OF_Launcher du 09th WTAC Griffons
OF_Launcher du 09th WTAC Griffons
#1Il existe depuis un certain temps mais je n'avais pas souhaité faire de release officielle jusuque là pour diverses raisons. Il est temps de vous faire découvrir l'OF_Launcher utilisé au 09th WTAC Griffons.
Voici des screens qui vous donnerons un aperçu des fonctionnalités du launcher.
L'interface de la première page permet la configuration des paramètres online L'addresse IP du host Falcon ainsi que celle du host des Comms peuvent être choisis parmis une liste d'adresses favorites.
La partie "Devices Information" vous indique l'état des vos périphériques (branché ou non) pour vous éviter de partir en vol avec TrackIR non allumé
Bien entendu vous pouvez désactiver la vérification des périphériques si vous ne possédez pas de Cougar par exemple.
Dans cette page vous trouverez 3 onglets permettant de télécharger et d'uploader des fichiers mission ".ini", ".tac" ainsi que des fichiers DTC.
Le téléchargement des fichiers se fait en double-cliquant sur le nom du fichier que vous désirez télécharger. Le fichier est automatiquement téléchargé dans le répertoire correspondant au théâtre en cours.
Lors du téléchargement d'un fichier DTC, une fenêtre de fusion de fichiers DTC s'affiche pour vous permettre de sélectionner les parties de la DTC que vous souhaitez copier du fichier situé sur le ftp.
La troisième page disponible est une page vous permettant de régler votre DTC. Il est possible de définir les fréquences UHF et VHF ainsi que les réglages Chaff-Flares. La sélection des preset UHF et VHF par défaut se fait simplement en cliquant sur le numéro correspondant.
Cette page vous permettra de paramètrer le réglage de vos MFD, de définir l'ordre des pages pour chaque mode avionique disponible ainsi que de définir les OSB par défaut.
La sélection d'une page se fait par un simple clic droit sur l'OSB corrsepondant:
Passons maintenant aux paramètres:
La page de configuration est accessible via le menu "Options / Settings..."
Celle-ci vous permettra de paramètrer les options suivantes:
- Accès à votre ftp pour le stockage et le téléchargement des fichiers ".ini" , ".tac" et DTC.
- Gestion de vos IP favorites.
Un test de connection entre 2 utilisateurs est aussi disponible pour tester l'ouverture des ports nécessaire à Falcon.
Voilà, si vous souhaitez tester l'OF_Launcher, il est diponible à cette adresse :
http://9thwtac.free.fr/index.php?file=D ... dl&dl_id=1
Il faut absolument que le Framework 2.0 soit installé sur votre machine !!! (Installé avec les mises à jour Windows normalement)
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le télécharger ici
Voici des screens qui vous donnerons un aperçu des fonctionnalités du launcher.
L'interface de la première page permet la configuration des paramètres online L'addresse IP du host Falcon ainsi que celle du host des Comms peuvent être choisis parmis une liste d'adresses favorites.
La partie "Devices Information" vous indique l'état des vos périphériques (branché ou non) pour vous éviter de partir en vol avec TrackIR non allumé
Bien entendu vous pouvez désactiver la vérification des périphériques si vous ne possédez pas de Cougar par exemple.
Dans cette page vous trouverez 3 onglets permettant de télécharger et d'uploader des fichiers mission ".ini", ".tac" ainsi que des fichiers DTC.
Le téléchargement des fichiers se fait en double-cliquant sur le nom du fichier que vous désirez télécharger. Le fichier est automatiquement téléchargé dans le répertoire correspondant au théâtre en cours.
Lors du téléchargement d'un fichier DTC, une fenêtre de fusion de fichiers DTC s'affiche pour vous permettre de sélectionner les parties de la DTC que vous souhaitez copier du fichier situé sur le ftp.
La troisième page disponible est une page vous permettant de régler votre DTC. Il est possible de définir les fréquences UHF et VHF ainsi que les réglages Chaff-Flares. La sélection des preset UHF et VHF par défaut se fait simplement en cliquant sur le numéro correspondant.
Cette page vous permettra de paramètrer le réglage de vos MFD, de définir l'ordre des pages pour chaque mode avionique disponible ainsi que de définir les OSB par défaut.
La sélection d'une page se fait par un simple clic droit sur l'OSB corrsepondant:
Passons maintenant aux paramètres:
La page de configuration est accessible via le menu "Options / Settings..."
Celle-ci vous permettra de paramètrer les options suivantes:
- Accès à votre ftp pour le stockage et le téléchargement des fichiers ".ini" , ".tac" et DTC.
- Gestion de vos IP favorites.
Un test de connection entre 2 utilisateurs est aussi disponible pour tester l'ouverture des ports nécessaire à Falcon.
Voilà, si vous souhaitez tester l'OF_Launcher, il est diponible à cette adresse :
http://9thwtac.free.fr/index.php?file=D ... dl&dl_id=1
Il faut absolument que le Framework 2.0 soit installé sur votre machine !!! (Installé avec les mises à jour Windows normalement)
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le télécharger ici
http://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
-
- Pilote d'essais
sympa, beau boulot !
Comme on dit ... plus y a de choix, ben... plus y a de choix
Comme on dit ... plus y a de choix, ben... plus y a de choix
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Petite précision pour ceux qui volent de temps à autre sous Mirage 2000-5, le régalge du troisième mfd correspond au MFD4.
On ne ferait pas 1 seul post avec les deux launchers ? Jallie a mis pour titre "LauncherS pour OF" dans l'autre post !
Super boulot Benni, aprés un choix s'impose entre les 2 car j'imagine que l'on ne peut pas mélanger au sein d'un vol en MP le Rapace et celui de Benni.
Salut Blackflys
Non non ne t'inquiète pas, tu peux très bien participer à un vol où les autres utilisent celui des Rapaces. La seule contrainte est de régler correctement les paramètres online, mais ça c'est pareil pour tout le monde.
Il n'y a auncun soucis de ce côté là
Non non ne t'inquiète pas, tu peux très bien participer à un vol où les autres utilisent celui des Rapaces. La seule contrainte est de régler correctement les paramètres online, mais ça c'est pareil pour tout le monde.
Il n'y a auncun soucis de ce côté là
Je découvre cette variante de Launcher. Y'a des petites options que je trouve sympathiques.
Jolie travail Benni .
Jolie travail Benni .
Exelent le partage des données choisies de la DTC ainsi le test des ports integrés, vais tester ca ce soir
ca devient une habitude dans falcon !!!
faut que tout le monde fasse sa petite soupe de son coté au lieu de se mettre ensemble pour arrivé a quelquechose de terrible !!
en tout cas Benni ton launcher a des fonction interessante
faut que tout le monde fasse sa petite soupe de son coté au lieu de se mettre ensemble pour arrivé a quelquechose de terrible !!
en tout cas Benni ton launcher a des fonction interessante
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"
-
- Grand Manitou
C est clair que c est un superbe couteau suisse pour OF !!
Bravo !!!
Bravo !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Merci à vous
Le top serait que vous vous unissiez entre le groupe Rapace et Benni pour faire un Top OF Launcher car les 2 proposent des choses interressantes et surtout trés complémentaires (Créer un fichier config pour l'ensemble des pilotes d'un vol en MP pour la cellule Rapace, ou bien pouvoir configurer le DTC via le Launcher pour Benni, mais cela n'est qu'un des nombreux exemples....).
En tout cas merci à vous pour tout ce travail, qui rends notre tache plus aisée:yes:
En tout cas merci à vous pour tout ce travail, qui rends notre tache plus aisée:yes:
Je confirme qu'il n'y a aucuns problèmes à utiliser des launchers différents pour un vol online.
Je me suis fais un vol avec Amraam avant-hier, lui utilise l'OF launcher et moi le Rapace launcher et pas de problèmes
Après, je suis d'accord sur le fait que ces deux versions ont de grandes qualités et qu'une fusion pourrait peut être apporter plus de clarté pour certains qui se sentent un peu perdus
En tous cas, je vais te me le tester c't'OF launcher!, il a l'air fort sympathique
Je me suis fais un vol avec Amraam avant-hier, lui utilise l'OF launcher et moi le Rapace launcher et pas de problèmes
Après, je suis d'accord sur le fait que ces deux versions ont de grandes qualités et qu'une fusion pourrait peut être apporter plus de clarté pour certains qui se sentent un peu perdus
En tous cas, je vais te me le tester c't'OF launcher!, il a l'air fort sympathique
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là , habite là mais veut revenir là
Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
-
- Nouvelle Recrue
+1. Mais difficile au vu des personnalités présentes dans les deux "camps". C'est con. Bande de gamins .Le top serait que vous vous unissiez entre le groupe Rapace et Benni pour faire un Top OF Launcher car les 2 proposent des choses interressantes et surtout trés complémentaires (Créer un fichier config pour l'ensemble des pilotes d'un vol en MP pour la cellule Rapace, ou bien pouvoir configurer le DTC via le Launcher pour Benni, mais cela n'est qu'un des nombreux exemples....).
'Flash [BAF a écrit :']+1. Mais difficile au vu des personnalités présentes dans les deux "camps". C'est con. Bande de gamins .
Pas mieux... .
@+Markus
"+1. Mais difficile au vu des personnalités présentes dans les deux "camps". C'est con. Bande de gamins"
Bin ça dépend, la concurrence stimule la créativité:detective , dans le cas présent on ne peut pas leur enlever ça! Et puis fusionner, 2 programmes aux codes différents... bon courage.
Un bel outil!
Bin ça dépend, la concurrence stimule la créativité:detective , dans le cas présent on ne peut pas leur enlever ça! Et puis fusionner, 2 programmes aux codes différents... bon courage.
Un bel outil!
Normalement, après l'avoir téléchargé, une mise à jour (automatique) sera nécessaire afin de passer en version 1.0.7.2.
Après comme ça a été dit plus haut, y'a aucun souci de compatibilité entre les deux softs. Donc pour le reste ce n'est juste qu'une question de préférence Les deux softs ayant chacun leur petit plus
L'essentiel étant de se faire plaisir!!
Bons vols!
Après comme ça a été dit plus haut, y'a aucun souci de compatibilité entre les deux softs. Donc pour le reste ce n'est juste qu'une question de préférence Les deux softs ayant chacun leur petit plus
L'essentiel étant de se faire plaisir!!
Bons vols!
C'est sur et rien n'empèche d'avoir les 2 et de varier les plaisirs
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là , habite là mais veut revenir là
Apres vérif, je dis ATTENTION!Epervier a écrit :Je confirme qu'il n'y a aucuns problèmes à utiliser des launchers différents pour un vol online.
La compatibilité dans ce cas n'est PAS assurée. Pour l'instant, le seul launcher qui check les versions et les met à jour est le OF launcher VEAF/Global falcon (ça fait long à taper... c'était plus pratique le "RL" )
Attention à celui qui se connecte avec une version exotique...
Ah mais attends Rome, tu parles de "versions d'OF"?
Je parlais de personnes ayant la même version d'OF mais utilisant 2 launchers differents à savoir les 2 derniers RL et OF launcher du 09th
Je parlais de personnes ayant la même version d'OF mais utilisant 2 launchers differents à savoir les 2 derniers RL et OF launcher du 09th
-
- Pilote Confirmé
Moi, j'aurai juste une question ou plutôt une demande de confirmation.
Avec le Rapace Laucher il fallait pour le Host, mettre 127.0.0.1 en IP
Hors à priori il faut laisser 0.0.0.0 avec le tiens benni. Tu confirmes ?
Merci:king:
Avec le Rapace Laucher il fallait pour le Host, mettre 127.0.0.1 en IP
Hors à priori il faut laisser 0.0.0.0 avec le tiens benni. Tu confirmes ?
Merci:king: