Question...
Question...
#1Surement ou probablement déjà traité, et puis comme ai-je pu passé à côté? j'aurais du le voir depuis le temps, mais sur OF l’AN/AAQ-13 Navigation Pod n'est pas modèlisé??? Hors il l'est dans AF. Pourquoi???
Tu veux dire quoi par "pas modelisé"? Pas emporté? Normal en réalité tres peu de pays l'ont et l'emporte.
Amraam.
Amraam.
Ok Amraam, toujours le premier sur tous les coups ( trop fort ).
Mais alors, pourquoi est il implémenté dans l'avionique d'OF hors qu'il n'est physiquement sur son emport??
Mais alors, pourquoi est il implémenté dans l'avionique d'OF hors qu'il n'est physiquement sur son emport??
Comment ca implémenté dans l'avionique d'OF? Ya quasi rien qui passe par ce pod (en dehors du TFR, et encore le pense que les Sniper en sont maintenant capable tout seul (et comme les US - et meme nous, MLU belge - sont équipés du Sniper).
Amraam.
Amraam.
Ok bien sur, c'est bien du TFR don je parlais qui est en question.
L' AN/AAQ 33 Sniper à cette posibilitée aussi?? Je ne pense pas.
Donc le TFR ne devrais plus être dans OF non ??
L' AN/AAQ 33 Sniper à cette posibilitée aussi?? Je ne pense pas.
Donc le TFR ne devrais plus être dans OF non ??
Je n'ai aucune info poussée sur le Sniper en dehors de ces capacités de ciblage mais je ne vois pas pourquoi il ne le pourrait pas vu qu'il est utilisé seul maintenant.
De toute maniere dans Falcon, le TFR n'est pas lié au pod mais fonctionne de maniere indépendant. Ce qui n'est pas forcement plus mal car de cette maniere il permet d'etre utiliser un peu comme un autre systeme jamais simulé, le DTS (en tout cas c'est comme ca que je l'utilise).
Amraam.
De toute maniere dans Falcon, le TFR n'est pas lié au pod mais fonctionne de maniere indépendant. Ce qui n'est pas forcement plus mal car de cette maniere il permet d'etre utiliser un peu comme un autre systeme jamais simulé, le DTS (en tout cas c'est comme ca que je l'utilise).
Amraam.
-
- Webmaster
Je me demande s'il n'y a pas quiproquo.Je n'ai aucune info poussée sur le Sniper en dehors de ces capacités de ciblage mais je ne vois pas pourquoi il ne le pourrait pas vu qu'il est utilisé seul maintenant.
Tu veux dire que la nacelle de ciblage Sniper pourrait servir au suivi de terrain? Ca me paraît un peu étrange, là comme ça.
C'est ca, j'en sais rien mais je me dit "pourquoi pas?" . La raison est que la nacelle de navigation est plus jamais emportée depuis les Sniper. Donc soit le TFR est geré par le Sniper, soit le TFR n'est plus dutout utilisé depuis des années (ce qui me semble aussi possible).
Amraam.
Amraam.
-
- Webmaster
J'avoue plutôt pencher pour la non-utilisation du TFR, vu les profils de vols adoptés aujourd'hui.
D'autant que, comme tu le dis, le DTS vient aider aujourd'hui, alors qu'il n'était pas opérationnel à l'époque où le TFR est apparu sur les F-16.
D'autant que, comme tu le dis, le DTS vient aider aujourd'hui, alors qu'il n'était pas opérationnel à l'époque où le TFR est apparu sur les F-16.
Le DTS est quand meme assez vieux aussi. Mais je sais de source sur que le DTS n'est pas souvent chargé.
Amraam.
Amraam.