[question] les plans de vol par défaut de l'IA
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[question] les plans de vol par défaut de l'IA
#1Je crois qu'on peut les paramétrer mais je ne sais plus quel fichier il faut éditer! Quelqu'un sait? ...
#2
T'édites aucun fichier !
Tu peux modifier les plans de vol directement dans l'écran de briefing !
Commence pas à chercher à faire ta cuisine avec Falcon 4 : il aime pas du tout et tu risques de devoir tout réinstaller...
Tu peux modifier les plans de vol directement dans l'écran de briefing !
Commence pas à chercher à faire ta cuisine avec Falcon 4 : il aime pas du tout et tu risques de devoir tout réinstaller...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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#3
Merci Scrat! je disais ça suite aux remarques d'Eagle et Hurri sur AF concernant les plans de vol par défaut des IA, qu'ils éditaient dans les TE. Dans les campagnes non plus, les plans de vol par défaut des IA amies ou ennemies ne sont pas toujours des plus pertinents et les éditer en cours - dans le schédule - c'est pas le pied!...
Pour ce qui de faire ma cuisine sous F4, ah ben tu arrives après la bataille parce que je ne me suis pas gêné ... et pour l'instant pas de déboires à déplorer si ce n'est quelques retours bureau après des éditions foireuses sous Tacedit! ... un bidouillage utile par exemple: pour rajouter une description dans la page d'entrée d'une campagne (disons "save2.cam" de "europe" ... ) il suffit d'aller modifier le fichier lcktxt.irc dans le répertoire C:/Microprose/Falcon4/arteurope/main à la ligne " [ADDTEXT] TXT_SC_2" ...
D'ailleurs, je profite pour poser une autre question sans créer inutilement un topic supplémentaire: dans les campagnes, il m'arrive parfois de m'éjecter (si si! ) en bonne et due forme (la manette jaune et noire entre les genoux!) pour n'avoir pas su éviter un suppo et je suis systématiquement "dead" dans le "logbook" et "KIA" dans le debrief'. C'est normal?
NB: je suis sous version BMS 2.0 de FF3.
Pour ce qui de faire ma cuisine sous F4, ah ben tu arrives après la bataille parce que je ne me suis pas gêné ... et pour l'instant pas de déboires à déplorer si ce n'est quelques retours bureau après des éditions foireuses sous Tacedit! ... un bidouillage utile par exemple: pour rajouter une description dans la page d'entrée d'une campagne (disons "save2.cam" de "europe" ... ) il suffit d'aller modifier le fichier lcktxt.irc dans le répertoire C:/Microprose/Falcon4/arteurope/main à la ligne " [ADDTEXT] TXT_SC_2" ...
D'ailleurs, je profite pour poser une autre question sans créer inutilement un topic supplémentaire: dans les campagnes, il m'arrive parfois de m'éjecter (si si! ) en bonne et due forme (la manette jaune et noire entre les genoux!) pour n'avoir pas su éviter un suppo et je suis systématiquement "dead" dans le "logbook" et "KIA" dans le debrief'. C'est normal?
NB: je suis sous version BMS 2.0 de FF3.
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#4
Pour l'éjection, il me semble que ça dépend de l'endroit que tu survolais au moment de l'éjection: si c'est en plein coeur du territoire ennemi, hors de portée des hélicos de sauvetage, tu es en général KIA (on supposera que les Coréens du Nord qui te trouvent n'aiment pas tellement les gens qui leur envoient des trucs explosifs sur la tronche).
Si tu t'éjectes pas trop loin de la FLOT, tu peux avoir un MIA ou même un Rescued.
Si tu t'éjectes pas trop loin de la FLOT, tu peux avoir un MIA ou même un Rescued.
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#5
Merci pour la réponse Eutopos! et je suppose que l'éjection au dessus de l'eau a la même conséquence!(bizarrement, jamais eu l'occasion alors que j'emploie assez souvent le mod' hornet ou le théatre européen!... )
Je suppose qu'il faut éditer les plans de vol pour pouvoir tenir compte de la FLOT en vol!
@+
Je suppose qu'il faut éditer les plans de vol pour pouvoir tenir compte de la FLOT en vol!
@+
#6
et n'oublie pas de demander un hélico de la resco avant de tirer la poignée surtout si tu est le seul survivant de ta patrouille!!
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
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#7
Ah non là 'faudrait pas exagérer! franchement, croyez vous que dans la réalité un pilote ait le temps de passer un appel radio avant de s'éjecter? moi je pense qu'ils ont une radio portatile qui leur sert après l'éjection! ...
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#8
Oui, bien sûr que c'est le cas dans la réalité, mais dans Falcon c'est clair néanmoins qu'il vaut mieux avoir le temps d'appeler les secours avant de s'éjecter, ça aide.
Après, même dans la réalité ça reste préférable, dans la mesure où les petites radios de secours portées par les pilotes n'émettent pas très loin.
Après, même dans la réalité ça reste préférable, dans la mesure où les petites radios de secours portées par les pilotes n'émettent pas très loin.
#9
pour info la radio dont disposent les pilotes (dans la mae west) ne sert que pour la récupération par hélico et non pas pour dire qu'on est à pied:hum: donc si tu est tout seul en vol, pour qu'on sache que tu t'est éjecté, il vaut mieux le dire (à l'E3F). sinon en patrouille ton aillier peut le faire evidement!!Pignouf a écrit :Ah non là 'faudrait pas exagérer! franchement, croyez vous que dans la réalité un pilote ait le temps de passer un appel radio avant de s'éjecter? moi je pense qu'ils ont une radio portatile qui leur sert après l'éjection! ...
d'ailleur on entend régulierement en campagne des IA le dire
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."