War reports

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par Black Wolf »

Ric a écrit :[blablabla]
En espérant que tu passe par la :

Bon annif Ric !!! Et bons vols pour cette nouvelle année, occupes-toi bien de l'infirmière :Jumpy::wavetowel:jerry::cheer::drunk::cheers:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#52

Message par Ric »

merci BW! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#53

Message par Ric »

Up!
De retour de l'hosto et autorisé à reprendre l'air, je file vite au mess piquer quelques sandwichs avant que famas ne se réveille et ne fasse main basse sur tout ce qui est comestible (de près ou de loin).

Tout d'abord, je jette un coup d'oeil à la situation générale. En une nuit entre les mains des infirmières, j'ai pas vraiment eu l'occasion de suivre les actualités de front.

Il semble à première vue que les forces sino-coréennes ne soient pas très à l'aise en vol de nuit, les résultats de la coallition son assez élogieux.

Image
Image

Direction maintenant la salle de briefing ou j'assure une barcap avec famas au nord de la base.
Tiens, le voilà d'ailleurs, avec une tache de nutella sur la combi 0.230secondes très exactement après avoir franchi la porte du mess et avoir englouti 7 tartines et 3 bols de chocolat.

8h30, direction les avions, une paire de -5F astiqués toute la nuit. J'ai hâte de trouver mon nouvel avion. Je le vois encore couvert d'une légère rosée et... C'EST QUOI CA???????

Image
On dirait qu'un mécano au sens de l'humour développé s'est inspiré de mon passage à l'hosto!
Bon, me voici alors aux commandes du Mirage désormais connu sous le nom de "Mademoiselle Martine B.Coeur"... et en plus il sait faire des jeux de mots pourris!:Jumpy:
Enfin, c'est rattrapé par les 13 insignes de victoire peints sur le tail.

Avec l'aide du mécano, je me brêle dans le pit, tandis qu'une paire de F16 du 1st Lynx assure la protection rapprochée au dessus de la base.
Image

La supériorité aérienne semble acquise à proximité immédiate de la FLOT et les A10 peuvent se permettre de prendre des bombes en plus des maverick habituels.
Image

Airborne et ingress... elle est pas belle ma pin up? :tongue:
Image

Oui, on dirait vraiment que les cocos se sont sérieusement calmés, j'ai pu effectuer toute la montée sans un seul plot radar inconnu, et la sitac semble claire, même niveau défenses sol air. Ils ont du mettre le paquet sur le SEAD de nuit à l'état major.
Image

J'ai peut être parlé un peu vite. quelques nautiques au nord, une paire de J8 essaie de faire une incursion vers le sud. Ils n'auront pas échappé à l'AWACS et c'est à nous qu'il revient de les intercepter.
On accélère, on se rapproche aussi vite que possible...
Image

Et fox 3 Long!
Image

Le missile est sur sa trajectoire d'interception, et le J8 ne semble même pas s'être apperçu de notre présence.
Toc toc?
Image

Famas abat l'ailier, le tout sera joué en moins de deux minutes.

Pendant ce temps, quelques nautiques plus loin, il semble que des F16 soient en difficultés, un engage defensive se fait entendre suivi de la réponse d'une paire de F15.
Image

Les A10 font leur travail, mais il semble que les chinois aussi. Les F15 aident les F16, je suis trop loin pour intervenir... 1-0 pour le Hog!

Image
Image

Temps de patrouille écoulé, je rentre à la base, famas en numéro 2 fidèle et balloné, mais qui n'a toujours pas rempli le petit sac.:tongue:
ImageImage

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#54

Message par Frog »

Génial, Bravo pour ces superbes et trés intéressant réçits ! On est carrèment dedans, c'est super bien écrit. Bravo, bravo, bravo... :kewlpics:

Continuez, ca fait une heure que je me régale ! :tongue:

a+
Frog
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#55

Message par Ric »

un petit contre temps, les ftp free n'hébergeant pas de site ont été supprimés. J'essaie de remettre toutes les images en ordre avant de sortir le WR de cet après midi:)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#56

Message par Ric »

5eme mission en Mirage. Martine est au hangar pour un pneu crevé (pour ceux qui ne savent pas ce que le nom de Martine fiche ici, se référer aux précédentes histoires de papa Ric).

Les activités norco se font plus lointaine depuis que leur protection sam est HS sur la presque totalité du front. Les Awacs sont de veille H24 et nous donnent une image claire de l'environnement aérien.
Néanmoins, il arrive que quelques pilotes téméraires, ou mieux équipés que les autres c'est selon, arrivent à percer jusqu'à la limite des zones de BARCAP alliées.
C'est le cas, alors que je mets en route, d'un package mixte Mig29 / Su30. Seulement trois avions, le reste a dû tomber sur un os.

Image
Image

Sitôt que l'alerte est donnée, une paire de F5 coréens en patrouille se dirige vers le Mig pour interception.

Image
Image

Notre ami fulcrum sent la menace arriver et fait volte face, tentant de prendre l'avantage grâce à son armement BVR et à sa supériorité écrasante face à ces deux avions plutôt anciens.
Image

S'amorce alors un duel tactique, devant compenser l'infériorité matérielle des sud coréens par leur nombre et leur soutient électronique. La manoeuvre d'approche commence, c'est une pince verticale.

Image
Image

(sur un air connu) Et moi pendant c'temps là! Et bien je suis au parking, je usi attentivement le déroulement du combat à la radio avant de m'élancer sur la piste pour prendre un barcap à l'autre bout de la carte, au dessus de Wonsan.

Image

Fox 2! Fox2! Annoncés sur le canal douze (tarlouze!), les sidewinder partent accomplir leur oeuvre macabre et effacer du ciel toute trace du mig, tandis qu'un F16, celui de Benni, arrivait en renfort.
Image
Image

L'activité est plutôt fébrile, j'espère qu'elle le sera tout autant pour que je fasse pas des ronds dans le ciel pendant deux heures.
Manque de pot, c'est tout pour les F5 aujourd'hui, et je prends ma patrouilles quelques centaines de nautiques plus loin à regarder l'étendue bleue sous mes ailes, et mon radar désespérément vide vers le nord.
Image
Grandeurs et servitudes de la DA, il faut parfois savoir rentrer en n'ayant brûmé que du kéro.
Image

Arrivée dans le circuit une heure trente après mon départ, je suis les consignes de la tour vers un attéro tout en douceur.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#57

Message par Ric »

Bon, la campagne plante quelque soit chez qui elle tourne à 20.30 du jour 2, donc plus de WR sur celle ci.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#58

Message par Ric »

Bon, la campagne plante quelque soit chez qui elle tourne à 20.30 du jour 2, donc plus de WR sur celle ci.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1988
Inscription : 19 octobre 2005

#59

Message par CrazyFry »

Un grand bravo aux auteurs je suis fan:yes:

Par contre c'est quel théâtre que vous utilisez?
Pour voler en 2000 je suppose que vous utilisez Tacedit, j'ai que la version 2.46 et je n'arrive pas à trouver la 2.48 (c'est illégal ou quoi:crying:) si quelqu'un aurait l'amabilité de me communiquer un lien en MP je lui serait extrêmement reconnaissant.

Sinon vivement le prochain War reports (pas pour tout de suite si j'ai bien compris:crying:).
Bon vol a tous.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#60

Message par Ric »

C'est la version 2.46 qui a été utilisée pour modifier cette campagne sur le théâtre Corée.
Quant au téléchargement, tu peux aller le chercher à la VEAF.

Sinon, le prochain war report n'est effectivement pas pour tout de suite, va falloir attendre un peu.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »