Du réalisme des Comms

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Du réalisme des Comms

Message par IronNeck »

Bonjour à tous,

Je découvre OF avec beaucoup de plaisir mais je me pose des questions. dont une petite qui me fait douter du réalisme des Comms.

Si j'ai bien tout compris...

Avant d'avoir mis le moteur en route on ne peut communiquer par radio que par le mode Backup et ce faisant on n'a accés qu'aux fréquences presets par défaut.

Cela signifie que l'on ne peut pas contacter la tour avant d'avoir démarré le réacteur puisque pour communiquer avec la tour il faut soit :

- rentrer la fréquence dans le DED (et donc il faut que le réacteur soit démarré pour que l'UFC soit actif)

- utiliser une fréquence Preset enregistrée sur la cassette (DTC) pendant la préparation de la mission (mais pour ce faire il faut la charger depuis les MFD qui ne sont actifs que quand le réacteur est en route).

Tout çà ne me paraît pas bien réaliste...

Savez vous comment çà se passe en vrai?.. Est-ce que le pilote commence à communiquer en mode Backup?.. Dans ce cas il utilise peut-être le sélecteur manuel de fréquence (non actif dans OF) pour contacter la tour...

Bref, tout cela n'est pas très clair...

:huh: :huh: :huh:

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Le fonctionnement est tout a fait réaliste, mais comme tu dit, ya un truc, c'est le changement de fréquence manuel en backup qui n'est pas actif. Normalement c'est là qu'on le fait.

Amraam.

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

Tiens en parlant de réalisme, pourquoi est-il possible d'allumer tous les feux (strobe, nav et atterro) sans avoir la batterie en route ? Le système est indépendant ?
Ca l'a fait sur toutes les versions de Falcon...

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

ca c'est effectivement faux. Normalement le strobe peut etre allumé avec l'electrical system sur batt ou main pwr, et les form light avec un moteur a 60rpm mini. Mais ca n'a jamais été consideré comme etant une priorité. ;)

Amraam.

Topic author
IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par IronNeck »

Merci de ta réponse AMRAAM..

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

En même temps, IronNeck, l'autorisation de démarrer les réacteurs revient au chef mécano qui indique au leader que tout est dégagé devant et derrière les avions.
La tour n'a aucun pouvoir décisionnaire. Sa seule responsabilité c'est guider les avions au sol jusqu'aux pistes ou vers les zones de parking.
Et puis, attendre une bonne minute trente pour contacter la tour, elle va pas nous faire sa crise ??? :innocent: Si ? :sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

ben il me semble que les gars demandent a la tour une autorisation de mise en route, ou bien il l'annonce juste a la tour!

Gil, si tu peux nous éclairer.... :yes:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

faut voir ce qui se fait dans l'USAF en fait, c'est pas forcément partout pareil.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

En France en tout cas on fait bien un Request clearance for startup à la tour :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GREDIN »

ouais je confirme , la demande de mise en route s'effectue sur la frequence tour

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Petite erreur, la mise en route s annonce ou se demande sur la frequence sol , qui en profite pour glisser la derniere mto .
mais il faut differencier demande de mise en route et clearance de mise en route ..
cela depends du type de vol que l on compte faire ( controlé ou non .......)

Il y a meme des cas ou la mise en route ne se demande pas on demande juste l autorisation de rouler
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Pas sur la fréquence sol plutot ?

EDIT : Grillé :X

Dans le civil, la clearance de mise en route est obligatoire pour les IFR mais facultative pour les VFR.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

Je n'ai jamais demandé la mise en route moi avec mon DR 400 ... On contact le sol juste pour rouler mais pas avant , en tout les cas en VFR.
Babarement

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

oui c'est en effet facultatif mais j'ai déjà fait un vol IFR avec mon instructeur et comme dis plus haut dans ce cas c'est obligatoire
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GREDIN »

autant pour moi, les souvenirs ça a tendance à disparaitre ( l'age sans doute....):wheelchai

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

babar a écrit :Je n'ai jamais demandé la mise en route moi avec mon DR 400 ... On contact le sol juste pour rouler mais pas avant , en tout les cas en VFR.
pas confondre vol civil ...
et
Vol de chasseurs militaires dans zone controlée ou nav tact dans des créneaux de passage.

c'est juste deux approches très différentes :) --> avec des procédures différentes aussi ;)

VR et PIMAX  Crystal  

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

oui Babar, on parle de vol militaire ;)

donc c'est ça alors, contact le sol avant la mise en route!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Oui au moins pour la MTO , mais si la mission se déroule par exemple en zone de travail approche , pas d imperatif de contact pour la mise en route .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

ok, merci Ghost ;)
Image

Topic author
IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par IronNeck »

Bien reçu,

De toute façon, si avant la mise en route du moteur le contact radio ne peut se faire qu'à partir du mode Backup, il est absolument indispensable que le pilote puisse entrer manuellement une fréquence sur ce mode...

C'est logique, puisque les F-16 doivent pouvoir opérer depuis des bases étrangéres ou des aéroports civils (ne serait-ce que pour des meetings) et donc communiquer (si nécessaire) avec les contrôleurs avant le démarrage du réacteur...

Merci à vous tous pour vos réponses éclairées...

:yes: :yes:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »