Créer une campagne

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Flash [BAF]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Créer une campagne

Message par Flash [BAF] »

Salut à tous!

Voilà...j'aimerais créer mes propres campagnes en Corée. J'ai l'outil Tacedit et Terrainview. Je souhaiterais simplement avoir une sorte de mode d'emploi qui me permette de réaliser mon objectif.

Merci de bien vouloir m'aider :yes:.

A bientôt
Image

Pignouf

Message par Pignouf »

La plus simple des manières est de partir d'un save0.cam et de recréer toutes les unités après les avoir supprimées comme c'est expliqué dans le manuel du Tacedit 2.46 présent sur ce site.

L'ajout de nouveaux objectifs est plus délicate. Quant aux terrains, c'est carrément un travail de Titan que d'en créer un nouveau!

Topic author
Flash [BAF]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Salut Pignouf!

Oui, j'ai eu l'occasion de parcourir ce site en détail. Il m'a d'ailleurs aidé à comprendre pas mal de trucs!

En fait, pour le terrain, j'aimerais reprendre celui de la campagne Korea...le seul problème est que je ne sais pas comment m'y prendre.

Il n'y a pas moyen de faire une nouvelle campagne avec le terrain d'une campagne présente dans Falcon 4?
Image

Topic author
Flash [BAF]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Dans un tutoriel tacedit, j'avais trouvé ça:

"[font=&quot]Tutoriel Tacedit[/font] [font=&quot] [/font]
[font=&quot]Tout d’abord vous avez besoin de créer un fichier théâtre (.THR), avec TerrainView. Sélectionnez votre carte, sélectionnez ALL terrain features and alors choississez Operations-> Make Theater. Cela va créer un fichier .thr pour vous. Vous allez ensuite avoir besoin d’une carte bitmap pour ce théâtre, ce que vous pouvez faire en sélectionnant Operationns -> Save Bitmap. Cette bitmap n’a besoin de n’avoir que les aéroports et les villes, mais c’est vous qui choisissez le niveau de détail que vous souhaitez."[/font]

Je n'arrive pas à créer le fichier .THR. Peut-être existe-t-il déjà mais je ne l'ai pas trouvé.
Image

Topic author
Flash [BAF]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

En fait, une fois dans tacedit, je me retrouve après téléchargement du fichier "save0.cam", avec un ensemble d'unités. Je charge ensuite une carte .BMP pour avoir un fond. Mon problème se situe à ce moment là: La carte .BMP que j'ai créée en utilisant terrainview ne comporte pas de routes et pas de villes...difficile de placer ses unités sans repaires visuels.

Il me faudrait donc une carte comme celle présente dans le briefing. Mais où la trouver...?
Image

Pignouf

Message par Pignouf »

Ouh la la que de questions! fais au plus simple parce que le Tacedit n'est pas facile à prendre en main! Des cartes, il y en a sur le site de téléchargement de C6, ou bien dans les répertoires des campagnes au format *.gif. Il est possible de les modifier pour obtenir le seul format qui convienne à l'édition sous Tacedit: 1024 x 768, bmp. L'autre méthode consiste à faire une capture d'écran du schédule de Falcon, et à remanier l'image pour avoir le bon format et les détails qui manquent: laborieux mais faisable. C'est ainsi que j'ai prôcédé pour la carte de l'Europe.

Quant au *.thr, je n'ai jamais eu besoin de le créer mais parfois de le réenregistrer, c'est léditeur qui le demande quand il y a besoin! S'il manque, c'est qu'il y a un problème et il faut le dégotter sur le net. Je n'ai jamais eu à faire cela.

Bon courage!

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

[version speed]

Pour éviter de te casser la tête édite via tacedit une campagne existante dont tu suprime par exemple toutes les unités aériennes en sélectionnant units puis les lignes de fighter etc...que tu surligne puis suppr.

Ensuite INSERT/ADD UNIT/SQUADRON/FIGHTER(Par ex)/MIG23(Par ex)
Il te demande la base de rattachement que tu sélectionnes, tu n'as plus qu'à valider. Ensuite tu peux mettre le squadron number, la spécialité, le camp et ainsi de suite.

Pour les squadrons encore résident il y a une manip toute simple, menu d'en haut "units" puis "rebuid squadron". Tu n'as plus qu'à sauvegarder et lorsque tu lance falcon, les squadrons résidents auront disparus.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »