On le sait tous Mav...... , mais
nous faisons l effort de ne pas le dire trop fort
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
C etait pas pour la Météo
quand a cela :
un soutient de la communauté car quoiqu'on en dise on développe d'abord pour soi c'est vrai (gout du défi, du travail bien fait et de l'application de sa vision etc...) mais aussi pour le plaisir de faire plaisir
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
...et quand on voit certaines remarques je peux vous dire que ca en a découragé plus d'un ..... (rappelez vous l'affaire AF /LP et la quasi mort du projet OF ...c'était il y a 3 ans déjà....). Pourtant alors que beaucoup de monde tiraient à boulets rouges sur l'equipe de OF, et je ne parle pas que de la communauté FR....qui oserait maintenant dire qu'on a pas eu raison de continer contre vents et marées
Je me rappelle tres tres bien (les ecrits sont tjs dispo ici meme) que les critiques allaient vers AF et pas contre OF ou ses de/beta/benevoles !
Les critiques qu aurait put recevoir OF etaient plutot dirigées vers des membres tres ciblés de cette équipe ( et non pas sur le projet) qui venaient régulierement crier leur haine ici meme ....
Si on rajoute la comm pas claire et incontrolée de l époque il n en fallait pas plus pour que l image globale du projet OF patisse du comportement des certains de ses membres...
Ne généralise pas comme certains l ont fait trop vite a l époque et ceci des deux bords ...
L inverse est loin d' être vrai..
les ecrits sont tjs la .... plus bas dans ce forum
Alors oui Mav je me rappelle bien cette période et nous en avons souvent parlé ensemble et avec d autres membres d OF et les points de vue se sont souvent retrouvés ..
La grande majorité de la communauté (du moins ici) n a jamais craché sur OF ou FF (comme expliqué plus haut) ..
Et je pense que se sont plutot des problemes d oraga internes, d isolement et de personnes qui ont mis en danger OF a l époque.....
Alors meme si OF ne porte plus ce nom bon courage a ceux qui continuent a bosser dessus, en esperant le voir peut etre un jour dispo de facon plus claire pour l ensemble de la communauté dont le soutient est demandé ...
Mais il faut savoir tourner la page et continuer a avancer, car on sait tres bien ce que cela donne de ruminer le passé .
AF, OF et FF sont la avec leurs defauts et leurs qualités ...
Quand au sujet de FF5, je trouve ca décevant, très décevant de la tournure que prend ce simulateur...surtout qu'il y a énormément d'énergie injectée pour un résultat pas vraiment à la hauteur des espoirs de la communauté... il y a des choses biens, mais tellement de trucs parasites :(
C est ton avis et tu as bien le droit de le donner !
comme l a dit black plus haut , on en va pas relancer le vieux debat qui de toutes facons ne finira jamais ..
Chacun recherche SON simu .. qui n est pas forcement le même que son voisin
Quand au futur.... l histoire de Falcon est remplie de surprises alors qui sait ???
Mais la ou je suis totalement en accord avec toi (sablez le champ les gars)
C est que la communauté doit et devra être partie prenante , soit en consultant, soit en tant que partie prenante des évolutions des futurs simulateurs
ATTENTION a ne pas non plus faire le boulot a la place des éditeurs qui sont souvent trop enclain a faire faire par la communauté ce qu ils ne veulent pas faire ou payer.
ATTENTION a ne pas tomber dans l exploitation facile et tentante ....
My two cents
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)