Falcon 4.0 ou Falcon 4.0 AF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Falcon 4.0 ou Falcon 4.0 AF

Message par Indep Surfer »

Voilà salut a toute la communautés Falcon en se moment je me suis un peu lancés sur Falcon 4.0 AF qui malgré des graphisme dépassé est intéressant.
Je me demandé quel était la différence entre Falcon 4.0 et Falcon 4.0 AF et aussi dans mon jeu Falcon 4.0 AF tout est en anglais donc si s'était possible d'avoir au moins les menu et les campagnes en français et une map pour les touches aussi.
Voila voila merci a tous.:yes::yes::yes:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Le sujet des différences ayant été traité pas mal de fois, je te renvoie à, par exemple, ces deux sujets déjà existants ;) :

http://www.checksix-forums.com/showthre ... OpenFalcon

http://www.checksix-forums.com/showthre ... OpenFalcon

Par ailleurs, pour ce qui est d'avoir les menus en français pour F4AF, à ma connaissance ça n'est pas possible. Cependant, s'agissant des menus, il s'agit d'une petite vingtaine de mots à peine à apprendre, tu verras que tu t'y feras rapidement.

Pour ce qui est de comprendre les communications orales dans le jeu, je ne peux que te renvoyer au superbe utilitaire créé par AlphaFox, qui devrait t'être très utile, je pense. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

en très résumé :

Au début t'avais Falcon 4.0 de microprose. L'équipe de dév a supporté son "bébé" jusqu'à ce que le studio soit fermé. Lors de la fermeture le code souce c'est échappé dans la nature et des groupes de développeurs passionnés ont repris l'amélioration de falcon 4.

Jusqu'au jour ou un groupe a décidé de racheter les droits pour sortir une nouvelle version commerciale du simulateur, qui avait pour but de le rendre accessible aux nouveaux pilotes sans avoir toute une liste de patchs à installer, de le rendre plus stable, plus facile d'utilisation (surtout en multi) etc... ça a donné Falcon 4.0 AF.

Le problème dans l'histoire est qu'étant donné que les droits avaient été rachetés, les autres équipes de développement n'avaient plus le droit de travailler sur le code source.

Cependant ces équipes (Open Falcon qu'on abrège OF, et FreeFalcon qui développent RedViper (RV)) ont continué de travailler "en secret" jusqu'à ce qu'une personne finisse par lâcher dans la nature une version beta d'OF sans la permission de l'équipe qui décida alors d'arrêter le développement et se séparer. Quelques anciens membres ont quand même donné un coup de main pour apporter quelques retouches à cette version, on en est aujourd'hui à OF 4.5 (y a une 4.6 partielle qui vient de sortir mais il s'agirait de travaux en cours qui n'ont pas été réellement finalisés).

Du côté de FreeFalcon et de son RedViper j'ai un peu moins suivi mais une version a été publiée également et on est en attente de la prochaine version qui ne devrait plus trop tarder (enfin ça fait un moment qu'on dit ça, comme toujours en tant que fan de simu, la patience est un grand atout)

Au niveau des différences entre les versions :
AF à pour lui sa simplicité d'installation et d'utilisation (bien que ça soit pas beaucoup plus dur d'installer OF ou autre version) et son accessibilités pour les nouveaux (pas évident de trouver un cd original de Falcon 4.0 aujourd'hui).

OF lui, essaye de simuler de manière la plus poussée possible le F-16 et ses systèmes (tu peux utiliser directement les vrais manuels du F-16 pour apprendre à te servir d'OF pour te dire le niveau du truc) et son code réseau a été particulièrement travaillé.

RV a pour lui des améliorations du moteur graphiques (éclairages dynamiques p.ex), et un gros travail sur le fonctionnement de la campagne dynamique. Par contre il ne serait pas tout à fait utilisable en réseau (paraitrait que la prochaine version améliore le code réseau) mais j'avoue ne pas avoir testé je ne fais donc que reporter ce que j'ai lu. Il pousse aussi beaucoup moins loin la simulation des systèmes du F-16 par rapport à OF.

OF et RV permettent aussi de voler sur d'autres avions que le F-16, même si on garde en grande partie l'avionique du F-16, mais un gros travail a été effectué sur le Mirage2000 p.ex.

Après le futur du coté des patchs Falcon 4.0 semble être encore plein de bonnes surprises tandis qu'AF a reçu son dernier patch récemment.

Sinon beaucoup de pilotes virtuels volent sur 2 ou 3 versions différentes en fonctions de leurs préférences, envies ou avec qui ils volent donc te gêne pas pour tout essayer si tu en as l'occasion :)

Edit : Grillé par le chaton :tongue:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »