OF4.5 - TE02 "Take-off" la partie s'arrête

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Tomcat33
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OF4.5 - TE02 "Take-off" la partie s'arrête

#1

Message par Tomcat33 »

Bonjour,

Je suis avec OF4.5 installé dernièrement. Je rencontre un problème avec le TE 02 "Take-Off". Après le Rampstart, pendant la phase taxi le jeu s'arrête parfois lorsque le décollage doit se faire sur la piste 27 et systématiquement lorsque le décollage doit se faire sur la piste 09. Je suis certain que le rampstart a été fait correctement. Est-ce un pb venant de mon PC ou un pb dans le jeu?

Merci pour vos infos,
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amraam
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#2

Message par amraam »

S'arrete genre? retour briefing?
Dans ce cas c'est normal, c'est que tu es trop long et que tu dépasses le temps donné. La mission est donc annulée.

Amraam.

La Gachette
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#3

Message par La Gachette »

Un peu le même soucis que j'avais en campagne, je rentrais dans la mission campagne à H-20 minutes et je prenais mon temps, au final juste avant de décoller la mission se terminait toute seule...

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Tomcat33
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#4

Message par Tomcat33 »

Merci pour vos réponses rapides.

Pour amraam: oui c'est bien un retour au briefing. J'ai pensé à la limite de temps, il me semble que le temps est limité à 10 mn?

Je vais essayer de faire plus vite mais je ne vois pas comment je peux faire plus vite vu qu'il faut attendre 8 mn pour aligner la centrale. Est-ce que je peux switcher sur nav avant la fin de l'alignement? Je présume que non. Je ne vois pas où je peux gagner du temps à part ne pas attendre la fin de l'alignement de la centrale.

Ce qui est bizarre c'est que ça marche bien quand la tour me fait décolller de la piste 27 et que ça ne marche pas si la tour me fait décoller de la piste 09. Pourtant je mets le même temps pour démarrer l'avion dans les 2 cas.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une manip à faire au niveau de l'heure de départ à la page briefing ? Ou bien faut-il respecter un circuit de taxi pour rejoindre la piste? J'ai remarqué que quand je me plante dans le circuit de taxi ça s'arrête aussi.
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undead
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#5

Message par undead »

selon ta distance au seuil de piste tu met ptetr plus de temps en 09 ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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amraam
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#6

Message par amraam »

C'est 20 min le ramp + délais de 2 min apres l'heure de TO (selon ce qu'annonce la tour).

Amraam.

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Tomcat33
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#7

Message par Tomcat33 »

Pour undead: non il y a plus de km pour aller sur la 27 que la 09dans ce TE.

J'ai encore essayé en fonçant un max, dès que la tour me dit d'y aller je fonce mais rien à faire je me fais avoir! mais il y a du progrès je suis allé plus loin cette fois-ci mais ce n'est quand même pas très normal. Je ne vais pas user la planète avec ça je reviendrai plus tard sur ce pb. Merci en tout cas.

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amraam
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#8

Message par amraam »

Tu fonces où?
Quand la tour t'appele en t'autorisant, tu dois deja etre hold short! Elle t'appele 30 secondes avant l'heure de TO. Donc tu as le temps pour le line up et le TO. :)

Amraam.

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Tomcat33
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#9

Message par Tomcat33 »

Salut amraam,

Je fonce pour aller sur la piste pardi!:Jumpy:

Je crois que je ne prends pas ce TE 02 comme il faut. :busted_re

Voici ce que je fais:
Au départ, ton avion est au parking moteur éteint. Tu es dans le pit et tu démarre l'avion. Ramp impeccable, j'attends les 8 mn pour l'alignement de l'INS et quand je peux basculer l'INS sur nav j'entends en même temps la tour qui m'autorise à décoller. Or je suis toujours au parking et je dois rejoindre la piste. Si c'est la piste 27 c'est bon j'y arrive en roulant comme un malade, si c'est la piste 09 c'est impossible.

Où est-ce que je me suis planté?

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amraam
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#10

Message par amraam »

Que te dit la tour EXACTEMENT?

Amraam.

gil
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#11

Message par gil »

Tu n'es pas forcée d'attendre 8 mn.
3-4 mn suffisent pour un alignement sommaire. Quand tu vois RDY apparaitre, tu peux déjà passer en Nav.
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amraam
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#12

Message par amraam »

Il vaut mieux qu'il prenne les bonnes habitudes plutot lol. En plus si tu perds le GPS, t'es toujours content d'avoir aligné la centrale au mieux. ;)

Amraam.
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Switch
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#13

Message par Switch »

Salut Tomcat,

09/27, c'est sur Osan que tu es ?

Avec cette base, ce qui est pratique, c'est que tu peux déjà savoir avant même d'avoir adressé la parole à la tour sur quelle piste tu vas partir. Si tu es sur le parking est, tu décolleras sur la 27, si tu es sur parking ouest, tu décolleras sur la 09. Et je comprends pas avec les 20 minutes que tu as comment tu arrives pas à être à temps:huh:. Il faut pas 5 minutes pour démarrer un F-16 et faire tous les checks (enfin pour moi, mais faut dire que je connais la bestiole quasi par coeur...) Le plus long, c'est réellement l'alignement INS. Et si tu veux attendre d'être en Status 10, si tu comptes que t'as pris environ 2 minutes avant de passer en Align Norm, ca te laisse 10 minutes pour rejoindre la piste, ca me semble amplement suffisant non ?:cowboy:

Et Gil a raison, une fois que t'es en Status 70, tu peux franchement y aller, ca fera aucune différence, sauf pour les puristes qui veulent respecter les procédures :innocent: (/me points to Amraam:tongue:)

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Tomcat33
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#14

Message par Tomcat33 »

Pour amraam: La tour me dit que je peux décoller, normalement je dois être tout près de la piste ou déjà sur la piste alors que je démarre du parking!

Pour Switch: Je suis bien sur Osan. J'avais remarqué l'histoire des parkings avec les pistes. Je ne vois pas les 20 mn dont vous évoquez tous. En gros je mets 2 mn pour démarrer le bouzin et 8 mn à attendre l'INS. Si ça ne sert à rien je zappe l'alignement INS. Au fond c'est une simul c'est pour se détendre pas pour se prendre la tête non plus.

Mais franchement je ne vois pas où je peux me planter, je pense que c'est au lancement, je ne dois pas avoir ce qu'il faut au départ du TE. Quelqu'un pourrait-il aller faire un tour sur ce TE histoire de voir où je pourrai me planter?

Merci pour vos infos,

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amraam
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#15

Message par amraam »

D'accord mais ce que je veux savoir c'est ce qu'elle te dit en anglais.
Sur cette TE, tu est en briefing combien de temps avant l'heure de TO? 20 min?

Amraam.
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Switch
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#16

Message par Switch »

Tomcat33 a écrit :Pour Switch: Je suis bien sur Osan. J'avais remarqué l'histoire des parkings avec les pistes. Je ne vois pas les 20 mn dont vous évoquez tous. En gros je mets 2 mn pour démarrer le bouzin et 8 mn à attendre l'INS. Si ça ne sert à rien je zappe l'alignement INS. Au fond c'est une simul c'est pour se détendre pas pour se prendre la tête non plus.
Si tu sélectionnes Ramp dans l'écran de chargement, tu arrives 20 minutes avant l'heure de décollage. Si tu sélectionnes Taxi, t'arrives 2 minutes avant l'heure de décollage. Il y a moyen de mettre plus de 2 minutes en modifiant le fichier falconbms.cfg, mais je le déconseille, surtout si tu fais du vol en réseau (pour info, c'est la variable g_nTaxiLaunchTime qui est par défaut à 2 dans l'EXE). Si tu sélectionnes Takeoff, bah forcément t'arrives sur la piste.
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amraam
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#17

Message par amraam »

Bon j'ai vérifié et c'est bien ce que je pensais. La mission Takeoff n'est pas faite pour le ramp (tu rentres cockpit 10 min avant l'heure de TO). Donc il est logique que tu sois a la bourre tout le temps.
Fabrique toi plutot ta propre mission d'entrainement c'est mieux.

Sinon en dehors de ca, je suis aussi sur que tu dois avoir une incompréhension au niveau de ce que te dit la tour (entre le holding short et le clear for takeoff). A voir aussi donc ;).

Amraam.

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Tomcat33
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#18

Message par Tomcat33 »

Merci Amraam de prendre en considération mes propos et t'être rendu sur le TE02. Je suis débutant sur OF donc je fait confiance à la simul. Donc selon toi il y a un pb sur ce TE donc je ne vais pas m'acharner dessus.

Pour ce qui est du message de la tour elle me dit "Cow boy 11 you are clear to take-off RNW (27 ou 09)", et moi je fonce comme un malade sinon ça plante!

Merci en tout cas à tous,

A+

PS: il y a des gars qui débutent (moi!) et il ne faut pas chercher des trucs compliqués. :yes:
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amraam
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#19

Message par amraam »

C'est pas qu'il y a un probleme en fait, c'est que le timing est proche donc il fait pour un taxi / takeoff immédiat. Je pense qu'il y a une mission Ramp dans le repertoire SAVE.

Amraam.

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#20

Message par Tomcat33 »

Je ne cherche pas à faire un ramp à tout prix, une fois que tu as mémorisé le truc ce n'est pas plus compliqué que démarrer une voiture.

Comme je débute sur OF je pensais faire les TE les uns à la suite des autres pour me familiariser avec la simu. Je pensais que le but du TE02 était d'apprendre un décollage complet avec ramp. Le TE est prévu comme ça je vais faire avec.

Ce qui est marrant aussi avec ce TE, si tu ne fais pas ce qui est prévu les ailiers ils deviennent "fous".

Merci pour toutes ces infos,

Tom

La Gachette
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#21

Message par La Gachette »

Ouais la mission TE numero 2 est pas prévue pour un rampstart.
Pour faire un rampstart, scroll jusqu'en bas de la liste des missions, la mission numero 41, la dernière en fait, est prévu pour un rampstart.

Elle s'appelle VO Rampstart je crois et t'as même une super voie féminine qui va te guider et te dire où cliquer si je me souviens bien :detective
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