Changement de la version officielle commune

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Afin de pouvoir sereinement envisager de faire évoluer cette version commune, sans précipitation, et sans pour autant vouloir rester enfermer sur une version, voilà quelques questions à la fois pour me construire un avis et aussi aider les autres à se forger leur opinion.

Pour l'exe : BMS 2.0 ?

- Quelle est l'évolution sur la bande passante requise pour les vols?

- Quelle est la qualité au niveau stabilité pour des vols patrouille à beaucoup (6, 8, 10)?

- Y'a-t-il des bugs majeurs dans ce nouvel exe?

Pour les datas

- Qu'est-ce qui a été apporté par le SP4.1?

- Qu'en est-il des données missiles selon le patch retenu?

- Quels sont, résumés, les points de divergence majeurs entre les données SP et FF?

En essayant de limiter les réponses aux questions posées je crois cela peut nous aider à tous y voir claire. ^_^
Image

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bad Boy faf »

Salut Couby, on en est aux debuts des tests, mais voici nos premieres conclusions concernant le code rezo :

-connection obligatoire en 56k (au minimun) pour les clients, sinon CTD au bout d'un certain temps pour les clients (nous n'avons pas encore determiné l'impact de cette connex sur le flux de la Bande Passante hosteur=>clients et nous ne savons pas encore si c'est un bug du 33.6k ou alors, si le nouveau code rezo optimisé pour ne plus perdre de paquets reclame donc un minimun de 56k par client ;) )

-toutes les modifications MP5-1 sauf le int-lan est implémenté dans le BMS2.0 (stabilité si on change le flight plan, les munitions, jettison selective, RWR,déconnection d'un client + reconnection en cour de partie, etc....) + d'autre activées comme les feux de navigations et taxi fonctionnel entre humain (ca pas encore testé pour ma part) + meilleur stabilité pour les formations serrées plus fluide (pas encore poussé les tests pour checker le bug de proximité)

-apparement, on a observé des problemes de chute de fps lorsqu'on a appliqué le SP4.1 (avec markus) + freeze pendant les vols rezo, on dois encore tester, mais dés a present on commence a tester en SP4 + SP4.1 + BMS2.0 + SP4.1 data BMS2.0

Voila pour la partie rezo, concernant les datas, y a un mieux, c'est sur, mais pas plus précis pour le moment de mon coté LOL
ImageImage

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Pour la bande passante, malgres les tests, je n'ai pas de chiffre clair. Par contre, une chose nous a surpris: c'est la stabilité de jeu quand quelqun sort de la mission et reviens. Markus nous a un jour fait le coups de sortir 4 fois pour redemarrer TS qui ce coupais tout seul....aucun freeze, aucun CTD. Ca a aussi été constaté avec d'autres personnes.
Jusqu'a maintenant en online, nous avons eu aucun CTD (de mémoire) ce qui rend le jeu tres confortable.

Amraam.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Originally posted by Bad Boy faf@6 Jun 2004, 12:59

-connection obligatoire en 56k (au minimun) pour les clients, sinon CTD au bout d'un certain temps pour les clients (nous n'avons pas encore determiné l'impact de cette connex sur le flux de la Bande Passante hosteur=>clients et nous ne savons pas encore si c'est un bug du 33.6k ou alors, si le nouveau code rezo optimisé pour ne plus perdre de paquets reclame donc un minimun de 56k par client ;) )

:ph34r: en SP3 BMS2 FF2, on a fait nos test en 33.6 pour le client et aucun probleme. Ca viendrais du SP4?

Amraam.

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

on va refaire des tests en 33.6k, mais on a eu ce probleme meme en LAN a la ferté, et 2x en connection internet avec jeffel....je ne pense que ce soit du au SP4, mais plutot au BMS2.0 puisqu'ils ont fait des modification sur le code rezo aux niveaux gestion des paquets, je m'etonne donc que vous n'observez pas ce proleme avec votre version, ....
ImageImage

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ben voui....je m'etonne aussi. A a du faire une 20ene de vol comme ca et je n'ai pas eu un CTD... :huh: remarque, je m'en plain pas.... :lol:

Bizarre autant qu'etrange... <_<

Amraam.

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Nous avons fait les tests toujours en mode campagne, pour mettre justement à rude epreuves ces tests, peut etre que ca viens de la :rolleyes:
ImageImage

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

en SP4.10_BMS2_Data, je me suis toujours connecté en 256k (hosteur )comme on le faisait avant avec le SP3-BMS1.03

les clients viennent toujours en 33.6 ko et aucub CTD à ce jour sur tout les vols On-Line...

Voilà pour mon expérience...

maintenant, j'au lu aussi , que tout ce qui était dans le MP5-10 était mis dans le BMS2 (sans la partie Lan...)

Pour les missiles , c'est Ratty qui s'en est chargé...d'ailleur dans le config Editor, il y a maintenant une case Misiles-SP3 à cocher pour ceux qui veulent resté avec.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Je host a chaque fois, ma connex : 3000 en dowload, 450 en upload, je me connecte en T1 sur F4

De toute facon, on retest en 33.6k pour confirmer ou infirmer mes dire ;)
ImageImage

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Oki merci pour toutes ces infos les gars :)

Je vois que ca avance et qu'il y a encore du boulot :P :D

Je ferai au fur et à mesure une synthèse des diverses interventions avec les questions et les réponses correspondantes.
Ceci permettra un petit peu à tout le monde d'intervenir et savoir où on en est sans avoir à se retaper toute la lecture du thread.

Je ferai donc une petite synthèse ce soir.
Au passage je me contenterai de faire ça étant donné que je ne veux plus faire de béta testing.

Donc si vous souhaitez savoir où on en est sur cette affaire, il suffira de partir de la fin et chercher le dernier post de Couby dans ce thread ;)

Aller bon béta tests à tous et à bientôt :)
Image

matzeone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par matzeone »

Originally posted by Jallie@6 Jun 2004, 14:00
maintenant, j'au lu aussi , que tout ce qui était dans le MP5-10 était mis dans le BMS2 (sans la partie Lan...)
Oui, Jaillie, effectivement...
D'ailleurs, si tu lis un peu plus haut, tu verras que Bad Boy nous en a déjà fait part!
:D :D

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Afin de pouvoir sereinement envisager de faire évoluer cette version commune, sans précipitation, et sans pour autant vouloir rester enfermer sur une version, voilà quelques questions à la fois pour me construire un avis et aussi aider les autres à se forger leur opinion.

Pour l'exe : BMS 2.0 ?

- Quelle est l'évolution sur la bande passante requise pour les vols?
Nécessité visiblement de se connecter en 56k.
Pas encore d'infos précises sur les bandes passantes serveur-client requise pour des vols TE et campagne.

- Quelle est la qualité au niveau stabilité pour des vols patrouille à beaucoup (6, 8, 10)?
Possibilité de rentrer et sortir de la partie en cours sans générer de CTD (comme avec le MP5-1).

- Y'a-t-il des bugs majeurs dans ce nouvel exe?
Pas de bug RWR observé.

Pour les datas

- Qu'est-ce qui a été apporté par le SP4.1?
Case missile SP3 pour ceux qui veulent.

- Qu'en est-il des données missiles selon le patch retenu?
Choix entre les données missiles du SP3 et du SP4 pour la série SP.

- Quels sont, résumés, les points de divergence majeurs entre les données SP et FF?

En essayant de limiter les réponses aux questions posées je crois cela peut nous aider à tous y voir claire. ^_^

----------------------------------------------------------------

Première synthèse

Je le rappelle, s'il vous plaît, dans la mesure du possible, essayez de ne répondre qu'à une question à la fois, et d'y répondre clairement. Ceci afin que l'on puisse avancer.

Nous avons donc tous bien noté, car signalé plusieurs fois, que le code réseau du BMS 2.0 reprend des modifs du MP5-1 plus un tas d'autres choses.
Mais le but de ce post n'est pas là, savoir tout ce qui a été modifié du code réseau, ou tout ce que contiennent les patchs de datas... la liste serait trop longue, beaucoup trop longue...

C'est pourquoi les questions sont très "orientées".

Pour les chiffres sur les bandes passantes, nous attendons donc :)

Pour la question sur la stabilité, je précise un peu la question ou plutôt le sens de la stabilité :
avec les critères de bande passante requis (une fois les fameux chiffres déterminés ;) ), jusqu'à combien arrivons-nous petit français à jouer à Falcon une partie sans voir de gros lags, et des moments de Star Wars.
A déterminer pour des parties en TE peu chargé, chargé, et campagne.

Pour les questions sur les datas pas de réponses encore bien claires. J'essairai éventuellement de faire quelques recherches ou poser quelques questions sur d'autres forums.

Merci pour ces première réponses en tout cas.

PS : Je ferai au fur et à mesure une synthèse des diverses interventions avec les questions et les réponses correspondantes.
Ceci permettra un petit peu à tout le monde d'intervenir et savoir où on en est sans avoir à se retaper toute la lecture du thread.

Donc si vous souhaitez savoir où on en est sur cette affaire, il suffira de partir de la fin et chercher le dernier post de Couby dans ce thread ;)
Image

Nanard

Message par Nanard »

Pour le moment, les divergences majeure entre FF et SP c'est : des mdv différents (de toute façon, on attend la merveille de mav-jp), des datas globalement différentes, des bugs graphiques différents (avion et cockpit 3D "enterrés" en SP4). Je vois que ça, mais en même temps, je ravitaille pas en me servnt des loupiottes du tanker ;)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

En SP4 ca passe pas en campagen meme à 2 CTD CTD CTD trop trop trop chargé en objects, je vois meme pas comment ca pourrait passer, je pense qu'en campagne il va falloir tester avec le patch "objects allégés cad low bandwidth " dans F4patch ...
Image

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Mouaip, moi j'ai peur qu'on ne finisse par jamais avoir d'arguments bien pointus et décisifs pour choisir entre FF et SP...
C'est toujours un peu proche mais différent, jusque dans les bugs :lol:
Bref ca aide pas pour un choix un minimum objectif.

Peut-être ce genre de problème "trop d'objets" :lol: enfin bon c'est dommage :P
Et si on enlève les arbres on gagne rien? :lol:

Aller les testeurs, chargezzzzzzzzzzzzz :lol:
Image

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Question aux utilisateurs FF, quid des bateaux?
Le SP4 a apporté des tonnes de trucs dans ce domaine. Quid du FF2.1?
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Je ne crois pas que la bonne questions soit "quid des bateaux" mais "quid de la gestion des bateaux" car le pb c'est surtout qu'il faut pouvoir les palcer et pour ca il n'y a a ma connaissance que tacedit et je ne suis pas sur qu'il y ai actuellement une version compatible avec BMS2.03... ceci dit j'ai pas encore eu loisir d'essayer
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Ah de nouvelles choses à tester pour nos testeurs alors :)

Ceci étant ce que tu soulèves est une autre question et la mienne demeure :P

Ma question n'est pas destinée au BMS2, elle est générique concernant les datas, et utile en tout cas pour ce qui concerne le MP5-1 pour le moment au moins...
Donc cela reste intéressant quand même. Enfin moi je trouve :rolleyes:
Image

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Au passage il y a eu un BMS 2.03?
J'ai entendu parler du 2.0 et c'est tout, je dois avoir un wagon de retard. Y'a eu des correctifs pour ce patch?
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

En fait le 2.0 c'est le 2.0.0.3. C'est sont vrai nom de config sous falcon.

Amraam.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

faudrait déjà comparer les data missiles de FF et SP4 , bon SP4 c'est pourri niveau missile donc FF et SP3 ...
Image

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Yop à tous

bon je confirme le dires de Mav plus haut (on a fait le test ensemble lol), cette fois j'etais client (pas dans mes habitudes LOL) et :

en CAMPAGNE SP4.1 BMS2.0 data, CTD pour le client en 33.6k (je confirme donc mes dires de mes premiers posts), mais aussi CTD en 56k single isdn (evidement 75% en activité aerienne, trees, etc...) :wacko:

La campagne est vraiment tres tres lourde en SP4 du aux nouveau objets etc....et avec le code rezo BMS2.0 modifié, ca passe pas, enfin en 256k ca devrait passer LOL, sauf si comme Mav le dit, on cocherait le patch de reduction d'objects ;)

Par contre Couby, un truc important pour le SP4.1 BMS2.0 data (qui contient le majorité du MP5-1 donc), on ne retrouve plus le fameux bug lors de la sortie en débriefing des pilotes humains, a ce moment le vol terminé était repris par l'IA et repartait... :wacko: , ben y a plus ce bug :D :D
ImageImage

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Oki Amraam, désolé pour la question mais ca prête à confusion si tout le monde n'utilise pas le même numéro de version pour parler de la même :wacko: :wacko: :lol: :lol:

Yep, ca serait bien effectivement d'avoir une idée des différences sur les datas missiles entre FF et SP3...

Bien compris, y'a visiblement un problème de bande passante avec le code réseau du BMS2 alors? Des chiffres significatifs?
un truc important pour le SP4.1 BMS2.0 data ...
:lol: :lol:
Et pour le SP4 BMS2.0, et le SP4.1 BMS 2.0 sans le data, et le FF truc BMSXX :lol: :lol:
Excuse-moi c'est juste tous ces noms de patchs à rallonge partout :wacko: :wacko: :lol: :lol:
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Pour la campagne lourde, ca viens aussi en SP3 FF2 BMS2.
Je me suis deja retrouvé face a un mur de 20 voir plus de mig-21 au dessus de la FLOT. Changement en BMS2? :wacko:

Amraam.

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

en SP4, il y a enormement plus d'objets qu' en SP3 Amraam :P
ImageImage
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »