quelle version
Bonjour,
Je vais d'ici peu recevoir un exemplaire de falcon et avant de me lancer dans la complexe procédure d'instalation je souhaiterai savoir quelle version vous me conseillé.
Je n'ai pas internet à la maison donc je ferais exclusivement du vol off line et je n'ai donc pas particulierement envie d'avoir 4 versions différente de falcon sur mon PC, en effet je n'aurai pas de pb de compatibilité.
En parcourant rapidement les forums j'ai l'impression que la question divise mais en gros il y a 3 tendance qui ressorte :
SP3 + FF2 + BMS1.03
SP4 tout court
SP4 + BMS 1.03
Peut être avez vous une autre version à ma proposer d'ailleurs.
Voilà si vous pouviez me donner votre avis motivés sur la version la plus adapté à du vol off line (donc en gros la plus jolie graphiquement, avec le plus d'avions possible et le moins de bug ) ce serait sympa
Merci d'avance.
Je vais d'ici peu recevoir un exemplaire de falcon et avant de me lancer dans la complexe procédure d'instalation je souhaiterai savoir quelle version vous me conseillé.
Je n'ai pas internet à la maison donc je ferais exclusivement du vol off line et je n'ai donc pas particulierement envie d'avoir 4 versions différente de falcon sur mon PC, en effet je n'aurai pas de pb de compatibilité.
En parcourant rapidement les forums j'ai l'impression que la question divise mais en gros il y a 3 tendance qui ressorte :
SP3 + FF2 + BMS1.03
SP4 tout court
SP4 + BMS 1.03
Peut être avez vous une autre version à ma proposer d'ailleurs.
Voilà si vous pouviez me donner votre avis motivés sur la version la plus adapté à du vol off line (donc en gros la plus jolie graphiquement, avec le plus d'avions possible et le moins de bug ) ce serait sympa
Merci d'avance.
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
Sincèrement et ça n'engage que moi, mais si tu veux faire du off-line, adopte la version SP3+FF2+BMS 1.03(+ FF2.1). Tu bénéficieras de la beauté graphique du Patch Free Falcon 2 (qui ajoute réellement un intérêt graphique au simulateur) et le patch BMS 1.03.
J'ai déjà fais du off-line en SP4. On perd (pour le moment) de la beauté graphique car on retourne avec des textures en 256x256 (au lieu de 512x512 pour FF2), on perd les modèles 3D plus détaillés de FF2. De plus personnellement, je trouve que l'on ne gagne pas grand chose.
Je trouve le F16 sous-motorisé (ou plus lourd: en bref, alors qu'il est censé être un chasseur de combat tournoyant, le F16 s'avère une vraie enclume incapable de rester près de la corner speed sans utiliser la post-combustion (ce qui est un autre point noir car dans le SP4, le F16 engouffre énormément de carburant et encore plus en PC). Ceci est dû au fait qu'il dégrade énormément sa vitesse (même suivre des Mig-19 en dog devient chiant. heureusement que le F16 CJ peut tirer des AIM-9x !)
Il y a qques ajouts visuels dans SP4 (mais dispo dans FF2) comme des bases avec plus de batiments, des grillages périphériques, plus de batiments dans les villes, des cibles plus détaillées (genre usines).
Un point sympa: l'atterrissage. Maintenant, il faut tenir compte de l'effet de sol qui fait qu'il faut faire un bel arrondi et réduire les gaz pour poser. Sans quoi, tu peux flotter à 150 noeuds et 10 pieds au-dessus de la piste sans se poser !!! (je l'ai vécu moi-même !)
Sinon, très gros point noir: les MDV des missiles sont catastrophiques et celui du AMRAAM en particulier. Essaie de trouver Mav-JP (notre grand créateur de MDV), il pourra t'en parler !
J'ai déjà fais du off-line en SP4. On perd (pour le moment) de la beauté graphique car on retourne avec des textures en 256x256 (au lieu de 512x512 pour FF2), on perd les modèles 3D plus détaillés de FF2. De plus personnellement, je trouve que l'on ne gagne pas grand chose.
Je trouve le F16 sous-motorisé (ou plus lourd: en bref, alors qu'il est censé être un chasseur de combat tournoyant, le F16 s'avère une vraie enclume incapable de rester près de la corner speed sans utiliser la post-combustion (ce qui est un autre point noir car dans le SP4, le F16 engouffre énormément de carburant et encore plus en PC). Ceci est dû au fait qu'il dégrade énormément sa vitesse (même suivre des Mig-19 en dog devient chiant. heureusement que le F16 CJ peut tirer des AIM-9x !)
Il y a qques ajouts visuels dans SP4 (mais dispo dans FF2) comme des bases avec plus de batiments, des grillages périphériques, plus de batiments dans les villes, des cibles plus détaillées (genre usines).
Un point sympa: l'atterrissage. Maintenant, il faut tenir compte de l'effet de sol qui fait qu'il faut faire un bel arrondi et réduire les gaz pour poser. Sans quoi, tu peux flotter à 150 noeuds et 10 pieds au-dessus de la piste sans se poser !!! (je l'ai vécu moi-même !)
Sinon, très gros point noir: les MDV des missiles sont catastrophiques et celui du AMRAAM en particulier. Essaie de trouver Mav-JP (notre grand créateur de MDV), il pourra t'en parler !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Concernant les missiles : Que ceux qui ont tiré des AMRAAM bons de guerre parmi nous lèvent le doigt.
Pour le modèle de vol et surtout la conso :
Si vous avez envie de savoir VRAIMENT ce que consomme la PC d'un chasseur :
Allez là :
http://www.grc.nasa.gov/WWW/K-12/airplane/ngnsim.html
Chargez la petit application JAVA EngineSim
Séléctionnez "Afterburner Engine" puis "Load F100 Model"
Avec les petits curseurs, faites varier la vitesse et l'altitude, et alternez l'option Afterburner Off et On
450 noeuds / 10 000 pieds (on va dire qu'en dog c'est des choses qui arrivent hein ! )
Fuel flow
PC coupée : 5754 kg/h
PC ON : 15694 kg/h
Edifiant non ?
Maintenant j'ai peut-être fait une mauvaise manip' !
Pour le modèle de vol et surtout la conso :
Si vous avez envie de savoir VRAIMENT ce que consomme la PC d'un chasseur :
Allez là :
http://www.grc.nasa.gov/WWW/K-12/airplane/ngnsim.html
Chargez la petit application JAVA EngineSim
Séléctionnez "Afterburner Engine" puis "Load F100 Model"
Avec les petits curseurs, faites varier la vitesse et l'altitude, et alternez l'option Afterburner Off et On
450 noeuds / 10 000 pieds (on va dire qu'en dog c'est des choses qui arrivent hein ! )
Fuel flow
PC coupée : 5754 kg/h
PC ON : 15694 kg/h
Edifiant non ?
Maintenant j'ai peut-être fait une mauvaise manip' !
Ouah, bel outil ce truc la, merci.
C'est vrai que cette config SP3+FF+BMS03 est magnifique, rien à envier au simus plus modernes.
Quel bon en avant depuis la version 1.O8US
C'est vrai que cette config SP3+FF+BMS03 est magnifique, rien à envier au simus plus modernes.
Quel bon en avant depuis la version 1.O8US
Carrement que oui
pour du OFF-LINE ....SP3 -BMS1.03-FF2.1
et hop tu aura ce qui se fait de mieux en graphisme...(et si tu as une bonne machine , les trees sur 4 et le -G5 (sur 5!!!)
et après , tu nous donne ton avis....
à j'allais oublier , et la vie sur les bases aussi , avant et après att.
Toutes c'est bonnes choses que nous n'utilisons pas en On-Line , car ça bouffe...et ça amène de l'instabilité réseau....par contre en On-Line , c'est une autre vie qui commence.
Mef à toi le jour où tu essaieras !!!
pour du OFF-LINE ....SP3 -BMS1.03-FF2.1
et hop tu aura ce qui se fait de mieux en graphisme...(et si tu as une bonne machine , les trees sur 4 et le -G5 (sur 5!!!)
et après , tu nous donne ton avis....
à j'allais oublier , et la vie sur les bases aussi , avant et après att.
Toutes c'est bonnes choses que nous n'utilisons pas en On-Line , car ça bouffe...et ça amène de l'instabilité réseau....par contre en On-Line , c'est une autre vie qui commence.
Mef à toi le jour où tu essaieras !!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Originally posted by Scrat@Apr 27 2004, 11:28 AM
Je trouve le F16 sous-motorisé (ou plus lourd: en bref, alors qu'il est censé être un chasseur de combat tournoyant, le F16 s'avère une vraie enclume incapable de rester près de la corner speed sans utiliser la post-combustion (ce qui est un autre point noir car dans le SP4, le F16 engouffre énormément de carburant et encore plus en PC).
cite moi un seul avion capable de rester près de sa CS à max G sans PC .... d'ailleurs j'irais plus loin cites moi un seul avion capable de rester dans ca CS à max G tout court !!
Le F16 est à PS=-600 à 0 ft dans sa corner speed .... alors OUI IL DEGRADE dans sa corner speed et même à mort !!!
mais faut arrêter de dire n'importe quoi là !!! c'est pas un TIE fighter !!!
Salutatous!
Je dis peut-etre une énooooooooooooooorme connerie:
en SP3, j'étais obligé de rester en post combustion pour choper la CS et y rester plus ou moins...
Bon après comme dit plus haut je peux me tromper...
Je dis peut-etre une énooooooooooooooorme connerie:
en SP3, j'étais obligé de rester en post combustion pour choper la CS et y rester plus ou moins...
Bon après comme dit plus haut je peux me tromper...
Le choix c'est le pouvoir!!!
En français courant et compréhensible de tous, ça veut dire quoi ???Originally posted by mav-jp@Apr 27 2004, 07:11 PM
Le F16 est à PS=-600 à 0 ft dans sa corner speed
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
ca veut dire qu'il dégrade comme un sale dans sa corner speed quand tu tires max G et ce TOUT A FOND ...
Merci pour vos réponses,
je m'oriente donc à priori sur la version SP3 + FF2.1 + BMS1.03
Pour ce qui est de ma config c'est un P4 2.4, radeon 9600 pro et 512 de Ram, sans être une bête de concours je pense qu'elle est capable de le faire tourner de façon correct
A bientot
je m'oriente donc à priori sur la version SP3 + FF2.1 + BMS1.03
Pour ce qui est de ma config c'est un P4 2.4, radeon 9600 pro et 512 de Ram, sans être une bête de concours je pense qu'elle est capable de le faire tourner de façon correct
A bientot
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
heu... si c'est ca que tu recherches, tu vas etre très décu par falcon .....Originally posted by Bushido@Apr 27 2004, 10:30 AM
car falcon c'est pas du tout ca, ca essaye des fois, mais c'est pas au top de ce poitn de vue ......