Efficacité du radar dans OF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Efficacité du radar dans OF

Message par Colibri »

J'aurais bien dit ultra performant, mais je ne sais pas si le qualificatif est bon. Auparavant, dans les diverses versions de falcon le mode air-sol du radar comportait plein de bugs dont le plus révoltant le non affichage de contacts mobiles en mode GMT.
Bon, par la suite il y a eu des correction et de bonnes implémentations comme le fait que des cibles mobiles s'arretant de bouger n'aparaissent plus en GMT mais en GM (ce qui est logique vu qu'elles deviennent immobiles).
Mais j'ai trouvé mieux encore. C'était peut-être déjà le cas mais je ne m'en suis aperçu que depuis que j'ai OF :
Le radar affiche aussi des cibles qui ne sont pas au sol. Je ne vais pas faire de mystères, en fait il affiche les contacts volant bas, comme les avions et hélicos.
Je m'en étais aperçu en ayant des contacts alors que je n'avais placé dans la TE aucune unité au sol dans cette zone. Après une petite recherche j'ai fini par le découvrir.:detective
Pour en être certain et ne pas poster comme un fou (et passer pour un fou), j'ai rééssayé avec la deniere version en date d'OF :

Le contact apparait au loin, mais impossible de d'accrocher, on s'aide du TGP pour l'identification
Image

Il est plus près, attention à ne pas l'overshooter, le TGP donne déjà une meilleure image
Image

A défaut d'accrochage, plaçons nous au plus près... Ah !! Le TGP affiche une ombre sur le sol, ça ne ressemble pas à un véhicule terrestre.
Image

Tant pis pour le radar, on va choper la cible au TGP. Un peu de recherche, et voilà notre ami.:wavetowel
Image

"Bull pour falcon1, j'ai l'un d'entre vous en direct à la télé. Souriez.":happy:
Image

"Ici Bull12, reprends ton altitude de patrouille et arrête tes conneries.":hummer:
Image

"Hi, hi, hi !! Roger out !!":stuart:
Image

:kewlpics:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Il va pleuvoir... Les muds volent bas!:punk:

Hormis cette considération MTO-philosophique, c'est vrai que le radar AS de OF 4.5 est un très beau joujou. Lors de je ne sais quel conflit (Golfe 91?), un Strike Eagle a démoli un hélico comme ça: Repéré en GMT, il s'est immobilisé en stationnaire et a été retrouvé en GM puis au PDL. Une GBU et boum...:sweatdrop

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

A savoir qu'en réalité, la possibilitée de vérrouiller ou non en GMT dépend de l'avion (du type de radar pour etre précis). Vous avez de la chance, ici c'est comme si vous avez un APG-69 équipé du GMTT (Ground Moving Target Track). Pour exemple, normalement un MLU c'est APG 66 v2. Il est limité GMTI (Ground moving Target Indicator) et donc, le GMT permet juste de reperer les véhicules, pas a les traquer. ;)

Amraam.

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Je reviens dessus un peu tard.:sweatdrop
Bien, d'après ce que tu dis Amraam, le bloc50 a la capacité de suivre la cible (enfin, dans la réalité). Dans falcon je n'ai à aucun moment réussi à la suivre, le lock ne passait pas et il s'agissait d'un block50. S'il y a indicator, il n'y a pas track.
J'ai fait un autre essai avec des il78 basse altitude, ça donne pareil.:hum:
On pourra considérer que les block50 sont équipés en GMTI.:sweatdrop
Bon, j'essaierai avec un MLU la prochaine fois. Juste pour voir.:detective
Sill standing by
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."

Capt. William Sizemore

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Normalement dans Falcon, tout les avions sont avec GMTT. Ce n'est qu'en réalité que selon l'avion, tu peux avoir GMTT ou GMTI, impossible sous falcon pour le moment car on ne peux différencier les avioniques selon les avions.

Amraam.

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Ah ben oui, c'est vrai. Vu qu'on peut suivre les véhicules au sol.:tongue:
Bon bah les screens du second essai avec des Candid. Cette fois j'ai tenté un tir de LGB. La bombe a bien suivi la cible mais au lieu de tomber dessus, la bombe a subitement accéléré et est passée en dessous par l'arriere.o_O
Bon, un bug dira t'on.:huh:
Image
Image
Image
Image
Je mettrai un lien pour l'ACMI, pour ceux que ça interesse.:detective
Sill standing by
Image

Capt. William Sizemore

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Pas spécialement un bug, n'oublie pas le paralaxe. C'est comme le fameux coup du bombardement du poteau. 4 avions passent, larguent leurs LGB's, aucune ne touche. Au débrief un des gars de l'USAF pour dire: "dites, faudrait peut etre viser la base du poteau et pas le dessus non?" :sweatdrop

C'est tout simplement pas fait pour des cibles AA. A la limite un maverick oui, sur un hélicos mais compte pas avec une GBU. Ca compte plus de la chance qu'autre chose ;).

Amraam.

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Clair. Mais la curiosité, c'est quelque chose tout de même.:hum:
Sill standing by
Image

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »