Bonjour ,
Ancien pilote F4 ( enfin en pause en fait ) , on m'a signalé que l'adresse de téléchargement de la vidéo sur le tacan sous F4 n'était plus valable .
J'ai donc corrigé cela et elle est désormais à prendre ICI
Format WMV , taille environ 96Mo
Changement d adresse de téléchargement
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Topic author - Apprenti-Mécano
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- Inscription : 22 août 2004
#2
merci de l'info...
c'est vraie qu'elle est sympa cette vidéo pour se faire un rappel Tacan.
quelques rajouts :
le Radial Tacan (un ..pas une
) est le relèvement par rapport à la balise (example dans le 300° de la station pour 25 nautique, dans le NordOuest de la station)) --> c'est le QDR
par contre l'axe pour aller vers la Balise --> c'est le QDM (idem pour l'axe de percée)
c'est le cap à prendre pour être sur le bon axe (dans le même example quand vous êtes dans le 300 de la balise...(QDR) vous prenez bien le cap 120° (QDM) pour aller vers cette même balise
Pour l'Arc Tacan...pour faire pas trop compliquer :
refermer (ou ouvrir) de 10° Heading...à chaque déviation de 10° au Tacan... ( relèvement 275°/265 ou 85°/95° )
Il ne faut pas utiliser le poignard pour faitre cela ...le faire(le suivre) directement avec le triangle Tacan, qui identique le gisement tacan vers balise.
Coupler avec la rose des cap ça donne le QDM ( à la vieille école Cap cm° + gisement = --> QDM )
le Poignard lui doit être positionné sur le QDM de finale : (afin de ne pas le rater := )
(axe de piste +- 5° pour tenir compte que le Tacan , à l'inverse de l'ILS, n'est pas positionné au début de piste ...mais sur le terrain, et donc décalé par rapport à l'axe de final )
en fait en percée tacan...le moment où tu passes pil poil dans l'axe de piste, et le passage des minima ( ~350 feet ) il n'y a plus , qu'à virer légèrement pour se remettre dans l'axe de la piste, à vue ...et si pas de visuel --> RdG impérative avec la procédure qui va avec .
Ce qui est bien aussi avec Falcon...c'est qu'on peut aussi se faire une procédure complète, quand on le veut. (sans avoir forcement besoins de passer sous FS pour cela )
les percées de nuit sont un vrai régal avec le cockpit seulement éclairé léger, l'atterro avec les lampes de nuit du terrain...donne vraiment la bonne ambiance.
Bon rappel quand même...merci à toi.
ps : je vois aussi que tu as apprécié la carte de la Korée que j'avais éditée
(toujours en biblio C6 )
c'est vraie qu'elle est sympa cette vidéo pour se faire un rappel Tacan.
quelques rajouts :
le Radial Tacan (un ..pas une
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
par contre l'axe pour aller vers la Balise --> c'est le QDM (idem pour l'axe de percée)
c'est le cap à prendre pour être sur le bon axe (dans le même example quand vous êtes dans le 300 de la balise...(QDR) vous prenez bien le cap 120° (QDM) pour aller vers cette même balise
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Pour l'Arc Tacan...pour faire pas trop compliquer :
refermer (ou ouvrir) de 10° Heading...à chaque déviation de 10° au Tacan... ( relèvement 275°/265 ou 85°/95° )
Il ne faut pas utiliser le poignard pour faitre cela ...le faire(le suivre) directement avec le triangle Tacan, qui identique le gisement tacan vers balise.
Coupler avec la rose des cap ça donne le QDM ( à la vieille école Cap cm° + gisement = --> QDM )
le Poignard lui doit être positionné sur le QDM de finale : (afin de ne pas le rater := )
(axe de piste +- 5° pour tenir compte que le Tacan , à l'inverse de l'ILS, n'est pas positionné au début de piste ...mais sur le terrain, et donc décalé par rapport à l'axe de final )
en fait en percée tacan...le moment où tu passes pil poil dans l'axe de piste, et le passage des minima ( ~350 feet ) il n'y a plus , qu'à virer légèrement pour se remettre dans l'axe de la piste, à vue ...et si pas de visuel --> RdG impérative avec la procédure qui va avec .
Ce qui est bien aussi avec Falcon...c'est qu'on peut aussi se faire une procédure complète, quand on le veut. (sans avoir forcement besoins de passer sous FS pour cela )
les percées de nuit sont un vrai régal avec le cockpit seulement éclairé léger, l'atterro avec les lampes de nuit du terrain...donne vraiment la bonne ambiance.
Bon rappel quand même...merci à toi.
ps : je vois aussi que tu as apprécié la carte de la Korée que j'avais éditée
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
VR et PIMAX Crystal
#3
bravo, la video!!!!
met la dans les news!!! ca doit interresser beaucoup de monde même de d'autre sim!!
je veut en voir un autre si tu a !!!
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
met la dans les news!!! ca doit interresser beaucoup de monde même de d'autre sim!!
je veut en voir un autre si tu a !!!
![Kewlpics :kewlpics:](./images/smilies/kewlpics.gif)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
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Falcon Freefalcon 5.55
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- Grand Manitou
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#4
Link a jour dans la biblio !!
Merci
Merci
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#5
@Amax , j'en ai pas fait d'autres depuis , pourtant y a de quoi faire mais je pense m'y remettre bientot ( dès que j 'aurai une nouvelle config ) . Sinon Elle date d'un an environ et elle était en news comme ghost a mis jour dans la biblio .
@Jallie , je la remettrai à jour avec les termes exact et probablement aussi avec quelques rectifications![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
@Jallie , je la remettrai à jour avec les termes exact et probablement aussi avec quelques rectifications
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)