Up!
De retour de l'hosto et autorisé à reprendre l'air, je file vite au mess piquer quelques sandwichs avant que famas ne se réveille et ne fasse main basse sur tout ce qui est comestible (de près ou de loin).
Tout d'abord, je jette un coup d'oeil à la situation générale. En une nuit entre les mains des infirmières, j'ai pas vraiment eu l'occasion de suivre les actualités de front.
Il semble à première vue que les forces sino-coréennes ne soient pas très à l'aise en vol de nuit, les résultats de la coallition son assez élogieux.
Direction maintenant la salle de briefing ou j'assure une barcap avec famas au nord de la base.
Tiens, le voilà d'ailleurs, avec une tache de nutella sur la combi 0.230secondes très exactement après avoir franchi la porte du mess et avoir englouti 7 tartines et 3 bols de chocolat.
8h30, direction les avions, une paire de -5F astiqués toute la nuit. J'ai hâte de trouver mon nouvel avion. Je le vois encore couvert d'une légère rosée et... C'EST QUOI CA???????
On dirait qu'un mécano au sens de l'humour développé s'est inspiré de mon passage à l'hosto!
Bon, me voici alors aux commandes du Mirage désormais connu sous le nom de "Mademoiselle Martine B.Coeur"... et en plus il sait faire des jeux de mots pourris!:Jumpy:
Enfin, c'est rattrapé par les 13 insignes de victoire peints sur le tail.
Avec l'aide du mécano, je me brêle dans le pit, tandis qu'une paire de F16 du 1st Lynx assure la protection rapprochée au dessus de la base.
La supériorité aérienne semble acquise à proximité immédiate de la FLOT et les A10 peuvent se permettre de prendre des bombes en plus des maverick habituels.
Airborne et ingress... elle est pas belle ma pin up?
Oui, on dirait vraiment que les cocos se sont sérieusement calmés, j'ai pu effectuer toute la montée sans un seul plot radar inconnu, et la sitac semble claire, même niveau défenses sol air. Ils ont du mettre le paquet sur le SEAD de nuit à l'état major.
J'ai peut être parlé un peu vite. quelques nautiques au nord, une paire de J8 essaie de faire une incursion vers le sud. Ils n'auront pas échappé à l'AWACS et c'est à nous qu'il revient de les intercepter.
On accélère, on se rapproche aussi vite que possible...
Et fox 3 Long!
Le missile est sur sa trajectoire d'interception, et le J8 ne semble même pas s'être apperçu de notre présence.
Toc toc?
Famas abat l'ailier, le tout sera joué en moins de deux minutes.
Pendant ce temps, quelques nautiques plus loin, il semble que des F16 soient en difficultés, un engage defensive se fait entendre suivi de la réponse d'une paire de F15.
Les A10 font leur travail, mais il semble que les chinois aussi. Les F15 aident les F16, je suis trop loin pour intervenir... 1-0 pour le Hog!
Temps de patrouille écoulé, je rentre à la base, famas en numéro 2 fidèle et balloné, mais qui n'a toujours pas rempli le petit sac.