions pas au bon endroit.
Le problème certain est au niveau de l'altitude des avions, mais ça n'influe pas sur la distance entre deux avions. Si cette distance est fausse, c'est que les coordonnées injectées sont fausses, et donc que le convertisseur ne converti pas correctement les données X,Y,Z en Lat/Lon/Alt.
Reste à savoir dans la chaîne de traitement où ça déconne
Si Couby ou n'importe qui peut m'envoyer des ACMI avec des différences significatives, je regarderais ça asap.
#18
Je crois.Buzzz a écrit :D'autant plus que si je ne me trompe pas, Couby, les erreurs relevées sont assez proches du centre du théatre, qui lui a le minimum d'erreur de calcul.
Pas le temps.Si Couby ou n'importe qui peut m'envoyer des ACMI avec des différences significatives, je regarderais ça asap.
Pour le problème évoqué, j'ai une question à ceux qui ont travaillé sur le convertisseur ou Tacview. Est-ce que la vitesse est un paramètre enregistré dans l'ACMI, ou bien un paramètre régénéré par interpolation des positions entre deux pas d'enregistrement ?
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exemple d'acmi qui pose pb sur tacview
#20Salut Nayfe!
je te laisse un fichier acmi zippé sur lequel j'ai des incoherences au niveau de la vitesse mesurée sur tacview...
Encore merci pour ton travail
et bon courage!
Redbaron
je te laisse un fichier acmi zippé sur lequel j'ai des incoherences au niveau de la vitesse mesurée sur tacview...
Encore merci pour ton travail
et bon courage!
Redbaron
Nayfe a écrit :Tacview est déjà indépendant du Théatre, il ne fait "que" lire les données de l'ACMI.
Si les données X,Y,Z fournis en entrées sont pourris, il affichera des avions pas au bon endroit.
Le problème certain est au niveau de l'altitude des avions, mais ça n'influe pas sur la distance entre deux avions. Si cette distance est fausse, c'est que les coordonnées injectées sont fausses, et donc que le convertisseur ne converti pas correctement les données X,Y,Z en Lat/Lon/Alt.
Reste à savoir dans la chaîne de traitement où ça déconne
Si Couby ou n'importe qui peut m'envoyer des ACMI avec des différences significatives, je regarderais ça asap.
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#22
j'ai testé la version 11/07/08 -1 (Vhs2Txt.jar) (cf fichier ci-joint)
sur la base du ACMI (sur ce dernier, je n'effectue que des cercles ) que j'ai laissé dans un post précédent
la vitesse est egalement fausse mais de peu. voici un recapitulatif de mes tests.
avec OF - vitesse 339kts
avec vers 11/07/08-1: 352.8kts
avec vers 27/06/09-0 :275.9kts
de plus j'ai aussi constaté que le temps initiale est faux quelque soit la version du Vhs2Txt :
normalement je devrais voir 12'02'45 et non pas 11'02'45
de plus sur tacview et quelque soit la version du Vhs2Txt la vitesse est recalculée qu'au bout d'une seconde : durant cette seconde, rien n'est affiché.
donc il y'a bien un prob de conversion...
sur la base du ACMI (sur ce dernier, je n'effectue que des cercles ) que j'ai laissé dans un post précédent
la vitesse est egalement fausse mais de peu. voici un recapitulatif de mes tests.
avec OF - vitesse 339kts
avec vers 11/07/08-1: 352.8kts
avec vers 27/06/09-0 :275.9kts
de plus j'ai aussi constaté que le temps initiale est faux quelque soit la version du Vhs2Txt :
normalement je devrais voir 12'02'45 et non pas 11'02'45
de plus sur tacview et quelque soit la version du Vhs2Txt la vitesse est recalculée qu'au bout d'une seconde : durant cette seconde, rien n'est affiché.
donc il y'a bien un prob de conversion...
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#23
Heu pour la version de 2009, peux-tu me dire si tu as fais la conversion avec ou sans le theater.xml associé ?
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