[question] comment faire avancer les bataillons dans une nouvelle campagne?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Pignouf

[question] comment faire avancer les bataillons dans une nouvelle campagne?

Message par Pignouf »

L'édition des liens liant les "frontline objectives" de part et d'autre de la ligne de front sous Tacedit, ne suffit pas. La création de nouveaux bataillons de part et d'autre de la ligne de front non plus.

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour obtenir que les bataillons se dirigent vers les objectifs nouvellement créés par l'édition des liens? Je suppose qu'il doit s'agir d'une option possible lors de la création de ces bataillons mais je n'ai pas trouvé laquelle. Le résultat, c'est que pour l'instant dans ma nouvelle campagne, seules les unités aériennes entrent en action et s'affrontent.

Pour infos, la création de nouveau liens d'objectifs sous Tacedit 2.46 est facile mais longue, et la partie "nordique" du théatre européen de falcon est vierge de tout lien dans le te_new.tac , contrairement aux régions italienne et centrale. Merci!

Topic author
Pignouf

Message par Pignouf »

J'ai fini par trouver la soluce: pour obtenir que les bataillons se meuvent dans les campagnes que l'on crée soi même, il faut au moins deux conditions nécessaires:

- Réécriture d'un fichier de "triggers" (les "save#.tri").
- Recréations des liens d'objectifs à partir de la FLOT.

De plus, la répartition correcte des bataillons en brigades, et des brigades en divisions est utile (des brigades dans une seule et même division ne peuvent pas viser plusieurs objectifs en même temps, à terme).

Topic author
Pignouf

Message par Pignouf »

Deux autres questions (Je vois que ce topic fascine les foules! :P ) :

- Certaines pistes sont en "escaliers" parce qu'apparemment mal placées sur le relief du terrain. Y'a-t-il une soluce qui rendent ces pistes planes? (ex: la base de Sion est correcte, alors qu'elle est planquée dans les Alpes, et les bases de Leeming ou Rygge sont "impraticables"... )

- Peut-on éditer les emports par défauts de tous les appareils? et en particulier ceux des Sukhoïs que je trouve bien mal dotés puisqu'une fois sur deux, ils emportent deux Archers et ... 8 Alamos "A" ! ce que je trouve plutôt faiblard ...

LOLOF1
Banni
Banni

Merci

Message par LOLOF1 »

MERCI pignouf pour tes précieuses info:yes:, mais il y as que moi qui suit he he , il y as suremnt des balèzes de falcon qui vont te répondrent car moi la tes questions je nagent la brasse couler:sweatdrop

a plushhhhhhhhh++++++:yes:

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

Pour les pistes, il s'agit à ma connaissance d'un problème d'élévation terrain. Je n'ai pas de solution concrète à te proposer si ce n'est d'utiliser BAZT ou L2ELEVATOR sur le théatre où tu rencontre ce problème en attibuant un coefficient plus important qui permettent de réhausser le terrain.
Je ne suis pas certain pour autant que ça résoud ton problème mais c'est à essayer (et puis tu auras des rivières qui montent des collines en défiant la loi de Newton :sweatdrop ).

Pour les emports tu peux utiliser F4BROWSE, puis VEHICLES puis AIRCRAFT puis TON SUKHOI, en bas dans la fenêtre tu as les emports. Clique sur le hardpoint de l'un d'entre eux puis ADD puis l'arme qui t'intéresse dans le menu déroulant (tu peux également désigner la première lettre de l'arme sur ton clavier, ça t'évite de tout faire défiler). Si par contre la position des emports sur l'avion te fâche, là il faut voir ça avec les 3Dmodders.

Topic author
Pignouf

Message par Pignouf »

Merci pour vos réponses!

Pour ce qui est de la correction de l'élévation du terrain, ben j'vais m'abstenir parce que la dernière fois que j'ai touché à ce genre de truc, j'ai dû réinstaller le théatre européen dans son intégralité. :sweatdrop: d'aileurs j'ai noté que le texturage du théatre européen laissait un peu à désirer dans certaines zones et tout particulièrement la zone des fjords norvégiens! il est vrai que ce théatre en est resté à une version béta.

Par contre, je vais revoir ces emports, merci Fafa! parce que j'ai un peu marre des Sue qui tantôt se laisse complaisamment bouffer tantôt vous mitraillent à coups de missiles Adder! :mago:

J'ai beaucoup avancé dans la révision complète des campagnes du théatre européen et je pense faire une "livraison" d'ici la fin du mois! J'aimerais beaucoup qu'on les "essaie" parce que si je sais que "ça marche" sur le court terme , je n'ai pas eu le temps de vérifier le déroulement des campagnes sur le long terme, déroulement qui comme chacun sait dépend des *.tri !...

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

[quote="Pignouf"]Deux autres questions (Je vois que ce topic fascine les foules! :P ) :
- Certaines pistes sont en "escaliers" parce qu'apparemment mal plac&#233]
Pour corriger ce type de défaut il faut que tu utilises l'utilitaire TVConverter puis il faut que tu reconstruises le terrain. C'est un peu risqué comme manip et tu peux facilement planter ton instal...
Ceci dit ca fonctionne mais il faut etre prudent et méthodique.

Bonne chance
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Pignouf

Message par Pignouf »

J'ai bien réussi à corriger la dénivellation de certaines bases, dont Leeming, Topcliffe, Linton on Ouse et Rygge! et tout fonctionne à peu près correctement: J'ai chargé le fichier "terrain.l0" dans terrainviewerLg, zoomé, tombé pile sur l'endroit exact (difficile ça!... ;) ) et puis une fois sur la bonne zone, "view segment BM", la grille et les élévations pour corriger les mauvaises valeurs, sortie et un petit coup de Lxnormalfix, "et voila"! ... cela dit: parfois, les pistes et le tarmac restent cachés à l'atterrissage alors qu'ils sont désormais visibles au décollage. Bizarre. De toutes les façons, c'est à chacun de faire ça.

J'ai un autre soucis: je voudrais créer une nouvelle piste d'atterrissage dans les Shetlands, pour une de mes nouvelles campagnes, mais apparemment, Tacedit ne gobe pas (lorsqu'il s'agit de sauvegarder le fichier *.wch après création d'un nouvel objectif dans un nouveau fichier *.cam vierge de toute unité, ça ne marche pas comme il le faudrait). En fait, c'est dans la campagne, au commit que ça foire: retour bureau. Dommage.

A plus.

EDIT: il vaut mieux ouvrir le fichier terrain.l1 pour corriger les élévations de terrain: il vaut mieux prévoir large sinon il subsiste des "trous" sur le terrain des bases. Cela dépend de l'étendue du théatre.

Topic author
Pignouf

Message par Pignouf »

Bonsoir et joyeux Noel à tous. Les nouvelles campagnes pour le théatre européen sont disponibles! vos avis sont bienvenus et je serais curieux de savoir si c'est possible de jouer ça en version F4AF!... :shifty:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »