FF5 out
#101
En fait la question est surtout QUOI chercher, pour lememoment tous les test que j'ai fait montrent des valeurs de poussée égales entre FF5 et OF pour les trois position de la manette : Idle / MIL / AB donc je suis à la rechreche de la configuration (avion / alt / vitesse) ou la diffrence est supposee être visible.
(Pour le ou on a regardé, et pour le moment, on a rien vu de bizarre)
(Pour le ou on a regardé, et pour le moment, on a rien vu de bizarre)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#102
TOPOLO a écrit :En fait la question est surtout QUOI chercher, pour lememoment tous les test que j'ai fait montrent des valeurs de poussée égales entre FF5 et OF pour les trois position de la manette : Idle / MIL / AB donc je suis à la rechreche de la configuration (avion / alt / vitesse) ou la diffrence est supposee être visible.
(Pour le ou on a regardé, et pour le moment, on a rien vu de bizarre)
je te conseille de comparer les 4 fichiers ci dessus entre le SVN de FF4 et le SVN de FF5 en utilisant winmerge
#103
c'est ce qui a été fait pour dire qu'il n'y avait rien de bizarre à première vue
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#104
TOPOLO a écrit :c'est ce qui a été fait pour dire qu'il n'y avait rien de bizarre à première vue
eom.cpp , fcs.cpp , gain.cpp, pitch.cpp ?
on peut ptete rigoler : atmos.cpp ?
-
- Grand Manitou
- Messages : 28514
- Inscription : 04 août 2001
#105
Une fonction bien pratique : le MP
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Test de puissance F16....
#107Apres 1 1/2 heures de test, voici ce que je remarque.
Les tests ont été effectué avec un F-16C 52 pour les deux versions. J'ai calculé le temps pour passer de 0 a 180 knt sur la piste. Par la suite, en vol, j'ai calculé le temps pour passer de 130 a 200 knt a 2000 pied et pour finir, en mode Dogfight a 16000 pied, le temps pour passer de 130 a 200 knt.
Résultat:
Take off OF4.7, 0-180 knt = 14.94 et 14.98 sec.
Take off FF5.0, 0-180 knt = 13.35 et 13.40 sec
FF5 est plus rapide ici de 1.60 sec. environs
En vol OF4.7, 130-200 knt = 6.13 et 6.16
En vol FF5.0, 130-200 knt = 5.41 et 5.60
FF5 est plus rapide ici de .53 sec (tres peu...;-))
Et finalement, en dogfight 16000 pied,
OF4.7, 130-200 knt = 8.3 et 8.5
FF5.0, 130-200 knt = 11.05 et 11.20
FF5 est plus lent ici de 3.3 sec. (Bizarre)
Mais FF5 me parrait plus maniable en dog a basse vitesse, mais je ne sais pas comment vérifier adéquatement entre les deux versions.
Pour le reste, c'est peut-etre juste une illusion, mais l'avion semble décoller plus vite sous FF5.
Bonne journée a tous!
Boy
101 ECV, Québec Air Force
Les tests ont été effectué avec un F-16C 52 pour les deux versions. J'ai calculé le temps pour passer de 0 a 180 knt sur la piste. Par la suite, en vol, j'ai calculé le temps pour passer de 130 a 200 knt a 2000 pied et pour finir, en mode Dogfight a 16000 pied, le temps pour passer de 130 a 200 knt.
Résultat:
Take off OF4.7, 0-180 knt = 14.94 et 14.98 sec.
Take off FF5.0, 0-180 knt = 13.35 et 13.40 sec
FF5 est plus rapide ici de 1.60 sec. environs
En vol OF4.7, 130-200 knt = 6.13 et 6.16
En vol FF5.0, 130-200 knt = 5.41 et 5.60
FF5 est plus rapide ici de .53 sec (tres peu...;-))
Et finalement, en dogfight 16000 pied,
OF4.7, 130-200 knt = 8.3 et 8.5
FF5.0, 130-200 knt = 11.05 et 11.20
FF5 est plus lent ici de 3.3 sec. (Bizarre)
Mais FF5 me parrait plus maniable en dog a basse vitesse, mais je ne sais pas comment vérifier adéquatement entre les deux versions.
Pour le reste, c'est peut-etre juste une illusion, mais l'avion semble décoller plus vite sous FF5.
Bonne journée a tous!
Boy
101 ECV, Québec Air Force
#108
Le tout Full A/B je suppose et en config lisse ? ou avec une config d'emport particulière ?
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#109
Oui, full A/B a tout les coups. En dog, c'est une config lisse et pour le reste, 4 aim 120 et 2 aim 9 avec 1 alq.
J'ai réessayer le takeoff avec une config lisse:
OF = 13.25
FF = 12
Boy
J'ai réessayer le takeoff avec une config lisse:
OF = 13.25
FF = 12
Boy
#110
toujours 10% d'écart, je regarde...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#111
mhh ecarts non révélateurs car ce qui est différent c'est le code des spooling (refait entierement chez OF as per ANSA langley simulator)
topolo, vérifies les valeurs de CLtef et CDdrag .....
topolo, vérifies les valeurs de CLtef et CDdrag .....
#112
c'est bien ce à quoi je pensais
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#113
Bonjour à tous,
Une âme charitable aurait-il le lien pour le patch " red viper".
Merçi d'avance.
Une âme charitable aurait-il le lien pour le patch " red viper".
Merçi d'avance.
(signature éditée par la moderation, check MP)
#114
Hello
si tu cherches à télécharger RV, c'est ici:
http://www.freefalcon.com/forum/showthread.php?t=12503
il y a un topic dédié 4 lignes plus bas que celui ci
++
si tu cherches à télécharger RV, c'est ici:
http://www.freefalcon.com/forum/showthread.php?t=12503
il y a un topic dédié 4 lignes plus bas que celui ci
++
"I feel the need... the need for speed..."
#116
Posté sur le forum de la 05 :
Avis réservé :
- un plantage en plein TE (j'allais descendre un mig 29 ....).
- le problème relatif à l'utilisation du curseur via le HOTAS persiste, il vaut mieux recourir aux flèches clavier.
- Le TE pour les AIM120 : le HSD affiche la présence d'un avion (en jaune) qui n'existe pas (vérifié via le contrôle des vues ...)
Conclusion : il est urgent d'attendre, trop de modifications sont apparues d'un seul coup maintenant il faut les stabiliser toutes une par une et ce n'est pas le cas. Il va leur falloir du temps.
Des avancées apparaissent :
- L'IA me semble plus performante, les TE sont plus "chauds"
- la possibilité de décoller de porte-avions offre des possibilités de missions plus attractives.
- les MFD en gris sont plus confortables visuellement mais restent effectivement en 2D ...
à suivre mais pas à adopter pour l'instant.
#117
Hotfix FF5,
testé et approuvé.
En revanche ayant eu beaucoup de CTD avec FF5 à son lancement, j'avais déjà réussi à le stabiliser comme suit :
- remplacement de ma 8800GT (directx10) par une 1950XT (véritable carte directx 9),
- désactiver le AI CATALYST dans le CATALYST CENTER,
- utilistation des drivers 9.1 ou antérieurs,
testé et approuvé.
En revanche ayant eu beaucoup de CTD avec FF5 à son lancement, j'avais déjà réussi à le stabiliser comme suit :
- remplacement de ma 8800GT (directx10) par une 1950XT (véritable carte directx 9),
- désactiver le AI CATALYST dans le CATALYST CENTER,
- utilistation des drivers 9.1 ou antérieurs,
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
#118
Ayant une 8800 GTX et la 1950Xt n'étant visiblement plus en vente j'ai aussi réussi à le stabiliser : installé sur un pc 8086 cadencé à 8 MHz et là, impeccable, l'image est stable, très stable : elle ne bouge plus !
#119
enfin quoi vous avez compris "stabiliser" comme ne plus être victime de CTD ou autres bugs !!!AlphaFox a écrit :Ayant une 8800 GTX et la 1950Xt n'étant visiblement plus en vente j'ai aussi réussi à le stabiliser : installé sur un pc 8086 cadencé à 8 MHz et là, impeccable, l'image est stable, très stable : elle ne bouge plus !
Remplacer une 8800GT par une antique 1950XT qui trainait dans un tiroir cela peut paraître pathétique en 2009.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
#120
Moi je vous dis chapeau pour la détermination que vous avez à tester cette version de Falcon, alors qu'il y a tellement mieux ailleurs
AlphaFox a écrit :Posté sur le forum de la 05 :
Avis réservé :
- un plantage en plein TE (j'allais descendre un mig 29 ....).
- le problème relatif à l'utilisation du curseur via le HOTAS persiste, il vaut mieux recourir aux flèches clavier.- Le TE pour les AIM120 : le HSD affiche la présence d'un avion (en jaune) qui n'existe pas (vérifié via le contrôle des vues ...)
.
#121
Le tellement mieux ailleurs à fait l'objet de tellement d'autres débats que je m'abstiendrai de les relancer. Perso je vole sur AF, OF, RV, FF5 .... alors je laisse les intégristes falconcon s'entretuer entre eux ....
#122
heu, j'ai oublié de sortir le panneau "humour" ... perso je l'ai stabilisé sur un core duo 6700 / 8800GTX ...SNIPER34 a écrit :enfin quoi vous avez compris "stabiliser" comme ne plus être victime de CTD ou autres bugs !!!
Remplacer une 8800GT par une antique 1950XT qui trainait dans un tiroir cela peut paraître pathétique en 2009.
#123
Au fait
Pas compris, ça fonctionne bien avec mon cougar:huh:- le problème relatif à l'utilisation du curseur via le HOTAS persiste, il vaut mieux recourir aux flèches clavier.
#124
Cela fonctionne bien aussi avec mon cougar sous AF, OF, RV mais pas FF5 ... Je ne vois pas d'où peut provenir le problème. Le curseur du HOTAS bloque parfois dans une direction, imposssible de le déplacer plus à gauche ou plus à droite ou une autre direction. Je prends le relais avec les flèches curseur et ensuite je peux à nouveau utiliser le HOTAs ...
#125
Tu n'arrives pas à assigner les axes au microstick?
Vu que jesuis faché avec la programmation du Cougar je fais comme ça (voir image):
Puis dans le setup j'affecte "cougar rudder" et "left toe break" aux axes X et Y du radar cursor (et j'inverse l'axe Y).
C'est pas élégant mais ça fonctionne
Vu que jesuis faché avec la programmation du Cougar je fais comme ça (voir image):
Puis dans le setup j'affecte "cougar rudder" et "left toe break" aux axes X et Y du radar cursor (et j'inverse l'axe Y).
C'est pas élégant mais ça fonctionne