gbu 34 et agm 154 jsow comment ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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saouter
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#1

Message par saouter »

bjr, j'aimerais savoir pour quelle type de cible sont fait la gbu et l'agm et comment les utiliser avec grande precision (gps.....?)

=*utilisation de la gbu sur une base ennemi mais aucun dégat(alors qu'avec une gbu-24 oui)
*utilisation de l'agm dans la mission prevu à cette effet et là dégats importants sur les vehicules qui sont autour de ma cible mais aucun dégat sur celle ci, pourquoi ?

Merci d'avance pour les réponses.

anzar
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#2

Message par anzar »

la gbu est une bombe à guidage laser (tout type de cible plus ou renforcée selon la bombe que tu utilise), tu as un pylone de désignation (en général accroché au ventre de ton F16) grace au quel tu à une image, avec l'image sur ton mfd tu lock ta cible et tu essaye de voler en palier sans faire de manoeuvre qui risquerai de casser ton lock, (bon vu que tu y arrive avec la 24 c'est pareil pour les autres) maitenant si tu parles des cbu c'est des bombes à fragmentation qui larguent des sous munitions (mines ou autres joyausetées) qui couvre une certaines surfaces....(mode CCIP ou piqué ressource selon la situation, éviter à tous prix de voler trop bas)
pour le harm c'est grace à ton mode air sol tu détécte les sources électromagnétiques (radar SAM fan song et autre et tu balance) le missile suivra les émissions radar jusqu'a la source (une fois que tu as l'autorisation de tir) il faut savoir qu'avec cette mune tu peut tirer d'assez loin.
je sais c'est un peu succin mais tu peut trouver de plus amples info sur l'utilisation des différentes mun dans le différents tuto dispo ;)
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Karandras
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#3

Message par Karandras »

La GBU 34 est une JDAM, c'est à dire une munition à guidage GPS implémenté plus ou moins dans le BMS. Par contre je ne me rapelle plus la charge mais elle est de toute façon moins importante que celle de la GBU 24 qui est une bombe à guidage laser.
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Scrat
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#4

Message par Scrat »

Originally posted by belgyan@Apr 20 2004, 05:48 PM
la gbu est une bombe à guidage laser
Faux ! GBU ou Guided Bomb Unit est un terme de l'USAF désigné toutes les bombes guidées. Ensuite, en fonction des numéros, les modes de guidage changent.
Les JDAM sont des GBU et pourtant elles ne sont pas guidées par laser.
La GBU-15 est une bombe radio commandée avec renvoi vidéo...
La désignation précise des bombes à guidage laser est LGB.
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Skyboss
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#5

Message par Skyboss »

En tout cas la JSOW 154 est mortelle contre l'artillerie et infanterie : avec 6 JSOW, 168 cibles au sol détruites !!!!!!! ;)

Bam, Air Medal ;)
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anzar
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#6

Message par anzar »

effectivement scrat LGB pas GBU :P .............trop d'empréssement pour répondre.......................ahh t'as pas révisé ton manuel et vlan zero pointé..........intérdit de vol pour trois jours :blink: , à force de jouer de la cbu on oublie les autres types de bombes :unsure: , mais monsieur j'en ai marre de me faire flingué par les mig pendant que je joue au radar air sol :( :(
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saouter
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#7

Message par saouter »

ok, mais je sais utilisé le tir avec bombe laser et jsow 154, mais pour la gbu 34 je n'arrive pas a accrocher une cible( et oui pas de guidage laser plutot le meme systeme kun maverick) et kan par chance ca tombe sur un immeuble, aucun degats cest pour ca ke je demandais le type de cible destiné a cette arme.

pour le jsow je sais le lancer mais j'ai lu dans un de vos postes que dans sp4 cette arme était mieux géré et qu'il s'aidait par mauvais temps du gps et ke c'était d'une extreme precision, donc es possible?

Skyboss
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#8

Message par Skyboss »

Ah ça, pour être précise, elle est précise celle-là !!! ;)
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Scrat
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#9

Message par Scrat »

faut mettre le patch BMS qui active les coordonnées GPS
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Alfa-84-
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#10

Message par Alfa-84- »

la désignation gbu31 fait reference a une bombe de 2000lb soit une mk84 ou une BLU109
la meme reference pour deux bombes differentes

La GBU 34 n'existe pas (ou du moins je ne l'ai pas trouvée :P ) je pense donc que ceux qui l'ont programmé dans falcon on prévu pour la GBU34 de modéliser une BLU109 (il n'etait pas possible de modeliser deux bombes differentes sous le meme nom)

Je prépare une doc a ce sujet pour l'edc de C6 .... ca devrait etre pret pour la semaine prochaine

sous sp4 on utilise les jdams comme les mavericks
- loock radar
- loock sur mfd

a bientot <_<
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saouter
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#11

Message par saouter »

merci

Switch

#12

Message par Switch »

Originally posted by alfa FFW04@Apr 20 2004, 08:41 PM
la désignation gbu31 fait reference a une bombe de 2000lb soit une mk84 ou une BLU109
GBU-31, c'est la JDAM de 1000lbs (soit Mk-83). La 2000lbs, c'est la GBU-32 ;) :)
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Scrat
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#13

Message par Scrat »

oui, mais dans Falcon 4 c'est inversé...bizarre que cette erreur leur ait échappé.
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Alfa-84-
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#14

Message par Alfa-84- »

GBU-31, c'est la JDAM de 1000lbs (soit Mk-83). La 2000lbs, c'est la GBU-32

on a pas les meme sources

GBU-29 250-lb MK-81
GBU-30 500-lb MK-82
GBU-31 2000-lb MK-84 or BLU-109
GBU-32 1000-lb MK-83
GBU-35 1000-lb BLU-110
GBU-38 500-lb MK-82

c'est la que j'ai trouvé
http://www.globalsecurity.org/military/ ... s/jdam.htm :P

Alors moi je sais pas :)
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Dick
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#15

Message par Dick »

A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse !!!! :lol: :lol: :lol:

Doc GBU en PDF


@+
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Switch

#16

Message par Switch »

Originally posted by alfa FFW04@Apr 21 2004, 06:48 PM
c'est la que j'ai trouvé
http://www.globalsecurity.org/military/ ... s/jdam.htm :P

Alors moi je sais pas :)
et moi ici -> http://fas.org/man/dod-101/sys/smart/jdam.htm

Alors, je ne sais pas non plus...

Alfa-84-
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#17

Message par Alfa-84- »

oui switch je connais aussi et dans la logique des choses ca serait plutot cette que tu cites mais deux choses me font penser que c'est bien dans l'ordre que j'ai dit

j'avais lu qq part (sais plus ou :rolleyes: ) que les premiere jdam developpée etaient des 2000lb et qu'elle avaient été nommées gbu31 et les 1000lb ont pris le numero suivant gbu32

et puis j'ai trouvé ca sur le site de boeing

The aircraft, launched from Edwards Air Force Base, Calif., was from the 416th Flight Test Squadron. The ripple release of the five, 2,000 lb. JDAMs occurred from level flight at 25,000 feet and a speed of 0.80 Mach over the target range. This was the final JDAM guided-release mission for the F-15E Smart Weapons Integration.
c'est ici
http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 0514m.html


Pour Dick très bien ton tableau hop je le mets de coté :P
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Switch

#18

Message par Switch »

bah tu as sans doute raison alors, je ne suis pas à l'abri d'une erreur ;) :)
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