--> c'est une vraie ??
elle est trop bien

mais la seconde est bien aussi ...
VR et PIMAX Crystal
C'est en tout dans le message consacré aux screen RV.Markus a écrit :C'est RV Coug' ?
@+Markus
Oui, donc en gros, comme ton avion ne bouge pas dans le simu, il faudrait lui présenter un tapis roulant où dedans serait programmées des turbulences.mav-jp a écrit :POur rendre cette impression electro, ca passe d'abord par un FM calculé physiquement, sans ca point de salut....
Comme tu le dis si bien, le modele doit se déplacer dans une vrai masse d'air , c'est ce rendu qui est délicat dans un simu...et c'est possible, mais ca demande un peu de travail....
Une fois que le modele est calculé physiquement dans une vrai masse d'air le reste c'est rien du tout , suffit de faire bouger du vent ou des parametres de cette masse d'air, le modele réagira nickel ...
Je ne parlais pas du mdv de falcon pour dire qur l'avion était fixe : je disais juste que tes yeux regardent un écran posé devant un mur. Sur cet écran, un paysage glisse sous l'avion, te simulant le fait que ton avion avance. Mais tu sais bien que tu ne bouges pas et que c'est le paysage qui bouge vers toi. Lorsque tu es dans un vrai avion, tu vois bien que c'est toi qui bouge par rapport à un environnement qui est, lui, immobile.mav-jp a écrit :Je ne sais pas comment vous est venu à l'idée que l'avion était fixe et que l'environnement défilait....
en tout cas dans F4 c'est pas du tout le cas LOL..l'avion bouge bien , c'est la terre qui est fixe ...
A mon avis aucun simu au monde ne fait l'inverse... t'imagines les croisements de tapis en MP ? LOL
Markus , pas de tapis roulant avec des bosses, il suffit de générer des zones , soit temporelles (comme des turbulences convective au poitn chaud du jour ensoleillé) , soit géographique (comme base de cumuls, versants de montagnes), soit purement mécaniques (turbulence de frottement au ras du sol avec du vent) et quand l'avion tombe dans ces zones, on lui applique des vents / parametres changeants....si le FM est bien codé, l'avion réagira correctement
"it's no big deal"
Pareil ! Avec les trubulences, combien de fois me suis-je dit "mais qu'est ce que je fiche ici à serrer les fesses ???? Et en plus, il faut que je paie pour ça ???".toopack66 a écrit :J'ai bien vécu celà aussi, lorsque une bête inclinaison stabilisé à 20 ° se transforme soudainement en + 60° alors que tu regardais le paysage au sol ..... tu reprends en serrant les fesses ...... en attendant la prochaine vague qui n'arrive pas , puis tu en subis une qui fait "reculer" une aile de deux bons mètres ..... et tu te dis "p'tain,mais qu'est-ce que je suis venu foutre dans ce bordel " .... extrait de mon dernier passage à bord d'un DR400j'en garde un souvenir riche d'enseignement, mais aussi assez désagréable ..... entre celle que tu ne dois pas corriger ( faut laisser vivre l'avion ) et celles qui te destabilise ........ bien sur c'est terriblement emprunt d'un manque d'expérience de ma part ..... mais nos simus sont tellement idéaux ......
J'en ai bien entendu parlé à quelques pils ... et il s'avèrerait que les jets ne le vivent pas tout à fait de la même façonet les transporteurs pas tout à fait non plus...... une chose est certaine : ce genre de situation ça n'a jamais été too smooth pour eux non plus
Il me semblait bien, sinon vive la distortion et l'élasticité du théâtremav-jp a écrit :Je ne sais pas comment vous est venu à l'idée que l'avion était fixe et que l'environnement défilait....
en tout cas dans F4 c'est pas du tout le cas LOL..l'avion bouge bien , c'est la terre qui est fixe ...
A mon avis aucun simu au monde ne fait l'inverse... t'imagines les croisements de tapis en MP ? LOL
Markus , pas de tapis roulant avec des bosses, il suffit de générer des zones , soit temporelles (comme des turbulences convective au poitn chaud du jour ensoleillé) , soit géographique (comme base de cumuls, versants de montagnes), soit purement mécaniques (turbulence de frottement au ras du sol avec du vent) et quand l'avion tombe dans ces zones, on lui applique des vents / parametres changeants....si le FM est bien codé, l'avion réagira correctement
"it's no big deal"
Electro a écrit :Pareil ! Avec les trubulences, combien de fois me suis-je dit "mais qu'est ce que je fiche ici à serrer les fesses ???? Et en plus, il faut que je paie pour ça ???".