eutoposWildcat a écrit :
Maintenant, je suis webmaster de la section Falcon 4.0 de C6, et je m'intéresse donc à Falcon bien au-delà de la VEAF. Et au-delà de la VEAF la quasi-totalité des gens qui volent sur OF vole sur la même version, c'est-à-dire la 4.4.1, et la plupart ne bidouillent pas le Config Editor. Quant aux rares qui le font, ils savent très bien qu'il faut revenir au réglage "par défaut" du Config Editor pour voler en multijoueur en étant certain de n'avoir pas de problème, à moins de connaître finement l'incidence sur le multijoueur de chacune des options proposées par le Config Editor.
De sorte qu'en l'état, la vérification de compatibilité des versions me paraît être assez peu utile en dehors de la VEAF. C'est une option sympa, mais qui pour le joueur lambda me paraît n'être que d'une utilité réduite. Je comprends que vous soyez légitimement fiers de cette option offerte par le Rapace Launcher, mais à mon sens pour la plupart des gens -- dont les néophytes que tu cites -- c'est un plus, mais pas du tout un must.
C'est mon avis de webmaster de la section Falcon 4.0. Maintenant, vous avez le droit de n'être pas d'accord avec celui-ci, bien sûr, vous défendez votre travail et c'est normal, mais vous ne pouvez pas prétendre que cet avis n'est fondé sur rien.
Et c'est un avis tout à fait respectable Wildcat
.
Ceci dit, contrairement à ce que tu penses, beaucoup bidouillent leur 4.4.1. Et d'ailleurs quand il s'agit de parler de l'utilisation d'OF (voire même RV) dans le cadre de rencontres et compétitions, ce besoin de vérification de l'installation apparait comme centrale.
Ce besoin n'est absolument pas un besoin spécifique VEAF
.
Je t'invite au passage à lire dans
ce sujet mes échanges avec Dirk98 sur les forums de l'International Dogfight League. C'est la un
exemple qui illustre cette nécessité.
J'ajouterai même qu'aujourd'hui plus que jamais, ce n'est pas un besoin interne à un groupe (par exemple la VEAF) qui justifie le besoin d'une telle fonctionnalité, mais bien au contraire les rencontres entre les divers groupe. Chaque groupe met en place son standard de vol, ca a toujours été comme ca et bien fonctionné avec notre bon vieux Falcon4 Original
.
Maintenant en conclusion, un peu comme Benni dans un autre sujet, je ne passe pas par içi pour vanter les mérites de notre outils par rapport à un autre.
Je suis convaincu que chacun trouvera Launcher à son OF, et c'est bien là l'essentiel.
Pour l'aspect comparaison ou comparatif, que ce soit avec une volonté d'objectivité la plus sincère du monde, que ce soit sur un simple point comme en essayant d'être exhaustif je pense que d'une part les besoins utilisateurs étant assez divers, et que d'autres part les outils évoluant constamment, ce serait un véritable sacerdoce.
Il y aura toujours à redire d'une manière ou d'une autre par quelqu'un. Alors autant s'abstenir et rester dans le domaine du descriptif comme les Griffons l'ont plutôt bien fait
.