On en avait déjà discuté l'autre jour ensemble, mais je crois bien n'être tout simplement pas le seul à trouver que les graphismes de Falcon ne permettent pas d'avoir une acquisition visuelle des cibles qui soit à peu près "naturelle", d'où l'utilisation du padlock, alors que pour exemple je ne l'ai strictement jamais utilisé sous Lock On.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Après, c'est une question de ressenti, mais je pense que nous sommes tout de même pas mal à trouver que sous Falcon, conserver une cible en visuel est vraiment plus difficile qu'en réalité, dans certaines conditions. Je ne parle pas d'appareils intrinsèquement difficiles à acquérir (genre un F-5 camouflé de vert qui volerait bas au-dessus de la forêt), mais bien d'une propriété de Falcon.
Je crois qu'il n'est que besoin d'aller comparer avec Lock On, justement, pour se faire une idée de la différence: dans Lock On, il arrive que l'on perde le visuel, genre contre une cible assez petite, ou parce qu'une cible passe bas et se trouve dissimulée plus ou moins temporairement dans les couleurs du sol, mais ça me semble toujours assez logique. Je suis très éloigné d'avoir cette impression sous Falcon. D'où le fait que, comme beaucoup, j'utilise le padlock en dog sous Falcon, alors que je préfèrerais largement m'en passer, mais je trouve ça bien trop malcommode.