J'ai noté un phénomène un peu bizarre dans la config indiquée en titre de cette file de discussion.
J'entame un piqué et bascule mon throttle sur idle. Les RPM, au lieu de revenir à 70 restent à 80. Bizarre. J'ai fait d'autres essais de mise brytale au ralenti, en virage notamment, et j'ai des RPM vraiment étranges. Il faut que je remette sur idle une fois de plus pour voir les gaz effectivement à 70.
Compte tenu du comportement bizarre de ce mêm throttle lors des procédures de démarrage que nous avon effectué avec Jarllie (il m'appelle bien Narnard, lui... bon annif' mon grand) , je me demande si y'a pas un blême de ce côté là. En tout cas, c'est sûr, ça rend le moteur plus vivant...
Ensuite, j'ai noté une variation bizarre du FuelFlow en vol en palier et en accélération : le fuelflow augmente avec la vitesse, et non plus avec seulement l'altitude.
je raconte peut-être quelquechose de déjà vu, mais avec toutes les versions (5 durant les trois derniers mois), je me souviens plus de ce qui était nouveau.
PS : Bonne fête des mères à tous les pilotes des FFW! :D
RPM et FuelFlow en SP4 + BMS2
#2
pour l'instant, le fuel flow = thrust * Coeff
Comme thrust augmente avec le mach et diminue avec l'alti , ceci explique celà ...
mais attendez les bons MDV qui auront les nouvelles tables de fuel flow, vous enervez pas à tester les MDV actuels, on sait que c'est de la bouse !!
Comme thrust augmente avec le mach et diminue avec l'alti , ceci explique celà ...
mais attendez les bons MDV qui auront les nouvelles tables de fuel flow, vous enervez pas à tester les MDV actuels, on sait que c'est de la bouse !!
#3
Que le fuel flow augmente avec la vitesse est compréhensible. Pour obtenir un mélange air-essence qui offre le meilleur rendement. Je crois que le rapport est de 1g d'essence pour 7g d'air. Si la vitesse augmente, la proportion d'air dans le moteur augmente aussi et donc la quantité d'essence pour maintenir un bon rapport également.
Pour les 80% en piqué, c'est peut-ètre un peu fort mais c'est également logique que les rpm idle soient plus élevés.
Bref, c'est mon point de vue.
Pour les 80% en piqué, c'est peut-ètre un peu fort mais c'est également logique que les rpm idle soient plus élevés.
Bref, c'est mon point de vue.
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Topic author
#4
Tout à fait d'accord. ce qui me gêne c'est que cette augmentation des RPM est un peu... anarchique! (donc pas un défaut en soi LOL LOL (copyright Hurricane d'après un copyright de mav-jp) )